En vaillant équipage de Alexander Kent, Luc de Rancourt (Traduction)

En vaillant équipage de Alexander Kent, Luc de Rancourt (Traduction)
(In gallant company)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par MEISATSUKI, le 17 septembre 2010 (Inscrite le 2 octobre 2009, 47 ans)

Combat contre l'insurrection sur les côtes américaines.

Présentation de l'éditeur
Nous sommes en mars 1777 et le jeune lieutenant Richard Bolitho est affecté à bord d'un superbe deux-ponts à destination de New York. L'insurrection des colons d'Amérique a enfin tourné à la guerre déclarée contre l'Angleterre... et nos marins vont avoir à se battre contre leurs frères d'hier. L'ambiance à bord est morose. L'Amirauté, craignant de possibles mutineries invite les commandants d'unités à redoubler de férocité envers les équipages. Mauvais calcul, car ce sont souvent les équipages qui gagnent les batailles, non les stratèges en chambre. Ce dont Richard pourra se rendre compte par lui-même puisqu'à l'issue d'une saison fertile en surprises, il se voit enfin confier le commandement de son premier navire. Avec ce roman (troisième de la série), se poursuit l'édition française du fameux cycle romanesque " Captain Bolitho " - qui a valu à Alexander Kent le titre de " maître incontesté du roman d'aventures maritimes ".

1777, Bolitho va avoir 21 ans et déjà 9 ans de marine derrière lui. Il est à bord du Trojan, en tant que 4ème lieutenant, afin de contrer les corsaires soutenant l'insurrection des Colons d'Amérique. Entre New York et les Antilles vont se jouer de nombreuses batailles, souvent recherchées par des supérieurs en quête d'avancement et au péril de la vie de nombreux marins. Ces nombreuses pertes vont permettre à Bolitho de gravir rapidement les échelons mais sans jamais lui faire oublier le prix de l'amitié, de la loyauté et du courage. Encore un très beau roman d'aventures, jusqu'à la dernière page, signé Alexander Kent (Douglas Reeman).

• En vaillant équipage [Texte imprimé], roman Alexander Kent traduit de l'anglais par Luc de Rancourt
    de Kent, Alexander Rancourt, Luc de (Traducteur)
    Phébus / Libretto (Paris. 1998)
    ISBN : 9782752902238 ; 11,01 € ; 09/11/2006 ; 320 p. ; Poche

Forums: En vaillant équipage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "En vaillant équipage".