Et si tout cela passait au second plan après les débuts d'interventions militaires des Français en Afrique (Somalie et Mali) ?
les enfants du futur nés de ces unions seront bien différents des enfants actuels, ils rechercheront toujours leurs origines véritables
J'imagine que c'est comme ça aussi pour les enfants adoptés de couples hétéros.
Je corrige :
les enfants du futur nés de ces unions ne seront pas bien différents des enfants actuels, ils rechercheront toujours leurs origines véritables
ce sera plus compliqué le pourquoi de deux parents du même sexe, qu'un couple homme femme qui adopte, on prend la peine d'expliquer que le papa ou la maman ne pouvait pas créer de bébé, tandis que pour expliquer que deux papas ne puissent pas... ça fait tellement évident que les explications s'annoncent, il me semble, tout de suite plus complexes pour les initier aux mondes merveilleux des tendances sexuelles.
un couple homme femme qui adopte, on prend la peine d'expliquer que le papa ou la maman ne pouvait pas créer de bébé, tandis que pour expliquer que deux papas ne puissent pas...Ça me paraît pas trop compliqué à expliquer, justement.
Arditti ne veut pas se prononcer mais " il irait plutôt à... l'autre manif ! "
J'espère qu'il lui reste un peu de caviar pour accommoder son saumon !
J'espère qu'il lui reste un peu de caviar pour accommoder son saumon !
Arditi mange ce qu'il veut. Jaloux? Faut-il être un homme haineux pour trouver grâce aux yeux de Frunny?
Arditi mange ce qu'il veut. Jaloux? Faut-il être un homme haineux pour trouver grâce aux yeux de Frunny?
Non.. juste pas un un " Faux-cul " de première....
.
Jusqu'à présent, en France, un homme n'a pas le droit d'épouser un homme.
Et, toujours jusqu'à présent en France, un couple homo n'a pas le droit d'adoption.
Ca ne leur est pas interdit (l'interdiction n'est écrite nulle part) ; ils n'en n'ont pas (encore) l'autorisation ...
un couple homme femme qui adopte, on prend la peine d'expliquer que le papa ou la maman ne pouvait pas créer de bébé, tandis que pour expliquer que deux papas ne puissent pas..
.
Ça me paraît pas trop compliqué à expliquer, justement.
Beaucoup moins compliqué que d'expliquer la stérilité d'un homme et une femme...
"Tu comprends, le petit spermatozoïde n'arrive pas à se marier avec le petit ovule alors que normalement il devrait..."
et moins douloureux pour le couple d'homos car cette incapacité ne vient d'une malchance mais d'un choix .
On peut tout expliquer aux enfants l'essentiel est de le faire bien...
De plus il existe des couples ayant déjà eu des enfants qui veulent également en adopter pour justement donner une chance et surtout un foyer à celui qui a été abandonné.
Le seul problème ce sont les autres.Comme l'écrit Cyrulnik :
"Quand vers l'âge de 7-8 ans, l'enfant accèdera aux récits, il se demandera d'où il vient et dans quelle filiation il doit s'inscrire. Là, ça se compliquera un peu, puisque les récits collectifs sacralisent encore l'union d'un homme et d'une femme, ce qui revient à trivialiser et même ridiculiser l'union de deux papas ou de deux mamans. A l'école, les enfants d'hétéros attachés à leurs parents, donc à leurs croyances, se moqueront des enfants d'homos. Ces petis seront harcelés, comme le sont les enfants de migrants ou d'handicapés. Quelques-uns mourront de honte d'avoir de tels papas, mais la plupart voleront au secours de leurs parents pas comme les autres".
Heureusement, il y aura aussi et de plus en plus j'espère (ceux qui pensent avant tout au bonheur des enfants), des parents hétéros qui sauront expliquer à leurs propres enfants que tout le monde ne se ressemble pas et qu'il faut accepter les différences qui enrichissent plus qu'elles séparent.
un couple homme femme qui adopte, on prend la peine d'expliquer que le papa ou la maman ne pouvait pas créer de bébé, tandis que pour expliquer que deux papas ne puissent pas...
C'est justement ce que j'écris après les ...
La question moins simple qui suivra sera le pourquoi deux hommes ?
Non Tistou, je ne vois toujours pas en quoi, comme le pense Guigomas, le mariage homo ouvre la porte à la légalisation du commerce du corps des femmes ! Je trouve que vous exagérez !
Cela n'a rien à voir. Les mères porteuses à but lucratif concernent aussi les couples hétéro stériles.
J'y ai pas mal réfléchit, et je pense que si.
Le droit au mariage homosexuel est demandé pour une égalité (le droit à chacun de se marier, quelle que soit son orientation sexuelle).
La PMA a été retirée de la loi, mais on sent bien que ça a peu de chances de tenir. Au nom de cette même égalité, il n'y a pas de raisons qu'un couple homo n'ai pas accès à la PMA si un couple hétéro l'a. Donc, la PMA finira par être acceptée.
Mais, la PMA, ça marchera pour les couples homos féminins, mais pas pour les masculins. Au nom de l'égalité de tous à avoir un enfant, la GPA sera acceptée.
Donc, au nom de l'égalité, je ne vois pas comment on peut déboucher sur autre chose.
Oui, il existe des couples stériles, certains peuvent être aidés, d'autres non. Même un couple hétéro qui s'aiment, qui est équilibré peut ne pas avoir d'enfant naturellement, la PMA peut ne pas fonctionner, l'adoption peut ne pas aboutir.
Qu'il y ait un cadre juridique mieux fait que le PACS pour les homos, c'est très certainement une bonne chose. Mais, si c'est le mariage, au nom d'une certaine forme d'égalité, je ne vois pas comment on évite la GPA à terme, toujours au nom de l'égalité. Et là, on parle quand même du commerce du vivant.
Y'a vraiment un truc qui me gêne là-dedans. Clairement, je pense qu'on ne peut pas se passer d'une vraie réflexion à ce sujet.
Comme l'écrit Cyrulnik :
Tu as le lien pour lire l'intégralité du texte ?
Non.. juste pas un un " Faux-cul " de première....
S'il y a une expression que je trouve nulle, c'est celle de "gauche-caviar". Ou alors parlons de la droite "boudin-compote".
Tous les arguments dans "anti" que j'ai lus ici ou ailleurs ne sont que des rationalisations a postériori d'un rejet inavoué de l'homosexualité. C'est tout à fait normal, d'ailleurs, l'homosexualité paraissant "contre nature" au yeux des hétéros. Quand on s'ouvre un peu aux autres, qu'on en rencontre sans crainte, les choses changent.
Tous les arguments dans "anti" que j'ai lus ici ou ailleurs ne sont que des rationalisations a postériori d'un rejet inavoué de l'homosexualité. C'est tout à fait normal, d'ailleurs, l'homosexualité paraissant "contre nature" au yeux des hétéros. Quand on s'ouvre un peu aux autres, qu'on en rencontre sans crainte, les choses changent.
Tu sous-estimes le jugement des hétéros qui, pour la plupart, ont des "homos" dans leur famille ou dans leur entourage et qui savent à quel point la bonté humaine n'a aucun rapport avec les orientations sexuelles.
un couple homme femme qui adopte, on prend la peine d'expliquer que le papa ou la maman ne pouvait pas créer de bébé, tandis que pour expliquer que deux papas ne puissent pas..
.
Beaucoup moins compliqué que d'expliquer la stérilité d'un homme et une femme...
"Tu comprends, le petit spermatozoïde n'arrive pas à se marier avec le petit ovule alors que normalement il devrait..."
et moins douloureux pour le couple d'homos car cette incapacité ne vient d'une malchance mais d'un choix .
On peut tout expliquer aux enfants l'essentiel est de le faire bien...
De plus il existe des couples ayant déjà eu des enfants qui veulent également en adopter pour justement donner une chance et surtout un foyer à celui qui a été abandonné.
Le seul problème ce sont les autres.Comme l'écrit Cyrulnik :
"Quand vers l'âge de 7-8 ans, l'enfant accèdera aux récits, il se demandera d'où il vient et dans quelle filiation il doit s'inscrire. Là, ça se compliquera un peu, puisque les récits collectifs sacralisent encore l'union d'un homme et d'une femme, ce qui revient à trivialiser et même ridiculiser l'union de deux papas ou de deux mamans. A l'école, les enfants d'hétéros attachés à leurs parents, donc à leurs croyances, se moqueront des enfants d'homos. Ces petis seront harcelés, comme le sont les enfants de migrants ou d'handicapés. Quelques-uns mourront de honte d'avoir de tels papas, mais la plupart voleront au secours de leurs parents pas comme les autres".
Heureusement, il y aura aussi et de plus en plus j'espère (ceux qui pensent avant tout au bonheur des enfants), des parents hétéros qui sauront expliquer à leurs propres enfants que tout le monde ne se ressemble pas et qu'il faut accepter les différences qui enrichissent plus qu'elles séparent.
Bravo Pieronnelle, c'est tout à fait ça ! Ne pas stigmatiser, si tout le monde peut se marier, on abolie — un peu — les différences.
De toute façon, dites-vous bien une chose, avec ou sans l'accord des lois, les homos, continueront à faire ce qu'ils veulent avec plus ou moins de facilité, c'est tout !
Perso j'en ai rien à faire de ce que les gens font de leurs C..., en revanche faire passer ses préférences sexuelles pour modifier les bases d'une société et amadouer la classe politique qui ferait mieux de s'occuper du chômage qui concerne chacun, ça sa me dérange.
Je pense que Normal 1ER passera outre la manif pour tous, c'est un projet de gauche, et puis à la fin du quinquenat il pourra se glorifier d'avoir changer les choses, c'était son programme.
Un beau bilan de marier les homos, on a les présidents que l'on mérite.
Autant je peux comprendre que pour des raisons personnelles idéologiques, morales ou autres on peut ne pas adhérer à ce mariage, autant aller défiler dans la rue pour empêcher à d'autres d'avoir un droit qui ne porte pas atteinte au sien, est pour moi extrêmement choquant. Certains ne verront pas le rouge qu'ils portent au front mais il sera bien là...
Il s'agit d'un manque d'ouverture d'esprit apparemment typiquement français puisque d'autres pays, pourtant parfois plus cathos comme l'Espagne, reconnaissons-le, l'ont adopté sans histoire. Il semble d'ailleurs que la Grande Bretagne va bientôt adopter le même texte de loi . Oui, je me pose vraiment des questions sur le comportement et la mentalité française, et je précise, j'aime profondément mon pays ( pour Antinéa:-) mais pas forcément ce que font tous les français...
Il s'agit d'un manque d'ouverture d'esprit apparemment typiquement français puisque d'autres pays, pourtant parfois plus cathos comme l'Espagne, reconnaissons-le, l'ont adopté sans histoire. Il semble d'ailleurs que la Grande Bretagne va bientôt adopter le même texte de loi . Oui, je me pose vraiment des questions sur le comportement et la mentalité française, et je précise, j'aime profondément mon pays ( pour Antinéa:-) mais pas forcément ce que font tous les français...
en revanche faire passer ses préférences sexuelles
Le problème est qu'il ne s'agit pas de préférences, mais d'un état de fait auquel les homos ne peuvent rien changer. Ils sont ainsi c'est tout. Pourquoi? Peut-être parce que Dieu les a faits ainsi? C'est ça, aspergez-moi d'eau bénite pour ce blasphème. Un moraliste, prêtre catholique de son état me disait un jour que là où il n'y a pas de liberté il n'y a pas d'éthique. Ce n'est donc ni moral, ni immoral d'être homosexuel. Foutez donc la paix aux gens qui ne vous ont rien fait. Ca me laisse quand même rêveur qu'on attend plus de 100000 blaireaux pour la manif d'aujourd'hui à Paris.
Quant à la classe politique, elle peut bien à la fois s'occuper du chômage et du mariage gay, ce n'est pas incompatible.
Et puis, tu sais quoi, 1971? Vous avez les présidents que vous élisez, c'est ça la démocratie représentative.
Comme l'écrit Cyrulnik :
Tu as le lien pour lire l'intégralité du texte ?
Il s'agit d'un article "Mes chères mamans..." dans le dernier Nouvel Obs de cette semaine, je vais essayer de trouver le lien sur internet.
Quant à la PMA et la GPA, il me semble impératif de l'encadrer par des lois que ce soit pour les hétéros ou les homos afin d'empêcher les trafics et la marchandisation. Mais il ne faut pas se faire d'illusion,les trafics existent déjà comme ceux des organes et c'est bien cela qu'il faut combattre.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre