La communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

La communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris
(Living Dead in Dallas)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Lolitaa, le 24 octobre 2009 (Inscrite le 24 octobre 2009, 34 ans)

Miam miam!

J'avais lu le premier tome, Quand le danger rôde, et j'étais plutôt perplexe parce que j'avais déjà visionné True Blood un si grand nombre de fois. J'ai donc décidé d'essayer le deuxième tome pour me faire une idée plus juste de cette série de vampires. Et bien, je n'ai pas été déçue!

Résumé de l'histoire : Le corps de Lafayette est retrouvé dans l'auto de l'inspecteur Bellefleur. Mais qui a bien pu tuer le cuisinier de Chez Merlotte? Sookie est bouleversée par la mort de cet ami et essayera de résoudre l'enquête. Du côté des vampires, on apprend qu'un certain Farlley a disparu a Dallas. Sookie est envoyé sur les lieux de la disparition pour aider les vampires de Dallas à retrouver leur congénère. Cette recherche amènera Sookie à faire de nouvelles rencontres, parfois heureuses, mais plus souvent déplaisantes.

Disparition à Dallas était très captivant. L'action ne cesse de se dérouler à toute vitesse au fil des pages et on n'a pas envie de lâcher le livre avant de savoir ce qui va arriver à Sookie. J'ai trouvé que ce livre était meilleur que le premier, parce que l'action était beaucoup plus rythmée et qu'on pouvait faire la connaissance de plusieurs nouveaux personnages. De plus, Éric le Viking est de plus en plus présent dans l'univers de Sookie, ce qui n'est pas déplaisant du tout.

C'est un livre qui se lit très rapidement, qui nous fait souvent rire et où les ébats amoureux de Sookie et Bill sont très présents. J'ai passé un très bon moment avec ces personnages, à vous de voir si vous allez apprécier ce livre autant que moi.

En tout cas, moi je plonge directement dans le troisième tome dès ce soir! Je ne peux plus attendre...hi hi hi! Je vous reviens avec un critique dans une ou deux journées! :P

La communauté du Sud

A suivre...

Critique de MAGGUIL (, Inscrite le 22 février 2008, 44 ans) - 7 juin 2011

Plus d'actions dans cette deuxième suite, ce qui permet d'attiser un peu plus ma curiosité pour le troisième. Cela ne deviendra pas non plus une série de livres culte pour moi mais je me laisserai mener de temps en temps dans les histoires de Sookie et de son vampire.

Forums: La communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas".