Tistou 12/10/2009 @ 16:18:13
Voilà, c'est lu ... Avec un petit sprint pour l'arrivée !

Découverte :

Cinq matins de trop, de Kenneth Cook.

Le choix fut délicat : la catégorie était ouverte et les romans proposés tous très bons. Il m'a semblé que le Cook avait un quelque chose en plus ...

Francophonie :

Dévorations, de Richard Millet.

Khadra me semblait derrière, enfin, plus convenu, non, correspondant à ce qu'on pouvait en attendre (!), Testud ne mérite les horreurs que certains ont dites, et Arditi méritait aussi mon choix. Mais, avec le recul, il me semble que c'est le style particulier de Richard Millet qui s'est imprimé dans ma tête ?

Etranger :

Train de nuit pour Lisbonne, de Pascal Mercier.

C'aurait aussi pu être le Coe que j'ai beaucoup aimé. Moins Oates et Swarup (plus formaté commercial à mon sens, et qui n'a pas besoin de notre reconnaissance !).

Polar :

L'étoile du diable, de Jo Nesbo.

La catégorie la plus faible. Et pourtant ! Franck Thilliez est bien mais surfe par trop dans le gore. Il ne se met pas de barrières ... je ne sais pas, quelque chose me gêne ? Le Bauwen est original, un 10 petits nègres à l'heure du net, mais ... ? Quant au Daeninckx ... outre que ce n'est pas un polar ... décevant pour ce que je connais de Daeninckx !

Voilà !

Aaro-Benjamin G.
avatar 13/10/2009 @ 15:06:56
Il manque encore le vote de Jo et Deb. Peut-être aussi, Sentinelle, Norway et Gabri?

On se dirige vers une 2ième tour dans une catégorie.

Débézed

avatar 15/10/2009 @ 00:28:39
Voilà, c'est lu ... Avec un petit sprint pour l'arrivée !

Découverte :

Cinq matins de trop, de Kenneth Cook.

Le choix fut délicat : la catégorie était ouverte et les romans proposés tous très bons. Il m'a semblé que le Cook avait un quelque chose en plus ...

Francophonie :

Dévorations, de Richard Millet.

Khadra me semblait derrière, enfin, plus convenu, non, correspondant à ce qu'on pouvait en attendre (!), Testud ne mérite les horreurs que certains ont dites, et Arditi méritait aussi mon choix. Mais, avec le recul, il me semble que c'est le style particulier de Richard Millet qui s'est imprimé dans ma tête ?

Etranger :

Train de nuit pour Lisbonne, de Pascal Mercier.

C'aurait aussi pu être le Coe que j'ai beaucoup aimé. Moins Oates et Swarup (plus formaté commercial à mon sens, et qui n'a pas besoin de notre reconnaissance !).

Polar :

L'étoile du diable, de Jo Nesbo.

La catégorie la plus faible. Et pourtant ! Franck Thilliez est bien mais surfe par trop dans le gore. Il ne se met pas de barrières ... je ne sais pas, quelque chose me gêne ? Le Bauwen est original, un 10 petits nègres à l'heure du net, mais ... ? Quant au Daeninckx ... outre que ce n'est pas un polar ... décevant pour ce que je connais de Daeninckx !

Voilà !



Même vote que moi Tistou ! woauf ! Et je partage beaucoup de tes appréciations ! J'aurais du mal de courir avec toi, surtout depuis ce matin, je me suis talé le talon en traversant un bon bout de Paris en marchant un peu vite, j'avais sorti les bottes pour la première fois cette saison, mais je pourrais te passer des livres !

Deb
avatar 15/10/2009 @ 16:41:16
Il manque encore le vote de Jo et Deb. Peut-être aussi, Sentinelle, Norway et Gabri?

A mon tour pour les votes...mais je n'ai lu les romans que de deux catégories...

FRANCOPHONE

L'imprévisible-ARDITI
Beaucoup de sentiments, d'émotion dans ce livre raconté en commençant par la fin, on découvre le personnage central de page en page tout en découvrant le mystère du tableau qui en cache un autre...

ETRANGER

Train de nuit pour Lisbonne-MERCIER
Une femme, un livre, une découverte, une nouvelle langue...le Portugal et une quête d'identité....une question, quel est vraiment le but de notre existence? Facile à lire mais difficile de sortir de l'histoire...

Aaro-Benjamin G.
avatar 15/10/2009 @ 17:09:23
Merci Deb!

Miss teigne
avatar 16/10/2009 @ 10:28:54
Je t'ai fait part de mon vote Aaro, mais vu que je suis encore présente pour le moment, voici ma sélection pour la catégorie BD:

1. Magasin général, tome 1
2. Miss pas touche, tome 1
3. La licorne, tome 1
4. 80 jours

Aaro-Benjamin G.
avatar 16/10/2009 @ 16:36:45
C'était noté Miss Teigne!

Il reste maintenant 7h30 pour voter. Je crois qu'il manque seulement Jo dans Franco.

Aaro-Benjamin G.
avatar 17/10/2009 @ 00:03:25
Merci à tous les participants ! Les dévoués et les nouveaux ! Vous êtes tous conviés à la prochaine cuvée !

Sans plus tarder, voici la proclamation des lauréats du Prix des lecteurs et lectrices CritiquesLibres.com 2009 :

Catégorie Roman de la Francophonie
Metin Arditi pour « L’imprévisible » (Actes Sud)

Catégorie Roman Étranger
Pascal Mercier pour « Train de nuit pour Lisbonne » (Maren Sell)

Catégorie Roman Policier ou Thriller
Jo Nesbo pour « L’étoile du diable » (Gallimard)

Catégorie Bande Dessinée
Olivier Guéret et Nicolas Vadot pour « 80 jours » (Casterman)

Catégorie Découvrir
Kenneth Cook pour « Cinq matins de trop » (Autrement)

Je contacterai les gagnants, en espérant encore une fois, recevoir une petite note.

Débézed

avatar 17/10/2009 @ 00:51:54
Merci à tous les participants ! Les dévoués et les nouveaux ! Vous êtes tous conviés à la prochaine cuvée !

Sans plus tarder, voici la proclamation des lauréats du Prix des lecteurs et lectrices CritiquesLibres.com 2009 :

Catégorie Roman de la Francophonie
Metin Arditi pour « L’imprévisible » (Actes Sud)

Catégorie Roman Étranger
Pascal Mercier pour « Train de nuit pour Lisbonne » (Maren Sell)

Catégorie Roman Policier ou Thriller
Jo Nesbo pour « L’étoile du diable » (Gallimard)

Catégorie Bande Dessinée
Olivier Guéret et Nicolas Vadot pour « 80 jours » (Casterman)

Catégorie Découvrir
Kenneth Cook pour « Cinq matins de trop » (Autrement)

Je contacterai les gagnants, en espérant encore une fois, recevoir une petite note.



J'avais fait 3 sur 3 l'an dernier, cette année, je ne fait que 3 sur 4 mais j'ai bien hésité entre Millet et Arditi. Un verdict qui me convient donc bien et dont nous pouvons être fiers ! N'est-ce pas Tistou ?

Jo

avatar 17/10/2009 @ 08:47:00
Merci à tous les participants ! Les dévoués et les nouveaux ! Vous êtes tous conviés à la prochaine cuvée !

Sans plus tarder, voici la proclamation des lauréats du Prix des lecteurs et lectrices CritiquesLibres.com 2009 :

Catégorie Roman de la Francophonie
Metin Arditi pour « L’imprévisible » (Actes Sud)

Catégorie Roman Étranger
Pascal Mercier pour « Train de nuit pour Lisbonne » (Maren Sell)

Catégorie Roman Policier ou Thriller
Jo Nesbo pour « L’étoile du diable » (Gallimard)

Catégorie Bande Dessinée
Olivier Guéret et Nicolas Vadot pour « 80 jours » (Casterman)

Catégorie Découvrir
Kenneth Cook pour « Cinq matins de trop » (Autrement)

Je contacterai les gagnants, en espérant encore une fois, recevoir une petite note.



OUF!
j'ai pas eu l'occasion de voter ( suis désolée d'ailleurs... et merci pour le mail de rappel ;o)
Mais je n'avais lu qu'une catégorie (francophonie) et mon coeur battait pour l'Arditi...

Jo

avatar 17/10/2009 @ 08:47:01
Merci à tous les participants ! Les dévoués et les nouveaux ! Vous êtes tous conviés à la prochaine cuvée !

Sans plus tarder, voici la proclamation des lauréats du Prix des lecteurs et lectrices CritiquesLibres.com 2009 :

Catégorie Roman de la Francophonie
Metin Arditi pour « L’imprévisible » (Actes Sud)

Catégorie Roman Étranger
Pascal Mercier pour « Train de nuit pour Lisbonne » (Maren Sell)

Catégorie Roman Policier ou Thriller
Jo Nesbo pour « L’étoile du diable » (Gallimard)

Catégorie Bande Dessinée
Olivier Guéret et Nicolas Vadot pour « 80 jours » (Casterman)

Catégorie Découvrir
Kenneth Cook pour « Cinq matins de trop » (Autrement)

Je contacterai les gagnants, en espérant encore une fois, recevoir une petite note.



OUF!
j'ai pas eu l'occasion de voter ( suis désolée d'ailleurs... et merci pour le mail de rappel ;o)
Mais je n'avais lu qu'une catégorie (francophonie) et mon coeur battait pour l'Arditi...

Nance
avatar 17/10/2009 @ 17:25:56
Et maintenant on pourra se concentrer sur le Prix 2010!

Mallollo

avatar 17/10/2009 @ 18:07:26
Ahaaa, c'est quand même Mercier qui vole le prix étranger!
Suis contente pour Arditi et Nesbo, c'était mes choix pour ces catégories... et j'ai hâte que la sélection 2010 soit en route, mais pas trop vite; j'ai encore la sélection découverte à rattraper, même hors concours :p

Débézed

avatar 18/10/2009 @ 00:17:56
Ahaaa, c'est quand même Mercier qui vole le prix étranger!
Suis contente pour Arditi et Nesbo, c'était mes choix pour ces catégories... et j'ai hâte que la sélection 2010 soit en route, mais pas trop vite; j'ai encore la sélection découverte à rattraper, même hors concours :p

Elle mérite le détour !

Tistou 18/10/2009 @ 18:48:41
Hello Débézed, on aurait des goûts similaires ... ? Pas trop étonnant quand même ...
Et dis voir :

"je me suis talé le talon" C'est fu français ça, ou du besançonnais ?!

Tistou 18/10/2009 @ 18:50:11
Merci à tous les participants ! Les dévoués et les nouveaux ! Vous êtes tous conviés à la prochaine cuvée !

Sans plus tarder, voici la proclamation des lauréats du Prix des lecteurs et lectrices CritiquesLibres.com 2009 :

Catégorie Roman de la Francophonie
Metin Arditi pour « L’imprévisible » (Actes Sud)

Catégorie Roman Étranger
Pascal Mercier pour « Train de nuit pour Lisbonne » (Maren Sell)

Catégorie Roman Policier ou Thriller
Jo Nesbo pour « L’étoile du diable » (Gallimard)

Catégorie Bande Dessinée
Olivier Guéret et Nicolas Vadot pour « 80 jours » (Casterman)

Catégorie Découvrir
Kenneth Cook pour « Cinq matins de trop » (Autrement)

Je contacterai les gagnants, en espérant encore une fois, recevoir une petite note.



J'avais fait 3 sur 3 l'an dernier, cette année, je ne fait que 3 sur 4 mais j'ai bien hésité entre Millet et Arditi. Un verdict qui me convient donc bien et dont nous pouvons être fiers ! N'est-ce pas Tistou ?

Fier ? Certes, mais l'année dernière mes choix n'étaient pas sortis et je n'en étais pas marri pour autant.

Aaro-Benjamin G.
avatar 19/10/2009 @ 00:08:32
Les lauréats sont enregistrés dans la base des prix littéraires:

http://prix-litteraires.net/prix/…

Débézed

avatar 19/10/2009 @ 01:13:13
Hello Débézed, on aurait des goûts similaires ... ? Pas trop étonnant quand même ...
Et dis voir :

"je me suis talé le talon" C'est fu français ça, ou du besançonnais ?!


Peut-être bisontin, mais ça mal quand même !

Débézed

avatar 19/10/2009 @ 01:16:01
Peut-être bisontin, mais ça mal quand même !


...ça fait mal... ! Diantre !

Débézed

avatar 19/10/2009 @ 01:17:01
Fier ? Certes, mais l'année dernière mes choix n'étaient pas sortis et je n'en étais pas marri pour autant.


Pas spécialement mais content des choix du jury !

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier