Mae West 22/12/2005 @ 14:59:30
C'est-y pas un peu fini de se crêper le chignon, mesdemoiselles !
Vous feriez mieux de lire cet excellent ouvrage de Mauricette Leleu "La place des femmes est à la cuisine, ou l'art de la diversion".
V'là tout, malgré tout.


Où vois-tu du crêpage de chignon ? pour ma part il n'en est rien. Je n'éprouve aucune espèce de haine, pas même de l'irritation, et la manifestation d'humeur de Giny ne venait, je pense, que de son ignorance de la réalité des faits .
Ce qui s'est passé avc les admins de mes écrits 2, que j'expose, et dont Giny n'est pas responsable, est plutôt grave et me concerne au premier chef : mais cela concerne aussi les internautes qui voudraient accéder à un site tel que celui-ci et se verraient rejetés .. Je n'en ai pas parlé jusqu'à présent, puis je me suis dit, Leleene ou Lyra, ou quelqu'un comme toi, que je n'ai pas vu souvent, tiens, vont sur les deux sites, Giny aussi apparemment : est-ce qu'elles savent que le nouveau forum "mes écrits" soi-disant non prémodéré pratique le prébannissement d'office ? Dois- je me taire honteuse en mon coin d'avoir été bannie sans un mot d'explication et sans raison ethique ?
Je n'ai aucune raison de taire ces agisseemnts sinon le souci de ne pas enflammer les troupes :
J'ai essayé hier à un moment d'en appeler à Mentor, mais mon message a disparu, j'ai dû faire une erreur de manipe, et puis par la suite j'ai pensé qu'il devait être dans le coup, de toutes façons, ça ne servait à rien de "l'avertir", c'était risquer de me faire casser un peu plus de sucre sur le dos.
Je le répète je n'en veux à personne et je ne fais aucun procès : je constate, et c'est tout. C'est sans doute désagréable à apprendre, que les admins du site "mes écrits 2" bannissent arbitrairement à l'amont, c'est encore plus désagréable à subir, crois moi, alors si c'est désagréable à lire excuse moi, mais c'est la simple vérité, la réalité du quotidien sur la toile que chacun est en droit de connaître.
Bien sûr si le forum "mes écrits " de Cl était resté fermé, tout eût été différent pour les modérateurs de "mes écrits " 2; Je n'aurais eu aucun moyen de faire connaître cette triste vérité Maintenant dire que c'est des crêpages de chignon de raconter ce qui m'est arrivé, je jure devant dieu ou tout ce que tu veux que ça n'est pas ça
Je préfèrerais qu'il s'agît de crêpages de chignons et de futilités, vois tu....
Mon seul souci est, le plus possible, la vérité et, si possible, un peu plus de justice.

Bonnes fêtes de fin d'années

amicalement
Mae

Mae West 22/12/2005 @ 15:17:52
C'est-y pas un peu fini de se crêper le chignon, mesdemoiselles !
Vous feriez mieux de lire cet excellent ouvrage de Mauricette Leleu "La place des femmes est à la cuisine, ou l'art de la diversion".
V'là tout, malgré tout.


Post-scriptum

Cela dit Guigomas, j'apprécie beaucoup ton humour .Mmmhh ...encore plus dans quelques jours peut-être ? pour l'instant les préparatifs de Noël me stridouillent les circuits écrivassiers; "La place des femmes à la cuisine", ça me rapellel les nouvel ans autrefois chez mes beaux parents : au moment du café, l'oncle Jojo allumait un abominable cigare puant qui donnait le signal d'alerte rouge : nous nous précipitions tou/te/s : les jeunes femmes, et la belle mère, mais aussi nos maris qui avaient été convertis après 68 à la nécessité du partage des tâches, dans la minuscule cuisine, chacun/e revendiquant le droit à faire la vaisselle.
Et ça se terminait tranquillement à boire la goutte et rigoler, serrés comme des harengs autour de la table de cuisine avec belle maman, tandis que les trois "vieux" : le grandpère, Jojo et mon beau père, continuaient de s'empester et de s'enfumer dans l'immense salle à manger, en causant tonitruement d' assomante géopolitique.

Mae West 22/12/2005 @ 15:54:13
Pauvre petite Mae... oui c'est vrai c'est tellement triste ce qui t'arrive.


Ne te méprends pas, Giny, mon intention n'est pas de me faire plaindre, mais d'informer.
Peut-être l'ignores-tu toi aussi :
Le nouveau site cL administré par Loupbleu et Mentor, où tu écris peut-être (je n'ai pas vu de texte de toi, mais c'est vrai que je n'ai pas tout lu, loin de là) m'a "bannie" d'entrée, purement et simplement, alors que je n'y avais pas encore écrit une seule ligne :
j' étais d'ailleurs peu encline à ce faire, craignant d'être encore critiquée de façon trop partiale, mais j' avais été invitée par un ami à faire un pas vers la paix et comme j'ai confiance en son jugement et admire sa sagesse, j'ai accepté.
Alors voilà comment ça s'est passé : mon inscription est apparue, puis quand j'ai voulu me connecter, j'ai appris que j'étais bannie : on me renvoyait aux administrateurs pour l' explique, mais comment joindre l' admin, puisque la connection me renvoyait un message "vous êtes bannie". ça m'a estomaquée, puis fait un peu rigoler, je n'avais jamais été bannie de ma vie ! mais mon fils qui a 17 ans m'avait parlé de ces "bannissements" sur les "chats" de jeunes où ils se disent des trucs pendables et s'asticotent à qui mieux mieux, ça l'a bien amusé, quoique il trouve tout de même choquant, du point de vue de la "nétiquette", cette exclusion d'un nouveau forum sur simple a priori, même si on a un peu enquiquiné des gens sur un autre forum, surtout si on n'a injurié personne, ni "tenu des propos raciste etc .... "
De plus il trouve dommage de retrouver les mêmes abus de pouvoir en pire dans un groupe d'adultes que ce qu'il a pu observer dans les groupes d' ados.
mais bref : il m'a expliqué ceci : il ne m'est plus possible d'essayer de m'y inscrire sous un autre pseu car comme j'ai été dans un premier temps enregistrée, "ils" ont mon "IP", donc "ils" me banniront d'office chaque fois que je reviendrai.
Et puis à vrai dire j'ai plus trop envie d'y aller, cela tu peux le comprendre.
Mais ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas de gros regret affectif, à part peut-être lyra pour qui j'avais une certaine tendresse.
Ma vie sentimentale se situe en dehors des forums, et les gens que j'aimais bien lire sont restés pour la plupart sur celui de CL.

Aussi encore une fois, je ne cherche pas à me faire plaindre, simplement à ce que la vérité se sache.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année, Giny,

amicalement,
Mae

"La violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec"
Jean Paul Sartre



Hum, c'est pas joli de mentir, j'ai vu ce que tu racontes sur l'autre site : où vois tu de l'auto-apitoiement et que "joue les souffre-douleurs" ( le sado maso c'est pas trop mon truc ;)
allons un tit effort d'objectivité que diantre : tiens, mets un cache sur le nom de l'auteur et puis relis posément ;) !

Je te dis que je suis très bien comme ça, ici, dis le aux autres, je suis contente
qu'ils m'aient bannie comme ça je leur dois rien,
Joyeux noël

Bluewitch
avatar 22/12/2005 @ 17:35:51
Mae West: en toute sincérité, pourquoi voulais-tu venir sur le nouveau Vos Ecrits? Ca me semble un peu étonnant de la part de quelqu'un qui se sent si amère vis-à-vis de la plupart des gens qui s'y trouvent...

Loupbleu 22/12/2005 @ 18:01:44
Bonjour à tous,

Mae, un mail explicatif vient de t'être envoyé concernant les raisons de la non-validation de ton inscription.

Les autres qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenus. L'adresse du nouveau site est :

http://vosecrits.forumculture.net

Mae West 22/12/2005 @ 20:55:19
Mae West: en toute sincérité, pourquoi voulais-tu venir sur le nouveau Vos Ecrits? Ca me semble un peu étonnant de la part de quelqu'un qui se sent si amère vis-à-vis de la plupart des gens qui s'y trouvent...


j'ai déjà expliqué en toute sincérité :
pour mémoire, voici

"j' étais d'ailleurs peu encline à ce faire, craignant d'être encore critiquée de façon trop partiale, mais j' avais été invitée par un ami à faire un pas vers la paix et comme j'ai confiance en son jugement et admire sa sagesse, j'ai accepté.
Alors voilà comment ça s'est passé : mon inscription est apparue, puis quand j'ai voulu me connecter, j'ai appris que j'étais bannie : on me renvoyait aux administrateurs pour l' explique, mais comment joindre l' admin, puisque la connection me renvoyait un message "vous êtes bannie". ça m'a estomaquée, puis fait un peu rigoler, je n'avais jamais été bannie de ma vie ! mais mon fils qui a 17 ans m'avait parlé de ces "bannissements" sur les "chats" de jeunes où ils se disent des trucs pendables et s'asticotent à qui mieux mieux, ça l'a bien amusé, quoique il trouve tout de même choquant, du point de vue de la "nétiquette", cette exclusion d'un nouveau forum sur simple a priori, même si on a un peu enquiquiné des gens sur un autre forum, surtout si on n'a injurié personne, ni "tenu des propos raciste etc .... "
De plus il trouve dommage de retrouver les mêmes abus de pouvoir en pire dans un groupe d'adultes que ce qu'il a pu observer dans les groupes d' ados.
mais bref :"

Je précise que cet ami n'est pas Tistou et qu'il a été déçu par cette décision, peut-être encore plus que moi qui n'attendais pas des merveilles .
J'avais l'intention, en quise de cadeau de Noëml de paix aux écrits de bonne volonté; de poster de temps en temps sur ce site "mes E2" des trucs qui mangent pas de pain comme on dit et qui amusent tout le monde et ne fâchent personne, pas même les fâcheux et les fâchés et qui détendent..
mais tant pis , vous pourrez toujours aller lire ça sur CL si ça vous chante ..quant aux commentaires je m'en passe assez bien, surtout ceux de S et du mystérieux George Marisa ;)

Joyeux Noël Blue ! Qu'as tu pensé de mon adaptation de ta culotte au fait ? c'est marrant que tu ne l'aies pas commenté, je crois qu'il y avait une contrainte avec "damart" et que je l'ai zappée .. j'ai demandé à yali mais pas eu de réponse ni d'explique. Etait ce un exo ?

Mentor 22/12/2005 @ 23:50:07
J'ai essayé hier à un moment d'en appeler à Mentor, mais mon message a disparu, j'ai dû faire une erreur de manipe, et puis par la suite j'ai pensé qu'il devait être dans le coup, de toutes façons, ça ne servait à rien de "l'avertir", c'était risquer de me faire casser un peu plus de sucre sur le dos.
Je trouve celle-ci un peu forte!! Et pourtant je suis très modéré en général! ;-)
Mae, je t'ai fait hier soir un mail direct plus ou moins explicatif et sans agressivité aucune auquel tu n'as pas daigné répondre à cette heure. Prière donc de t'adresser à moi directement et non pas publiquement si tu as des états d'âmes particuliers ME concernant, merci.
Bonnes fêtes!
Sans rancune. ;-)

PS: j'ai vu apparaître ton message qui a disparu peu après. Il ne peut donc s'agir d'une erreur de manip de ta part mais bien d'une volonté de l'administrateur de CL. Et dans ces conditions il est EVIDENT que je n'y suis pour rien... ;-)

Lucien
avatar 23/12/2005 @ 11:23:05
Mae West: en toute sincérité, pourquoi voulais-tu venir sur le nouveau Vos Ecrits? Ca me semble un peu étonnant de la part de quelqu'un qui se sent si amère vis-à-vis de la plupart des gens qui s'y trouvent...


j'ai déjà expliqué en toute sincérité :
pour mémoire, voici

"j' étais d'ailleurs peu encline à ce faire, craignant d'être encore critiquée de façon trop partiale, mais j' avais été invitée par un ami à faire un pas vers la paix et comme j'ai confiance en son jugement et admire sa sagesse, j'ai accepté.
Alors voilà comment ça s'est passé : mon inscription est apparue, puis quand j'ai voulu me connecter, j'ai appris que j'étais bannie : on me renvoyait aux administrateurs pour l' explique, mais comment joindre l' admin, puisque la connection me renvoyait un message "vous êtes bannie". ça m'a estomaquée, puis fait un peu rigoler, je n'avais jamais été bannie de ma vie ! mais mon fils qui a 17 ans m'avait parlé de ces "bannissements" sur les "chats" de jeunes où ils se disent des trucs pendables et s'asticotent à qui mieux mieux, ça l'a bien amusé, quoique il trouve tout de même choquant, du point de vue de la "nétiquette", cette exclusion d'un nouveau forum sur simple a priori, même si on a un peu enquiquiné des gens sur un autre forum, surtout si on n'a injurié personne, ni "tenu des propos raciste etc .... "
De plus il trouve dommage de retrouver les mêmes abus de pouvoir en pire dans un groupe d'adultes que ce qu'il a pu observer dans les groupes d' ados.
mais bref :"

Je précise que cet ami n'est pas Tistou et qu'il a été déçu par cette décision, peut-être encore plus que moi qui n'attendais pas des merveilles .
J'avais l'intention, en quise de cadeau de Noëml de paix aux écrits de bonne volonté; de poster de temps en temps sur ce site "mes E2" des trucs qui mangent pas de pain comme on dit et qui amusent tout le monde et ne fâchent personne, pas même les fâcheux et les fâchés et qui détendent..
mais tant pis , vous pourrez toujours aller lire ça sur CL si ça vous chante ..quant aux commentaires je m'en passe assez bien, surtout ceux de S et du mystérieux George Marisa ;)

Joyeux Noël Blue ! Qu'as tu pensé de mon adaptation de ta culotte au fait ? c'est marrant que tu ne l'aies pas commenté, je crois qu'il y avait une contrainte avec "damart" et que je l'ai zappée .. j'ai demandé à yali mais pas eu de réponse ni d'explique. Etait ce un exo ?

Pour que ce soit bien clair, l'ami, c'est moi. Et je partage l'étonnement de Mae.

Giny 23/12/2005 @ 12:32:18
Partagez ce que vous voulez, mais foutez-nous un peu la paix.
Merci.

Tistou 23/12/2005 @ 16:00:37
Partagez ce que vous voulez, mais foutez-nous un peu la paix.
Merci.

?????
Giny, tu n'as peut être pas remarqué mais depuis que vous avez migré sur un autre site, il n'y a plus d'invectives ici. On ne va pas vous embêter là bas. Je te suggère de faire de même ici.
Tu restes la bienvenue ici, tu vois, il n'y a pas d'interdit, mais tant qu'à faire pour autre chose que ce que tu viens d'écrire ? Ca tu peux le réserver pour le site où tu interviens. On n'ira pas vous embêter. En tout cas pas Mae puisqu'elle n'a pu y rentrer. Et ça n'est pas de sa faute je crois ? Et elle a le droit de dire ici qu'elle a été interdite là bas ?
C'est une simple info.

Tistou 23/12/2005 @ 16:04:32
B2b, la prémodération ça n'est déja pas le top, mais pour voir atterrir des posts comme celui de Giny ... autant laisser tomber la prémodération, non ?
Ceux qui sont restés fidèles à C.L. sont, me semble-t-il, sages, respectueux. Ils sont peu, ça n'est peut être pas la peine de chercher à les dégoûter ?

Tistou 23/12/2005 @ 16:08:46
Peu de critiques (peu de personnes restées sur C.L./Vos écrits). Que ceux qui ont posté un texte récemment et ne voit rien arriver pour l'instant ne désespèrent pas, ça vient. La période + la réduction d'intervenants, forcément ... En ce qui me concerne, dès que je peux, je fais.
Bon Noël à tous les C.Liens si je ne reviens pas tout de suite.
(ah la prémodération, ça n'est pas vraiment ça pour la spontanéité !)

Lincoln 23/12/2005 @ 18:14:58
Partagez ce que vous voulez, mais foutez-nous un peu la paix.
Merci.
Tiens bonjour Giny, ça faisait bien longtemps.
À lire ton retour, bref et un peu vif, je vois que ce qui a suivi la parution de ton texte titré “Étrange” ne t’a pas fait perdre ton mordant. Tu as raison, il faut avoir le moral.
Si je comprends bien à quoi ton post se rapporte (il suffit de lire au-dessus), je saisis un peu moins sa raison d’être. J’ai relu plusieurs fois et je n’ai vu à aucun moment que tu étais mise en cause, et comme tu sembles ne plus trop venir sur CL… mais bon, peut-être qu’une subtilité m’a échappé. Oriente-moi si tu veux.

Felixlechat

avatar 25/12/2005 @ 03:33:37
Bon et joyeux NOël à ceux qui pourront lire ce minuscule message. L'interdit et la censure ne feront rien contre lui. Il ne présente aucun danger.

FLC.

Mae West 25/12/2005 @ 19:36:08
Je souhaite à toutes les belles âmes et les belles plumes qui fréquentent ce site d'avoir pu passer ce jour de Noël dans la paix et dans la joie, avec au coeur et tout autour beaucoup d'amour.

Joyeux noël à tous/tes !

Kicilou 26/12/2005 @ 15:16:46
Joyeux Noël à tous !

Evaetjean
avatar 27/12/2005 @ 13:09:23
Bien le bonjour à tous !! J'aurai peut-être un peu plus de chance ici de ne pas passer inaperçu et d'avoir ne serait-ce qu'un "salut". Tistou j'espère que tu vas bien et que tes fêtes de fin d'année se sont bien déroulés. Je le souhaite à tous d'ailleurs. voilou bonne journée, à plus tard

Lincoln 27/12/2005 @ 13:48:39
J'aurai peut-être un peu plus de chance ici de ne pas passer inaperçu et d'avoir ne serait-ce qu'un "salut".
Comment ça "passer inaperçue"? La prémodération ne guillotine tout de même pas à tour de bras. C'est vrai que le site tourne un peu au ralenti, ce doit être le froid et la neige qui grippent les touches. Sûr qu'en janvier les claviers vont chauffer.
Bonne journée à toi aussi.

Tistou 29/12/2005 @ 12:00:41
Bien le bonjour à tous !! J'aurai peut-être un peu plus de chance ici de ne pas passer inaperçu et d'avoir ne serait-ce qu'un "salut". Tistou j'espère que tu vas bien et que tes fêtes de fin d'année se sont bien déroulés. Je le souhaite à tous d'ailleurs. voilou bonne journée, à plus tard

La marmotte Tistou ressort la tête après une petite hibernation. Quel temps fait-il sur C.L. ,
Tiens des textes à lire, vais faire.
Inaperçue Evaetjean ? Que veux-tu dire ?

Sorcius
avatar 29/12/2005 @ 14:08:32
C'est vrai que c'est toujours gai un bonjour!
Alors bonjour Evaetjean, et tous les autres.

Youpie, la vie est belle! :-)))

Je suis vraiment de très bonne humeur...

Début Précédente Page 1930 de 1936 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier