L'héritière des Templiers, tome 1 : Le frère Crapaud de Renaud Chantefable

L'héritière des Templiers, tome 1 : Le frère Crapaud de Renaud Chantefable

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Kreen78, le 5 juin 2006 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans)
Visites : 3 685  (depuis Novembre 2007)

Un premier tome qui donne envie de connaître la suite

Mathilde tombe enceinte de Géraud de Montgérain. Elle donne naissance à une fille qu'elle prénomme Marie. Mais elle découvre avoir accouché juste après d'un garçon, un frère crapaud, petit, laid et repoussant. Tout frère crapaud porte malédiction sur sa famille. Il ne peut pas incarner le bien. Alors Mathilde décide de l'éloigner en le brandissant comme seul héritier. Ce sera à lui de découvrir ce fameux secret caché dans une crypte. Il n'aura pas d'autre choix que de s'en aller loin des siens. Et de sa soeur.

Emmené par un moine, le frère crapaud, prénommé Jean, va partir à la recherche de ce trésor et rencontrera la femme qu'il va aimer, Isabeau. S'ensuivent des aventures...

Selon moi, c'est ce premier volume le meilleur de cette saga. L'intrigue première est posée, on fait la connaissance de certains personnages clés de l'histoire.

• Le frère Crapaud [Texte imprimé] Renaud Chantefable
    de Chantefable, Renaud
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266132053 ; 0,98 € ; 01/04/2004 ; 252 p. ; Poche

L'héritière des templiers.

Forums: L'héritière des Templiers, tome 1 : Le frère Crapaud

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'héritière des Templiers, tome 1 : Le frère Crapaud".