Merci, Shelton, les bonnes nouvelles, on ne s'en lasse pas...
Une réflexion de Daniel Soulez Larivière sur le sujet ...
http://huffingtonpost.fr/daniel-soulez-lariviere/…
http://huffingtonpost.fr/daniel-soulez-lariviere/…
Je viens de lire l'info sur le site de la RTBF:
Entre le 6 juin 2003 et le 31 décembre 2010, 9145 hommes et 7782 femmes ont contracté un mariage avec une personne de même sexe, selon les chiffres du SPF Economie. Soit environ 1000 mariages homosexuels par an en moyenne en Belgique.
Et vous savez? Le goût des frites n'a pas changé!
En Belgique, lors d'un mariage, qu'il soit hétéro ou homo, les gens rient, font la fête, boivent de la bière trappiste (la meilleure du monde) et dansent.
En France, dans la patrie des droits de l'homme, on s'interroge encore pour savoir si c'est bien convenable.
Entre le 6 juin 2003 et le 31 décembre 2010, 9145 hommes et 7782 femmes ont contracté un mariage avec une personne de même sexe, selon les chiffres du SPF Economie. Soit environ 1000 mariages homosexuels par an en moyenne en Belgique.
Et vous savez? Le goût des frites n'a pas changé!
En Belgique, lors d'un mariage, qu'il soit hétéro ou homo, les gens rient, font la fête, boivent de la bière trappiste (la meilleure du monde) et dansent.
En France, dans la patrie des droits de l'homme, on s'interroge encore pour savoir si c'est bien convenable.
Autrement résumé, en France nous sommes de tristes sires ...
Faut voir, Le Rat, faut voir ... (cela dit je reconnais que les Belges savent mieux s'amuser que les Français)
Maintenant, puisque tu remets le sujet sur le tapis - tapis à l'heure actuelle essentiellement consacré au "Mariage pour tous" et au "Depardieu-Gate"- on a les sujets qu'on mérite - je vais te livrer la comparaison qui m'est venue à l'esprit hier, quand j'avais encore un tendon d'Achille de bonne composition (et ceci n'a rien à voir avec les reste) - en devisant avec des compagnons de course à pied alors que nous cheminionsde conserve.
Imagine un gouvernement qui accèderait à la demande d'un lobby de cyclistes - pas de tous les cyclistes, hein ? un lobby - qui réclamerait le droit de faire le plein d'essence en station service pour les vélos, ayant obtenu l'autorisation préalablement d'accrocher un bidon à cet effet sur les vélos, parce que ... parce que les conducteurs d'automobiles peuvent bien le faire eux, hein ?
Et ceci, à un moment où un peu partout dans le monde le gros débat concerne l'urgence de trouver une alternative aux carburants fossiles dont les prix s'envolent du fait d'une offre de plus en plus restreinte (on est en pleine fiction, en plein délire, on est bien d'accord).
Donc ce gouvernement dit son intention de légiférer, consulte, le peuple se chamaille, certains disent : "oui mais alors ils réclameront après le droit de rouler sur autoroute puisque ce seront des véhicules à essence ..."
Tu imagines les inepties qui peuvent s'échanger en de telles circonstances ?
Et bien sûr pendant ce temps les prix des carburants grimpent, on ne se préoccupe pas de prévoir les alternatives à venir, à l'horizon ' - 5 ans il n'y aura plus de pétrole disponible ...
Et bien c'est nous en ce moment ...
Nous sommes en train de devoir changer de mode de société, du moins de mode de fonctionnement de société puisque l'actuel n'est plus tenable mais qu'est-ce qui nous préoccupe ... ?
Faut voir, Le Rat, faut voir ... (cela dit je reconnais que les Belges savent mieux s'amuser que les Français)
Maintenant, puisque tu remets le sujet sur le tapis - tapis à l'heure actuelle essentiellement consacré au "Mariage pour tous" et au "Depardieu-Gate"- on a les sujets qu'on mérite - je vais te livrer la comparaison qui m'est venue à l'esprit hier, quand j'avais encore un tendon d'Achille de bonne composition (et ceci n'a rien à voir avec les reste) - en devisant avec des compagnons de course à pied alors que nous cheminionsde conserve.
Imagine un gouvernement qui accèderait à la demande d'un lobby de cyclistes - pas de tous les cyclistes, hein ? un lobby - qui réclamerait le droit de faire le plein d'essence en station service pour les vélos, ayant obtenu l'autorisation préalablement d'accrocher un bidon à cet effet sur les vélos, parce que ... parce que les conducteurs d'automobiles peuvent bien le faire eux, hein ?
Et ceci, à un moment où un peu partout dans le monde le gros débat concerne l'urgence de trouver une alternative aux carburants fossiles dont les prix s'envolent du fait d'une offre de plus en plus restreinte (on est en pleine fiction, en plein délire, on est bien d'accord).
Donc ce gouvernement dit son intention de légiférer, consulte, le peuple se chamaille, certains disent : "oui mais alors ils réclameront après le droit de rouler sur autoroute puisque ce seront des véhicules à essence ..."
Tu imagines les inepties qui peuvent s'échanger en de telles circonstances ?
Et bien sûr pendant ce temps les prix des carburants grimpent, on ne se préoccupe pas de prévoir les alternatives à venir, à l'horizon ' - 5 ans il n'y aura plus de pétrole disponible ...
Et bien c'est nous en ce moment ...
Nous sommes en train de devoir changer de mode de société, du moins de mode de fonctionnement de société puisque l'actuel n'est plus tenable mais qu'est-ce qui nous préoccupe ... ?
Dans les chiffres donnés par Le Rat, je suis surpris par le fait que le total est impair... Soit il y a eu un mariage à trois, soit il y a une erreur...
Ce sont les chiffre officiels, Shelton. Peut-être y a-t-il un transsexuel qu'on ne sait pas où classer?
chiffres, bien sûr, fichu clavier
Je viens de lire l'info sur le site de la RTBF:
16927 personnes concernées, soit 8463,5 mariages (comme le relève Shelton, cet impair est étrange), autant d'occasions de faire la fête, d'écluser quelques boutanches et de s'empifrer entre amis - sans compter les cadeaux…
8463,5 couples dont beaucoup seront, tôt ou tard, en mal d'héritier(e) et auront recours aux lucratives techniques modernes pour procréer sans copuler afin d'exercer ce merveilleux droit à l'enfant.
Bébé tellement désiré que rien ne sera laissé au hasard pour qu'il soit réussi (http://les.tribulations.over-blog.com/article-aube…)
Bref, comme le dit le patron de Goldman Sachs, la très respectée banque d'affaire philanthrope "same-sex marriage is good business" (http://money.cnn.com/2012/02/…)
Le plus amusant, dans tout ça, c'est de voir comme le pire des capitalismes a recyclé le concept très soviétique des idiots utiles.
Mais est-ce que dans 0,5 mariage on boit autant que dans 1 mariage ?
Mais est-ce que dans 0,5 mariage on boit autant que dans 1 mariage ?
Non Shelton on laisse les bouteilles à moitié pleines...ou à moitié vides
En quoi est-il éthiquement condamnable d'avoir un enfant sans copuler?
Ah ah ah, Le Rat, ce n'est pas moi qui vais à la messe tous les 15 aout qui vais trouver cela éthiquement condamnable...
Je ne te parle pas d'éthique mais de business: tout est business dans nos sociétés du capitalisme finissant, et tout est marchandise. Le mariage gay c'est la même chose que l'ayraulport et le gaz de schiste: des marchés, des profits en perspective.
Mais là où la gauche gauche et les verts s'opposent justement aux multinationales dans certains cas, ils deviennent comme subjugués dès qu'on leur sifflote à l'oreille l'égalité des droits, la discrimination, l'homophobie... comme dans l'histoire du joueur de flûte ils marchent droit où on veut les mener !
A mon avis, ce qui est éthiquement condamnable c'est qu'une quelconque autorité puisse décider : tel enfant sera privé d'amour maternel, il aura deux pères.
Et il ne faut pas argumenter que dans certains cas l'amour maternel fait défaut parce que c'est un faux argument.
Attention, Saint Jean-Baptiste, je ne suis pas certain de la qualité de ton affirmation. Tout enfant devrait avoir droit par principe l'amour d'un père et l'amour d'une mère... Soit, mais alors pourquoi Dieu laisse-t-il des pères et des mères mourir, parfois dès la naissance ? Il pourrait au moins éviter cela ne serait-ce par respect de l'enfant... ou, alors, peut-être que l'on peut vivre autrement et que l'amour d'un être humain peut "remplacer" l'amour paternel ou l'amour maternel...
En tant que père je tiens aussi à signaler que l'amour paternel - différent de celui de la mère car le père ne porte pas pendant neuf mois l'enfant - est bien aussi un amour très fort, parfois incontournable dans certaines étapes de la construction de l'enfant... Mais lui non plus n'est pas irremplaçable.
Je crois que l'être humain est beaucoup plus fort que ce que certains voudraient nous faire croire et qu'il s'adapte à de très nombreuses situations. Il ne cesse de surprendre et il ne faudrait pas construire des lois sur des principes peu fiables...
Pour le reste, ce n'est ni un argument pour ou contre l'adoption par un couple de personnes de même sexe, juste une réflexion sur les phrases de SJB.
En tant que père je tiens aussi à signaler que l'amour paternel - différent de celui de la mère car le père ne porte pas pendant neuf mois l'enfant - est bien aussi un amour très fort, parfois incontournable dans certaines étapes de la construction de l'enfant... Mais lui non plus n'est pas irremplaçable.
Je crois que l'être humain est beaucoup plus fort que ce que certains voudraient nous faire croire et qu'il s'adapte à de très nombreuses situations. Il ne cesse de surprendre et il ne faudrait pas construire des lois sur des principes peu fiables...
Pour le reste, ce n'est ni un argument pour ou contre l'adoption par un couple de personnes de même sexe, juste une réflexion sur les phrases de SJB.
Autrement résumé, en France nous sommes de tristes sires ...
... j'avais encore un tendon d'Achille de bonne composition (et ceci n'a rien à voir avec les reste) - en devisant avec des compagnons de course à pied alors que nous cheminionsde conserve.
... à la demande d'un lobby de cyclistes qui réclamerait le droit de faire le plein d'essence (...) certains disent : "oui mais alors ils réclameront après le droit de rouler sur autoroute
Ah ! merci, Tistou, je sais enfin de quoi causent les compagnons de courses à pied quand ils cheminent de conserve... ;-))
Et j'espère que ton talon d'Achille ne te fera pas souffrir trop longtemps même si ça t'amène à faire de bonnes réflexions.
En fait, le but final du lobby cycliste n'est pas de faire le plein d'essence mais de rouler sur les autoroutes. Tout comme le vrai but du mariage homo n'est pas le mariage mais l'adoption. Mais on ne le dit pas, on brouille les cartes, on trompe l'opinion public en déviant le sens des mots : après avoir faussé le sens du mot mariage on fausse le sens du mot famille. Sans même réaliser qu'on touche à un fondement de notre société.
Je trouve que c'est à l'honneur des Français, ou du moins une partie des Français, de l'avoir compris. En Belgique et ailleurs, cette loi est passée comme une lettre à la poste, comme si « le mariage pour tous » était anecdotique.
Cela dit, je peux témoigner que les Français savent faire la fête : j'ai été jadis à des mariages en France où on s'amusaient comme des fous. Et, comme les Belges logeaient sur place, ils n'étaient tenus ni à la tempérance ni à la modération...
Mais c'était il y a longtemps, c'était le temps béni où les jeunes se mariaient encore et où le mariage consacrait l'union d'un seul homme avec une seule femme.
Trouves-tu une différence entre des fraises cultivées hors sol sur une nappe géotextile gavées de substrats chimiques et des fraises poussées à même le sol, par "les voies naturelles ?
Trouves-tu aussi bonnes les viandes de poulet ou de boeuf élevés en batterie gavés d'hormones que celles de poulet picorant dans l'herbe et de boeuf broutant à son rythme dans un pré ?
Penses-tu que nous maîtrisions toutes les implications d'un foetus totalement créé et développé hors matrice maternelle, que nous présentons comme parfaitement conforme à un foetus développé par "les voies naturelles" ?
L'homme a de tout temps été sûr de son fait, certain d'avoir tout compris, de maîtriser la science. L'homme comprend certains mécanismes, il est très loin d'appréhender tout (cf le développement scientifique lors du dernier siècle sans compter les remises en question régulières des théories ou de certains pans des théories scientifiques).
Humilité devrait être le mot d'ordre.
Ah mais peut-être n'envisageais-tu pas la "production complète" de bébés en éprouvettes ? Tu envisages alors des ventres de femmes dédiés à la production de bébés pour d'autres ? Une exploitation comme une autre ? Pas de différences ?
La cryothérapie est utile pour soulager les inflammations et diminuer la douleur. Le problème c'est que, pour l'instant, c'est dans le dos que certains propos me font froid, et ce n'est pas là que je souffre ... Mais continuons, ça descendra peut-être dans les tendons d'Achille ! A gauche le mien qui pose problème.
"Cela dit, je peux témoigner que les Français savent faire la fête : j'ai été jadis à des mariages en France où on s'amusaient comme des fous. Et, comme les Belges logeaient sur place, ils n'étaient tenus ni à la tempérance ni à la modération..."
On ne va pas faire assaut de politesse, SJB, mais je tiens pour définitivement acquis que votre don, votre aptitude, pour la fête est plus développé que celui des Français. Culturel je pense.
Quand j'étais étudiant à Lille, ceux qui voulaient faire la fête passaient la frontière. C'est aussi simple que cela ...
On ne va pas faire assaut de politesse, SJB, mais je tiens pour définitivement acquis que votre don, votre aptitude, pour la fête est plus développé que celui des Français. Culturel je pense.
Quand j'étais étudiant à Lille, ceux qui voulaient faire la fête passaient la frontière. C'est aussi simple que cela ...
Attention, Saint Jean-Baptiste,
Tout enfant devrait avoir droit par principe l'amour d'un père et l'amour d'une mère... Soit, mais alors pourquoi Dieu laisse-t-il des pères et des mères mourir, parfois dès la naissance ?
.
Je comprends bien ta réflexion, Shelton. Elle touche à un domaine où nous n'avons pas d'explication.
Il faut – il faudrait – que tout enfant ait un père et une mère. Et que ce père et cette mère soient à la hauteur.
Personne ne peut savoir pourquoi un père ou une mère meurt, ou disparaît, en laissant des enfants derrière eux. C'est l'éternel question du mal et de la souffrance dans le monde.
Etty Hillesum disait : comment osons-nous demander des comptes à Dieu ?
Mais, à mon humble avis, ce n'est pas ça qui nous donne le droit de priver « à priori » un enfant d'un père ou d'une mère.
Attention, Saint Jean-Baptiste, je ne suis pas certain de la qualité de ton affirmation. Tout enfant devrait avoir droit par principe l'amour d'un père et l'amour d'une mère... Soit, mais alors pourquoi Dieu laisse-t-il des pères et des mères mourir, parfois dès la naissance ? Il pourrait au moins éviter cela ne serait-ce par respect de l'enfant... ou, alors, peut-être que l'on peut vivre autrement et que l'amour d'un être humain peut "remplacer" l'amour paternel ou l'amour maternel...
N'était-ce pas un peu le rôle dévolu au parrain et à la marraine, avant, que de "remplacer" un parent trop tôt disparu ?
(on peut alors se poser la question pour les enfants de couples homosexuels, faut-il deux parrains ou deux marraines ?)
Certains ont envisagé l'existence d'un référent de sexe différent des parents de façon systématique... On finit par envisager des choses bien compliqué...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre