Prince jean 26/11/2008 @ 13:41:15
José Corti (face au jardin du luxembourg)
jean Maisonneuve (place de la sorbonne)

voilà de tres bons editeurs libraire à découvrir lors de votre prochain passage dans la plus belle ville du monde.

(j'entend deja les commentaires : PJ pourquoi dis tu que Paris est la plus belle ville du monde ???)

Palorel

avatar 26/11/2008 @ 14:20:08
Tiens, à propos de José Corti, est-ce que quelqu'un saurait s'ils ont prévu de sortir un massicot numérique pour pouvoir lire leurs bouquins sur le Sony reader? :-)

Feint

avatar 26/11/2008 @ 19:07:55
Je ne saurais te dire (d'ailleurs je ne comprends pas tous les mots), mais c'est vrai qu'il y a une atmosphère, à la librairie José Corti - et la maison d'édition fait toujours un travail de grande qualité.

Palorel

avatar 26/11/2008 @ 20:11:31
Je ne saurais te dire (d'ailleurs je ne comprends pas tous les mots), mais c'est vrai qu'il y a une atmosphère, à la librairie José Corti - et la maison d'édition fait toujours un travail de grande qualité.


Je voulais juste stigmatiser le côté vieillot (qui a son charme cela dit) des éditions José Corti dont certains livres ne sont pas massicotés.

Antinea
avatar 26/11/2008 @ 20:31:04

Je voulais juste stigmatiser le côté vieillot (qui a son charme cela dit) des éditions José Corti dont certains livres ne sont pas massicotés.


Et coûtent les yeux de la tête me semble-t-il... Je voulais acheter la version française du"chateau d'Otrante", seulement disponible alors chez Mollat (fantastique librairie de Bordeaux) aux éditions José Corti, non massicoté... J'ai renoncé...

Saule

avatar 26/11/2008 @ 20:41:14
massicoté ?? Vous pourriez parler français SVP ?

Feint

avatar 26/11/2008 @ 21:00:31
Oups ! J'ai la tête un peu ralentie. C'est peut être aussi que les derniers Corti que j'ai lus (Grozdanovitch, Louis-Combet) étaient massicotés. Pour les prix, ceux pratiqués par Corti sont les mêmes qu'ailleurs, pour des livres souvent mieux finis.

Ludmilla
avatar 26/11/2008 @ 21:49:03
massicoté ?? Vous pourriez parler français SVP ?
C'est français, Saule...
Un livre non massicoté est un livre qui nécessite un coupe-papier pour séparer les pages avant de les lire. SJB te l'expliquerait sûrement mieux que moi.

Antinea
avatar 26/11/2008 @ 22:44:16
Oups ! J'ai la tête un peu ralentie. C'est peut être aussi que les derniers Corti que j'ai lus (Grozdanovitch, Louis-Combet) étaient massicotés. Pour les prix, ceux pratiqués par Corti sont les mêmes qu'ailleurs, pour des livres souvent mieux finis.


Sans doute. Mais à 12 euros un tout petit livre de rien du tout, il y a des périodes pendant lesquelles il vaut mieux éviter ! ;)
Du coup, je l'ai commandé en anglais sur Amazon UK...

Palorel

avatar 26/11/2008 @ 23:03:34
Oups ! J'ai la tête un peu ralentie. C'est peut être aussi que les derniers Corti que j'ai lus (Grozdanovitch, Louis-Combet) étaient massicotés. Pour les prix, ceux pratiqués par Corti sont les mêmes qu'ailleurs, pour des livres souvent mieux finis.


Sans doute. Mais à 12 euros un tout petit livre de rien du tout, il y a des périodes pendant lesquelles il vaut mieux éviter ! ;)
Du coup, je l'ai commandé en anglais sur Amazon UK...


Quel que soit l'éditeur, il est assez rare de trouver un livre en grand format sous les dix euros.

Prince jean 27/11/2008 @ 03:01:37
Oups ! J'ai la tête un peu ralentie. C'est peut être aussi que les derniers Corti que j'ai lus (Grozdanovitch, Louis-Combet) étaient massicotés. Pour les prix, ceux pratiqués par Corti sont les mêmes qu'ailleurs, pour des livres souvent mieux finis.


Sans doute. Mais à 12 euros un tout petit livre de rien du tout, il y a des périodes pendant lesquelles il vaut mieux éviter ! ;)
Du coup, je l'ai commandé en anglais sur Amazon UK...


Quel que soit l'éditeur, il est assez rare de trouver un livre en grand format sous les dix euros.


ben si c'est un livre de rien du tout, pourquoi veux tu l'acheter ???? :))

Kikiliberte
27/11/2008 @ 09:48:13
José Corti (face au jardin du luxembourg)
jean Maisonneuve (place de la sorbonne)

voilà de tres bons editeurs libraire à découvrir lors de votre prochain passage dans la plus belle ville du monde.

(j'entend deja les commentaires : PJ pourquoi dis tu que Paris est la plus belle ville du monde ???)


Merci pour ces deux adresses.
Oui,oui,Paris est la plus belle ville du monde!!

Sido

avatar 27/11/2008 @ 10:06:22
Deux Editeurs à retenir : " La Fosse aux Ours " à Lyon, et " Les Carnets du Dessert de Lune " à Bruxelles.

Saint Jean-Baptiste 27/11/2008 @ 17:01:49
Ludmilla t'a très bien expliqué, Saule : Un massicot c'est un coupe papier à moteur.
Maintenant, Ludmilla, pourrais-tu m'expliquer, s'il te plait, ce qu'est un sony reader.
;-))

Palorel

avatar 27/11/2008 @ 17:34:53

Feint

avatar 27/11/2008 @ 19:27:02
Quand je trouve un livre à douze euros, je suis plutôt content. C'est vrai que les livres sont chers, quand on en lit beaucoup, mais bon.
La Fosse aux Ours, j'avais lu Petit déjeuner chez Tyrannie et le Crétinisme alpin, de Jourde et Naulleau. Il y a Antoine Choplin, aussi, qui doit être un auteur très intéressant, mais que je n'ai pas lu ; et sinon surtout de la littérature italienne. C'est une maison qui me fait une très bonne impression, en effet.
Les Carnets des desserts de lune, c'est surtout un catalogue poésie, non ? J'en ai lu du bien aussi.

Mallollo

avatar 27/11/2008 @ 20:34:41
En fait, l'Olivier ne m'a jamais déçue: je suis toujours tombée sur des livres forts, avec une belle recherche d'écriture.
Dans un tout autre domaine, les poches du Seuil (Point) sont vraiment bien, je trouve. Par rapport à d'autres collection de poches, on ne sent pas de "vieille reprise qui rapporte", c'est vraiment la littérature à la portée de tous.
Et puis une vraie originalité dans la conception de "roman" ou même de "livre" pour le Panama...

Ludmilla
avatar 27/11/2008 @ 20:40:14
En attendant Ludmilla:

http://lesnumeriques.com/article-397-3789-16.html/
Et voilà, SJB, pas besoin de m'attendre :-)))
Merci Palorel !

Antinea
avatar 27/11/2008 @ 21:19:38


ben si c'est un livre de rien du tout, pourquoi veux tu l'acheter ???? :))


;)

Vda
avatar 28/11/2008 @ 14:02:54
Voilà une discussion qui m'a fait du bien. Je me suis rendue en librairie et concentrée sur les maisons d'éditions qu'on ne voit pas, tellement habitués que nous sommes à nous diriger vers les grandes et anciennes maisons qui préemptent les mètres linéaires et mes achats habituels.
Et elles sont là, glissées entre des folio, prises entre un gallimard et un flammarion, les petites maisons d'éditions.

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier