Les forums

Forums  :  Forum général  :  Jeux vidéo

Feint

avatar 31/08/2010 @ 16:16:22
Et moi j'y joue avec mes fils ! - c'est d'ailleurs le seul jeu vidéo où je puisse rivaliser avec eux. Les courses sont courtes, on peut y jouer sans y passer trop de temps. C'est vraiment drôle et sans défauts, je trouve. Je dois avouer qu'il m'arrive même de jouer tout seul, et même au contre la montre !

Klodovik
avatar 31/08/2010 @ 17:54:52
C'est l'un des gros points forts de Mario Kart : tout le monde peut gagner, qu'il soit un habitué des jeux vidéo ou quelqu'un qui les découvre, et çà très peu de jeux peuvent s'en targuer! Il m'arrive aussi de jouer seul, généralement au mode Grand Prix en 150cc et Miroir!
Quel est ton duo préféré? Moi c'est la plante avec Bowser sur son kart à six roues, celui avec des cornes! :-)

Feint

avatar 31/08/2010 @ 18:37:24
Je joue toujours en 150cc ou en Miroir, en dessous on s'ennuie un peu. J'ai un faible pour les petits : Paratroopa et Toadette, dans sa petite voiture rose.

Nance
avatar 31/08/2010 @ 20:05:56
J'ai joué un jeu de courses Mario sur la Wii avec mon amie quand j'ai été à La Ronde. On a été nulles toutes les deux et d'ailleurs, nous le sommes à tout ce qui touche la Wii. Les vieux jeux Super Nintendo me manquent...

Feint

avatar 31/08/2010 @ 20:28:38
Mario Kart Double Dash, c'est un jeu Game Cube. Heureusement, on peut encore y jouer sur la Wii - avec des manettes Game Cube.

Dirlandaise

avatar 11/09/2010 @ 18:47:47
J'ai commencé hier soir le Rhem 4 de mon cher Knut que j'adule tellement il est génial. Un excellent jeu pour activer ses neurones. On peut le télécharger via ce site après paiement bien sûr mais ce n'est pas cher pour des heures de plaisir... bien que cela tourne souvent à la torture mentale. Héhéhé !

http://eu-adventureshop.gamesplanet.com/products/…


Saule

avatar 11/11/2010 @ 09:17:25
C'est incroyable comme c'est bien fait.

Je joue à Need for Speed sur l'iPod touch, mais on s'en lasse vite. Quelqu'un connait des bons jeux pour iPhone/iPod touch ?

Kalie
avatar 04/03/2011 @ 20:59:27
Je ne joue plus aux jeux vidéos depuis 2007.
Maintenant, je regarde mon fils jouer à MARIO KART sur sa DS ou je lui prête mes anciens jeux.

Les jeux qui m’ont le plus marqué sont :

Sur ordinateur Amiga 500 (le top du top à l’époque 1988-1993) :

- Speedball 2 : jeu futuriste génial (les matchs enflammés contre les Turbo Hammers ou les Super Nashwan...)
- Lemmings : meilleur jeu de réflexion
- Sensible soccer : jeu de foot (orienté arcade)
- Indiana Jones and the last Crusade : jeu d’aventure passionnant
- Gods : meilleur jeu de plateforme 2D
- Lotus turbo esprit challenge : jeu de course de voiture (orienté arcade)

Sur PS1 (1998-2001) :

- Crash Bandicoot 3 - Warped : meilleur jeu de plateforme 3D
- Gran Turismo 2 : jeu de course de voitures (simulation)
- Medievil : meilleur jeu d’aventure/action

Sur Gamecube (2002-2005) :

-Super mash bros melee : jeu de combats très prenant
-Medal of honor - en première ligne : meilleur FPS
-Resident evil 4 : jeu d’aventure très éprouvant
-SSX3 : sport de glisse très fun
-Burn out 2 - point of impact : course de voitures et son mode crash très immoral

Sur PSP (2006-2007) :

-Virtua Tennis - World Tour : meilleur jeu de tennis
-GTA : Liberty city stories : jeu d’aventure/action très immersif

Evidemment ces jeux paraitrons très anciens aux plus jeunes joueurs mais j'avoue avoir décroché et ne plus suivre l'actualité jeux et consoles.

Kalie
avatar 05/03/2011 @ 06:13:33
Comment oublier mes heures passées à jouer à WINGS sur Amiga 500 dans la peau d'un pilote d'avion pendant la guerre 14-18.

Le jeu consiste (je l'ai toujours comme tous mes jeux vidéos) à accomplir des missions : bombardements, mitraillage de convois et surtout combats aériens contre des ballons dirigeables, biplans et triplans allemands.

L'originalité tient aussi au fait que notre avion est perfectible (mitraillette qui s'enraille, moteur qui crachote), ce qui rajoute à la difficulté du jeu. La guerre, pour moi, s'est terminée en beauté le jour de l'armistice en battant le célèbre Baron rouge. J'ai collectionné pas mal de médailles de guerre et le grade de Lt colonel !

Bref à rajouter dans la liste de mes jeux préférés.

Shintracteur
avatar 15/03/2011 @ 14:55:23
Wahou, je constate qu'il y a quelques fans de Final Fantasy sur le forum, ça fait plaisir à lire ^^

Perso je joue aux shoot them-up (R-Type Delta, Super Aleste...), RPG (Xenogears, FF, Vagrant Story, les CHrono...), Aventure comme Zelda, jeux de baston, (stree fighters, tekken, DBZ...)

Mais ma référence ultime en matière de jeu vidéo reste et restera très certainement toute ma vie Xenogears.

En ce moment je suis sur la PSP avec Dissidia, en attendant que la suite sorte dans 10 jours.

Dirlandaise

avatar 10/05/2011 @ 21:35:20
Je joue présentement à Portal 2. En fait, je l'ai acheté à Ben mais il ne l'aime pas alors c'est moi qui joue ! Je raffole de ce jeu, je suis accro malgré le fait que la difficulté aurait été plus grande et cela aurait fait encore plus mon bonheur.

Dans un environnement futuriste, vous devez passer différents tests. Vous pénétrez dans différentes salles et vous devez trouvez comment ouvrir la porte pour en sortir. Plus on avance et plus le niveau de difficulté augmente ainsi que les gadgets tels que rayon laser à faire dévier.

C'est vachement amusant ! On dispose d'un fusil qui perce des trous dans les murs (d'où le nom portal) afin de nous permettre de passer de l'autre côté mais on se retrouve exactement dans la même pièce car une autre ouverture d'une couleur différente a été percée auparavant. Si vous percez une ouverture dans le plafond de la pièce, vous tombez de ce plafond. Enfin, j'explique mal mais je m'amuse comme une folle ! Plus de temps à perdre sur le forum... héhéhé !

http://jeuxvideo.com/articles/0001/…

Dirlandaise

avatar 10/05/2011 @ 22:17:24
Correction : vous devez trouver...

Dirlandaise

avatar 13/06/2012 @ 17:54:09
Je fait présentement Max Payne 3 sur Xbox 360. Vraiment bien. Max est un de mes personnages préférés de jeu vidéo et je suis contente de constater que ce troisième opus reprend tous les traits typiques du policier à savoir : réflexions désabusées de Max sur la vie, son petit côté dépressif et alcoolo et ici en plus il se bourre de médicaments pour supporter tout ce qui l'entoure et surtout son passé dramatique. Les décors sont somptueux et les vues magnifiques. Un jeu très dur et on dérouille beaucoup de méchants mais là, c'est typique des Max Payne. Et la petite musique de Max est si belle, je la fredonne tout le temps ces temps-ci.
;-)

Dirlandaise

avatar 02/07/2015 @ 20:12:27
Vieux fil que je remonte pour faire la promotion de ce jeu qui me passionne et dont je suis devenu dépendante... ;-)

http://tinyurl.com/oab8ebj

Il est en anglais seulement pour le moment. Il faut être capable de se débrouiller dans cette langue sinon ce sera impossible d'y jouer correctement car ce que raconte la jeune femme est très important.

Nance
avatar 02/07/2015 @ 22:00:26
Après avoir lu l'article, ça m'a l'air d'un bon jeu, qui reprend le style des jeux FMV des années 90, mais en mieux.

Je joue peu ces temps-ci, j'en suis encore à comprendre mon nouvel ordi. J'aimerais pouvoir jouer à mes anciens jeux (Alpha Centauri, Pharaon, Rollercoaster Tycoon...), mais je ne sais pas si c'est encore possible sur Windows 7.

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier