Feint

avatar 28/11/2008 @ 15:47:53
En fait, l'Olivier ne m'a jamais déçue: je suis toujours tombée sur des livres forts, avec une belle recherche d'écriture.
Dans un tout autre domaine, les poches du Seuil (Point) sont vraiment bien, je trouve. Par rapport à d'autres collection de poches, on ne sent pas de "vieille reprise qui rapporte", c'est vraiment la littérature à la portée de tous.

Ce n'est pas tout à fait un autre domaine : l'Olivier appartient au Seuil, et Olivier Cohen a même dirigé le Seuil pendant un temps ; et naturellement les succès de l'Olivier se retrouvent dans la collection Point.

Joachim 01/12/2008 @ 14:01:01
J'ai vu que Julliard n'était pas très appréciée; pour quelle raison ?

Joachim 01/12/2008 @ 14:01:18
J'ai vu que Julliard n'était pas très appréciée; pour quelle raison ?

Mallollo

avatar 01/12/2008 @ 14:07:28
En fait, l'Olivier ne m'a jamais déçue: je suis toujours tombée sur des livres forts, avec une belle recherche d'écriture.
Dans un tout autre domaine, les poches du Seuil (Point) sont vraiment bien, je trouve. Par rapport à d'autres collection de poches, on ne sent pas de "vieille reprise qui rapporte", c'est vraiment la littérature à la portée de tous.

Ce n'est pas tout à fait un autre domaine : l'Olivier appartient au Seuil, et Olivier Cohen a même dirigé le Seuil pendant un temps ; et naturellement les succès de l'Olivier se retrouvent dans la collection Point.


Ah ben voilà, je dois souffrir de "seuillophillie", si je comprends bien :)

Feint

avatar 01/12/2008 @ 18:24:10
J'ai vu que Julliard n'était pas très appréciée; pour quelle raison ?

Je n'ai pas le sentiment qu'elle "existe" encore vraiment.

Débézed

avatar 01/12/2008 @ 19:20:25
En fait, l'Olivier ne m'a jamais déçue: je suis toujours tombée sur des livres forts, avec une belle recherche d'écriture.
Dans un tout autre domaine, les poches du Seuil (Point) sont vraiment bien, je trouve. Par rapport à d'autres collection de poches, on ne sent pas de "vieille reprise qui rapporte", c'est vraiment la littérature à la portée de tous.
Et puis une vraie originalité dans la conception de "roman" ou même de "livre" pour le Panama...


Je partage, l'Olivier m'a fourni un paquet de très belles lectures, les déceptions sont très rares ! Et, cette maison est très présente dans littérature asiatique notamment.

Nance
avatar 20/01/2018 @ 02:14:36
Juste une question que je me pose pour la curiosité. Pour la Pléiade (Gallimard), je me souviens de ne pas avoir été super fan du type de papier, mais je me demandais si vous trouvez que la taille de police de la collection est trop petite, me semble que c'était le cas (de mémoire, quand j'avais pris les oeuvres complètes de Gogol à la bibliothèque), mais c'est peut-être juste moi.

Feint

avatar 20/01/2018 @ 14:54:55
Juste une question que je me pose pour la curiosité. Pour la Pléiade (Gallimard), je me souviens de ne pas avoir été super fan du type de papier, mais je me demandais si vous trouvez que la taille de police de la collection est trop petite, me semble que c'était le cas (de mémoire, quand j'avais pris les oeuvres complètes de Gogol à la bibliothèque), mais c'est peut-être juste moi.
Bien sûr, c'est trop petit ; comme le papier bible est trop fin. Il ne faut pas perdre de vue que la Pléiade est d'abord une collection de poche - de luxe, certes - mais de poche quand même.

Nance
avatar 20/01/2018 @ 18:02:32
D'accord, parce que je suis partie sur un trip de regarder des vidéos sur Youtube sur les maisons d'éditions et certaines (anglophones) me font rêver: Barnes & Noble, Folio Society... Quand je pense éditions de luxe francophones, je pense à la Pléiade, mais aussi que je n'avais pas aimé, que lire leurs livres me donnait mal à la tête, mais ça fait longtemps et je me demandais si j'étais folle.

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier