Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sorcière de James Clemens

Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sorcière de James Clemens
( Wit'ch war)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Mayfair, le 1 août 2009 (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 51 ans)

Le grimoire va-t-il être retrouvé ?

Certains des personnages se rendent au rendez-vous fixé avec le reste du groupe tous ne reviennent pas chercher Elena. Ils se laissent emmener par un prince pour accomplir une ancienne prophétie. Ces protagonistes deviennent donc quasiment inexistants dans le tome 3. On a juste quelques nouvelles à la fin. En échange on récupère de nouveaux personnages tels qu’une femme sans yeux qui voit à travers les yeux de son familier.

Des alliances d’un lointain passé refont surface et d’anciennes promesses s’honorent. Un rêve selon lequel Er'ril tente de tuer Elena est fait à plusieurs reprises et fait peur à nos héros. Est-il vraiment prémonitoire ?

Les personnages restant et leurs nouveaux alliés se rendent donc sur l’ile de Val’loa dans le but de récupérer le Journal Sanglant, le vieux grimoire forgé 500 ans plus tôt. Pensant suivre un itinéraire sûr, leur bateau passe par un endroit que le Seigneur Noir a réussi à corrompre par un subterfuge. Er’ril disparait mystérieusement. Est-il mort ? Malgré le chagrin du à cette séparation, Elena continue son chemin. Mais même sur Val'loa des épreuves attendent le petit groupe d'amis qui reste malgré tout uni envers contre tout.

Ce troisième volume est tout aussi bon mais parfois un peu plus difficile à suivre. Les personnages se sont étoffés et on voit plus leurs sentiments, leurs peurs, leurs doutes.

• La guerre de la sor'cière [Texte imprimé] James Clemens traduit de l'anglais (États-Unis) par Isabelle Troin
    de Clemens, James Troin, Isabelle (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352941309 ; 25,00 € ; 25/01/2008 ; 617 p. ; Broché

Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sorcière

Critique de Moon Walker (, Inscrit le 2 septembre 2010, 44 ans) - 2 septembre 2010

J'en veux encore!
Superbe suite, où je n'ai rien vu venir!

Forums: Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sorcière

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sorcière".