Lincoln 29/12/2005 @ 14:17:41
Ah, Ah… voici une marmotte bien audacieuse qui montre son museau, poignant à travers le blanc manteau.
Content de te relire Tistou.

Tistou 29/12/2005 @ 17:01:44
Pas trop rapide le Tistou. Encore engourdi par le froid, ... et la prémodération.
La prémodération ou comme un goût amer au dialogue !
Content de te voir fidèle, Lincoln, tu tiens la baraque ? I come back soon.

Felixlechat

avatar 30/12/2005 @ 06:37:16
Depuis qu'il y a la post-modération, lorsque l'un de mes écrits est publié sur ce site, je me congratule mutuellement et je lance vers les cieux de la censure un cri de joie féroce.

FLC.

Tistou 30/12/2005 @ 08:14:40
Depuis qu'il y a la post-modération, lorsque l'un de mes écrits est publié sur ce site, je me congratule mutuellement et je lance vers les cieux de la censure un cri de joie féroce.

FLC.

La prémodération Félix, "pré". Avec une post organisée intelligemment on n'en serait pas à tourner à la vitesse du char à boeufs !

Lincoln 30/12/2005 @ 08:54:46
Rassurez-vous, rassurons-nous, selon les admins un système de post-modération est à l’étude et devrait être mis en place. Vite, vite, pour donner un coup de fouet au site.

Spirit
avatar 30/12/2005 @ 09:45:58
Je vous souhaites à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'années et une merveilleuse année 2006.................

Tistou 30/12/2005 @ 10:31:37
Marmotte audacieuse vous salue bien et va aller rejoindre les pentes neigeuses cet A.M..

B2b 30/12/2005 @ 11:00:26
Rassurez-vous, rassurons-nous, selon les admins un système de post-modération est à l’étude et devrait être mis en place. Vite, vite, pour donner un coup de fouet au site.


oui, normalement Sucre aura un peu de temps d'ici fin janvier pour nous développer deux nouveautés:

- status OK pour les membres bien sages: pour ceux qui ont prouvé qu'ils ne déconnent pas dans les forums il y aura approbation automatique des messages

- modérateurs: pour le moment ce ne sont que les admins du site qui ont accès à la section modération du site mais on va élargir cela et d'autres membres du site qui ont un peu de temps pourront faire de la modération aussi. Cela permettra par exemple à des groupes d'écriture d'avoir leur propre modérateur. Celui ci pourra donc approuver les messages en quasi temps réel pour les exercices d'écriture en "live"

Tistou 30/12/2005 @ 13:18:59
La nouvelle est bonne B2b mais la formulation ...
"- status OK pour les membres bien sages:"
je ne sais pas pourquoi ça me donne l'impression d'un retour à l'école !
Tu sais qu'on est grands quand même ? Si tu tiens à ce que le site retrouve de l'essor qu'il a perdu, il va quand même falloir ouvrir un peu les vannes, sinon ... ça finira en mouroir !

Saint-Germain-des-Prés

avatar 30/12/2005 @ 14:13:42
Ravie d'entendre ça, B2b!

Tistou, allez, on ne va pas se mettre à sauter sur la moindre formulation un peu ambiguë des admins, sinon je crains qu'on ne retombe dans les pinailleries qui ont miné le site... Vivons encore un peu dans la trêve de Noël...

By the way, encore une bonne année à tous!

Amitiés,
S-G-d-P

Tistou 30/12/2005 @ 18:10:19
Non Saint Germain des Prés, je ne cherche pas querelle ni pinailleries. Je dis juste ce que je pense parce que ça n'est qu'à ce prix qu'on pourra redémarrer.
Ce n'est pas en châtrant un âne qu'on en fera un étalon !
Je dis juste que la prémodération tue l'envie, le dialogue et qu'il faut vite passer à autre chose. La post, effectivement, par exemple. Mais rester ainsi serait suicidaire.
Et puis il faut arrêter de penser que ce sont des pinailleries qui ont conduit C.L. là où on est. C'est plus fondamental et ça porte un pseudo (à défaut de nom !).

Sibylline 30/12/2005 @ 18:55:00
"d'ici fin janvier " ?
Parce que vous croyez que cela peut durer comme ça un mois sans que tout le monde se soit découragé?
Tistou a raison aussi, il faut arrêter d'empêcher tout le monde de suggérer ne serait-ce qu'à peine qu'il y a un problème. Il y avait un fuseau qui demandait "Mais qu'est-ce qui s'est passé?" C'est vrai qu'on pouvait se le demander (on peut toujours d'ailleurs) et on y avait des nouvelles (charmantes d'ailleurs ;-))) du bébé de SGDP.
C'est chouette les bébés, ça nous plait bien, et tout le monde fondait, oubliant que ce n'était pas exactement dans cette idée là qu'il avait cliqué sur ce fuseau au départ.
Vous êtes sûrs qu'on ne pourrait vraiment pas parler et discuter entre gens intelligents, et tolérants? Vous êtes sûrs que ce serait "pinailler" que d'essayer de restaurer la confiance ici?

Tistou 30/12/2005 @ 19:39:26
Content de t'entendre Sib. Tu manquais sur C.L..

B2b 30/12/2005 @ 19:43:28
Parce que vous croyez que cela peut durer comme ça un mois sans que tout le monde se soit découragé?


On ne sait pas faire mieux ni plus que ce qu'on fait pour le moment.

La pré modération nous prend moins de temps (et surtout beaucoup moins d'énergie) que ce que nous prenait la post modération avant. En général les messages sont online très rapidement et cela ne pose pas de problèmes tant qu'on essaye pas d'utiliser les forums comme un chat, ce qui n'est effectivement plus possible mais ne faisait pas partie de nos objectifs à l'ouverture des forums.

Nous n'avons pas l'impression que "tout le monde se décourage", loin de là. Un grand nombre d'utilisateurs du site nous envoient des messages de soutient pour la nouvelle formule du site, certains anciens reviennent, il y a beaucoup de critiques tous les jours.

En bref, il y a peut être moins de trafic qu'avant dans les forums et certains sont partis ce qui est un peu dommage. Mais l'ancienne formule de CL c'était la fin complète du site. Il y a encore quelques semaines nous voulions tous jeter l'éponge entièrement tellement nous en avions ras le bol du souk que certains avaient mis sur le site et du ton des messages postés et mails envoyés par d'autres.

Ce n'était plus possible de continuer comme ça.

La formule actuelle est sûrement améliorable et si il suffisait d'avoir des idées pour qu'elles s'implémentent sur le site, on aurait déjà pu en mettre plein en place. C'est loin d'être le cas, surtout en php et étant donné (oui je me répète je sais) qu'on a tous un vrai boulot en plus de CL.

Sibylline 30/12/2005 @ 21:29:42
[Nous n'avons pas l'impression que "tout le monde se décourage", loin de là. Un grand nombre d'utilisateurs du site nous envoient des messages de soutient pour la nouvelle formule du site, certains anciens reviennent, il y a beaucoup de critiques tous les jours..

Si vous trouvez que c'est bien comme ça, alors je suis d'accord, ce que vous faites est logique.

[ certains sont partis ce qui est un peu dommage. .

En ce qui me concerne, (et d'autres) , je n'ai jamais été incorrecte sur les forums, je ne t'ai pas davantage inondé de mails, j'aime bien CL, mais tu sais sûrement que j'attends que tu me répondes pour savoir si je reviens ou non dans les critiques ;-)))
Tu me réponds quand tu veux. Arsenic vient justement de m'expliquer que tu n'étais pas là.

Aria
avatar 31/12/2005 @ 00:24:01
Bonsoir, ou bonne nuit à tous !
En effet vivement la post-modération, parce que là c'est difficile, on n'a même plus envie de mettre un post bénin car il met 2 plombes à apparaître !
Je souhaite une excellente année 2006 à tous les membres de bonne volonté de ce site, que j'ai découvert avec plaisir cette année.
Avec un plus de bonheur pour SGDP qui va faire un petit bébé attendu par tous !
Et merci aux administrateurs qui travaillent autant qu'ils le peuvent, mais avec peu de moyens.
Que 2006 voit revenir ceux qui sont partis et dont le talent nous manque !
BONNE ANNEE ;-)

Aria
avatar 31/12/2005 @ 00:26:30
Mais tout de même, MERCI à tous ceux qui sont restés ainsi qu'à ceux qui sont partis un peu puis revenus ! ;-))

Felixlechat

avatar 31/12/2005 @ 02:08:28
Pour pouvoir naître dans un monde nouveau, il faut savoir et accepter de mourir à l'ancien.

FLC.

Felixlechat

avatar 31/12/2005 @ 02:11:39
Et mon légionnaire alors?

il était beau
il sentait bon le dernier tango
mon hidalgo

Mae West 31/12/2005 @ 08:57:28
bonjour aria , tu nous dis :

"En effet vivement la post-modération, parce que là c'est difficile,

Disons que ça ne facilite pas les choses, mais ça n'empêche pas non plus d'écrire des textes : or le but de "vos écrits CL" était avant tout d'écrire des textes. Mais, pour les autres forums, c'est en effet bien embêtant

"on n'a même plus envie de mettre un post bénin car il met 2 plombes à apparaître !

Bon ça c'est plutôt bien non ? on va retrouver la valeur des choses ;-)

"Je souhaite une excellente année 2006 à tous les membres de bonne volonté de ce site, que j'ai découvert avec plaisir cette année.
Avec un plus de bonheur pour SGDP qui va faire un petit bébé attendu par tous !
Et merci aux administrateurs qui travaillent autant qu'ils le peuvent, mais avec peu de moyens."

de même

"Que 2006 voit revenir ceux qui sont partis et dont le talent nous manque !"

Personne n'est irremplaçable
Des talents nouveaux vont se manifester puisque les talents "officiels" ont eu la bonté de laisser le champ libre. Qu'ils soient remerciés, au contraire !

On va même sans doute pouvoir d'autant mieux revenir à la postmodération :

Je m'explique :

La postmodération vis à vis de certains de ces "talents" qui te manquent impliquait que l'on ne leur fît aucune critique, pour éviter de provoquer leur ire : Il arriva en effet que certains, parmi les plus talentueux de ces écrivains, ou en tous cas les plus connus, se laissassent aller à l'insulte dès lors qu'on fît remarquer quelque faiblesse dans leur production.
Il fallait donc se taire, de toutes façons, et encore bien pire que maintenant, puisqu'il fallait être hypocrite et avoir l'air de trouver bien tout ce qu'ils faisaient tout le temps pour éviter d'énerver ces gens. C'était bien embêtant

Mais maintenant que les grands talents ont quitté la scène, on devrait pouvoir sans crainte revenir à la postmodération, il ne reste plus ici que des gens humbles et simples
( certains sont cependant des écrivains confirmés, mine de rien soit dit en passant )
qui ne se prennnent pas pour des vedettes et qui sont prêts à admettre que, quelquefois, il leur arrive de frôler l'imperfection ;-)

Et puis plus sérieusement, il y avait aussi sur l'ancien "mes écrits CL", des critiqueurs "purs et durs" voire" officiels" (c'était devenu pour beaucoup quasiment rituel d'attendre leur verdict avant de savoir si un texte méritait ou non d'être apprécié) mais qui ne mouillaient pas leur chemise pour sortir des textes, ou alors très rarement, dans le cadre d'exercices impersonnels.
Ces conseilleurs pas-payeurs distribuaient horions et bons points, selon leurs goûts, qui n'étaient pas forcément sûrs et leurs sympathies, qui l'étaient encore moins : Ceux là j'espère bien qu'ils ne reviendront pas. Personne n'a la science infuse en matière de critique. Je crois que sur le nouveau forum, quand il redeviendra postmodéré, il faudra être très vigilant vis à vis de ce genre de trollage.

bonne année à toi
et à tous
Mae

Début Précédente Page 1931 de 1936 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier