Feint

avatar 30/12/2010 @ 20:35:15
Après, qu'on n'aille pas me dire que c'est la mort de la littérature. Le lectorat de ces livres n'a en général rien à voir avec celui d'une autre littérature qui existe et continuera d'exister à côté.
D'ailleurs il n'y a pas de nègres en littérature.

Garance62
avatar 30/12/2010 @ 20:40:38
Moi, si ça paye bien, que ça me permet de rester travailler chez moi et d'aller à la mer quand je veux (de préférence sur le bateau de Kersauzon) je veux bien être un nègre. Ego à la poubelle avec bonheur :)
Allo, y'a quelqu'un ?
Mon numéro de tel est le ........................ :))

Dirlandaise

avatar 30/12/2010 @ 20:46:29
Moi aussi je pars sur le bateau de monsieur Kersauson n'importe quand ! Et je me contrefous que ce livre ne soit pas de lui, je trouve cela même assez amusant de pouvoir sillonner les mers pendant que l'imposture fait rentrer les sous !

On appelle cela de l'intelligence !

Dirlandaise

avatar 30/12/2010 @ 20:46:29
Moi aussi je pars sur le bateau de monsieur Kersauson n'importe quand ! Et je me contrefous que ce livre ne soit pas de lui, je trouve cela même assez amusant de pouvoir sillonner les mers pendant que l'imposture fait rentrer les sous !

On appelle cela de l'intelligence !

Dirlandaise

avatar 30/12/2010 @ 20:46:47
Hic !

Camarata 30/12/2010 @ 21:08:39
Par contre, dire que parce qu'une personne est issue "d'une lignée distinguée d'aristocrates", elle est forcément capable d'écrire un livre, ça me semble un raccourci assez contestable (mais Camarata est peut-être monarchiste...?).


Je ne suis pas monarchiste et je veux dire que Kersauson n’étant pas inculte ou analphabète (ça existe) a d’autant moins d’excuses valables pour faire travailler un autre, tant il est vrai, que certains mauvais auteurs feraient peut être bien de choisir des bons nègres.

Je parle d’acquis et pas de génétique, j’ose espérer que les aristocrates ont encore à cœur de donner une bonne éducation à leur enfant, à moins d’être tombé dans la misère, je le surestime peut être

Stavroguine 30/12/2010 @ 21:23:39
Je ne parle pas de génétique non plus, mais il me semble qu'il ne suffit de savoir lire et écrire pour savoir... écrire. S'il suffisait de n'être ni inculte, ni analphabète pour écrire un livre, ça se saurait...

Aria
avatar 30/12/2010 @ 22:25:23
Stavro, je regarde Ruquier parce qu'en général "je ne suis pas couchée" le samedi soir.
Et puis ses blagues nazes me font rire.
Quant aux auteurs (sic) qu'il invite, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter leur(s) livre(s).

Pourtant, je dois dire que les phrases citées par Naulleau étaient vraiment très belles et si je n'avais pas eu tant de livres d'avance et un appart qui déborde, je l'aurais bien acheté.
Mais ce mec est tout sauf un gentleman. Un marin rugueux, misogyne et fier de l'être

Alors les filles qui fantasment sur Kersauson, ça vous aurait passé si vous l'aviez entendu parler des femmes. Il en prend une de temps en temps pour tirer un coup, sinon il n'en a rien à faire. Le macho le plus basique que j'aie pu entendre s'exprimer. Au moins, il n'y a pas d'erreur sur la marchandise !
Les seuls mots d'amour qu'il pourrait prononcer lui seraient soufflés par un nègre.
Mais je crois qu'il ne s'embarrasse sûrement pas de mots d'amour. Il y a toujours des femmes qui aiment ça !

Débézed

avatar 31/12/2010 @ 01:42:59
Je ne parle pas de littérature et je me fous complètement de qui peut écrire des livres de ce genre, je n'en lis pas sauf quand il s'agit d'un moine tibétain qui veut faire passer un message sur ses conditions de vie en pays sinisé, par exemple, je parle seulement de contrefaçon et de commerce, j'ai bossé 30 ans là-dedans, et je trouve très moche qu'on fourgue de plus en plus des produits qui ne correspondent pas à ce qu'il y a sur l'étiquette.

Quand tu achètes des Nike es-tu bien sûr de payer des Nike ? Vérifie, si tu peux ! Le mensonge est devenu une institution commerciale largement amplifiée par la pub.

Dirlandaise

avatar 31/12/2010 @ 03:05:39
"Il n’y a jamais de femmes sur mes bateaux, c’est un rapport de masse musculaire: 15 femmes font le poids de 11 hommes. J’aime bien les bonnes femmes, beaucoup plus que vous ne l’imaginez sans doute. Je ne veux pas rajouter la pulsion sexuelle en plus de tous les soucis qu’on a à bord. J’aurais beaucoup de mal à naviguer avec une bonne femme sous les yeux. " O. de Kersauson

Donc, on oublie notre voyage mon beau Olivier... ;-)

Garance62
avatar 31/12/2010 @ 07:35:41
Vu Dirlandaise, entendu Aria, j'irai barboter dans une mare :)

Virgile

avatar 31/12/2010 @ 15:02:12
Je ne parle pas de génétique non plus, mais il me semble qu'il ne suffit de savoir lire et écrire pour savoir... écrire. S'il suffisait de n'être ni inculte, ni analphabète pour écrire un livre, ça se saurait...

Ah bon, ça ne suffit pas, il faut quoi d'autre? :o)

Saule

avatar 31/12/2010 @ 15:22:33
Quelque chose à raconter ?

Virgile

avatar 31/12/2010 @ 15:26:54
Tu connais des gens qui n'ont rien à raconter Saule? :o)

Saule

avatar 31/12/2010 @ 15:39:40
Oui, c'est vrai. Alors, je suppose qu'il faut savoir le raconter, ce n'est pas donné à tout le monde.
C'est comme pour la musique : il parait que tout le monde est capable de chanter juste, n'empêche qu'avec moi ça n'a jamais marché.

Virgile

avatar 31/12/2010 @ 15:41:10
Faut pas désespérer Saule si tu le veux vraiment, c'est comme le vélo, c'est pas parce que tu tombes au début qu'il faut abadonner ;o)

Dan MARRON

avatar 06/01/2011 @ 10:42:49
Il paraîtrait (mais rien est sûr) que c'est même pas lui qui navigue ! ;-))

Dirlandaise

avatar 06/01/2011 @ 16:45:32
Il paraîtrait (mais rien est sûr) que c'est même pas lui qui navigue ! ;-))


Ah c'est rigolo ! Merci pour la suggestion de lecture. ;-)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier