One Piece, tome 17: Les cerisiers d'Hiluluk de Eiichirō Oda

One Piece, tome 17: Les cerisiers d'Hiluluk de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 3 janvier 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le roi bouffon

Déterminé à reconquérir son château et son royaume, l'infâme Wapol fait désormais face à Luffy et Chopper qui sont eux bien décidés à ne pas le laisser faire. L'issue de ce combat déterminera ainsi le sort de Drum et il est bien évident que Wapol ne va pas se laisser faire bien gentiment.

Nous assistons donc dans ce tome à la fin de l'escale de Luffy et ses compagnons sur l'île de Drum et qui est, il bien le reconnaître, pas des plus renversantes. En effet bien qu'amusante et comportant quelques petites touches d'émotion, la confrontation entre Luffy et Wapol n'apporte aucune surprise. Il faut bien dire que ce dernier n'est pas un antagoniste des plus marquants et j'en attendais quand même un peu plus. Certes, nous avons également droit au tout premier combat de Chopper qui se frotte aux sbires de Wapol mais dont l'intérêt principal est surtout de présenter ses capacités au combat car là aussi c'est très prévisible.

Toutefois, même si cela se termine de manière assez classique, j'ai bien aimé le passage à Drum. Il permet en effet de faire la connaissance de plusieurs personnages attachants, Chopper en tête, le récit offre quelques moments émouvants et l'ambiance hivernale de ce royaume a beaucoup de charme.

Le dernier chapitre du tome quant à lui sert à préparer la suite des événements car ça y est, nos héros vont enfin arriver à Alabasta pour se frotter au mystérieux Crocodile qui sera un ennemi d'un bien autre niveau. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant mais on comprend un peu mieux comment fonctionne l'organisation du Baroque Works qui risque de donner encore pas mal de fil à retordre à l'équipage du chapeau de paille, mais ça, ce sera pour la suite !

• Les cerisiers de Hiluluk [Texte imprimé] Eiichiro Oda traduit du japonais par Djamel Rabahi
    de Oda, Eiichirō Rabahi, Djamel (Traducteur)
    Glénat / Shonen manga
    ISBN : 9782723494731 ; 6,90 € ; 03/07/2013 ; 208 p. ; Poche

Forums: One Piece, tome 17: Les cerisiers d'Hiluluk

Il n'y a pas encore de discussion autour de "One Piece, tome 17: Les cerisiers d'Hiluluk".