Le Chant des sorcières, tome 1 de Mireille Calmel

Le Chant des sorcières, tome 1 de Mireille Calmel

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Babsid, le 2 juillet 2008 (La Varenne St Hilaire, Inscrite le 8 mai 2006, 36 ans)

Le nouvel opus !

Mireille Calmel revient à ses premières amours : le moyen-âge et tout son folklore.

1483 dans le Vercors :

Nous rencontrons Algonde, fille de l’intendante du château des Sassenage. Sans histoire, elle fait son travail et rêve de se marier avec Mathieu, le fils du boulanger. Cependant, sa vie va basculer le jour où elle manqua de se noyer et où la fée Mélusine, qui hante la région, la sauva. En contrepartie, la fée lui met un marché, sous forme d’ultimatum, entre les mains. Pourquoi ?

A quelques lieues de là, la fille aînée du Baron de Sassenage rencontre des problèmes au couvent où elle vit avec ses sœurs. La jeune Hélène va alors faire la connaissance d’Algonde. Des liens vont se tisser entre elles.
Mais Mélusine rôde, ainsi que d’autres personnages sortis de mythes très anciens. Les deux jeunes filles sauront-elles maîtriser leurs destins face à tous ces secrets ?

Mireille Calmel nous plonge dans une ambiance qu’apprécieront ceux qui ont aimé « Le Bal des Louves et « Le lit d’Aliénor ». On y retrouve le bon dosage entre mythe, intrigues et romance.
Pour connaître la suite, il faudra attendre le mois d’Août et la sortie du deuxième tome.

• Le chant des sorcières [Texte imprimé], roman Mireille Calmel
    de Calmel, Mireille
    XO éd.
    ISBN : 9782845633681 ; 19,90 € ; 20/03/2008 ; 384 p. ; Broché

Le chant des sorcières

Un mélange de genres qui surprend, mais qui fonctionne!

Critique de PA57 (, Inscrite le 25 octobre 2006, 41 ans) - 5 mai 2012

C'est le premier roman de Mireille Calmel qui je lis, et ce premier tome m'a beaucoup plu. Ce roman mélange plusieurs genres : historique, fantastique et un brin sentimental. Habituellement, je n'aime pas trop les romans sentimentaux, et en commençant ma lecture, je craignais de ne pas apprécier. Mais finalement, ce mélange est plutôt réussi. L'histoire est prenante, l'ambiance moyenâgeuse y est bien dépeinte et l'on ne s'ennuie pas une minute.

Super

Critique de Elfe191 (, Inscrite le 9 novembre 2006, 68 ans) - 3 mai 2010

L’avis : De l’amour, des fées, des sorcières, de l’aventure à satiété tout pour faire de ce roman un excellent moment de lecture cette saga onirique nous entraine dans le moyen âge des princesses amoureuses pourchassées par des méchants, défendues par de preux chevalier en armures prêt à tous les sacrifices pour défendre leurs dames à lire sans tarder pour les amateurs du genre.

Rassuré

Critique de Franz (, Inscrit le 4 juillet 2008, 39 ans) - 4 juillet 2008

Après la lecture d'une traite de ce roman, je suis très heureux pour ma part de constater que Mireille Calmel répond à mes attentes.

Contrairement au bal des louves que j'avais trouvé agréable au début mais vraiment difficile à terminer, j'ai pu apprécier une intrigue qui me rappelle le lit d'aliénor.

Les quelques frustrations que nous procure l'ouvrage me laisse espérer un tome 2 plein de rebondissement. C'est la première fois que j'attends la sortie d'un roman avec tant d'impatience...

Forums: Le Chant des sorcières, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Chant des sorcières, tome 1".