Mallollo

avatar 29/04/2009 @ 21:16:14
Allez, dites, vous tombez encore des nues en voyant un môme de 5 ans tâter de la souris et pianoter sur un ordinateur? Franchement, pour être multi-tata et avoir beaucoup fréquenté les 6-12 ans depuis 10 ans, je peux vous dire qu'un mioche de 10-12 ans passe probablement plus de temps sur un PC que devant la télé... alors, entre nous, s'il passe une partie de ce temps sur CL, que ce soit pour lire des critiques ou en faire, GRAND BIEN LUI FASSE! CL (malgré nos blagues vaseuses qui trainent de temps à autres sur les topics), ce n'est pas ce qu'on trouve de pire sur le web, quand même.
D'ailleurs, avoir 11 ans, 15 ans ou ces eaux-là, n'a pas empêché Le Petit KVQ, Poupi (ou Lolita aussi, non?) de faire des critiques sympas et d'avoir des discussions intéressantes, non? Alors qu'on a parfois des abrutis de 40 piges qui débarquent sur le site avec des critiques et discussions sans intérêt (non, je ne donnerai pas de nom, na!)

Après, Smokey, c'est clair que c'est aux parents qu'appartient la responsabilité de cadrer l'utilisation du net à la maison... et là, à chacun sa méthode éducative, que veux-tu?

Quant au "hors-sujet" de la critique initiale, on ne peut pas échapper à ce phénomène comme dit Virgile. Ou alors on commence à tout cadrer, tout réguler, au risque d'arriver à des trucs extrêmes: une critique doit faire au moins xxx caractères (espaces comprises), avoir une introduction, un corps et une conclusion qui dit clairement ce qu'on en a pensé, une critique éclair ne peut pas faire plus de caractères qu'une critique principale. Un CLien peut faire une critique par jour maximum, et minimum 1 par mois sous peine d'être rayé, l'équipe surdimensionnée de modérateurs de critiques se réserve le droit d'effacer tout critique ne correspondant pas aux critères ci-dessus; l'auteur de ladite critique ne pourra plus en écrire de nouvelle critique dans les 7 jours suivants, mais est prié de ne pas oublié de contribuer avec sa critique du mois :-)

Boh, c'était pour rigoler, mais franchement, je préfère tomber de temps en temps sur une critique limite et pas franchement intéressante (alors que ses autres critiques en sont "de vraies", si vous regardez de plus près), plutôt que de renoncer à ce qui fait de CL ce qu'il est ;-)

[Et en même temps, je ne suis pas sûre de ne pas m'être emberlificotée dans la dernière phrase...]

Feint

avatar 29/04/2009 @ 22:10:10
Mais le jour où on sera surchargés de critiques de Petit Ours Brun, faudra pas gueuler !

Coquin câlin câlin coquin c'est un gentil galopin.

Nance
avatar 29/04/2009 @ 23:37:31
Green Day, le meilleur groupe? Me semble que lorsque MOI j'étais adolescente on considérait déjà ce groupe comme dépassé...

Nance
avatar 29/04/2009 @ 23:46:58
Moi, ça me dérange pas que les jeunes font des critiques, enfin les lecteurs du site peuvent jugés par eux-mêmes de la valeur d'une critique et puis on n'est pas obligé des lire.

Pour ce qui est de Green Day ou bien de Iron Maiden, c'est l'opinion de chacun...

Ça me fait penser qu'il y a une biographie de Robert Pattinson, l'acteur d'environ 20 ans qui joue dans la série Twilight et ça me surprend qu'il n'y ait pas de jeunes filles qui viennent en faire des critiques (vous êtes en retard les petites! à quand le plus beau-parfait-acteur au monde?).
http://www.amazon.fr/gp/product/2012018254/

Aria
avatar 30/04/2009 @ 00:48:10
Mallollo, j'hallucine quand tu parles d' "une équipe surdimensionnée" de modérateurs !
Tu as vu ça où ?
Ca devait être une blague sévillane ! ;o)

Maintenant, ce n'est pas parce qu'on est "Libres" qu'il ne devrait pas y avoir un minimum de règles pour maintenir un seuil de qualité.

Tu as cité KVQ et Poupi dont je ne disais pas le nom, mais ce sont les deux exceptions, vraiment les deux !
Je maintiens malgré tout que les 12 ans and C° n'ont pas grand chose à faire sur le site. Qu'ils le lisent leur fera du bien si justement il n'y a pas des textes nuls... mais qu'ils viennent déposer une critique sms de 2 lignes....quelle immense amélioration du site !

Virgile va râler contre les râleurs, mais peu me chaut (je parle bien , quand je veux :))) ).

Bookivore

avatar 30/04/2009 @ 08:50:43
Green Day, le meilleur groupe? Me semble que lorsque MOI j'étais adolescente on considérait déjà ce groupe comme dépassé...


J'ignore ton âge, mais sache qu'à mon adolescence (j'ai 26 ans), c'était pareil !

Micharlemagne

avatar 30/04/2009 @ 10:11:58
Vous faites quand même une montagne d'une taupinière... Qu'est-ce que cela peut bien faire si, de temps en temps, un ou une ado vient nous faire part de ses impressions. Moi, je trouve cela intéressant. Il est quand même plus instructif d'écouter ce qu'ils ont à dire, même si cela peut paraître idiot, que de leur fermer la g... à coups de "De quoi te mêles-tu ? Tu n'y connais rien..." Leur manière d'orthographier m'énerve parfois au plus haut point, mais, à condition de rester zen, cela peut être comique aussi. En venant nous dire ce qu'ils pensent, ils n'abiment rien, ils ne cassent rien et les trois-quart du temps, ils ne parlent que de livres qui s'adressent à eux. Si nous ne sommes pas d'accord avec eux, nous n'avons qu'à leur répondre intelligemment sans les agresser pour tenter de guider leur goût.
Aria, j'aimerais bien que peu me chalusse !... (Ça, c'est de l'audace... Et l'artiste travaille sans filet !)

Virgile

avatar 30/04/2009 @ 11:03:38
T'inquiète Aria je ne vais pas râler contre les râleurs, je l'ai déjà fait et j'essaie d'éviter de radoter en général (sauf quand j'ai l'impression qu'on n'a pas compris ce que je disais ;op).

Quant à l'équipe surdimensionnée de modérateurs Mallollo était évidemment en plein dans sa plaisanterie fiction comme tu peux le constater en relisant le paragraphe en question. :o)

Pour une fois je partage l'opinion de Micha (oui je ne dis pas toujours quand je ne suis pas d'accord hein sinon je ne ferais plus que ça de mes journées ;op).

Math_h

avatar 30/04/2009 @ 14:52:24
Green Day, le meilleur groupe? Me semble que lorsque MOI j'étais adolescente on considérait déjà ce groupe comme dépassé...


En fait l'album "culte" de Green day c'est Dookie, leur troisième album studio, qui est sortie en 1994, (c'est pour eux, ce que Nevermind a représenté pour Nirvana, une trahison selon les puristes et un gros succés populaire) donc quand tu étais ado, ils étaient déja sur le déclin. Il ont ressorties un gros succés en 2004 avec American Idiot, une sorte "d'opéra punk" pas très convainquant pour la plus pars des amateurs de rock...

C'est vrai que la critique n'est pas particulièrement interressante mais elle interpellera peut être les "d'jeuns" qui passeront par ici, qui sont après tout la cible du bouquin.

Smokey

avatar 30/04/2009 @ 14:58:44

En fait l'album "culte" de Green day c'est Dookie, leur troisième album studio, qui est sortie en 1994, (c'est pour eux, ce que Nevermind a représenté pour Nirvana, une trahison selon les puristes et un gros succés populaire) donc quand tu étais ado, ils étaient déja sur le déclin.quote]

Punaise, je savais même pas que c'était aussi vieux! Moi en 94, on m'a plongé dans l'Oasismania! J'étais trop jeune je ne connaissais que Nirvana et Oasis (et Blur mais quand on était entouré de fan de banga, on aimait pas trop Blur), ça devait être les deux plus gros groupes de cette époque pour que ça me marque à ce point là.

Laurent03000

avatar 30/04/2009 @ 15:08:09
Au diable Greenday, ça ne vaudra jamais ça : http://www.youtube.com/watch?v=JFM7Ty1EEvs

Math_h

avatar 30/04/2009 @ 15:08:24
Blur et Oasis, c'était effectivement le plus gros truc du moment. Par contre en 1994 j'avais 8 ans du coup je ne sais pas quel était l'ampleur du phénomène Nirvana à l'époque en France.

Smokey

avatar 30/04/2009 @ 15:16:17
Blur et Oasis, c'était effectivement le plus gros truc du moment. Par contre en 1994 j'avais 8 ans du coup je ne sais pas quel était l'ampleur du phénomène Nirvana à l'époque en France.


Mmm, en effet, on a le même âge; mais avec l'influence des ainés...Je suis contente qu'à lépoque ils étaient fans d'Oasis chez moi (j'aime pas Blur). Nirvana, je me souviens juste des poster géants et de trois quatre chansons tonitruantes faisant bouger les verres dans les armoires...

Smokey

avatar 30/04/2009 @ 15:17:50
Au diable Greenday, ça ne vaudra jamais ça : http://www.youtube.com/watch?v=JFM7Ty1EEvs



Ah bein là on s'entend...U2 ça c'est de la bonne musique, un groupe constant. Il y a pas mal de gens qui aiment sur CL.

Sahkti
avatar 30/04/2009 @ 15:19:11
Green Day, le meilleur groupe? Me semble que lorsque MOI j'étais adolescente on considérait déjà ce groupe comme dépassé...
Hum... même pas honte mais je ne sais pas qui c'est :-))

Sahkti
avatar 30/04/2009 @ 15:19:54
Ah bein là on s'entend...U2 ça c'est de la bonne musique, un groupe constant. Il y a pas mal de gens qui aiment sur CL.
YES !!!

Math_h

avatar 30/04/2009 @ 15:47:40

Mmm, en effet, on a le même âge; mais avec l'influence des ainés...Je suis contente qu'à lépoque ils étaient fans d'Oasis chez moi (j'aime pas Blur). Nirvana, je me souviens juste des poster géants et de trois quatre chansons tonitruantes faisant bouger les verres dans les armoires...


Je préfère aussi largement Oasis à Blur même si quelques chansons de ces derniers sont sympa. J'ai repris quelques fois des chansons Oasis en concerts, c'est toujours bien acceuillis.

J'ai vu Oasis en concert au début de l'année, pas le meilleurs concert que j'ai vu malgrès les 45€ du billet, mais j'ai passé un bon moment et puis on ce dit qu'on est face à un monument de la culture Pop-Rock ça fais quelquechose.

Nirvana fais par contre partis de mes groupes rock préféré.

Smokey

avatar 30/04/2009 @ 15:58:33

J'ai vu Oasis en concert au début de l'année, pas le meilleurs concert que j'ai vu malgrès les 45€ du billet, mais j'ai passé un bon moment et puis on ce dit qu'on est face à un monument de la culture Pop-Rock ça fais quelquechose.
quote]

oh, tu les as vu où? Je suis allée les voir à Lille cette année et franchement c'était pas mal! (même si Liam devrait penser à une opération des cordes vocales et à un coaching vestimentaire ;) )

Antinea
avatar 30/04/2009 @ 16:08:44
Greenday, U2... on entend toujours les mêmes, partout... A la radio, toujours les mêmes choses... Mais bon, quand c'est pas mal, évidemment que ça reste !
J'aime bien Coldplay, Muse... c'est pas mal du tout ça !

A mon retour en Gaulle, j'ai été étonnée de voir qu'en 4 années le paysage musical français avait changé (avec des pseudo-chanteurs issus des émissions tv dont on ne saura plus rien dans 1 an) alors que les chanteurs internationaux durent... que nous arrive-t-il ?

Pendragon
avatar 30/04/2009 @ 16:11:10
Toute petite intervention pour dire que dans la charte de CL, il y a bien une mention de nombre de mots minimum par critique... si si si, cliquez ci-dessous sur "Aide"... mais comme ce nombre est égal à 100 et bien, notre ami rentre tout juste dans les critères (à 2-3 près) ! Cela dit, je serais d'avis d'augmenter un tantinet ce nombre et donner le "pouvoir" aux modérateurs d'envoyer un mail au "contrevenant" pour lui demander de rajouter une couche... ce ne sera pas forcément "mieux", mais cela dénotera au moins la volonté de faire un effort !

Et donc en dehors de cela, peu importe l'âge du critiqueur, du moment que ce qu'il dit est un tantinet intéressant... ah oui, mais comment définir "intéressant" !!??

Et hop... on repart pour un tour... ;-)

P.

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier