Meurtre à Cape Cod de Mary Higgins Clark

Meurtre à Cape Cod de Mary Higgins Clark
(Death wears a beauty mask and other stories)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Darius, le 22 juin 2023 (Bruxelles, Inscrite le 16 mars 2001, - ans)
Visites : 766

10 nouvelles

Agréablement surprise par ce recueil de 10 nouvelles policières .

J’ai beaucoup aimé la psychologie de l’autrice qui ne se contente pas de raconter des meurtres mais qui donne une explication sur les motivations de l’auteur et du pourquoi de ses déviances .
Des hommes dont on ne se méfie pas et qui en fait deviennent des tueurs en série, bref déviance très américaine en fait .

Hier soir en lisant l’une d’elles , quelqu'un a sonné à ma porte .. cela m’a fait peur car je ne connaissais pas la personne .. ensuite j’ai reçu un message de sympathie d’un ami et ce message m’a également effrayée .. ce matin je me suis demandé comment Mary Higgins Clark avait pu vivre jusqu’à 95 ans avec toutes ces histoires de meurtres commis par des gens au dessus de tout soupçon…

"L’homme d’à côté" est celle qui m’a le plus marqué . Un homme solitaire et serviable mais traumatisé dans l’enfance par une mère qui ne lui prêtait aucune attention et qui, en représailles, séquestre des femmes pour qu’elles lui lisent des histoires pour enfants jusqu’au moment où il est obligé de les éliminer lorsque l’enquête se rapproche de lui .

La dernière histoire, la plus longue, comporte une centaine de pages intitulée "la mort porte un masque de beauté" est la moins convaincante . Le sujet tient la route mais comporte des invraisemblances.

Je suis tout de même en admiration devant l’imagination de cette autrice bien qu’on ressente tout de même un certain conservatisme de ses idées.

Forums: Meurtre à Cape Cod

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Meurtre à Cape Cod".