Tistou 23/07/2011 @ 22:18:05
Tu imagines, Virgile, quand il n'y aura plus que toi sur le site et des qui ne mettent que des 4ème de couv. ?

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 22:20:43
Tistou, tu n'es pas obligé de me croire mais je sais que je dis la vérité, je n'y vois pas de nuisance, pas plus que quand des gens ouvrent des fils qui ne me plaisent pas dans les forums, dans ces cas là il suffit de ne pas les lire, demander qu'on les vire me parait injustifié (voire injustifiable). Que ma position soit ou non celle de la majorité je m'en fiche mais me dire que je fais de la provoc alors que je dis ce que je pense je trouve ça un peu... provocateur! :op

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 22:21:14
Tu imagines, Virgile, quand il n'y aura plus que toi sur le site et des qui ne mettent que des 4ème de couv. ?


C'est à quelle page des prophéties de Nostradamus? :o)

Tistou 23/07/2011 @ 22:27:28
Tu imagines, Virgile, quand il n'y aura plus que toi sur le site et des qui ne mettent que des 4ème de couv. ?

C'est à quelle page des prophéties de Nostradamus? :o)

C'est juste un cauchemar, Virgile. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Moi je préfère les pistes. Pas pavées.

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 22:28:57
Pour un coureur c'est dommage que tu prennes le temps de répondre mais pas aux questions de fond... :op

Tistou 23/07/2011 @ 22:32:34
Pour un coureur c'est dommage que tu prennes le temps de répondre mais pas aux questions de fond... :op

C'est surtout dommage que je prenne le temps de répondre !!!

Tistou 23/07/2011 @ 22:33:01
D'ailleurs je ne cours pas trop en ce moment. Je ferais mieux.

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 22:35:50
Bon ben j'attend les réponses de ceux qui veulent bien débattre plutôt que provoquer alors. :o)

(Et attention si il n'y en a pas j'ai gagné hein! ^^)

Saint Jean-Baptiste 23/07/2011 @ 22:35:58
Oui SJB je veux bien que tu m'expliques la différence entre autocritique et autopromotion


Ouf, Virgile, que tu es fatigant !
Enfin, je ne recule devant rien, tu es un sale gosse mais je veux faire de toi un chevalier blanc.

Alors, définition numéro 1 : autocritique.
Une autocritique c’est une critique d’auto.
Exemple : je critique mon auto parce qu’elle a reçu quatre PV cette année pour mauvais stationnement.

Définition numéro 2 : autopromotion.
Une autopromotion c’est une promotion d’auto, comme en football : on fait jouer toutes les autos les unes contre les autres et les meilleures sont classées en autopromotion un, les autres en autopromotion deux… etc…

Voilà ! Encore des questions ?

Tistou 23/07/2011 @ 22:41:21
Bon ben j'attend les réponses de ceux qui veulent bien débattre plutôt que provoquer alors. :o)

(Et attention si il n'y en a pas j'ai gagné hein! ^^)


Qu'est-ce que je disais ! Il n'y en aura plus bientôt. Le problème avec les gens de bonne volonté c'est qu'ils s'imaginent que tous le sont, de bonne volonté. Et donc la proie est facile.
C'est comme un financier déboule dans une société qui marche bien. Elle marche bien mais il faut faire plus de résultats, alors on commence à restreindre des services, à virer des gens. Sur sa lancée, la société marche toujours bien et les résultats sont là. Jusqu'à ce que la logique soit respectée et que l'affaire coule (cf le gnome furieux par exemple). Pareil avec un site tenu par des gens de bonne volonté. Des margoulins arrivent et ...

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 22:41:30
Oui: c'est quoi que t'as fumé? Je veux le même! :o)

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 22:48:47
Je ne m'imagine pas que tout le monde est de bonne volonté mais à partir du moment où je ne vois pas de nuisance je ne vois pas de raison de blâmer qui que ce soit ou de crier à l'apocalypse. :o)

JEyre

avatar 23/07/2011 @ 22:52:46
Oui SJB je veux bien que tu m'expliques la différence entre autocritique et autopromotion

Ouf, Virgile, que tu es fatigant !
Enfin, je ne recule devant rien, tu es un sale gosse mais je veux faire de toi un chevalier blanc.

Alors, définition numéro 1 : autocritique.
Une autocritique c’est une critique d’auto.
Exemple : je critique mon auto parce qu’elle a reçu quatre PV cette année pour mauvais stationnement.

Définition numéro 2 : autopromotion.
Une autopromotion c’est une promotion d’auto, comme en football : on fait jouer toutes les autos les unes contre les autres et les meilleures sont classées en autopromotion un, les autres en autopromotion deux… etc…

Voilà ! Encore des questions ?


Génial :-)

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 22:56:01
Oui mais il a oublié de dire si les critiques de médiabis étaient des autocritiques ou des autopromotions et pourquoi SJB! :op

JEyre

avatar 23/07/2011 @ 23:03:08
Et bien moi aussi Virgile je pense qu'il faut faire attention à ce que les autopromotions ne deviennent pas nombreuses car la crédibilité du site serait remise en question. Les gens viennent avoir de vrais avis de vrais gens dans toute leur diversité et sans qu'il n'y soit question d'embellir les choses pour leur soutirer de l'argent au final. C'est dangereux pour le site à long terme oui ! :-p
(mais sans s'énerver et parler de les supprimer ou de tous les foutre dehors, je trouve ça violent, c'est bête hein !)

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 23:05:08
Faire attention? Ben oui c'est déjà le cas d'où les mentions "autopromotion" sous ces critiques.

Je ne vois pas l'utilité de tout ce foin supplémentaire et je trouverais ça vraiment étrange si ça empêchait les gens de donner leurs propres avis. :o)

JEyre

avatar 23/07/2011 @ 23:17:40
Et il eu le dernier mot. Ah non c'est moi !

Pieronnelle

avatar 23/07/2011 @ 23:20:11
Virgile, sale gosse, arrête de jouer le chevalier chiant!:-))

Pourquoi crois-tu qu'on s'applique à lire un livre et à en faire une critique pour non seulement faire connaitre notre sentiment mais également le faire partager?
Si on ne peut empêcher ce genre d'intervention de la part de certains éditeurs, alors effectivement créons une rubrique : présentations de livres par les éditeurs. Mais vu que les gens qui viennent consulter ce site le font pour lire des critiques et non pour savoir si tel livre vient de sortir, ça deviendra très vite inutile!

D'accord avec Tistou, la polémique pour la polémique!!:-((

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 23:28:36
Ben maman mediabis et les autres n'empêchent personne de faire des critiques hein, et il me semble qu'il y a une fameuse marge d'ici a ce que les autopromos prennent plus de place que les autres critiques... Je préfère la vue sans grillages. :o)

Pieronnelle

avatar 23/07/2011 @ 23:44:57
Le problème c'est cette "fameuse marge" Virgile! A partir de quand tu considéreras qu'elle a des dimensions qui ne conviennent pas car supérieures aux critiques? sans compter au danger que cela représente pour le site!
Car si médiatis n'empêche pas de faire des critiques il est évident que ce qu'il fait n'en n'est pas une. C'est un résumé. Certains critiqueurs utilisent d'ailleurs quelquefois la quatrième de couverture pour présenter en premier le livre. Mais ils ne se bornent pas à celà et s'appliquent quand même à donner une appréciation ou à faire une analyse. C'est le but du site, sinon on va sur le catalogue de l'éditeur si on veut connaitre les parutions et le thème des livres. La démarche est complètement différente;
Mais tu le sais bien Virgile!!:-))

Début Précédente Page 5 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier