Aria
avatar 12/01/2012 @ 22:27:50
Et bien là, non, pas de vote à 80% pour moi! Je laisserai volontiers les français patauger dans la M....de MLP!

Coucou Piero...et les autres.

Perso, j'ai décidé de ne voter Sarko en aucun cas.
S'ils veulent Marine, qu'ils l'élisent ! Ca fera un beau moment de foutoir intense ! On va passer au statut de la Grèce !

Plus question d'élection à 80% par peur de la Marine !

Gnome
avatar 12/01/2012 @ 23:12:19
Je vais tenter de garder mon calme face à la police de la pensée du site qui prétend savoir ce qui est digne d'être dit ou pas. Il se trouve que de nombreuses sources commencent à soulever les faits que Stéphane Hessel ne soit pas exactement l'homme que l'immense ensemble médiatique français nous peint depuis la sortie de ce bouquin (une belle preuve de suivisme de leur part).

"Grand résistant" ? "Figure de la résistance" ? Il semble que "résistant" soit un terme plus approprié, d'après de plus en plus de médias, dont Marianne : http://tinyurl.com/3k7mjxw

"Co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme" ? Il semble que Hessel lui-même ne soit pas tout à fait d'accord avec cette assertion : http://tinyurl.com/634hpm2

Je ne demande à personne d'être d'accord avec moi, avec Marianne ou avec Hessel quand il parle de son rôle dans la rédaction de la déclaration des droits de l'homme. Vous pouvez bien entendu continuer à ignorer ces points et je serai le dernier que cela dérangera. Je demande juste à certains de me dispenser de leurs avis sur le courage, la dignité et l'honnêteté quand ils lisent de travers ou tronquent ce que j'écris.

- Avoir des opinions pro palestiniennes ? Cela ne saurait déranger personne puisque cela va dans le sens de la raison...
- Donner l'avis d'un pro-israélien ? Vous n'y pensez pas ! il ne peut être objectif ! c'est de la malhonnêteté !

Le plus dingue, c'est que j'ai beau dire très explicitement ici que je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet précis palestine/israël et l'on continue à me traiter de malhonnêteté. Je trouve cela... triste. Et en même temps préoccupant car symptomatique de ce qui se passe à plus grande échelle hors de CL.

Je reconnais ne pas mettre parfois beaucoup de forme dans mes propos (mais toutefois tellement plus que d'autres), mais là, je crois que la coupe est pleine et pense que je vais dorénavant me contenter de ne poster que mes critiques sur ce site. Si les Critiques y sont libres, certaines discussions ne le sont malheureusement pas à cause de quelques personnes qui ont le jugement et l'insulte un peu trop lestes et systématiques quand on n'est pas de leur avis.

Mesdames et Messieurs les censeurs... bonsoir.

Hiram33

avatar 12/01/2012 @ 23:28:24
Sarko (ministre du budget au moment du génocide au Rwanda; chef de campagne de Baladur pendant l'affaire des rétro-commissions de Karachi, ministre de l'Intérieur au moment ou les Témoins de Jéhovah ont obtenu le statut d'association loi 1905), Guéant (l'homme africain n'est pas entré dans l'histoire), Hortefeux (Les Arabes, quand y en a un ça va c'est quand y en a plusieurs qu'il y a des problèmes), Besson (ministre de l'identité nationale), Wauquiez (pauvres : cancers de la société, malades dénués de raison). Pourquoi cherchez-vous à vous faire peur avec Le Pen, ses idées sont au pouvoir depuis 5 ans ? Et ce n'était pas une phrase pour racoler l'électeur du FN comme "le bruit et l'odeur" de Chirac, c'était vraiment un programme qui a duré 5 ans. L'UMP avait annoncé ce qu'elle ferait avant 2007 et elle l'a fait et les Français l'ont voulu. Je vais vous dire pourquoi Sarko sera réélu. Primo, il est bas dans les sondages parce que pour l'instant il est président, donc responsable des cinq dernières années mais vous verrez que les Français n'ont aucune mémoire. Le jour où il sera candidat, il ne sera plus l'homme du passif, il ne sera plus président. Il nous rejouera le coup de l'homme nouveau comme en 2007 (alors qu'il était ministre depuis 5 ans) et les Français effaceront l'ardoise. Regardez-bien les sondages dans la semaine qui suivra l'annonce de la candidature de Sarko, il grimpera de 3 points concernant le 1er tour et de 5 concernant le second. Deuxio, les Français sont forts en gueule (on nous le reproche assez) mais nuls en acte. Ils auront beau gueuler au bistrot contre Sarko, une fois dans l'isoloir, personne ne pourra savoir pour qui ils voteront et ils se lâcheront pour en redemander. Ce sont les mêmes qui avaient manifesté contre Le Pen le 1er mai 2002 alors qu'ils n'avaient pas voté au 1er tour (ni à fond pour Chirac qui n'avait eu que 19% ni à fond pour Jospin qui n'avait eu que 16%. Si ces deux candidats avaient recueilli les voix des forts en gueule mais 1ers à s'abstenir, Le Pen n'aurait eu que 15% et c'était fini pour lui). Entre les deux tours, un seul homme tiendra entre ses mains le sort de la France, c'est Bayrou. Avec ses 14%, il sera le mieux placé pour faire basculer les Français soit vers Hollande soit pour Sarko. Lui-même ne sait pas encore ce qu'il fera, il se décidera au moment des premiers sondages de sortie des urnes. Comme ce sera Hollande 28 % et Sarko 26 % mais Hollande sans voix de réserve, Sarko sera donné gagnant et Bayrou appellera à voter pour lui. Sarko sera assez malin pour lui promettre un maroquin de 1er ministre qui se transformera portefeuille de ministre de l'Education et ministre d'Etat. J'avais déjà fait des pronostics il y a un an. J'avais vu juste concernant DSK mais je n'avais pas imaginé que Hollande serait aussi con que Jospin (c'est clair que son "sale mec vaut le "vieux et usé" de Jospin et qu'il n'a pas dit que c'était off aux journalistes sinon, ils vont tellement à la soupe, qu'ils n'auraient pas répété).

Pronostics au 12 janvier :
Hollande 28%
Sarko 26%
Le Pen 20%
Bayrou 14 %
Mélenchon 6%
Joly 3%
Villepin 2%
LO 1%
NPA, 0%
Nihous se ralliera à Sarko, Morin aussi, Boutin rejoindra Bayrou, l'écolo de droite dont j'ai oublié le nom n'aura pas les 500 signatures.

Hiram33

avatar 12/01/2012 @ 23:43:27
A Gnome : le souci avec les forums c'est qu'on s'emporte vite et que cela reste gravé même si on regrette. Donc il y aura toujours un petit malin pour lire ce qu'on a pu écrire dans la colère même si ça remonte à des mois. Je peux dire à tel ou telle membre de CL que c'est un !ù*$!!! ça ne veut pas dire que je le juge ad vitam c'est ce que je pense sur le moment à cause de ce qu'il a écrit. Malheureusement, quand on a pondu une bouse il n'y pas moyen de trouver du papier pour essuyer et ça sent mauvais pendant longtemps sur la toile. Je me demande si, finalement, il n'y a pas un petit côté stalinien sur internet. Un bonhomme aura milité deux semaines au GUD par connerie ou pour faire plaisir à des potes, monsieur google lui rappellera toute sa vie même si le gars a fait comme Hugo ou Octave Mirbeau, ses années de parcours militant seront effacées pour deux semaines de bêtise. Donc Gnome, je ne suis pas de ton bord politique mais je reconnais que se faire insulter sachant qu'on ne pense pas aux conséquences que ça aura par la suite quand on dit merde à quelqu'un et qu'il y a des sujets où on ne pourra jamais dire "je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille", on dira plutôt :" espèce de sale...". , ça va finir par faire fuir les gens sensibles. Malheureusement, je n'ai pas la solution.

Pieronnelle

avatar 12/01/2012 @ 23:43:48
Tu peux avoir toutes les idées que tu veux Gnome, ça ne me dérange pas! Quand on écrit un post comme celui que tu as mis plus haut tu peux t'attendre à des réactions et pas sur le fond mais la forme elle-même; sur le procédé utilisé. J'ai le droit de penser il me semble que s'attaquer à la personne pour essayer de le décridibiliser dans ses propos est pour moi un procédé indigne (et je signe!) et qu'importe si les faits sont exacts ou non. Je n'encense pas Hessel et quand au conflit israéo/palestinien si tu avais lu les posts précédents tu aurais constaté que le sujet a été débattu sur les deux plans.
Alors arrête de te considérer comme une victime de censure! tu as le droit de dire ce que tu veux; on a le droit aussi de ne pas aimer.
Je ne défends pas Hessel mais soutiens certaines de ces idées. Je ne suis pas à 100% pour le mouvement des Indignés et j'ai expliqué pourquoi ailleurs.
Que cherches-tu? Qu'on dise que Hessel est un sale bonhomme afin de le faire tomber dans les médias et surtout dans la rue?
Quel était exactement le but de ton post? Mettre en avant un avocat aux idées de droite bien sonnantes ? C'est ton droit, je l'ai déjà dit, d'ailleurs ta critique de son livre a apparemment été appréciée et abondamment visitée. Tu m'excuseras de ne pas faire partie de ceux-là et mon opinion devrait t-être sans importance puisque tu m'as cataloguée dans les "biens pensants" qui pratiqueraient une police!!
Je suis déçue Gnome, honnêtement, je te pensais différent; et quand je t'ai dit "courage" ça veut dire "choisi ton camp ouvertement", je préfère ça à des méthodes de ce genre assez pernicieuse pour moi.

Hiram33

avatar 13/01/2012 @ 00:14:17
Personnellement, je m'en moque de ce que Hessel a fait il y a 60 ans du moment qu'il n'a tué personne en acte ou en paroles. Ce qui compte, c'est que qu'il dit aujourd'hui. Il dit ce qu'il voit, il dit ce qu'il préconise. On peut lui répondre, je suis d'accord sur tout, sur une partie ou je ne suis pas d'accord sur tout. Tout ce qu'il dit en dehors d'Israël est intelligent. Pour Israël, il va dans le sens du vent. Mettre dans le même paquet tous les Israëliens, c'est un peu court c'est comme si un Israëlien écrivait son "Indignez-vous !" en disant que la France c'était Sarko. Moi, je dis que les premières victimes de la droite extrême et de l'extrême-droite au pouvoir à Tel Aviv ce sont les Israéliens pauvres puisque la politique de Netanyaou est ultra-capitaliste. Il a tué des centaines de personnes en décembre 2006 mais qui parle des milliers de pauvres juifs et arabes israéliens (je rappelle qu'il y a un million d'arabes israéliens) qui meurent de faim, qui dorment dans la rue parce que monsieur privatise et met tout l'argent du contribuable dans Tsahal ? Et ça fait des années que ça dure. Comparer le Hamas et le Hezbollah à la Résistance c'est comparer ces deux sectes à Jean Moulin et c'est dégueulasse car Jean Moulin ne s'est jamais fait exploser dans un bus pour tuer femmes et enfants en criant "vive jésus christ". De plus les résistants ont permis de freiner la terreur nazie. Qui peut se permettre de comparer les ennemis du Hamas aux nazis (puisque de façon indirecte, qualifier le Hamas de résistance, c'est assimiler le gouvernement israélien à Hitler). On ne va pas faire dans la mesquinerie en comptant les morts mais il me semble que la Shoah c'est plus de morts que la Palestine depuis 1948. Et puis bizarrement ceux qui dégomment les gouvernements israéliens ne disent jamais rien sur Septembre noir ??? Est-ce parce que un Juif qui tue c'est plus grave qu'un Arabe qui tue ??? Et Septembre noir a été plus meurtrier que les deux intifadas réunies.

Pieronnelle

avatar 13/01/2012 @ 00:34:29
Je ne suis absolument pas d'accord avec ton point de vue Hiram mais je ne veux pas rentrer de nouveau dans ce débat.

Blue Boy
avatar 13/01/2012 @ 00:49:57
Je vais tenter de garder mon calme face à la police de la pensée du site qui prétend savoir ce qui est digne d'être dit ou pas. Il se trouve que de nombreuses sources commencent à soulever les faits que Stéphane Hessel ne soit pas exactement l'homme que l'immense ensemble médiatique français nous peint depuis la sortie de ce bouquin (une belle preuve de suivisme de leur part).

"Grand résistant" ? "Figure de la résistance" ? Il semble que "résistant" soit un terme plus approprié, d'après de plus en plus de médias, dont Marianne : http://tinyurl.com/3k7mjxw

"Co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme" ? Il semble que Hessel lui-même ne soit pas tout à fait d'accord avec cette assertion : http://tinyurl.com/634hpm2

Je ne demande à personne d'être d'accord avec moi, avec Marianne ou avec Hessel quand il parle de son rôle dans la rédaction de la déclaration des droits de l'homme. Vous pouvez bien entendu continuer à ignorer ces points et je serai le dernier que cela dérangera. Je demande juste à certains de me dispenser de leurs avis sur le courage, la dignité et l'honnêteté quand ils lisent de travers ou tronquent ce que j'écris.

- Avoir des opinions pro palestiniennes ? Cela ne saurait déranger personne puisque cela va dans le sens de la raison...
- Donner l'avis d'un pro-israélien ? Vous n'y pensez pas ! il ne peut être objectif ! c'est de la malhonnêteté !

Le plus dingue, c'est que j'ai beau dire très explicitement ici que je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet précis palestine/israël et l'on continue à me traiter de malhonnêteté. Je trouve cela... triste. Et en même temps préoccupant car symptomatique de ce qui se passe à plus grande échelle hors de CL.

Je reconnais ne pas mettre parfois beaucoup de forme dans mes propos (mais toutefois tellement plus que d'autres), mais là, je crois que la coupe est pleine et pense que je vais dorénavant me contenter de ne poster que mes critiques sur ce site. Si les Critiques y sont libres, certaines discussions ne le sont malheureusement pas à cause de quelques personnes qui ont le jugement et l'insulte un peu trop lestes et systématiques quand on n'est pas de leur avis.

Mesdames et Messieurs les censeurs... bonsoir.


On ne sait même pas à qui tu t'adresses... à moi, peut-être, parce que j'ai répondu directement à ton post ?

Susceptible avec ça, en plus ? Parce qu'on ose contester tes opinions, on fait partie de la police de la pensée ? En ce qui me concerne, je ne fais pas partie d'une quelconque police de la pensée, je suis juste un simple posteur sur CL, et ce n'est pas la politique du site pour autant que je sache...

c'est vraiment juste pas possible, faut arrêter la parano, là... c'est juste qu'il faut connaître les gens qu'on cite... et qu'on ne me dise pas que Gold-machin-chose est un modèle d'objectivité...

Donc si mes propos ne sont pas suffisamment explicite, ce type est (je cite wikipedia) connu pour ses engagements politiques à droite et pro-israéliens. Toute sa biographie semble n'être qu'une obsession maladive pour la défense de l'Etat israélien... (comme tu le dis si bien en parlant d'Hessel : "une fixation malsaine, pour ne pas dire suspecte") Il me semble que ça devrait suffire...

Aria
avatar 13/01/2012 @ 01:11:59
Gnome, la façon dont tu traites Stéphane Hessel est incroyable.

C'est un grand homme, ça a été un grand Ambassadeur, un grand serviteur de l'Etat et depuis qu'il est à la retraite, il ne se bat que pour des choses justes. Il participe à des groupes de pensée honorables et dynamise, malgré son âge, tous les gens de bonne volonté.

Tu n'as pas le droit de l'insulter. De plus, tu dis n'importe quoi à son sujet.
Il se trouve que j'ai connu sa deuxième épouse de très près et qu'elle m'a raconté sa vie. C'est une femme très droite, très rigoureuse, qui n'aurait jamais épousé un homme avec un passé un peu trouble.

Shame on you !

Zagreus
avatar 13/01/2012 @ 10:06:05
Bonjour,

Je "déterre" cette discussion pour porter à votre connaissance quelques éléments qui peuvent peut-être apporter des éclairages différents de ceux qui ont toujours été portés par les médias concernant Stéphane Hessel depuis la parution de "Indignez-vous". Il s'agit d'une critique du bouquin "Le vieil homme m'indigne" de M. Goldnadel, un type qui avait écrit un livre que j'avais trouvé vraiment brillant : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/26523
Je ne suis pas forcément en phase avec tout ce qui est écrit ci-dessous, mais j'avoue que je vais tout de même me pencher d'un peu plus près sur "l'inestimable-et-incontestable-passé-de-résistant-et de-rédacteur-de-la-déclaration-des-droits-de-l'homme-du-quasi-Dieu-Hessel"... :

"Le livre le plus lu cette année est une imposture signée par un imposteur ! En effet, en dépit de ses deux millions d’exemplaires vendus en librairie, de ses innombrables traductions de part le monde et du bombardement médiatique qui l’accompagne, Indignez-vous ! de Stéphane Hessel est un « non-livre » partial et creux. En outre, cet opuscule d’une trentaine de pages accumule petits et gros mensonges et enfile bons sentiments, raccourcis et contradictions au service d’une seule et unique indignation : la question palestinienne. Une fixation malsaine, pour ne pas dire suspecte, doublée d’une inconsistance générale qui mérite enfin d’être dénoncée. Tout comme les nombreux arrangements avec la vérité historique de son auteur. Dans Le Vieil homme m’indigne !, Gilles-William Goldnadel s’attaque non seulement à l’absence de contenu du best-seller mondial de Stéphane Hessel, à son indignation si « politiquement correct » qui absout les terroristes du Hamas et condamne l’Etat d’Israël, mais aussi à l’image trop parfaite pour être honnête du sémillant nonagénaire. Stéphane Hessel n’est pas « une grande figure de la Résistance » (il était en poste à Londres pendant toute la guerre) et il n’a jamais participé à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948 (il était un simple témoin). En réalité, la « pensée » digest du faux rebelle Stéphane Hessel n’est ni indignée ni iconoclaste mais bel et bien moutonnière, sectaire et… dangereuse ! Un pamphlet salutaire contre les impostures de Stéphane Hessel ! Gilles-William Goldnadel, grand avocat pénaliste aux prises de positions contestataires, est président d'Avocats sans frontières. Il a notamment publié Réflexions sur la question blanche et Conversation sur les sujets qui fâchent (avec Alexandre Adler) aux mêmes éditions."

Source : http://www.jcgawsewitch.com/livre.php?id_livre=273


Il est intéressant de savoir qui est ce monsieur Goldnabel... En lisant sa bio, on voit que son avis ne peut être qu'objectif. Non sérieux, c'est édifiant... procédé pour le moins malhonnête de la part de Gnome...un peu comme si on demandait à Bush de dire ce qu'il pense de Ben Laden...


http://fr.wikipedia.org/wiki/…


Pour moi, ça ne sert à rien d'opposer une réputation à une autre. Que Hessel soit un ancien Résistant ne donne pas plus ou moins de crédibilité à ses arguments. De même pour Goldnadel: il a des aspects a priori négatifs (cités par Blue Boy) mais aussi positifs (sa lutte contre le négationnisme et l'antisémitisme). Dans une discussion, on place trop souvent l'argument d'autorité comme l'argument le plus fort: untel a telle étiquette donc son affirmation ne vaut pas grand-chose. Pour moi, l'argument d'autorité est le plus faible et si on s'en contente, on atteint vite le degré zéro d'un débat.
Ce qui compte, c'est ce qui est affirmé par chaque auteur, leur manière d'argumenter, si leurs explications sont pertinentes, justes ou non...
Pour le livre d'Hessel, je l'ai déjà dit plus haut, les pages 18-19 m'ont aussi gêné. Le livre de Goldnadel je ne l'ai pas lu.

Zagreus
avatar 13/01/2012 @ 10:32:49
Mettre dans le même paquet tous les Israëliens, c'est un peu court c'est comme si un Israëlien écrivait son "Indignez-vous !" en disant que la France c'était Sarko. Moi, je dis que les premières victimes de la droite extrême et de l'extrême-droite au pouvoir à Tel Aviv ce sont les Israéliens pauvres puisque la politique de Netanyaou est ultra-capitaliste. Il a tué des centaines de personnes en décembre 2006 mais qui parle des milliers de pauvres juifs et arabes israéliens (je rappelle qu'il y a un million d'arabes israéliens) qui meurent de faim, qui dorment dans la rue parce que monsieur privatise et met tout l'argent du contribuable dans Tsahal ? Et ça fait des années que ça dure. Comparer le Hamas et le Hezbollah à la Résistance c'est comparer ces deux sectes à Jean Moulin et c'est dégueulasse car Jean Moulin ne s'est jamais fait exploser dans un bus pour tuer femmes et enfants en criant "vive jésus christ". De plus les résistants ont permis de freiner la terreur nazie. Qui peut se permettre de comparer les ennemis du Hamas aux nazis (puisque de façon indirecte, qualifier le Hamas de résistance, c'est assimiler le gouvernement israélien à Hitler). On ne va pas faire dans la mesquinerie en comptant les morts mais il me semble que la Shoah c'est plus de morts que la Palestine depuis 1948. Et puis bizarrement ceux qui dégomment les gouvernements israéliens ne disent jamais rien sur Septembre noir ??? Est-ce parce que un Juif qui tue c'est plus grave qu'un Arabe qui tue ??? Et Septembre noir a été plus meurtrier que les deux intifadas réunies.


Je suis d'accord avec toi Hiram. Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut:

Au risque de me répéter, il n'en reste pas moins que, et c'est la raison pour laquelle j'ai toujours une certaine gêne devant la quasi- unanimité des médias par rapport au livre, Hessel, concernant le conflit israelo-palestinien, a l'indignation sélective (pas un mot sur la Charte du Hamas qui appelle au meurtre des juifs ni sur le souhait d’Ahmadinedjad de voir détruire Israel, pourquoi ne dit-il pas que les Palestiniens ne souffrent pas uniquement à cause de L'Etat Hébreu mais aussi par exemple des lois d'apartheid au Liban...) Je sais bien qu'il ne pouvait sans doute pas être exhaustif mais sur le Proche-Orient ses propos auraient été plus équitables...

Pieronnelle

avatar 13/01/2012 @ 11:11:43
Jamais personne ne sera d'accord, on répète sans cesse la même chose. Il me semble que le gouvernement israélien est jugé sur ce qu'il est actuellement. On ne porte pas de jugement sur les juifs en condamnant la politique israélienne et cette phrase :
"On ne va pas faire dans la mesquinerie en comptant les morts mais il me semble que la Shoah c'est plus de morts que la Palestine depuis 1948" me révolte !
Comment peut-on une seule seconde oser faire une telle comparaison! On comprend pourquoi c'est l'impasse totale.
J'adhère complètement à ce qu'Hiram a dit sur le Peuple israélien. Mais le peuple israélien doit aussi s'imposer contre ce gouvernement.
Il existe des mouvements juifs comme JCall qui condamnent la politique israélienne dans les territoires OCCUPES et qui cherchent à faire la paix.
Si je ne me trompe Zagreus les "lois d'apartheid" au Liban concernent bien les réfugiés palestiniens? Pourquoi y a-t-il des réfugiés au Liban?

Pieronnelle

avatar 13/01/2012 @ 11:24:41
Pour moi, ça ne sert à rien d'opposer une réputation à une autre. Que Hessel soit un ancien Résistant ne donne pas plus ou moins de crédibilité à ses arguments. De même pour Goldnadel: il a des aspects a priori négatifs (cités par Blue Boy) mais aussi positifs (sa lutte contre le négationnisme et l'antisémitisme)


Je suis d'accord sauf que...c'est Goldnadel qui attaque Hessel, pas le contraire!! Dire :
"Le livre le plus lu cette année est une imposture signée par un imposteur ! "
C'est quand même un peu fort!! Dans ce livre Hessel ne se met pas en avant il défend des idées et on peut tout à fait ne pas être d'accord sur certains points. Hessel deviendrait-il victime de sa popularité qu'il n'avait même pas prévue?!

Zagreus
avatar 13/01/2012 @ 11:44:11
Mais le peuple israélien doit aussi s'imposer contre ce gouvernement.


Les Israéliens font ce qu'ils peuvent Piero comme n'importe quel peuple face au terrorisme. Comment réagirions-nous si à tout moment nos enfants risquent de sauter dans un bus ? Face à cette peur, il n'est pas anormal qu'ils croient trouver en Netanyahou un gage de sécurité. Ça ne veut pas dire qu'ils cautionnent tout ce que fait leur premier ministre concernant les Palestiniens...


Si je ne me trompe Zagreus les "lois d'apartheid" au Liban concernent bien les réfugiés palestiniens? Pourquoi y a-t-il des réfugiés au Liban?


On ne va pas refaire le jeu de "qui a commencé ?" sinon on pourrait remonter au Grand Mufti de Jérusalem qui a appelé au djihad contre les hébreux dans les années 30 et plus loin encore... Permets-moi de te citer Piero: "à l'heure actuelle cela ne sert plus à rien de chercher qui a commencé (mais c'est une rancoeur qui restera toujours pour les palestiniens) puisque l'état d'Israël est là et qu'il est hors de question de le remettre en cause ."

Zagreus
avatar 13/01/2012 @ 11:51:15
Je suis d'accord sauf que...c'est Goldnadel qui attaque Hessel, pas le contraire!! Dire :
"Le livre le plus lu cette année est une imposture signée par un imposteur ! "
C'est quand même un peu fort!!


Oui, c'est une phrase pour provoquer... A priori ça ne présage rien de bon quant au reste de ses affirmations sur Hessel mais je n'ai pas lu son livre...

Virgile

avatar 13/01/2012 @ 16:16:56
Dans une discussion, on place trop souvent l'argument d'autorité comme l'argument le plus fort: untel a telle étiquette donc son affirmation ne vaut pas grand-chose. Pour moi, l'argument d'autorité est le plus faible et si on s'en contente, on atteint vite le degré zéro d'un débat.

Entièrement d'accord, un argument d'autorité n'est jamais suffisant pour prouver quoi que ce soit. Perso je suis étonné du succès du petit bouquin d'Hessel, forcément ça attire des jalousies et des critiques qui la plupart du temps ne sont que des aubaines pour tenter de capter un peu de l'audience de ces succès ce qui me laisse froid.
On ne va pas faire dans la mesquinerie en comptant les morts mais il me semble que la Shoah c'est plus de morts que la Palestine depuis 1948.
Tiens, tu aimes la prétérition maintenant Hiram? ;op

Pieronnelle

avatar 13/01/2012 @ 16:57:09
On ne va pas refaire le jeu de "qui a commencé ?" sinon on pourrait remonter au Grand Mufti de Jérusalem qui a appelé au djihad contre les hébreux dans les années 30 et plus loin encore... Permets-moi de te citer Piero: "à l'heure actuelle cela ne sert plus à rien de chercher qui a commencé (mais c'est une rancoeur qui restera toujours pour les palestiniens) puisque l'état d'Israël est là et qu'il est hors de question de le remettre en cause ."


Oui, et je suis toujours d'accord avec ce que j'ai dit!:-)) Mais quand tu évoques l'appartheid au Liban comment oublier la façon dont ces réfugiés sont arrivés! Les camps de réfugiés c'est du concret, c'est un reproche permanent à l'égard d'Israël que ce pays ne veut pas voir. Les territoires occupés aussi; balayer la contestation palestinienne en n'en faisant que des terroristes c'est aussi injuste que de traiter les israéliens de nazis. Et personnellement, je considère moi aussi qu'il s'agit de résistance même si elle a pris parfois des formes condamnables comme la résistance en France qui par ses actions provoquait des exécutions d'innocents.
Oui c'est déprimant car les crimes ne paraissent plus négociables de part et d'autre. Parce des crimes ne sont jamais négociables.

Frunny
avatar 13/01/2012 @ 19:01:20
Si Sarko repasse, je ne me contenterai pas de me regarder le nombril entre deux causeries sur le niveau et le fil à plomb, j'agirai. J'ai déjà prévu quelque chose. Je vous en reparlerai.


je sais quoi ! un aller simple pour Pyongyang.... non ?

Saule

avatar 13/01/2012 @ 19:47:04
Israël est un petit état entouré de pays qui veulent le détruire. En fait, tout le monde veut détruire tout le monde. Les Arabes veulent détruire Israël, Israël persécute les palestiniens, les chrétiens d'orient sont massacrés (dans l'indifférence relative de l'occident).

Pourquoi tant de violence ? C'est difficile de comprendre. Est-ce que ces gens lisent des livres ? Je suis sur que non: quelqu'un qui aime la littérature ne pourrait pas massacrer son voisin.

Pyongyang, pas bête ça :-). Quand même Frunny, je trouve que Sarko n'est pas digne d'un chef d'état, et ça n'a rien à voir avec ses idées. Tout comme Berlusconi ne l'était pas. Ceci dit, il est vrai que s'acharner sur Sarko et l'injurier comme les français se plaisent à le faire n'est pas respectueux et ne sert à rien (au contraire).

Saint Jean-Baptiste 13/01/2012 @ 22:06:38
Gnome, la façon dont tu traites Stéphane Hessel est incroyable.

Tu n'as pas le droit de l'insulter.

Shame on you !


« Shame on you ! » ???
Et toi, Aria, qui te donne le droit d’insulter ?

Début Précédente Page 10 de 15 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier