Pendragon
avatar 30/04/2009 @ 16:11:11
Toute petite intervention pour dire que dans la charte de CL, il y a bien une mention de nombre de mots minimum par critique... si si si, cliquez ci-dessous sur "Aide"... mais comme ce nombre est égal à 100 et bien, notre ami rentre tout juste dans les critères (à 2-3 près) ! Cela dit, je serais d'avis d'augmenter un tantinet ce nombre et donner le "pouvoir" aux modérateurs d'envoyer un mail au "contrevenant" pour lui demander de rajouter une couche... ce ne sera pas forcément "mieux", mais cela dénotera au moins la volonté de faire un effort !

Et donc en dehors de cela, peu importe l'âge du critiqueur, du moment que ce qu'il dit est un tantinet intéressant... ah oui, mais comment définir "intéressant" !!??

Et hop... on repart pour un tour... ;-)

P.

Smokey

avatar 30/04/2009 @ 16:16:02

A mon retour en Gaulle, j'ai été étonnée de voir qu'en 4 années le paysage musical français avait changé (avec des pseudo-chanteurs issus des émissions tv dont on ne saura plus rien dans 1 an) alors que les chanteurs internationaux durent... que nous arrive-t-il ?


Faut avouer que la France ne brille pas par ses goûts musicaux...on a toujours été "à part", même les grands groupes qui marchent bien de manière internationale rament un peu en France. Et puis, faut avouer que les gens ont un peu des goûts "lalalalalala" (je veux dire un peu gnagnan des fois), par exemple, la chanson qui a marché du dernier album d'Oasis dans l'Hexagone c'est " outta time", une balade jolie, certes, mais un peu niaise alors que la puissante "bag it up" qui marchait bien outre-manche n'a pas cassé les murs chez nous...Curieux.

Antinea
avatar 30/04/2009 @ 16:19:22


Faut avouer que la France ne brille pas par ses goûts musicaux...on a toujours été "à part", même les grands groupes qui marchent bien de manière internationale rament un peu en France. Et puis, faut avouer que les gens ont un peu des goûts "lalalalalala" (je veux dire un peu gnagnan des fois), par exemple, la chanson qui a marché du dernier album d'Oasis dans l'Hexagone c'est " outta time", une balade jolie, certes, mais un peu niaise alors que la puissante "bag it up" qui marchait bien outre-manche n'a pas cassé les murs chez nous...Curieux.


Même nos dinosaures n'ont pas fait succès à Las Vegas ! ;)

Mon neveu a dansé sur Claude François au spectacle de l'école l'an dernier. Je vais à rioooooooooooooooo ! De Janeiroooooooooooooo ! ohoohohohohohoh!!!!!!!!!!!!!! on dit ce qu'on en veut, mais ça au moins, ça dure !

Nance
avatar 30/04/2009 @ 16:58:31
Toute petite intervention pour dire que dans la charte de CL, il y a bien une mention de nombre de mots minimum par critique... si si si, cliquez ci-dessous sur "Aide"... mais comme ce nombre est égal à 100 et bien, notre ami rentre tout juste dans les critères (à 2-3 près) ! Cela dit, je serais d'avis d'augmenter un tantinet ce nombre et donner le "pouvoir" aux modérateurs d'envoyer un mail au "contrevenant" pour lui demander de rajouter une couche... ce ne sera pas forcément "mieux", mais cela dénotera au moins la volonté de faire un effort !

Et donc en dehors de cela, peu importe l'âge du critiqueur, du moment que ce qu'il dit est un tantinet intéressant... ah oui, mais comment définir "intéressant" !!??

Et hop... on repart pour un tour... ;-)

P.

Moi-même j'ai parfois de la difficulté à remplir ces critères.

Pour être franche les jeunes me dérangent moins que les raëliens, bien que peu importe s'ils viennent sur le site mettre 5 étoiles (c'est plus que moi!) pour dire que le livre est de la merde (?!):
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19542

Math_h

avatar 30/04/2009 @ 23:28:44

oh, tu les as vu où? Je suis allée les voir à Lille cette année et franchement c'était pas mal! (même si Liam devrait penser à une opération des cordes vocales et à un coaching vestimentaire ;) )

Je les ai vu à Toulouse, au Zenith. Une salle un peu trop grande pour vraiment en profiter à mon avis.

Je suis un peu mitigé en fait parce que je m'attendais à quelquechose d'encore mieux. Je stressais un peu de voir Liam complètement saoul a chacun de ces aller-retour entre scene et coulisse et la balance a été faite pendant le premier tier du concert, ce qui est inadmissible.

A pars ça j'ai pris beaucoup de plaisir à les voirs, c'était puissant, énergique, une ambiance plutot sympa avec les frères gallaghers qui font des blagues et discutent un peu avec le public et puis des morceaux d'anthologies à voir en live.

Par contre est ce que je paierai 45€ pour les voir une seconde fois je sais pas.

Virgile

avatar 01/05/2009 @ 04:47:05
ces marrants ces considérations sur les concerts, les groupes et la musique ^^

Math_h

avatar 01/05/2009 @ 08:47:02
ces marrants ces considérations sur les concerts, les groupes et la musique ^^


C'est à dire?

Antinea
avatar 01/05/2009 @ 10:08:20
ces marrants ces considérations sur les concerts, les groupes et la musique ^^


Oui, Virgile, tu fais peut-être référence à ce que j'ai dit. Mais ce n'est tout de même pas faux de constater que nos groupes ou chanteurs français, issus d'émission TV ou de je ne sais pas quoi, très médiatisés, ne résistent pas au temps ! Evidemment, je parle de médiatisation, peut-être continuent-ils d'exister une fois retombés dans "l'oubli"... Cela dit, ça m'énerve de voir que chaque année ou presque, on distribue des victoires de la musique à des jeunots dont on n'entendra déjà plus parler l'année suivante.
Je trouve cela mal honnête, et tellement démagogique alors qu'il y a des groupes qui ne sont pas passés par la télé-réalité et qui font succès depuis des années en France, dans nos campagnes pas exemple. Alors ok, c'est peut-être un peu plus régional, mais ce sont des groupes qui se font tout, musique, paroles...
Mais toi qui est dans la musique, tu penses que je me trompe ?

Jo

avatar 01/05/2009 @ 19:46:15
Bonsoir à tous,
Je viens deregarder les nouvelles critiques sur le site et je tenais à dire que certaines, écrites par des jeunes, ne sont pas si mal...
Je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée d'instaurer un âge minimal pour pouvoir poster sur le site.
Ceux qui le prônent ne lisaient-ils pas déjà à 10 -12 ans?? Moi si, et j'aurais apprécié trouver une communauté de personnes avec qui partager certaines lectures...
Bon WE à tous
Jo

Virgile

avatar 01/05/2009 @ 22:21:50
héhéhé, j'ai écrit mon petit commentaire à 4h47 du matin, je rentrais d'un concert qu'on avait donné avec mon groupe suivi d'une soirée anniversaire d'une copine, j'étais assez saoul (ce qui explique sans doute l'énorme faute "ces marrant" au lieu de c'est marrant même si j'en commet aussi pas mal en étant sobre ;op).

Quand je dis c'est marrant Math h je veux simplement dire que ça me fait un peu rire (surtout en rentrant bourré d'un concert à presque 5h du mat' ^^).

Je ne dis pas que tu te trompes Antinea, je pense juste qu'on a d'autres critères de jugement ou qu'on ne voit pas la musique de la même manière mais tout ça est hautement subjectif, la diversité des réactions le montre bien, donc personne ne se trompe, chacun à juste son opinion et donc chacun à autant raison que les autres. :o)

Saule

avatar 02/05/2009 @ 14:23:00
Je suis plutôt de l'avis de Jo, cependant CL peut aussi avoir un rôle éducatif, et encourager les jeunes (et les moins jeunes) à s'améliorer n'est pas mal en soi.

Débézed

avatar 02/05/2009 @ 15:06:44
Il y a de la place pour tous, il faudrait juste que les plus jeunes évitent les jugements trop définitifs car ils auront certainement l'occasion de revenir sur ces premiers jugements après d'autres lectures ou relectures !

CptNemo

avatar 04/05/2009 @ 16:38:11
Ca n'est pas une question d'age mais de contenu. Toute personne qui a lu un livre et qui veut en faire la critique en respectant un minimum le but du site est la bienvenu pour moi.

Ici c'est critiqueslibres, le but a toujours été d'écrire des critiques DE LIVRE.

Je copie colle l'"a propos" du site

"Critiqueslibres.com est un site entièrement gratuit, qui vous propose des critiques sans autre prétention que de vous informer sur le contenu d'un livre ou d'une BD, à l'aide d'un résumé et d'un avis motivé sur le style, l'histoire, les personnages, les dessins s'il y a lieu, et d'autres choses encore."

Critiquelibre ne sert pas a exprimer son avis sur de la musique, du cinéma ou autre (enfin y'a un forum dedié pour ceux qui veulent vraiment).

Critiqueslibres ne sert pas non plus à balancer des "com" ou de faire un forum sur tout et n'importe quoi à partir du moment où l'on peut s'appuyer sur un livre comme point de départ.

Donc si je reprend la critique éclair

"Oui GREEN DAY est le meilleur groupe au monde c'est le meilleur des meilleurs" je constate que ça n'a rien a voir avec le contenu du livre et que ça n'est en rien argumenté. Bref ça ne correspond a rien au objectif et à la définition du site et donc que ça n'a rien a foutre la.

Pendragon
avatar 04/05/2009 @ 17:15:08
C'est effectivement ce que je pense aussi... autant pour la critique principale que pour les deux interventions... par d'argumentation, pas d'explication, rien sur le livre en fait... est-il "juste" ? bien écrit ? bien documenté ? distrayant ? y apprend-on des anecdotes ? etc, etc, ... rien ! juste "vive Green Day" !

--> On efface sans vergogne !

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier