Le braconnier du lac perdu de Peter May

Le braconnier du lac perdu de Peter May
(The chessmen)

Critiqué par Pytheas, le 21 mai 2015 (Pontoise - Marseille, Inscrit le 5 avril 2012, 54 ans)

See Emily play

3ème Opus de la série, il est indispensable de le lire si on a lu les 2 premiers.
Fin, le Héros, est réveillé un matin, alors qu'il se trouve dans une grotte de l’île de Lewis, par un grondement venu d'on ne sait où. Lorsqu'il sort de son trou, le lac au bord duquel il se trouve a disparu, comme vidé tel un lavabo. Whistler, son ami d'adolescence est avec lui, ils ne comprennent pas. Au fond du lac, à son point le plus profond, un petit avion, celui de Roddy, le leader de Solas, un groupe de Rock Celtique à succès, issu de ces contrées retirées et dont Roddy était le Leader, ami de Fin et de Whistler, disparu et laissé pour mort depuis 17 ans.
Dans ce troisième tome nous allons continuer à vivre à travers les souvenirs de Fin, sa jeunesse, son adolescence, ses amours, ses amitiés. Peter May va continuer à nous faire découvrir son Ecosse, celle qui est rude, où le vent est toujours présent, où la pluie n'est jamais bien loin, celles d'hommes rudes, parfois brutaux, mais dont les sentiments sont à fleur de peau.
Très beau livre, même si Peter May joue sur exactement les mêmes ficelles que dans les 2 précédents romans
à Lire

• Le braconnier du lac perdu [Texte imprimé], roman Peter May traduit de l'anglais par Jean-René Dastugue
    de May, Peter Dastugue, Jean-René (Traducteur)
    Actes Sud / Babel noir
    ISBN : 9782330026950 ; EUR 8,70 ; 08/01/2014 ; 361 p. ; Broché

La trilogie écossaise

Et de trois.

Critique de Monocle (tournai, Inscrit le 19 février 2010, 59 ans) - 18 août 2015

Le roman nous entraîne à nouveau dans cette île qui sent la tourbe qui se consume, où le vent décornerait Satan lui-même et où même les lacs disparaissent.
J'avais été happé par les deux premiers tomes de la trilogie mais ici je reste sur ma faim.
Les acteurs sont toujours aussi sympathiques, les descriptions aussi prenantes mais l'histoire souffre de quelques "grosseurs".
J'ai trouvé ce livre agréable, sans plus.

Forums: Le braconnier du lac perdu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le braconnier du lac perdu".