Les nouveaux mystères de Marseille : L'inconnu du Grand Hôtel de Jean Contrucci

Les nouveaux mystères de Marseille : L'inconnu du Grand Hôtel de Jean Contrucci

Critiqué par Thierry13, le 3 octobre 2010 (Inscrit le 3 août 2010, 52 ans)

certainement le moins réussi

Ce nouveau roman de cet excellent auteur de la série des nouveaux mystères de Marseille se passe dans la haute société marseillaise des années 1900.
C'est le crime d'un avocat d'affaires classé sans suite faute des preuves résolu comme toujours par le reporter du Petit provençal dix ans plus tard.

L'intérêt du livre est toujours, grâce à l'auteur, de se retrouver dans le Marseille du début du XXeme siècle. Grâce à la trame de l'histoire, l'auteur met en valeur des faits réels, d'anciens noms de rue, des expressions marseillaises et nous plonge dans l'ambiance de l'époque.

Malgré tout ça, c'est certainement le livre le moins réussi au niveau du suspense. j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Manque de rythme. les autres livres sont d'un calibre plus élevé.

raoultabille à marseille

Critique de Jfp (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans) - 1 janvier 2011

Raoul Signoret et sa compagne Cécile vont dénouer une nouvelle énigme dans ce neuvième opus des "Nouveaux mystères de Marseille". Le meurtre d'un grand avocat, Louis Natanson, reste inexpliqué au bout de la dizaine d'années qu'a duré l'enquête menée par le juge Massot. Parvenu à la retraite, celui-ci a clos le dossier. Et pourtant, il cherche encore... Une veuve, un fils, un amant devenu un mari après la mort de l'avocat. Beaucoup de pistes s'ouvrent à l'imagination débordante de notre jeune reporter, toujours en quête de sensations. Une aventure policière menée à un train d'enfer par le talent de Jean Contrucci. La ville blanche du début du siècle dernier parait sous un jour inattendu sous la plume de cet écrivain fécond, doublé d'un historien amoureux de sa ville et de ses habitants. Humour et suspense sont au rendez-vous. On ne s'ennuie pas et on attend avec impatience le prochain bébé...

Forums: Les nouveaux mystères de Marseille : L'inconnu du Grand Hôtel

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les nouveaux mystères de Marseille : L'inconnu du Grand Hôtel".