Yali 12/12/2005 @ 00:32:03
Il était une fois à Rovaniemi.

C'est ainsi qu'il commence mon conte de Noël. Il est composé de 12 746 caractères.

Compte tenu de la situation actuelle des Forums, inaccessibles sauf aux quelques initiés, et de ce qui s'y déroule depuis hier, je ne tiens pas à le mettre sur le C.L. actuel.
Ce texte existe, il est visible sur un autre site, dédié lui aussi à la Lecture et à l'Ecriture, sous le titre "Conte de Noël" mais CONTRETEMPS. DOIT M ABSENTER ... est aussi son titre.
C'est un crève-coeur que de ne pas soumettre à l'avis de mes amis de C.L. un texte que j'ai écrit pour eux, dans le mouvement positif initié par Charles mais non, décidément non, je ne puis faire comme si rien ne s'était passé.
Pas de critiques et de textes de ma part dans la configuration de C.L. actuelle.

Tistou, malgré nos différents, on avance plutôt que reculer ?

Yali 12/12/2005 @ 00:46:54
Aiguisez vos mots, passez au fil de l’âme vos idées, morts, non, pas encore !
Allez, c’est maintenant qu’il faut se bouger !

Fee carabine 12/12/2005 @ 03:09:40
Aiguisez vos mots, passez au fil de l’âme vos idées, morts, non, pas encore !
Allez, c’est maintenant qu’il faut se bouger !


Aaaaah, que j'aime ce son de cloche-là!

Roger rabbit 12/12/2005 @ 08:24:19
Et oui, Mae (si ça ne te gêne pas ce nom), c’est celui-là, le poème. Je demande à mes élèves de l’apprendre, et à chaque fois qu’ils me le récitent j’ai la gorge qui se noue.
Alors, en souvenir de ta maman et de mes élèves, voici les deux strophes de la fin (sors ton mouchoir):

Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !
Un vent glacé frissonne et court par les allées ;
Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,
Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.

Dans les grands arbres nus que couvre le verglas
Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;
De leur œil inquiet ils regardent la neige,
Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.


Merci Lincoln,

Maman aussi l'apprenait à ses élèves : elle était instit ..Que vous êtes donc cruels, les enseignants, d'attrister ainsi les chères têtes blondes ;)

C'est terrible, cette vision de Maupassant "attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas" me fait penser au "nichts" de S Zweig dans "les joueurs d'échecs".

Je crois qu'on est plusieurs petits oiseaux abandonnés, dans ce no man's land, depuis que *François* et quelques autres enchanteurs tranquilles s'en sont allés en emportant leurs mots simples et vrais.

Sais-tu que les petits oiseaux sont mal élevés, ils jacassent et picorent, quand ils ne font pas pire, sur les statues des dieux dans les jardins publics, ça leur paraît généralement un bon endroit pour ce faire.

Non, ce nom ne me gêne pas, Mae, c'était bien, temps d'innocence, où l'on croyait pouvoir voler partout en toute liberté, où pépiant, pioupioutant, jacassant dans le jardin d'Eden, chacun pouvait trouver son petit grain à moudre, sans crainte de la foudre ou de l'épervier.

Encore merci, pour le poème, et pour tes écrits que j'apprécie.

Krystelle 12/12/2005 @ 08:38:00
Bonjour CL!
La citation du jour :

Les épines, ça ne sert à rien, c'est de la pure méchanceté de la part des fleurs!

Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Je l'ai accrochée sur un post-it au dessus de mon évier, comme ça j'y pense chaque fois que je fais la vaisselle (car c'est souvent pendant la vaisselle que je pense, allez savoir pourquoi!).

Lileene 12/12/2005 @ 08:49:51
bonjour tout le monde! T'as raison Krystelle, c'est méchant les épines... ;o)))

Mentor 12/12/2005 @ 09:18:55
Moi j'aime que les roses aient des épines, ça permet de punir les infâmes qui leur coupent le cou pour les noyer dans un vase horrible et les faire crever de chaud dans un appartement alors qu'elles n'ont qu'une envie: l'air, le soleil, le vent...
C'était mon coup de gueule du lundi matin!
Vous voyez, suis pas exigeant moi.
;-)
Belle journée à toutes-tous.
P.... ça pèle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lileene 12/12/2005 @ 09:39:21

P.... ça pèle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair! Je reste scotchée sur le radiateur! Pourtant il va falloir sortir pour aller bosser...

Kilis 12/12/2005 @ 09:41:30
Aiguisez vos mots, passez au fil de l’âme vos idées, morts, non, pas encore !
Allez, c’est maintenant qu’il faut se bouger !


Aaaaah, que j'aime ce son de cloche-là!


(...) une idée, pour peu qu'on s'y accroche avec une conviction suffisante, qu'on la caresse et la berce avec soin, finira par produire sa propre réalité.
Paul Watzlawick

Mentor 15/12/2005 @ 14:16:11
12 minutes pour la MODERATION, c'est très modéré comme allure... :-(
Ca promet de très très longues soirées exos en direct si ça se refait un jour...

Mentor 15/12/2005 @ 14:22:29
Quelle langue de vipère ce Mentor... là ça a mis 2 minutes. Bravo!
;-)

Kilis 15/12/2005 @ 14:54:41
Flop!
Pwop!
Plop!

.'

Jonjon21 15/12/2005 @ 18:34:37
Tiens! Nous sommes revenus en ligne! Que s'est-il passé pour que le forum réapparaisse?

B2b 15/12/2005 @ 18:55:23
cfr http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… pour une petite explication :)

Jonjon21 15/12/2005 @ 19:17:23
Bien. Très bien. Merci.

Catinus 1 15/12/2005 @ 23:36:04
Bien que je ne participe guère à ce forum, je le visite chaque jour ... et je suis très content qu'il ré-activé.
Ô Frères humains, repartons sur des bases civilisées !

Merci grandement !

Aria
avatar 16/12/2005 @ 18:57:58
Moi non plus je ne participais pas, mais ça m'a fait drôle hier soir de voir qu'il avait disparu.
Alors hommes et femmes de bonne volonté, exprimez-vous ! ;-) enfin si vous avez quelque chose à dire...

Felixlechat

avatar 17/12/2005 @ 01:37:43
Coucou Kiki, c'est moi, Félix Le Chat.

Felixlechat

avatar 17/12/2005 @ 01:44:02
Bonsoir BOUBOU, c'est moi Félixlechat, je tattends à partir de 4.00AM sur la cinquième avenue, au croisement de celle que tu connais, au 59ème étage, sur la corniche ensoleillée par la lune.
Je t'aime, Boubou
FLC.

Felixlechat

avatar 17/12/2005 @ 01:50:42
C'est agéable de pouvoir à nouveau s'exprimer. Je viens d'écrire des textes inoubliables sur Conv et Badinages. J'attends avec impatience la décision des modérateurs,
non là je plaisante, je n'écris que des âneries.

Début Précédente Page 1928 de 1936 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier