One Piece, Tome 11 : Le plus grand bandit d'East Blue de Eiichirō Oda

One Piece, Tome 11 : Le plus grand bandit d'East Blue de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 12 décembre 2017 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 28 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 330 

La navigatrice et le chapeau de paille

Luffy et Arlong se font enfin face à face dans un rude combat. L'homme-poisson est en effet très puissant et possède plusieurs atouts dans sa manche qui pourraient bien mettre le jeune homme en difficulté, mais ce dernier est prêt à tout pour libérer Nami des griffes du féroce pirate. Ce combat marque l'apogée et la fin de l'arc narratif consacré à Arlong que j'ai trouvé franchement pas mal dans l'ensemble et avec ici une très belle conclusion. Après Zorro, Ussop, et Sanji c'est donc au tour de Nami de faire officiellement partie de l'équipage de Luffy et ils peuvent donc enfin se diriger vers Grand Line.

Il reste cependant une toute dernière étape avant de de débuter réellement leur voyage, Logue Town, ville où laquelle Gold D. Roger, le roi des pirates a été exécuté 22 ans auparavant. Luffy souhaite donc s'y rendre en « pèlerinage » mais cela ne va, bien sûr, pas être aussi simple qu'il n'y paraît. En effet les exploits du jeune homme ne sont pas passé inaperçus et il est désormais recherché par la Marine, et comme si cela ne suffisait pas il va également retrouver deux personnes qui sont loin d'avoir des intentions amicales envers lui...

La deuxième partie de ce tome se déroule donc à Logue Town, l'auteur commence ainsi à mettre doucement mais sûrement en place la suite de l'histoire car maintenant que la tête de Luffy est mise à prix les choses sérieuses vont débuter. Cette petite escale permet ainsi d'apporter son lot d'informations ainsi que quelques retournements de situation assez intéressants et l'apparition de deux nouvelles têtes en la personne de Smoker, colonel de la Marine et de son sergent-chef Tashigi, dont l'apparence trouble beaucoup Zorro.

Un bon petit tome donc qui sert à faire la transition entre le recrutement de l'équipage du chapeau de paille et celui du voyage vers Grand Line mais qui permet ainsi d’approfondir un peu plus l'univers de One Piece et de mettre ainsi en place les éléments prometteurs d'une intrigue plus ambitieuse.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Le pire brigand de tout East-Blue [Texte imprimé] Eiichiro Oda traduit du japonais par Djamel Rabahi
    de Oda, Eiichirō Rabahi, Djamel (Traducteur)
    Glénat / Shonen manga
    ISBN : 9782723492560 ; 6,90 EUR ; 01/01/2013 ; 1 vol. (192 p.) p.
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: One Piece, Tome 11 : Le plus grand bandit d'East Blue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "One Piece, Tome 11 : Le plus grand bandit d'East Blue".