One Piece, Tome 24 : Croire en ses rêves de Eiichirō Oda

One Piece, Tome 24 : Croire en ses rêves de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 26 avril 2024 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
Visites : 168

La hyène et les deux singes

Laissant désormais Alabasta derrière eux, Luffy et ses compagnons poursuivent donc leur route sur Grand Line, sans savoir toutefois qu'une passagère clandestine a également décidé d'embarquer avec eux. L'équipage a cependant à peine le temps de se remettre de ses émotions que le log pose leur indique la direction de la prochaine île sur laquelle ils doivent faire étape et qui se situerait ni plus ni moins que dans le ciel !

Après un début relativement tranquille permettant de conclure une bonne fois pour toute les événements liés au Baroque Works, on suit donc notre petite bande de pirates se dirigeant vers une nouvelle aventure et qui écope au passage d'un nouveau membre d'équipage qui semble tout de même avoir ses propres objectifs en tête. Cependant, un obstacle de taille vient très vite s'imposer dans leur voyage car comment aller sur une île céleste avec un bateau qui ne va que sur l'eau ? Et d'ailleurs une telle île existe réellement ? Luffy et ses amis se dirigent donc vars Jaya, une île servant essentiellement de refuge aux pirates navigant sur Grand Line pour se renseigner et, comme à leur habitude, vont très vite se faire remarquer.

Comme bien souvent dans les mangas, après une intrigue assez ambitieuse, le tome qui suit sert bien souvent de transition et celui-ci n'échappe pas à la règle. Certes, on embraye tout de même relativement vite sur la prochaine destination de la petite équipe mais ils n'y sont pas encore et ce volume va permettre de faire un peu mieux connaissance avec la nouvelle membre de l'équipage mais également de croiser de nouvelles têtes, loin de n'être qu'amicales. Le récit n'est donc pas aussi prenant que dans le tome d'avant mais on n'a néanmoins pas le temps de s'ennuyer car l'auteur attise très vite notre curiosité avec cette nouvelle île ainsi qu'avec d'autres mystères et nous présente également plusieurs nouveaux personnages dont notamment Bellamy, un antagoniste des plus détestable.

Un petit tome plutôt sympathique donc, ne laissant encore guère présager de la direction que va prendre la suite mais qui propose suffisamment d'éléments intrigants pour se demander ce qu'il va bien advenir par la suite.

• One Piece [Texte imprimé], édition originale Eiichiro Oda traduit du japonais par Sylvain Chollet
    de Oda, Eiichirō Chollet, Sylvain (Traducteur)
    Glénat / Collection Manga (Grenoble)
    ISBN : 9782723494809 ; 6,99 € ; 03/01/2014 ; 208 p. ; Broché

Forums: One Piece, Tome 24 : Croire en ses rêves

Il n'y a pas encore de discussion autour de "One Piece, Tome 24 : Croire en ses rêves".