Bookivore

avatar 28/04/2009 @ 09:08:57
Pouvez-vous me dire quel est l'intérêt de critiques et de critiques éclair aussi simples et puériles que celles présentes au sujet de ce 'livre' ?

CptNemo

avatar 28/04/2009 @ 09:53:16
Ca ne sont pas de critiques, ce sont des d'jeune qui "lache leur com" et qui se sont gouré d'endroit a mon avis.

Débézed

avatar 28/04/2009 @ 12:09:08
C'est vrai que c'est un peu short et ... pas argumenté du tout !

Smokey

avatar 28/04/2009 @ 12:20:38
C'est vrai que c'est un peu short et ... pas argumenté du tout !


Le point positif c'est de savoir que les écoles de commerce ne sont pas prêtes à désemplir, la relève est assurée...Enfin, à respectivement 12 et 15 ans, c'est à peu près excusable, et puis greenday, c'est pas de la littérature, ça reste de la variété à 2 roupies donc une critique fouillée et fondée m'aurait presque paru bizarre en fait:-)

Bookivore

avatar 28/04/2009 @ 12:53:48
Ca ne sont pas de critiques, ce sont des d'jeune qui "lache leur com" et qui se sont gouré d'endroit a mon avis.


Mais je me pose la question : 12 ans, n'est-ce pas trop jeune pour être inscrit sur un forum ? Je veux dire, un forum essentiellement constitué de majeurs ?

Smokey

avatar 28/04/2009 @ 12:55:57
En effet, je crois que ça doit être 13 ou 15 ans le minimum pour participer à un froum, mais c'est en théorie...

Bookivore

avatar 28/04/2009 @ 18:49:01
Pour moi, ça devrait être 16 ans minimum, en-dessous, c'est trop jeune !

Aria
avatar 28/04/2009 @ 23:42:00
Pour moi, ça devrait être 16 ans minimum, en-dessous, c'est trop jeune !

D'accord avec toi !

En dehors d'un jeune qui disait avoir 11 ans (je ne me souviens pas de son pseudo) et d'un petit génie de 15 ans qui a passé son bac avec mention TB, j'ai rarement trouvé des critiques qui vaillent la peine.

Bookivore

avatar 29/04/2009 @ 09:16:12

D'accord avec toi !

En dehors d'un jeune qui disait avoir 11 ans (je ne me souviens pas de son pseudo) et d'un petit génie de 15 ans qui a passé son bac avec mention TB, j'ai rarement trouvé des critiques qui vaillent la peine.


De plus, mon ego de rockeur se brise réellement en lisant que Green Day serait le plus grand groupe au monde. On s'éloigne du sujet, je sais, mais rien que pour cette affirmation, j'ai bien envie de le gifler, ah ah ah !

Critique nulle, de toute façon.

Débézed

avatar 29/04/2009 @ 14:46:20
Il va falloir ouvrir un espace junior si ça continue comme ça !

Oburoni
avatar 29/04/2009 @ 14:58:47

De plus, mon ego de rockeur se brise réellement en lisant que Green Day serait le plus grand groupe au monde. On s'éloigne du sujet, je sais, mais rien que pour cette affirmation, j'ai bien envie de le gifler, ah ah ah !


Le plus grand groupe au monde c'est Iron Maiden.

Aria
avatar 29/04/2009 @ 17:19:18
Il va falloir ouvrir un espace junior si ça continue comme ça !

Je ne vois pas l'intérêt, parce qu'on ne peut pas demander à des jeunes de 11 ou 12 ans de faire des critiques approfondies alors que la plupart d'entre nous avons du mal.

Aria
avatar 29/04/2009 @ 17:21:04
Il me semble que les ados ont suffisamment de place pour s'exprimer sur internet.

A moins que la politique de CL soit de viser à avoir toujours plus de membres...

Smokey

avatar 29/04/2009 @ 17:26:34
Il me semble que les ados ont suffisamment de place pour s'exprimer sur internet.

A moins que la politique de CL soit de viser à avoir toujours plus de membres...


Salut, en fait, ce sont plus les parents qui devraient faire gaffe (en plus, des fois certains ne sont pas fin avec leurs blagues douteuses sur CL, euh... je me mets dedans). Je crois qu'à 13 ans ma mère m'aurait choppé par la peau du cou en me disant "t'as pas des devoirs à faire?" ou "il fait beau, vas jouer dehors ou vas lire le dictionnaire plutôt que de rester devant cet écran"...

Virgile

avatar 29/04/2009 @ 17:40:54
Pour moi bookivore l'intérêt de ces critiques "simples et puériles" est pareil à celui de la tienne qui les prend de haut: Ce sont juste des gens qui s'expriment. :o)
Mais perso je trouve toujours plus sympa les gens qui s'expriment pour faire partager leurs passions ou leurs coups de coeurs que les gens qui râlent... ;o)

Je trouverais ça un peu ridicule de mettre un âge minimal pour pouvoir accéder à la parole sur critiques libres. Vive la liberté d'expression. :op

Y a autant de "meilleur groupe du monde" que de fans sur la terre, et y a pas un fan qui a plus raison qu'un autre à ce niveau, être fan ce n'est pas quelque chose de raisonné ou de raisonnable et c'est très bien comme ça. :o)

Débézed

avatar 29/04/2009 @ 18:37:56
Je te comprends Virgile mais il ya tout de même un joyeux mélange entres des appréciaitons parfaitement argumentés et des jugements à l'emporte pièce, qui génère une certaine confusion sur les objetifs du site.

Bookivore

avatar 29/04/2009 @ 18:57:06

De plus, mon ego de rockeur se brise réellement en lisant que Green Day serait le plus grand groupe au monde. On s'éloigne du sujet, je sais, mais rien que pour cette affirmation, j'ai bien envie de le gifler, ah ah ah !


Le plus grand groupe au monde c'est Iron Maiden.


J'irai pas jusque là, mais en tant que fan de Maiden, je le classe de toute façon comme un des meilleurs groupes dans le hard (c'est déjà pas mal !), et comme un immense groupe de toute façon !

Bookivore

avatar 29/04/2009 @ 18:59:26

Je trouverais ça un peu ridicule de mettre un âge minimal pour pouvoir accéder à la parole sur critiques libres.


Un jour, on aura un membre de 8 ans d'âge, faudra pas se plaindre ! beaucoup de sites interdisent aux mineurs de s'inscrire, je pense qu'on devrait faire de même. C'est une question de logique, à 12 ans, on n'est pas suffisamment mûr pour poster sur des sites comme CL (ou d'autres). Après, c'est mon avis. Mais le jour où on sera surchargés de critiques de Petit Ours Brun, faudra pas gueuler !

Virgile

avatar 29/04/2009 @ 19:52:22
Je te comprends Virgile mais il ya tout de même un joyeux mélange entres des appréciaitons parfaitement argumentés et des jugements à l'emporte pièce, qui génère une certaine confusion sur les objetifs du site.


les objectifs du site ils sont bien résumés par son nom il me semble: "critiques LIBRES" ou alors faut changer de nom ;op

Pour moi il n'y a pas de confusion et des critiques très argumentées ou très peu argumentées peuvent coexister sans problème il me semble. Libre à ceux qui trouvent que certaines critiques manquent d'arguments d'en proposer dans des critiques éclairs. Je ne vois pas de raison de ronchonner mais c'est vrai que c'est parfois gai de faire le grognon juste pour le plaisir. :o)

Virgile

avatar 29/04/2009 @ 19:55:05

Un jour, on aura un membre de 8 ans d'âge, faudra pas se plaindre ! beaucoup de sites interdisent aux mineurs de s'inscrire, je pense qu'on devrait faire de même. C'est une question de logique, à 12 ans, on n'est pas suffisamment mûr pour poster sur des sites comme CL (ou d'autres). Après, c'est mon avis. Mais le jour où on sera surchargés de critiques de Petit Ours Brun, faudra pas gueuler !


Ben moi je ne me plaindrai pas ce jour là. Ca ne fera pas disparaître les autres critiques il me semble donc je ne vois pas de raison de bâillonner les enfants (même si personnellement je n'en ai pas et n'ai surtout pas envie d'en avoir ^^'). :o)

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier