Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
avatar 30/05/2019 @ 19:24:13
Je viens d'aller voir Douleur et gloire, de Pedro Almodovar, avec Antonio Banderas qui a obtenu le prix d'interprétation masculine à Cannes.

Le cinéaste y retrace ses difficultés de créer, liées à ses brisures et aléas existentiels. La dépression liée à la perte de sa mère, ses séparations sentimentales, ses soucis de santés et addictions l'ont mené, malgré lui, à s'éloigner de l'écriture de scénarios et des tournages. Il compte redresser la pente et reprend divers contacts à cette fin, mais une vie tourmentée et quelques excès compliquent ce retour au processus créatif. Il est aidé de son entourage et décide ensuite fermement de se prendre en main.
Ce film s'avère aussi rude que beau. Il ne détient pas d'élément de brutalité ou de sexualité exacerbée, mais l'âpreté de cette oeuvre tient aux difficultés psychologiques, médicales et relationnelles du protagonistes et narrateur, qui fait évidemment pensé au réalisateur lui-même. Cet aveu, sans être voyeuriste, reste assez pudique et relève d'une démarche honnête, autant que sensible. Cela mérite d'être salué. Cette oeuvre (me) paraît intéressante.

Début Précédente Page 181 de 181
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier