Saint Jean-Baptiste 13/01/2012 @ 22:10:12
"Révoltez-vous !". Si Sarko repasse, J'ai déjà prévu quelque chose.

Alors, Hiram, si les Français ne votent pas comme tu veux, tu leur prépares la dictature ?

Saint Jean-Baptiste 13/01/2012 @ 22:20:45
les chrétiens d'orient sont massacrés (dans l'indifférence relative de l'occident).

Dans l’indifférence relative ? Dis plutôt dans l’indifférence générale et ce serait plus juste de dire avec l’assentiment de l’Occident, pour ne pas dire avec l’approbation : la France l’Allemagne et la Belgique ont refusé de voter la condamnation officielle de ces tueries de chrétiens, au Conseil de l’Europe l’année dernière. Depuis lors on est prié de se taire ! Motif officiel : « il ne faut pas heurter la sensibilité des pays de culture musulmane » !
Authentique ! Qui donc disait : indignez-vous ?

Frunny
avatar 13/01/2012 @ 22:24:34

Ce n'est plus "Indignez-vous !" qu'il faut dire mais "Révoltez-vous !". Si Sarko repasse, je ne me contenterai pas de me regarder le nombril entre deux causeries sur le niveau et le fil à plomb, j'agirai. J'ai déjà prévu quelque chose. Je vous en reparlerai.


j'espère que vous n'irez pas jusqu'à résilier votre abonnement au Figaro ? Ce serait lâche !

Débézed

avatar 14/01/2012 @ 01:31:37
"Révoltez-vous !". Si Sarko repasse, J'ai déjà prévu quelque chose.

Alors, Hiram, si les Français ne votent pas comme tu veux, tu leur prépares la dictature ?


Non Hiram émigre en Belgique ! :-)

Aria
avatar 14/01/2012 @ 01:55:48
Gnome, la façon dont tu traites Stéphane Hessel est incroyable.
Tu n'as pas le droit de l'insulter.
Shame on you !

« Shame on you ! » ???
Et toi, Aria, qui te donne le droit d’insulter ?

Shame on you n'est pas une insulte, SJB ! Je rêve...
Rien à voir avec les horreurs qu'écrit Gnome.

Aria
avatar 14/01/2012 @ 01:59:26
T'inquiète, Frunny, je n'ai jamais lu Le Figaro, question de feeling ! ;o)
Donc ça ne baissera pas les ventes du Figaro.
Par ailleurs, je suis totalement pour la liberté de la presse.

Dbz, bonne idée d'émigrer en Belgique. Mais voudront-ils de nous ?
Je sais déjà que SJB ne veut pas de moi :))))))))))))

Saint Jean-Baptiste 14/01/2012 @ 11:59:01

Dbz, bonne idée d'émigrer en Belgique. Mais voudront-ils de nous ?
Je sais déjà que SJB ne veut pas de moi :))))))))))))
Hiram et toi, on veut bien, mais les autres… ?
Tiens, si tu viens à la foire du Livre, je t’offre une bière des moines pour me faire pardonner… mais, sera-ce suffisant ?
;-))

Hiram33

avatar 14/01/2012 @ 14:25:10
"Révoltez-vous !". Si Sarko repasse, J'ai déjà prévu quelque chose.

Alors, Hiram, si les Français ne votent pas comme tu veux, tu leur prépares la dictature ?


réponse de droitiste prévisible. Pour mémoire, Sarko a été élu par 15% des Français (il faut penser aux abstentionnistes, aux votes blancs et aux électeurs de Royal). La dictature est dans ton camp camarade.En plus, tu me juges sans savoir ce que je vais faire, condamner par avance, ça aussi c'est un réflexe de droitiste (lire Minority report de K. Dick) . Mais évidemment quand on veut imposer en permanence aux Français et étrangers vivant en France "les racines chétiennes de la France", plus rien ne m'étonne. Pour mémoire, les racines chrétiennes de la France s'arrêtent à 1789. Ceux qui veulent les imposer souhaitent le retour de l'Ancien régime. Les racines de la France moderne sont philosophiques (L'Encyclopédie, les philosophes des Lumières) et maçonniques (liberté de la presse, liberté d'association, libertés syndicales, école gratuite, laïque et obligatoire, séparation des Eglises et de l'Etat). Les sarkozystes et les curetons n'y pourront JAMAIS rien. Sans la Révolution de 1789, on serait sous la coupe de tas de "Saint Jean-Baptiste" et la vie serait similaire à celle d'avant 1789. Tu ne l'avoueras jamais mais c'est ton rêve le plus secret.
Lis les archives de la Rome antique, par exemple celles de Ponce Pilate et tu sauras que jésus christ n'a JAMAIS existé. Alors ras le bol des superstitieux qui veulent faire la loi. Si vous voulez croire à des conneries, c'est votre droit, je ne vous l'empêcherai jamais mais arrêtez de nous les briser et laissez-nous aussi le droit de penser par nous-mêmes, de lire, d'écrire, de voter, de dire merde au pouvoir français qui n'est plus démocratique et qui crache à la gueule des pauvres (cancer de la société selon un de tes chouchoux camarade). Tes réflexes de cureton du moyen-âge m'insuportent de plus en plus.

Hiram33

avatar 14/01/2012 @ 14:40:05
les chrétiens d'orient sont massacrés (dans l'indifférence relative de l'occident).


Dans l’indifférence relative ? Dis plutôt dans l’indifférence générale et ce serait plus juste de dire avec l’assentiment de l’Occident, pour ne pas dire avec l’approbation : la France l’Allemagne et la Belgique ont refusé de voter la condamnation officielle de ces tueries de chrétiens, au Conseil de l’Europe l’année dernière. Depuis lors on est prié de se taire ! Motif officiel : « il ne faut pas heurter la sensibilité des pays de culture musulmane » !
Authentique ! Qui donc disait : indignez-vous ?


Encore un réflexe de cureton. Ca n'a rien avoir avec les croyances chrétiennes des victimes. J'ai beau être farouchement anti-clérical ça m'indigne aussi qu'on tue des gens pour leurs croyances. Si l'Europe s'en fout c'est parce qu'elle a des intérêts économiques avec ces pays (Bouygues, Thalès, Lagardère). Les Tutsis ont été tués par des Hutus qui avaient la même religion qu'eux et le monde entier a fermé sa gueule. Pire Sarko a financé (il était ministre du budget) les 50 000 piolets et autres armes envoyés aux Hutus un mois avant le génocide).

Virgile

avatar 14/01/2012 @ 14:49:39
Ca fait plaisir de retrouver Hiram en plein délire. :o)

Comment ça c'est pas de l'humour? Il est sérieux?! C'est d'autant plus drôle je trouve. ;o)

Hiram33

avatar 14/01/2012 @ 15:01:24
Virgile, tu fais ce que les psychanalystes appellent de la "projection". Et tu continues dans la perversion avec tes attaques ad hominem entourées de smileys. Ce qui prouve 1) que tu es incapable de te remettre en question quand on te dit que tes injures "pour de rire" nous les brise et que plus on te demandera d'arrêter de pervertir les débats plus ça t'excitera 2) que tu es le seul à rire de tes propres "délires" sinon tu ne mettrais pas un point d'honneur(poing même) à insister sur tes smileys. Je te renverrais bien la célèbre phrase de Courteline à propos des imbéciles mais je ne suis pas sûr que tu comprennes car le pire c'est que tu ne te sens jamais concerné quand on te dit que tu fais chier tout le monde à vouloir passer pour le "chevalier blanc". Ton cheval doit être un poney et ta blancheur doit commencer à laisser désirer à cause des traces de bave.

Hiram33

avatar 14/01/2012 @ 15:04:58
Tu peux continuer à polluer ma boîte de tes mp si ça t'excite. Tes messages arriveront direct à la poubelle sans avoir été lus. Je n'ai pas de temps à perdre avec des zorros à deux balles. Tu ferais mieux de dépenser ton énergie à faire chier les vrais responsables de la merde dans laquelle on se trouve mais forcément tu es fort devant les petits et faible devant les puissants.

Hiram33

avatar 14/01/2012 @ 15:07:51
Dans mon cas, je joue les zorros devant les puissants et pas avec des smileys. On peut en trouver la trace dans la presse (cf Nicolas Hulot).

Virgile

avatar 14/01/2012 @ 15:17:51
:o)

Frunny
avatar 14/01/2012 @ 15:58:20

réponse de droitiste prévisible. Alors ras le bol des superstitieux qui veulent faire la loi. Si vous voulez croire à des conneries, c'est votre droit, je ne vous l'empêcherai jamais mais arrêtez de nous les briser et laissez-nous aussi le droit de penser par nous-mêmes, de lire, d'écrire, de voter, de dire merde au pouvoir français qui n'est plus démocratique et qui crache à la gueule des pauvres (cancer de la société selon un de tes chouchoux camarade). Tes réflexes de cureton du moyen-âge m'insuportent de plus en plus.


Virgile, tu fais ce que les psychanalystes appellent de la "projection". Et tu continues dans la perversion avec tes attaques ad hominem entourées de smileys. Ce qui prouve 1) que tu es incapable de te remettre en question quand on te dit que tes injures "pour de rire" nous les brise et que plus on te demandera d'arrêter de pervertir les débats plus ça t'excitera 2) que tu es le seul à rire de tes propres "délires" sinon tu ne mettrais pas un point d'honneur(poing même) à insister sur tes smileys. Je te renverrais bien la célèbre phrase de Courteline à propos des imbéciles mais je ne suis pas sûr que tu comprennes car le pire c'est que tu ne te sens jamais concerné quand on te dit que tu fais chier tout le monde à vouloir passer pour le "chevalier blanc". Ton cheval doit être un poney et ta blancheur doit commencer à laisser désirer à cause des traces de bave.


Tu peux continuer à polluer ma boîte de tes mp si ça t'excite. Tes messages arriveront direct à la poubelle sans avoir été lus. Je n'ai pas de temps à perdre avec des zorros à deux balles. Tu ferais mieux de dépenser ton énergie à faire chier les vrais responsables de la merde dans laquelle on se trouve mais forcément tu es fort devant les petits et faible devant les puissants.


ça me rappelle un bon vieux succès du groupe Téléphone !

Stavroguine 14/01/2012 @ 16:05:11
Ceci dit, il est vrai que s'acharner sur Sarko et l'injurier comme les français se plaisent à le faire n'est pas respectueux et ne sert à rien (au contraire).


Je pense qu'il est très responsable de ce sentiment de haine (je pèse mes mots) qu'il suscite chez certains d'entre nous. Je n'étais pas un partisan de Chirac, mais jamais je ne l'ai insulté comme j'insulte Sarkozy. J'irais même jusqu'à dire que je n'ai pas une réaction aussi épidermique vis-à-vis des deux Le Pen que vis-à-vis de Sarko. En fait, je crois que si j'avais le droit de gifler n'importe qui dans le monde, je crois que je giflerais Sarko. Ce n'est pas très glorieux, mais c'est comme ça. C'est un homme qui a joué sur les bas instincts et les peurs des Français pour faire énormément de mal à la France, à son image dans le monde, aux relations entre les Français et à la fonction présidentielle dont il n'est aboslument pas digne. Je me trouve très français, je suis fier de mon pays et de sa culture, mais quand je vois des Sarkozy, des Guéant, des Lefebvre, des Hortefeux et des Besson à la tête de l'Etat, j'ai honte. J'avais pas autant honte du temps de Chirac, même si je ne pensais pas pouvoir le regretter un jour. Je crois que beaucoup de gens sont comme moi et c'est ça qui explique les insultes à l'égard de Sarko. Ca dépasse le contexte politique, c'est l'homme qui déplaît. Je connais des gens de droite qui tiennent le même discours que moi à son égard.

Pieronnelle

avatar 14/01/2012 @ 16:09:23
Ceci dit, il est vrai que s'acharner sur Sarko et l'injurier comme les français se plaisent à le faire n'est pas respectueux et ne sert à rien (au contraire).

Je pense qu'il est très responsable de ce sentiment de haine (je pèse mes mots) qu'il suscite chez certains d'entre nous. Je n'étais pas un partisan de Chirac, mais jamais je ne l'ai insulté comme j'insulte Sarkozy. J'irais même jusqu'à dire que je n'ai pas une réaction aussi épidermique vis-à-vis des deux Le Pen que vis-à-vis de Sarko. En fait, je crois que si j'avais le droit de gifler n'importe qui dans le monde, je crois que je giflerais Sarko. Ce n'est pas très glorieux, mais c'est comme ça. C'est un homme qui a joué sur les bas instincts et les peurs des Français pour faire énormément de mal à la France, à son image dans le monde, aux relations entre les Français et à la fonction présidentielle dont il n'est aboslument pas digne. Je me trouve très français, je suis fier de mon pays et de sa culture, mais quand je vois des Sarkozy, des Guéant, des Lefebvre, des Hortefeux et des Besson à la tête de l'Etat, j'ai honte. J'avais pas autant honte du temps de Chirac, même si je ne pensais pas pouvoir le regretter un jour. Je crois que beaucoup de gens sont comme moi et c'est ça qui explique les insultes à l'égard de Sarko. Ca dépasse le contexte politique, c'est l'homme qui déplaît. Je connais des gens de droite qui tiennent le même discours que moi à son égard.


J'approuve!!!

Le rat des champs
avatar 14/01/2012 @ 19:12:13
Oui, je te remercie, j'en ai même fait ici la critique (d'ailleurs je n'ai pas vu la tienne)

Tout en haut de la page, c'est la critique dite principale puisque je suis le premier à avoir parlé de ce livre sur le site. T'as chaussé tes bésicles et t'as vu?
j'ajoute qu'à l'inverse de toi je n'ai pas vraiment de parti pris dans le conflit israélo-palestinien.

Parti-pris? Si constater que les rapports de force entre une des armées les plus puissantes du monde et des tireurs de roquettes tout dépenaillés est déséquilibré est avoir du parti-pris... Je vais une fois de plus tenter de t'expliquer, et j'espère que ce sera la bonne. Pour me faire une idée sur ce problème complexe, je ne me base que sur des sources israéliennes. Je lis les communiqués officiels, le Haaretz où les articles de Gidéon Levy sont impressionnants d'intelligence et de courage, les interviews de Daniel Barenboïm, qui je le regrette n'a pas obtenu le prix Nobel de la paix qu'il méritait amplement, les textes plus anciens mais non dépassés de Marcel Liebman et de Yeshayahou Leibowitz, mais jamais de source palestinienne.
Quoi qu'il en soit, j'ai dit que je ne partageais pas toutes les idées exprimées dans la critique du bouquin de goldnadel que j'ai copié collé dans mon précédent message. En revanche, je suis intrigué par les questions soulevées autour des diverses participations actives et incontestables de Hessel. Cela mérite, selon moi, peut-être quelques recherches et, peut-être par la suite, quelques bémols. Et j'ai bien dit "PEUT-ETRE".

Classique: quand on ne peut atteindre les idées, on attaque l'homme.

Aria
avatar 15/01/2012 @ 00:57:39

Dbz, bonne idée d'émigrer en Belgique. Mais voudront-ils de nous ?
Je sais déjà que SJB ne veut pas de moi :))))))))))))
Hiram et toi, on veut bien, mais les autres… ?
Tiens, si tu viens à la foire du Livre, je t’offre une bière des moines pour me faire pardonner… mais, sera-ce suffisant ?
;-))

SJB, un bisou sera suffisant ! :)
En fait je n'aime pas spécialement la bière, mais si tu m'offres ce que tu considères comme un grand moment ;) (la bière, hein), je ne pourrai pas refuser. Si je n'aime pas du tout, tu la finiras pour moi et tu connaîtras mes pensées...
Mais prie déjà pour moi pour que je sois en forme le 3 !

Aria
avatar 15/01/2012 @ 01:01:09
Tu peux continuer à polluer ma boîte de tes mp si ça t'excite. Tes messages arriveront direct à la poubelle sans avoir été lus. Je n'ai pas de temps à perdre avec des zorros à deux balles. Tu ferais mieux de dépenser ton énergie à faire chier les vrais responsables de la merde dans laquelle on se trouve mais forcément tu es fort devant les petits et faible devant les puissants.

Ca, c'est très méchant pour Virgile, qui n'est pas un zorro à 2 balles.
Il surjoue peut-être, mais bon, l'est pas vicieux Virgile, contrairement à certains !

Début Précédente Page 11 de 15 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier