Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
avatar 06/08/2013 @ 20:13:58

Pour une sortie ciné, ce serait avec plaisir.


Tu veux dire: avec moi? :-)


Bien sûr, mais il y a le problème de la distance et de l'éparpillement géographique. Ce serait bien de pouvoir faire des séances CL.

Valadon
avatar 06/08/2013 @ 23:17:31
Oubli: petite Valadon dès que je passe devant ma mile de DVD à voir, je pense à toi, "La science des rêves" (Gondry) est tout au dessus de la pile!
Il passera en premier quand reviendra l'envie de regarder des films.


Ouiiiiii Sissi, c'est vrai qu'on en avait parle!
C'est bien, on se laisse des petites marques comme ca sur des livres, des films ou des chansons...Moi je pense a toi quand j'ecoute Bella Ciao... :)

Sissi

avatar 07/08/2013 @ 11:54:56
Moi je pense a toi quand j'ecoute Bella Ciao... :)


C'est vrai? :-) Ben ça me fait plaisir, tiens!
Celle-là je veux qu'on le chante à mon enterrement, et qu'on le rechante après, en buvant un coup, en tapant des mains au refrain, ce sera le plus bel hommage qu'on puisse me rendre.
Sachez-le! :-))

"Un mattina, mi son' svegliato, o bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao, une mattina, mi son' svegliato, ho trovato l'invasor..."

Mais tu as raison, certains livres, chansons, films, sont du coup associés à des personnes, c'est rigolo!

Sissi

avatar 07/08/2013 @ 11:55:41
Una, pas un ni une (on dirait que je le fais exprès, mais non, je tape trop vite!!!)

Sissi

avatar 07/08/2013 @ 12:02:11

Pour une sortie ciné, ce serait avec plaisir.


Tu veux dire: avec moi? :-)


Bien sûr, mais il y a le problème de la distance


Oui, un peu! (beaucoup)

Shelton
avatar 07/08/2013 @ 12:08:56
On n'a qu'à aller au ciné à Besac et puis c'est marre !

Sissi

avatar 07/08/2013 @ 12:28:27
On n'a qu'à aller au ciné à Besac et puis c'est marre !


Welcome!
Mais au ciné Victor Hugo, alors, il est minuscule, trois salles, et quand on entre sur la droite on voit la (vieille) cabine de projection.
C'est mon préféré.

Veneziano
avatar 07/08/2013 @ 12:46:37
On n'a qu'à aller au ciné à Besac et puis c'est marre !


Welcome!
Mais au ciné Victor Hugo, alors, il est minuscule, trois salles, et quand on entre sur la droite on voit la (vieille) cabine de projection.
C'est mon préféré.

Ça serait avec plaisir, ce serait l'occasion de connaître Besançon, il reste juste le problème de la disponibilité.

Shelton
avatar 07/08/2013 @ 13:54:35
Il faut donc faire un week-end Besançon à l'occasion de Mots Doubs 2013, week-end des 21 et 22 septembre 2013 !

Je suis partant... et vous tous... Si on est beaucoup, il faut louer un gite pour le samedi soir...

Veneziano
avatar 07/08/2013 @ 13:58:48
Le mois de septembre, c'est le plus chargé pour moi (administration de l'Education nationale). Avant novembre, ça risque de m'être difficile.

Sissi

avatar 07/08/2013 @ 15:13:42
Il faut donc faire un week-end Besançon à l'occasion de Mots Doubs 2013, week-end des 21 et 22 septembre 2013 !

Je suis partant... et vous tous... Si on est beaucoup, il faut louer un gite pour le samedi soir...


Tu parles, Charles, que les gens vont avoir la possibilité/le temps/l'envie de se radiner en Franche-Comté dans peu de temps, à quelques jours de la rentrée...
Mais je sais que c'est un projet de DBZ, ça, d'aller à Ornans au musée Courbet tous ensemble, et de faire un WE.
DBZ?

Shelton
avatar 07/08/2013 @ 15:26:05
La possibilité ça se travaille, le temps on en a bien pour faire des c... donc pourquoi pas pour passer du temps avec des amis, enfin, l'envie, quand on connait la diversité de la Franche-Comté, le goût du fromage, les saveurs du vin, la beauté de la Citadelle... Pour moi, ça ne fait pas un pli, j'arrive !

Veneziano
avatar 07/08/2013 @ 16:13:10
Pour moi, ça n'est pas tant une question de destination. Des contraintes professionnelles et personnelles ne me rendent pas aussi libre que je le voudrais, pas même pour des c***.

Shelton
avatar 07/08/2013 @ 17:03:10
Ce n'était pas pour toi que je disais cela en particulier, c'était par rapport "aux gens" dont parlait Sissi. je sais bien que les agendas pro/privés sont toujours difficiles à concilier... je suis le premier à ne pas toujours être venus à Paris à des repas à cause de ces contingences...

Mais on devrait arriver à faire quelque chose en Franche-Comté un de ces jours...

Veneziano
avatar 07/08/2013 @ 17:26:55
Je me doute bien, mais les réalités sont toujours plus claires une fois énoncées.

Veneziano
avatar 08/08/2013 @ 09:49:28
J'ai revu hier Tout le monde dit I love you, que j'aime toujours autant. C'est agréable.

Veneziano
avatar 11/08/2013 @ 08:39:13
J'ai revu hier César et Rosalie, de Claude Sautet, film que j'aime vraiment bien. Il décrit avec finesse les difficultés et complications des choix amoureux, ainsi que leurs conséquences, la distinction entre la prévenance trop en retrait et la possession parfois violente. La conclusion semble dire que, malgré les choix, l'amour reste indispensable.

Lobe
avatar 11/08/2013 @ 11:54:19
Ohao Merrybelle, tu me donnes incroyablement envie... d'autant que par un beau hasard le DVD attend tout chaud à côté de la télévision (merci la mediathèque!)



Et alors ta réaction ?


Beau beau beau. Le noir et blanc très contrasté, les prises de vue soignées ont fait mouche chez moi aussi. J'ai trouvé que la plus magnétique des actrices est la grand mère jouée par Angela Molina, que j'avais vu dans Cet étrange objet du désir courant juillet. Les années ont passé, sa beauté est encore plus remarquable. Le film m'évoque un peu le réalisme poétique à la Carné. Vraiment bien mené, de la première à la dernière seconde (fin superbe). Mon seul regret est idiot: j'aime tellement les sonorités de l'espagnol que j'aurais été aux anges sans le muet.

Zazazou

avatar 11/08/2013 @ 14:26:35
J'ai revu ces jours-ci deux films, version restaurée, qui m'ont enchantée : Monsieur Ripley avec des acteurs, braux comme des dieux. Et aussi "La baie des anges" avec une Jeanne Moreau en blonde platine!
Allez voir, ou revoir, sans tarder ces deux films,
Zazazou

Zazazou

avatar 11/08/2013 @ 14:29:40
lire "beaux, bien sûr, et non "braux!)

Début Précédente Page 79 de 220 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier