Tistou 17/12/2005 @ 08:56:26
A priori, Aria, le fonctionnement d'un fuseau de ce genre est peu compatible avec une prémodération. C'est son essence même qui est remise en cause. Soit il mourra soit il changera radicalement de substance.
La prémodération remet en cause 2 caractéristiques du site :
ce fuseau et
les exos interactifs qui s'y déroulaient du type "Les Sonnets"
Il faut en être conscients.
La prémodération, je ne suis pas pour. J'aimais plutôt l'idée de Lincoln et Batavio, de post modération, avec veille de l'ensemble des participants. En outre la prémodération signifie le cautionnement de ce qu'on laisse passer. C'est un pas plus en avant vers la responsabilité de ceux qui administrent.

Mais quand même, bonjour à C.L.. Il a neigé dans le Dauphiné au dessus de 1000 m, le temps est triste. Je me demande s'il est prémodéré ?!!!

Lincoln 17/12/2005 @ 09:13:07
Avant la disparition des forums je ne fréquentais pas, ou si peu, conversation et badinage. Là je m’en sers pour m’inquiéter du train de sénateur de Vos Écrits. D’accord, c’est le week-end, mais tout de même! Les 2 derniers textes “ Avent : Conte de Noël” et “constellation en sol majeur” n’ont reçu que bien peu de commentaires.
S’il n’est pas forcément aisé de produire des textes, il est peut-être moins difficile de donner son avis sur ceux des autres (enfin je crois). Si on veut redonner un peu de vie à CL dans sa partie forum et attirer de nouveaux CLiens il faut se retrousser les manches.

Arsenic 17/12/2005 @ 09:48:18
A priori, Aria, le fonctionnement d'un fuseau de ce genre est peu compatible avec une prémodération. C'est son essence même qui est remise en cause. Soit il mourra soit il changera radicalement de substance.
La prémodération remet en cause 2 caractéristiques du site :
ce fuseau et
les exos interactifs qui s'y déroulaient du type "Les Sonnets"
Il faut en être conscients.
La prémodération, je ne suis pas pour. J'aimais plutôt l'idée de Lincoln et Batavio, de post modération, avec veille de l'ensemble des participants. En outre la prémodération signifie le cautionnement de ce qu'on laisse passer. C'est un pas plus en avant vers la responsabilité de ceux qui administrent.

Mais quand même, bonjour à C.L.. Il a neigé dans le Dauphiné au dessus de 1000 m, le temps est triste. Je me demande s'il est prémodéré ?!!!


Bonjour,

Oui, c'est vrai que ce serait mieux une moderation gérée par quelques membres.
Cela demande encore une fois du temps, mais on verra comment les choses avanceront dans les semaines qui viennent et on avisera.
Bon week-end enneigé!

Tistou 17/12/2005 @ 10:41:58
Avant la disparition des forums je ne fréquentais pas, ou si peu, conversation et badinage. Là je m’en sers pour m’inquiéter du train de sénateur de Vos Écrits. D’accord, c’est le week-end, mais tout de même! Les 2 derniers textes “ Avent : Conte de Noël” et “constellation en sol majeur” n’ont reçu que bien peu de commentaires.
S’il n’est pas forcément aisé de produire des textes, il est peut-être moins difficile de donner son avis sur ceux des autres (enfin je crois). Si on veut redonner un peu de vie à CL dans sa partie forum et attirer de nouveaux CLiens il faut se retrousser les manches.

Là il va falloir être patient Lincoln. Il y a eu un tel traumatisme, et un tel changement avec la prémod que ...
Il faut trouver un équilibre. On va voir mais la patience ... il va falloir en avoir !

Tistou 17/12/2005 @ 10:43:52
Merci Arsenic, je suis intéressé de connaître ce vers quoi vous voulez aller. Vous aurez sûrement intérêt à ne pas trop laisser traîner les choses.

Tistou 17/12/2005 @ 14:52:08
La prémodération, c'est vraiment pour les Forums, la mort du petit cheval !

Tistou 17/12/2005 @ 17:23:20
Je rêve ou "Constellation en sol majeur" de Roger rabbit vient de disparaître ?

B2b 17/12/2005 @ 17:29:18
Non, on a un petit problème du aux modifs faites pour la pré-modération, de temps en temps les forums dans lesquels il y a des messages se retrouvent en fin liste au lieu d'être en début de liste.
Sucre va s'en occuper lundi.

Spirit
avatar 18/12/2005 @ 11:26:32
Bonjour à toutes et tous, non! je ne suis pas mort mais très occupé et je vais également butiner sur d'autres fleurs qui viennent de naître en plein hiver, c'est toujours beau une naissance......et suis toujours dispo par mail.

Jonjon21 21/12/2005 @ 05:16:33
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas commenter les textes de l'exo d'AVENT, mais je crois avoir déjà dit que déteste l'hiver. Si vous ne le saviez pas, maintenant vous savez!! :-P

Lincoln 21/12/2005 @ 08:17:41
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas commenter les textes de l'exo d'AVENT, mais je crois avoir déjà dit que déteste l'hiver. Si vous ne le saviez pas, maintenant vous savez!! :-P
Il n'y a pas que des textes sur l'hiver et Noël qui sortent en ce moment… et même, celui de Lucien n'a rien d'hivernal. À lire absolument, avec d'autres.

Mae West 21/12/2005 @ 12:20:28
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas commenter les textes de l'exo d'AVENT, mais je crois avoir déjà dit que déteste l'hiver. Si vous ne le saviez pas, maintenant vous savez!! :-P
Il n'y a pas que des textes sur l'hiver et Noël qui sortent en ce moment… et même, celui de Lucien n'a rien d'hivernal. À lire absolument, avec d'autres.


J'allais le dire ! celui de Lincoln qui se passe au Gabon est très bon ! scuse je l'ai pas critiqué : j'avais arrêté de lire les avents, trop dégoûtée par ce que certains critiqueurs (qu'on ne voit plus d'ailleurs) avaient fait du texte de ce pauvre Roger ! je peux te dire que moi, le passage du rêve façon "Noël de Mickey" ( qui est la reprise très réussie d'un conte de Dickens) à la réalité de l'Afrique noire ne m'a pas gênée du tout, j'y ai vu une allégorie à St Nicolas, porteur de bonbons à l'heure de la pénurie, à la place du père NOno porteur de jouets à l'heure de l'abondance ...Faut dire que j'ai toujours des tas d'images qui me viennent quand je lis des bonnes histoires.

Lyra will 21/12/2005 @ 19:48:46
Bonsoir par ici.

Je vois que les forums ont été rétablis...

Je passais juste pour donner mon mail à quelques nouveaux habitués (je pense à Lincoln, Jonjon21, Arundhati) qui je pense ne l'ont pas.

steph22_3@hotmail.com

Voilà, joyeuses fêtes de fin d'année à tous, et Saint-Germain, je passerais de temps en temps pour voir si le petio est né :0)
D'ici là j'espère que tu te porteras bien !

Bonne soirée.
Lyra.

Lyra will 21/12/2005 @ 19:50:48
Oups, j'oubliais Guigomas :0))

Mae West 21/12/2005 @ 21:33:18
Oups, j'oubliais Guigomas :0))


c'est gentil de penser à tout le monde

.....et même aux bannis d'office du nouveau site, Lyra ? attends que je t'explique ..enfin si tu veux : mmroger@club-internet.fr

;-))

Giny 21/12/2005 @ 22:49:02
Pauvre petite Mae... oui c'est vrai c'est tellement triste ce qui t'arrive. On est de grands méchants et tu es une gentille fille rejetée par tout le monde.
Attends....ça me rappelle quelque chose ça :)
Les contes pour enfants, je crois bien. Faut arrêter de lire ça Mae, ça déteint sur toi :((

Mae West 22/12/2005 @ 10:29:28
Pauvre petite Mae... oui c'est vrai c'est tellement triste ce qui t'arrive.


Ne te méprends pas, Giny, mon intention n'est pas de me faire plaindre, mais d'informer.
Peut-être l'ignores-tu toi aussi :
Le nouveau site cL administré par Loupbleu et Mentor, où tu écris peut-être (je n'ai pas vu de texte de toi, mais c'est vrai que je n'ai pas tout lu, loin de là) m'a "bannie" d'entrée, purement et simplement, alors que je n'y avais pas encore écrit une seule ligne :
j' étais d'ailleurs peu encline à ce faire, craignant d'être encore critiquée de façon trop partiale, mais j' avais été invitée par un ami à faire un pas vers la paix et comme j'ai confiance en son jugement et admire sa sagesse, j'ai accepté.
Alors voilà comment ça s'est passé : mon inscription est apparue, puis quand j'ai voulu me connecter, j'ai appris que j'étais bannie : on me renvoyait aux administrateurs pour l' explique, mais comment joindre l' admin, puisque la connection me renvoyait un message "vous êtes bannie". ça m'a estomaquée, puis fait un peu rigoler, je n'avais jamais été bannie de ma vie ! mais mon fils qui a 17 ans m'avait parlé de ces "bannissements" sur les "chats" de jeunes où ils se disent des trucs pendables et s'asticotent à qui mieux mieux, ça l'a bien amusé, quoique il trouve tout de même choquant, du point de vue de la "nétiquette", cette exclusion d'un nouveau forum sur simple a priori, même si on a un peu enquiquiné des gens sur un autre forum, surtout si on n'a injurié personne, ni "tenu des propos raciste etc .... "
De plus il trouve dommage de retrouver les mêmes abus de pouvoir en pire dans un groupe d'adultes que ce qu'il a pu observer dans les groupes d' ados.
mais bref : il m'a expliqué ceci : il ne m'est plus possible d'essayer de m'y inscrire sous un autre pseu car comme j'ai été dans un premier temps enregistrée, "ils" ont mon "IP", donc "ils" me banniront d'office chaque fois que je reviendrai.
Et puis à vrai dire j'ai plus trop envie d'y aller, cela tu peux le comprendre.
Mais ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas de gros regret affectif, à part peut-être lyra pour qui j'avais une certaine tendresse.
Ma vie sentimentale se situe en dehors des forums, et les gens que j'aimais bien lire sont restés pour la plupart sur celui de CL.

Aussi encore une fois, je ne cherche pas à me faire plaindre, simplement à ce que la vérité se sache.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année, Giny,

amicalement,
Mae

"La violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec"
Jean Paul Sartre

Mae West 22/12/2005 @ 11:36:41
Errata suite à mon message précédent :
le nouveau site administré par Loupbleu et Mentor s'appelle "vos écrits" et non pas CL. Il est en principe non prémodéré ...mais le pré-bannissement n'est-il pas une forme (é-radicale !) de prémodération ? ;)

Guigomas
avatar 22/12/2005 @ 12:33:22
C'est-y pas un peu fini de se crêper le chignon, mesdemoiselles !
Vous feriez mieux de lire cet excellent ouvrage de Mauricette Leleu "La place des femmes est à la cuisine, ou l'art de la diversion".
V'là tout, malgré tout.

Tistou 22/12/2005 @ 14:09:10
Eh bien au moins on peut vérifier que ce n'est pas sur Vos Ecrits de C.L. que s'effectue une censure ! Ca fait plaisir hein Mae West !
Il y en a même qui veulent renvoyer les femmes aux fourneaux !!! (mais non, je plaisante Guigomas, on sait bien que tu n'es pas misogyne, enfin on le pressent !).

Début Précédente Page 1929 de 1936 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier