One piece, tome 5 : Pour qui sonne le glas de Eiichirō Oda

One piece, tome 5 : Pour qui sonne le glas de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 20 juillet 2015 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le maitre-coq

Le face à face entre Luffy et le terrible capitaine Crow a enfin commencé tandis qu'Ussop essaye désespérément de sauver Kaya des griffes de Jango. Plus qu'un simple combat cet affrontement est l'opposition de deux visions de la piraterie, celle de l'aventure et la découverte de Luffy et celle du pillage et la destruction par Crow. Un combat assez intense mais qui se termine de manière bien plus abrupte que je ne l'aurais imaginé. L'escale de Luffy et son équipage se termine donc dans ce tome et ils repartent accompagnés d'un nouveau membre pour redémarrer aussitôt une nouvelle aventure. En effet Luffy souhaite absolument recruter un cuisinier et pour cela il se rend à bord du Baratie, un bateau restaurant. Cependant le jeune pirate fait une entrée assez fracassante et l'on se doute bien que cette petite escale ne va pas être aussi facile que cela en à l'air.

La quête de Luffy pour trouver de nouveaux membres d'équipage poursuit son chemin. L'arc narratif avec Ussop se conclut ici et malgré un dénouement assez classique et un combat final moins impressionnant que prévu l'action et le suspense étaient au rendez-vous. La deuxième partie du tome démarre ainsi une nouvelle histoire et même si ce n'est que le tout début plusieurs éléments semblent prometteur. On se doute très vite que Sanji, nouveau venu dans le récit, est le cuisinier que cherche Luffy mais encore faut-il savoir comment son intégration va se faire. Nous laissons donc l'équipage au chapeau de paille sur le bateau-restaurant et il semblerait que la suite de l'histoire nous réserve quelques surprises.

Forums: One piece, tome 5 : Pour qui sonne le glas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "One piece, tome 5 : Pour qui sonne le glas".