Les forums

Forums  :  Forum général  :  Jeux vidéo

Klodovik
avatar 22/06/2010 @ 21:45:35
Salut à tous et à toutes! :-)

Je vois qu'il existe déjà un sujet sur le cinéma et la musique, mais je n'ai rien trouvé sur le jeu vidéo, c'est pourquoi je vous propose ce sujet pour qu'on puisse en discuter!

Voici quelques questions pour lancer la discussion :

- Quels sont vos jeux préférés?

- Sur quelle(s) plateforme(s) jouez-vous?

- A quoi avez-vous joué aujourd'hui?

Nance
avatar 22/06/2010 @ 21:52:27
Salut à tous et à toutes! :-)

Je vois qu'il existe déjà un sujet sur le cinéma et la musique, mais je n'ai rien trouvé sur le jeu vidéo, c'est pourquoi je vous propose ce sujet pour qu'on puisse en discuter!

Voici quelques questions pour lancer la discussion :

- Quels sont vos jeux préférés?

- Sur quelle(s) plateforme(s) jouez-vous?

- A quoi avez-vous joué aujourd'hui?

Discussion sur le sujet:
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Je joue encore au bon vieux jeu Rollercoaster Tycoon 1 sur mon ordinateur.

Je ne joue pas assez pour m'acheter des nouvelles plateformes, la plus récente que j'ai c'est la Playstation 2, mais j'y ai joué peu (les Sims 2, Final Fantasy...).

Klodovik
avatar 22/06/2010 @ 21:55:10
Désolé j'avais pas fait gaffe...Je suis nouveau, du coup j'ai crû qu'il n'existait pas!

Dirlandaise

avatar 22/06/2010 @ 22:01:59
Je joue à Perfect Dark Zero sur XBox 360. Je le refais une deuxième fois.

Mes jeux préférés étaient les Splinter Cell mais les plus récents sont décevants. J'aime bien aussi Assassin's Creed 1 et 2 de Ubisoft et les Tomb Raider Anniversary, Underworld et Legend.

Mais rien ne surpasse les Rhem sur PC. Alors là, c'est le must du must ! J'ai fait les trois et j'attends le quatrième avec impatience. Notre cher Knut n'est pas pressé je crois bien.

Nance
avatar 22/06/2010 @ 22:05:03
J'aime beaucoup les critiques vidéo de Spoony:
http://spoonyexperiment.com/game-reviews/

Il déteste Final Fantasy VIII, y compris le mini-jeu de cartes intégré (Triple Triad). Moi, au contraire j'adorais ça, tu pouvais "en tout temps" demander aux personnages de jouer aux cartes :
- Oh! Il faut absolument que j'aille prévenir le directeur de l'école que des missiles se lancent tout droit vers nous!... We alll gonnnna dieeee!!!! *toussement* Hey toi, tu veux jouer aux cartes?... Of course...

Klodovik
avatar 22/06/2010 @ 22:11:58
Moi j'ai la Ps1, la Ps2, la Gamecube, la Ds et je me suis pris hier une N64 et une Xbox première du nom. Mon Pc est également équipé pour les jeux.

çà fait des semaines voire des mois que je n'ai plus vraiment joué, mais avec l'arrivée des vacances d'été je vais sans doute m'y remettre un peu.

Pour ce qui est de mes jeux favoris, je pense direct aux deux premiers Stalker, à Mario Kart Double Dash, The Wind Waker, Far Cry, San Andreas, Soul Calibur 2 et Streets of Rage. J'en oublie surement!

Nance
avatar 22/06/2010 @ 22:13:08
J'aime aussi écouter les capsules de The Angry Video Game Nerd:
http://screwattack.com/shows/…

Dirlandaise

avatar 22/06/2010 @ 22:14:15
J'ai fait aussi dernièrement "The Saboteur" sur XBox 360. Le personnage principal est absolument divin ! Il boit, court les filles enfin... c'est un pur irlandais. Héhéhé ! J'ai beaucoup aimé ce jeu pour ce personnage vraiment dans mes goûts.

Il y a aussi un passage vers la fin où on peut monter dans la tour Eiffel et se promener comme si on y était. Très bien fait comme jeu.

Nance
avatar 22/06/2010 @ 22:14:53
Moi je joue plus l'hiver, l'été j'ai trop tendance à sortir et aller chez mon amie.

Dirlandaise

avatar 22/06/2010 @ 22:17:07
Moi je joue souvent tard le soir avec Ben. Depuis que nous avons un grand écran, c'est super chouette. Nous sommes deux maniaques des jeux.

Klodovik
avatar 22/06/2010 @ 22:22:00
Tiens je connaissais pas Rhem!C'est pas un genre de Myst-like?J'ai essayé Myst 4 mais çà m'a saoulé, le jeu est magnifique mais j'aime pas trop les trucs où on se creuse la tête...(je suis très orienté FPS). J'ai déjà essayé le premier Splinter cell sur la Gamecube aussi, c'était sympa! :-)
En jeu d'infiltration j'ai fini MGS2 y a pas très longtemps!

Klodovik
avatar 22/06/2010 @ 22:26:23
J'ai jamais été très RPG genre FF, en fait j'ai découvert le genre l'an dernier, avec Chrono Cross en français sur émulateur! J'ai beaucoup aimé, mais le système de combat est assez chaud à comprendre au départ!

Dirlandaise

avatar 22/06/2010 @ 22:29:51
Tiens je connaissais pas Rhem!C'est pas un genre de Myst-like?J'ai essayé Myst 4 mais çà m'a saoulé, le jeu est magnifique mais j'aime pas trop les trucs où on se creuse la tête...(je suis très orienté FPS). J'ai déjà essayé le premier Splinter cell sur la Gamecube aussi, c'était sympa! :-)
En jeu d'infiltration j'ai fini MGS2 y a pas très longtemps!


Oui les Rhem sont un peu comme les Myst mais en beaucoup plus difficile. Ce sont des jeux vraiment prise de tête. Ils sont faits par un gars tout seul du nom de Knut Mueller. Ce sont mes jeux préférés.

J'ai aussi beaucoup aimé les Myst mais pas les derniers. Les Splinter Cell sont aussi un must en terme de jeux d'infiltration avec notre cher Sam Fisher. Malheureusement, les deux derniers sont décevants et moins intelligents je trouve.

Je ne connais pas très bien MGS2. C'est un jeux de guerre je crois. Je n'aime pas les jeux de guerre en général. Je préfère l'espionnage et l'infiltration.

Klodovik
avatar 22/06/2010 @ 22:35:10
MGS2 c'est un jeu d'infiltration, mais moins poussé que Splinter cell! Par exemple dans ce dernier il me semble qu'au bout de trois alarmes déclenchées c'est l'échec de la mission, tandis que dans MGS tu peux être vue autant de fois que tu veux par les gardes, si tu les dégommes la partie continue! çà se passe sur une grande plateforme en mer! Par contre faut pas avoir peur des cinématiques d'une demi heure...

Dirlandaise

avatar 22/06/2010 @ 22:40:11
Ah bon... j'adore les cinématiques ! Je vais peut-être regarder ce jeu de plus près tu me donnes le goût. ;-)

Saule

avatar 22/06/2010 @ 22:46:28
Je ne joue pas, je préfère ne pas commencer pas car j'ai peur que ce soit trop chronophage comme activité. J'aimais bien Flight Simulator, je suis curieux de voir ce que ça donne sur les PC actuels. Sinon, GP 2 (le jeux des formules 1) était assez fascinant je trouve.

Dirlandaise

avatar 22/06/2010 @ 22:58:10
Je joue environ deux heures par soir pas plus donc ce n'est pas encore dramatique.

Tu manques vraiment quelque chose si tu n'as jamais joué aux Splinter Cell ou bien aux Rhem ! Que tu es raisonnable ! Tu me fais penser à mon ex... oups pardon... ;-)))))))

Dirlandaise

avatar 22/06/2010 @ 23:16:04
Ceci dit, je dois préciser que j'aime bien les gars raisonnables. On peut s'appuyer sur eux au besoin, ils sont rassurants, solides et tout et tout enfin... bon je crois que je vais aller voir ailleurs si j'y suis ! ;-)))))

Virgile

avatar 22/06/2010 @ 23:56:50
J'aime bien les jeux d'aventure, les classiques comme Sam and Max, Day of the tentacle, Shadow of the comet,...

Et puis aussi les jeux genre civilization et colonization...

Et puis aussi les RPG genre Oblivion. :o)

Mais bon je ne joue plus beaucoup, ça fait un bail que je n'ai plus joué.

Micharlemagne

avatar 23/06/2010 @ 08:17:28
Ben moi, à part le bridge...

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier