Le Chant des sorcières, tome 3 de Mireille Calmel

Le Chant des sorcières, tome 3 de Mireille Calmel

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Avonlea, le 12 août 2010 (Inscrite le 26 janvier 2008, 36 ans)

Tout ça pour ça?

Le deuxième tome avançant trop lentement dans l'histoire ne fait que ralentir la progression de l'intrigue du troisième tome. Non seulement l'intrigue semble figée dans son cours, les personnages n'évoluent que très peu, voire pas du tout. De plus, l'auteur est connue pour parsemer ses textes de moments érotiques, cependant, elle fait ici un abus considérable de scènes de viol. Sans compter l'abondance de femmes enceintes qui en résulte.

La conclusion du roman laisse le lecteur sur sa faim. En effet, après trois tomes d'aventures diverses, la fin donne peu de détails sur plusieurs personnages. Les informations qui nous sont données sont réduites à trop peu de lignes, donnant l'impression que le tout a été bâclé pour laisser plus d'intrigue à la série suivante.
Il aurait peut-être fallu, dans ce cas, laisser Le chant des sorcières et La reine de lumière dans un même ensemble?

• Le chant des sorcières [Texte imprimé] Mireille Calmel
    de Calmel, Mireille
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266191555 ; 7,60 € ; 06/05/2010 ; 471 p. ; Poche

Le chant des sorcières

Un beau "final"

Critique de PA57 (, Inscrite le 25 octobre 2006, 41 ans) - 5 mai 2012

Ce troisième et dernier tome de la série voit s'accomplir en partie la prophétie. Tous les personnages sont désormais liés et l'histoire avance. Un bémol néanmoins : la fin, qui en quelque sorte n'en est pas vraiment une. Pour avoir réellement la fin de l'histoire, il faut lire une autre série : "La reine de lumière", ce qui est un peu dommage. Hormis ce détail, je ne me suis pas ennuyée un instant et j'avais hâte de connaître la fin. L'écriture rend toujours bien l'ambiance moyenâgeuse, ce qui nous plonge littéralement dans l'histoire.

Déception? Pas du tout!

Critique de Alex_v (, Inscrite le 23 janvier 2009, 35 ans) - 19 août 2010

J'adore Mireille Calmel et son écriture, toujours facile, intéressante, prenante... Bref, avec cette nouvelle trilogie je n'ai pas été déçue!
En effet, cette trilogie n'en est pas vraiment une, il vous faudra lire la reine de lumière pour avoir la fin de l'intrigue (d'où cette fin un peu abrupte qui nous laisse clairement sur notre faim).
C'est juste ce détail que je lui reproche, sinon, j'ai aimé :)

Forums: Le Chant des sorcières, tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Chant des sorcières, tome 3".