Les forums

Forums  :  Forum général  :  Jeux vidéo

Akane

avatar 23/06/2010 @ 10:11:18
Grande fan des Final Fantasy. Pour ceux sur PS3 je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas (encore) la console.
Sinon un jeu que j'adore sur DS c'est Scribblenauts, un style vraiment sympa et un concept original.Et merci à Klodovik d'avoir créé ce sujet car je me suis rendu compte qu'un Super Scribblenauts est en préparation!
Pour finir les jeux de combats, un petit tekken une fois par mois pour ce défouler sur la manette à la place de ceux qui vous énervent ça peux être appréciable.

Klodovik
avatar 23/06/2010 @ 15:42:09
Ouais deux heures c'est la durée de jeu idéale pour moi, ni trop court, ni trop long! :-)

J'adore moi aussi Oblivion, ce doit être le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps avec San Andreas!Map immense, nombreuses quêtes, même après 100 heures de jeu il reste plein de choses à faire!

J'aime bien les Tekken aussi, notamment le 3 que l'on m'avait offert pour mon anniv l'année de sa sortie sur la Ps1.

J'ai oublié de mentionner Ico et les premiers Crash Bandicoot dans mes jeux préférés!

Akane

avatar 23/06/2010 @ 19:20:39
Puisqu'on est sur CL et qu'on parle de jeux vidéo, connaissez vous de bons romans inspirés de jeux? Je sais qu'il y a Resident Evil de Thomas Day mais j'ai vraiment peur d'être déçue (j'ai même pas encore osé regarder les films parce que j'aime vraiment la série Resident evil sur console).

Klodovik
avatar 23/06/2010 @ 19:33:45
Je sais qu'il existe des livres sur Halo et Splinter Cell, mais je ne les ai jamais lu. Tu as aussi le livre "Stalker", mais là c'est le phénomène inverse, c'est le bouquin qui a servi à faire les jeux! :-)

Akane

avatar 23/06/2010 @ 19:40:20
Je sais qu'il existe des livres sur Halo et Splinter Cell, mais je ne les ai jamais lu. Tu as aussi le livre "Stalker", mais là c'est le phénomène inverse, c'est le bouquin qui a servi à faire les jeux! :-)


Mince alors, que des jeux dont j'ai jamais été tentés (des jeux de garçons) mais merci pour l'info peut-être que les livres me feront changer d'avis, pas sûre... ;-)

Feint

avatar 23/06/2010 @ 20:17:24
Puisqu'on est sur CL et qu'on parle de jeux vidéo, connaissez vous de bons romans inspirés de jeux?

Corpus simsi, de Chloé Delaume, sur les Sims. Pas lu, mais sûrement pas un roman traditionnel, connaissant l'auteur.

Nance
avatar 23/06/2010 @ 20:37:24
Puisqu'on est sur CL et qu'on parle de jeux vidéo, connaissez vous de bons romans inspirés de jeux? Je sais qu'il y a Resident Evil de Thomas Day mais j'ai vraiment peur d'être déçue (j'ai même pas encore osé regarder les films parce que j'aime vraiment la série Resident evil sur console).

J'ai lu deux livres sur Resident Evil, tu peux regarder mes critiques:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20460
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20461
Il y a des plus et des moins.

Je sais qu'il y a des livres sur Lara Croft/Tomb Raider que mon amie aimaient beaucoup.

Moi, je voulais lire les livres inspirés d'Alpha Centauri, mais ils ne sont pas disponibles où je suis et ne sont pas traduits en français, alors j'avais demandé aux membres de trouver des livres avec ce genre de thème (colonisation humaine sur d'autres planètes):
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Il existerait une série manga inspiré de Castlevania (inspiré du livre Dracula), mais elle est introuvable.

Plusieurs livres d'horreur, de science-fiction, de fantastiques et de mythologie ont inspiré des jeux.

Akane

avatar 23/06/2010 @ 21:48:14

Il existerait une série manga inspiré de Castlevania (inspiré du livre Dracula), mais elle est introuvable.


Merci pour ces références, il ne me reste plus qu'à les chercher et surtout les lire.
Nance, je ne sais pas si c'est de cette édition dont tu parles pour Castlevania:
http://priceminister.com/nav/Livres/…
http://amazon.fr/gp/search/…

Virgile

avatar 23/06/2010 @ 23:56:28
Shadow of the comets est notamment inspiré de l'oeuvre de Lovecraft. :o)

Et puis il y a de plus en plus de jeux d'aventures qui ont un réel scénario, ça devient pratiquement des films interactifs, un peu comme ces "livres dont vous êtes le héros"! ^^

Dirlandaise

avatar 24/06/2010 @ 00:12:11
Il y a aussi le jeu "Rama" inspiré du livre d'Arthur C. Clarke. C'est un vieux jeu complètement dépassé aujourd'hui mais à l'époque, il était bon.

Dirlandaise

avatar 22/07/2010 @ 05:46:03

Neovir

avatar 22/07/2010 @ 09:15:33
Je joue sur XBOX 360. Mon jeu du moment, c'est Red Dead Redemption (avant, c'était assassin's creed 2, qui est un vrai bijoux).

C'est un jeu qui a réussi à me faire aimer les univers western, alors que je déteste cela en temps normal. Les créateurs du jeu on fait un boulot extraordinaire sur tous les plans.

A propos des jeux basés sur les œuvres de Lovecraft, je me souviens d'un jeu sur PC très difficile, mais avec une ambiance excellente " Call of Cthulhu : dark corner of the earth ".
Il me semble qu'on le trouve aussi sur console de salon.

Dirlandaise

avatar 22/07/2010 @ 20:43:44
Je joue sur XBOX 360. Mon jeu du moment, c'est Red Dead Redemption (avant, c'était assassin's creed 2, qui est un vrai bijoux).

C'est un jeu qui a réussi à me faire aimer les univers western, alors que je déteste cela en temps normal. Les créateurs du jeu on fait un boulot extraordinaire sur tous les plans.



Oui Assassin's Creed 2 est vraiment un jeu extraordinaire. Il a l'air bien ce Red Dead Redemption... Je songe sérieusement à me le procurer.

Dirlandaise

avatar 22/07/2010 @ 20:43:45
Je joue sur XBOX 360. Mon jeu du moment, c'est Red Dead Redemption (avant, c'était assassin's creed 2, qui est un vrai bijoux).

C'est un jeu qui a réussi à me faire aimer les univers western, alors que je déteste cela en temps normal. Les créateurs du jeu on fait un boulot extraordinaire sur tous les plans.



Oui Assassin's Creed 2 est vraiment un jeu extraordinaire. Il a l'air bien ce Red Dead Redemption... Je songe sérieusement à me le procurer.

Neovir

avatar 23/07/2010 @ 10:31:59

Oui Assassin's Creed 2 est vraiment un jeu extraordinaire. Il a l'air bien ce Red Dead Redemption... Je songe sérieusement à me le procurer.


Le scenario est excellent, et les personnages sont sublimes. Certes, c'est une jolie brochette de clichés à la sauce western, mais si bien réarrangés que je suis resté bouche bée (Un peu comme dans la série "les Sopranos", qui reprend tous les clichés sur la mafia, en leur donnant une dimension nouvelle). Sans gâcher la surprise, je peux dire que c'est bien la première fois qu'une fin de jeu vidéo arrive à m'émouvoir, comme un bon film.

Et puis, si tu aimes les jeux d'aventure, les décors naturels (ce qui change des sempiternels couloirs sombres dans des villes en ruines), il y a de quoi se régaler. Le jeu est très riche et offre plein de quêtes différentes en plus de la quête principale (cueillette de plantes rares, chasse à l'ours, domptage de chevaux sauvages, capture de hors-la-loi, etc.)

Il me semble que c'est l'un des meilleurs jeu console qui existe.

Dirlandaise

avatar 31/08/2010 @ 01:11:21
Pour ceux qui ne connaissent pas les Rhem (les pauvres...), je vous donne un lien pour télécharger la démo de Rhem 4, le tout dernier.

Knut, je t'aime, épouse-moi ! Héhéhé !

http://speedyshare.com/files/23966450/…

P.S. Il suffit de cliquer sur le lien à côté de la flèche verte qui se dirige dans la boîte.

Shelton
avatar 31/08/2010 @ 07:59:29
Actuellement, juste un peu de tarot quand je ne lis pas ou que je ne trouve personne pour faire un vrai tarot...

J'ai trop joué aux jeux de rôle dans le temps (ancien combattant...) en incarnant un nain... (encore un !)...

Klodovik
avatar 31/08/2010 @ 13:52:23
En ce moment je fais pas mal de parties de Mario Kart Double Dash, un jeu vraiment excellent et amusant à plusieurs! Je joue aussi à GTA San Andreas. J'ai trouvé une Mattel Intellivision lors d'un vide grenier ce week-end, mais je n'ai pas pu y jouer car le mec n'avait plus les câbles... Elle doit être trentenaire!

Feint

avatar 31/08/2010 @ 14:28:49
En ce moment je fais pas mal de parties de Mario Kart Double Dash, un jeu vraiment excellent et amusant à plusieurs!

J'adore !

Klodovik
avatar 31/08/2010 @ 16:07:20
En ce moment je fais pas mal de parties de Mario Kart Double Dash, un jeu vraiment excellent et amusant à plusieurs!

J'adore !


Très content de voir que je ne suis pas le seul à adorer ce genre de jeu!
C'est ce côté convivial du jeu vidéo qui me plait le plus, le fait de pouvoir s'éclater ensemble et quel que soit son âge! Mon père a à peu près ton âge et lui aussi prend du plaisir à balancer des carapaces rouges sur tout ce qui bouge! :-))))

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier