Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sorcière de James Clemens

( Wit'ch gate)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Mayfair, le 8 décembre 2009 (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 51 ans)

Quatrième tome

Elena et ses compagnons ont vaincu à Val’loa et découvert les secrets du Journal Sanglant. Les différents peuples vont maintenant devoir s’unir pour combattre le Seigneur Noir qui a placé les quatre portails du Weir aux points cardinaux. C’est de ces portails qu’il tire tout son pouvoir.

Les héros vont à nouveau se séparer et former quatre groupes pour tenter de détruire les portails. En chemin, ils vont cependant subir des épreuves plus dures que les précédentes. Des vérités vont être révélées et les relations unissant les protagonistes vont évoluer. De nouveaux traitres vont voir le jour. Certains personnages vont découvrir leur vraie nature et d’autres vont devoir se sacrifier.

Dans ce tome l’action est moins vive car les personnages évoluent. Mais la lecture est toujours facile et agréable.

Ce tome est donc selon moi un peu moins bien mais ce n'est pas ce détail qui m'empêchera de lire la suite ;-)

• Le portail de la sor'cière [Texte imprimé] James Clemens traduit de l'anglais (États-Unis) par Isabelle Troin
    de Clemens, James Troin, Isabelle (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352942382 ; 18,09 € ; 13/11/2008 ; 595 p. ; Broché

Forums: Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sorcière

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sorcière".