Kateb Yacine : Le coeur entre les dents de Médiene Benamar

Kateb Yacine : Le coeur entre les dents de Médiene Benamar

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Littérature => Francophone , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Midoyuf, le 24 juin 2011 (Inscrite le 21 juin 2011, 71 ans)

Livre coup de poing au coeur.

Benamar MEDIENE : né en 1972, oranais d'origine, Bénamar est docteur en sociologie et professeur de philosophie/histoire de l'art. Il a enseigné aux universités d'Oran et d'Aix-en-Provence.

Kateb Yacine était kabyle algérien, vagabond révolté, en errance infinie. Il écrivait. Il hurlait.
Derrière lui, toujours, une ombre : celle de Bénamar.

Bénamar a suivi Yacine toute sa vie. Presque invisible. Il a tout noté. Puis, il a écrit, ouvrant le cœur de Kateb Yacine dans un livre époustouflant, douloureux, magnétique. Une biographie ? Une symbiose. Un parcours ? Un cheminement de cris.

Yacine a mis au monde Amazigh Kateb, qui suit le chemin de son père en musique.

Depuis 2007, où j'ai eu la grande chance de rencontrer Bénamar, je n'ai pu me résoudre à mettre ce livre avec les autres, ceux qui sont lus. Il est à mes côtés, me tient compagnie et pleure pour que je le relise.

• Kateb Yacine [Texte imprimé], le coeur entre les dents Benamar Mediene préface de Gilles Perrault
    de Benamar, Médiene
    R. Laffont
    ISBN : 9782221107331 ; 21,50 € ; 21/08/2006 ; 343 p. ; Broché

Forums: Kateb Yacine : Le coeur entre les dents

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kateb Yacine : Le coeur entre les dents".