L'héritière des Templiers, tome 3 : Les apôtres du nouveau temple de Renaud Chantefable

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Otto, le 10 mars 2004 (Chimay, Inscrit le 7 septembre 2002, 66 ans)
Visites : 3 254  (depuis Novembre 2007)

Une bonne saga templière

Bon, ça ne vaut pas P Naudin évidemment, mais c'est tout bon quand même. Nous sommes au temps maudit où l'ordre du temple a été dissous, anéanti, brûlé. Des templiers survivants cachés dans l'ordre des Hospitaliers, d'autres à moitié fous sortant des forêts ou défendant un mystérieux secret en Palestine ou ailleurs, tous ces pauvres hères luttent pour sauvegarder l'Ordre sacré et un secret à ne léguer qu'à l'héritier secret de J. de Molay. Cet héritier ou héritière (?) doit combattre des prédateurs qui ne reculeront devant rien pour s'emparer de ce secret compartimenté. Il y a notamment les hospitaliers, des courtisans du Roi, la très sainte inquisition, etc...Heureusement, il y a des amis dont un marchand juif pour qui l'honneur et la charité sont les vertus les plus dignes d'éloges. Trois tomes racontent cette histoire bien tournée, bien écrite, bien équilibrée avec un scénario qui se tient.

L'héritière des templiers.

Le tome que j'ai le moins aimé de cette aventure historique.

Critique de Kreen78 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans) - 5 juin 2006

Il n'y a pas autant d'action dans ce tome que dans les autres, surtout les deux premiers. Beaucoup de choses s'y passent, il est vrai, mais c'est beaucoup, beaucoup de discussions entre les différents protagonistes.

Bien mais pas aussi bien que les autres.

Forums: L'héritière des Templiers, tome 3 : Les apôtres du nouveau temple

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'héritière des Templiers, tome 3 : Les apôtres du nouveau temple".