Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Le Christ philosophe  :  JESUS

Martell
avatar 25/10/2008 @ 08:51:00
N'empêche, beaucoup d'injures

et à l'instant toute une batterie d'auto-justifications narcissiques.


Des injures ? Ou cela ?

Et oui je me justifie. Pourquoi ? Je n'en ai pas le droit ? Cela te parait narcissique... ca l'est ! C'est MOI que l'on attaque, c'est a MOI de me justifier. Ou alors devrais-je supporter vos injures sans rien dire ? La coupe etait pleine.

J'ai dis que Jesus etait un imbecile et en retour on me traite d'etre haineux, virulent, ignorant, allant jusqu'a insinuer que je suis raciste ! RACISTE !!?
Ca prends deux pages pleines de diatribes a mon egard pour qu'enfin quelqu'un s'interroge et demande : "ah ! au fait ! pourquoi tu pense que Jesus etait idiot ?" ( je t'accorde cela Gryphon : tu es le seul a avoit souleve la question de fonds derriere mon billet choc... ce que j'ai du essuyer en l'attendant !! )

Pour repondre a ta question, va lire les Evangiles.



J'ai déjà lu les Evangiles et j'aimerais moi aussi savoir quel passage ou quelle idée te fais affirmer que Jésus étaient un imbécile ou un idiot. Mais j'ai comme l'impression qu'outre ton défoulement puérile et drôle à lire, il n'y aura rien de bien intéressant.

Bzh32 25/10/2008 @ 09:26:15
Je voudrais d'abord m'excuser de la manière très abrupte dont je suis intervenu dans ce débat, mais quand je vois une phrase dans ce genre :


"Voilà un exemple typique des raisons pour lesquelles je ne viens (viendrai) plus sur ce site."



Je me dis que le nombre de fois où j'ai vu écrit cela m'amuse énormément, car je l'ai déjà vu 10 ou 15 fois. Claquer la porte le soir et revenir le lendemain matin. Les anciens du site se le rappelleront.


Je l'ai dit deux fois, la première en 2005 et si je suis revenu, c'est parce qu'il y a eu du changement sur le site, je ne tiens d'ailleurs pas à épiloguer là-dessus. Le deuxième fois c'était il y a quelques jours et maintenant c'est définitif. Tu peux prendre encore plusieurs pseudos pour te camoufler, ça ne changera rien. Tu peux aussicontinuer à m'agresser virtuellement, je n'interviendrai plus et ne te répondrai pas.

Alors vas-y, profites en et défoule-toi.

Smokey

avatar 25/10/2008 @ 10:52:54

Je suis marie a une chretienne pratiquante, je vais a l'eglise tout les dimanche, je lis la Bible et j'ai tres souvent des debats avec des pasteurs et croyants de tout ages et tout horizons. JE SAIS parfaitement de quoi je parle, et NE VENEZ PAS me dire que je m'enferme dans un systeme dont je suis incapable de sortir.


Donc tu pratiques une religion que tu trouves idiote juste pour faire plaisir à ta femme...ou alors tu prends ta femme pour une idiote car si tu trouve que Jésus est le fin fond de la bétise humaine, pourquoi vas-tu le prier avec elle tous les dimanches?

Jo

avatar 25/10/2008 @ 11:23:00
Tout ça se terminera à la foire du livre de Bruxelles, avec une bonne bouteille...


Bonne idée!

Feint

avatar 25/10/2008 @ 11:28:42

Je constate que c'est la deuxieme fois que tu insinues que je suis raciste...

Tu te rappelles de la premiere fois ? Tu t'es carrement defoule en me traitant d'etre puant, allant jusqu'a dire qu'il te fallais des gants de caoutchouc pour lire mes messages... Effectivement bonhomme, tu es bien place pour donner des lecons de respect et de tolerance !

Ah ! C'est plus clair. Le Rat t'a déplu (je n'ai pas lu l'échange, qui doit être effacé), alors tu es allé voir dans ses critiques. Tu y as trouvé ce livre, et comme il y a beaucoup de catholiques sur le site (mais pas seulement), tu t'es dit que tu allais attaquer celui-là à son point sensible. Il semble que tu te sois trompé de cible, et c'est encore Jésus qui prend ; il en a vu d'autres. (Pour éviter les malentendus, je suis athée - et je ne vais jamais à la messe.)

Le rat des champs
avatar 25/10/2008 @ 12:18:52
Afin de ne pas partir sur un malentendu, je précise à Oburoni que ce n'est pas moi qui ai tenu les propos qu'il me reproche, mais comme le sujet a été effacé, je n'ai que ma parole à lui offrir.

Sur ce, adios.

Débézed

avatar 25/10/2008 @ 13:00:24
Obonuri, tes élucubrations on s'en tape comme de l'an quarante ! Tu peux penser tout ce que tu veux et comme tu le veux, la tête en bas et les pieds en l'air si ça te chante et avec qui tu le veux mais, seulement, respecte que les autres ne pensent pas forcément comme toi, même s'ils se réfèrent à un idiot c'est leur problème et pas le tien.

Ta liberté finit où celles des autres commencent et cela même mon petit-fils le comprend ! Et tu te permets des propos à l'endroit de personnes que tu ne connais même pas et qui ont peut-être acquis un mérite qu'it'est peut-être encore étranger.

Alors, ton avis peut-être intéressant mais tes insanités tu te les gardes

Feint

avatar 25/10/2008 @ 13:11:26
Ce n'est pas vraiment un avis : Oburoni se venge sur Jésus de quelque chose que Le Rat lui aurait dit, mais ne lui a pas dit...

Prince jean 25/10/2008 @ 19:11:45
Tu crois en qui tu veux, c'est ton probleme , c'est ta vie !
je crois qu'on ne peux rien faire pour toi, désolé !

Math_h

avatar 25/10/2008 @ 21:59:49
Une ? ... ;-))


Ah, bein là j'aurais plutôt dis une bouteille de quoi?


Croyant ou pas, à mon avis vous devriez boire du Cahors... ^^

Saint Jean-Baptiste 25/10/2008 @ 22:37:56
Oburoni, je viens de relire tout le fuseau et je ne vois nulle part qu'on t'ait insulté.
Tu as traité Jésus d'imbécile, d'abruti, de gourou, de crétin, de malhonnête et puis tu craches dessus.
Nous t'avons dit que tu étais ordurier et grossier, on t'a reproché ton combat d'arrière et tes insanités...
Saule a constaté que tu n'étais pas un tiède et que Dieu vomissait les tièdes.
On t'a demandé si tu avais une barbe et je t'ai conseillé de t'essuyer le menton.
Mais personne ne t'a insulté.

Nous aimons les avis tranchés : dis-nous, s'il te plait, ce qui dans les évangiles justifie ton courroux contre Jésus.

Personnellement, la première fois qu'on m'a raconté l'histoire de Jésus qui précipite le troupeau de porcs des Géraséniens dans un lac, (Marc 5, 1-17) c'était pendant la guerre, on avait faim et je me souviens que j'étais choqué.
Je me rappelle aussi que mon père n'aimait l'épisode de l'ouvrier de la dernière heure qui recevait le même salaire que celui qui avait fait ses huit heures. (Mat 20, 8-15).

A part ça, j'ai suivi ton conseil, j'ai relu les évangiles et je n'ai rien vu...

Saule

avatar 25/10/2008 @ 23:34:51
Tiens Saule, j'ai pensé à toi ce soir, en allant travailler car je suis passé devant Saint Gervais. Je sais que tu aimes cette église.

Oui j'aime beaucoup, je suis proche des moines qui animent les offices à Saint Gervais et qui sont aussi à Bruxelles. La beauté du culte c'est important, tout comme la beauté des édifices religieux.

Quoiqu'en pense Obutoroni, tout l'art occidental est imprégné du christianisme. J'avais assisté à une conférence (avec Sottovoce, qui se fait bien rare sur CL), et à titre d'exemple l'orateur (Jean Clair, directeur du musée Picasso) expliquait que dans Guernica il y avait une nativité de représentée.

Pour la littérature, c'est moins évident, à part évidemment les russes (Dostoïevski, Tolstoï, Boulgakov,..)

Saule

avatar 25/10/2008 @ 23:36:58

Personnellement, la première fois qu'on m'a raconté l'histoire de Jésus qui précipite le troupeau de porcs des Géraséniens dans un lac, (Marc 5, 1-17) c'était pendant la guerre, on avait faim et je me souviens que j'étais choqué.
Je me rappelle aussi que mon père n'aimait l'épisode de l'ouvrier de la dernière heure qui recevait le même salaire que celui qui avait fait ses huit heures. (Mat 20, 8-15).

A part ça, j'ai suivi ton conseil, j'ai relu les évangiles et je n'ai rien vu...

IL y a des passages délicats, quand Jésus renie sa famille par exempe. Ou quand il dit "Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive".

Tilman

avatar 25/10/2008 @ 23:40:28
Une ? ... ;-))


Ah, bein là j'aurais plutôt dis une bouteille de quoi?


Croyant ou pas, à mon avis vous devriez boire du Cahors... ^^



Enfin des paroles censées.... : ))))))

Saule

avatar 25/10/2008 @ 23:49:04
Va pour le cahors alors !! Mais ce sera un cubi, pas une bouteille, qu'il nous faudra :-)

Math_h

avatar 25/10/2008 @ 23:58:33
"Oui,oui! C'est possible." Hassan Cehef

Tilman

avatar 26/10/2008 @ 00:05:28
"Oui,oui! C'est possible." Hassan Cehef


: ))))))))
j'adore

Norway

avatar 26/10/2008 @ 02:04:36
On nous saoule avec l'idee d'un petit Jesus precheur d'Amour, de Respect et de Tolerance. Soyons clair :
1- l'humanite ne l'a pas attendu pour savoir ce qu'est l'amour du prochain,
2- il n'avait qu'une vision etroite de ce que sont les dit Amour, Respect et Tolerance.
Son message ne s'adresse qu'a ceux qui l'acceptent. Tous ceux qui rejettent ses idees, ses opinions, ses elucubrations narcissique sont tout simplement... envoyes en Enfer ! Je ne vois pas comment on peut oser qualifier de tolerant un homme qui envoye au diable tout ceux qui ne le suivent pas ? Plutot restreint comme amour du prochain, non ?
Accepte mon dogmatisme ou souffre eternellement...
Non seulement c'est un complet non-sens mais en plus l'idee d'un tel lieu ( l'Enfer ) ou seraient destines tout ceux qui ne pensent pas comme vous est profondement IMMORAL !

Il appellait a aimer meme son ennemi ? Franche rigolade ! Aidez-moi a concilier cela avec la croyance en l'Enfer ?...
Non, serieusement, je vous renvoye a mon premier post : l'Evangile va de pair avec l'epee. Toutes les horreurs dont l'Eglise est responsable NE SONT PAS une derive du message de Jesus, mais son esence meme.
Arretez de faire de ce guignol un hyppie avec fleur entre les dents et guitare folk en mains ! Lisez plutot Matthieu 10:34-35 et Luc 12:49-53...
Venez me dire, apres, qu'il etait un etre de paix et d'amour...
En ce qui me concerne je n'ai pas une once de respect pour ce genre de prose.

J'ai aussi dis qu'il etait idiot. C'est l'evidence meme.
1- Il passe son temps a se contredire. Je vous en balance juste deux : comparez les passages cites juste ci-dessus avec Jean 14:27, et continuez votre lancee avec Matthieu 5:16 et Matthieu 6:1 ... On a la un cretin qui ne sait pas de quoi il parle mais monte ses theories de bazar au jour le jour, bout de ficelle apres bout de ficelle.
2- Il est d'une ignorance crasse et a comportement assez lunatique... Je vous laisse etudier Marc 11:12-14 et Jean 3:8. Si le Divin c'est ca, ben franchement on a pas le meme Ideal... Il m'a plutot l'air d'un demeure...

Ah ! Et puis, juste pour le fun, pour Mathieu 10:34 pousuivez la lecture jusqu'au vers 39... Ajoutez-y Matthieu 8:21-22 et Luc 9:61-62.
Dans le genre lavage de cerveau sectaire le type n'avait rien a envier a nos Rael et autres...
Mais bon ! Puisque cela vous parait bon et moral...

Mais attaquons-nous au plus drole !
Cette andouille s'autoproclame Dieu fait homme ( ben oui ! tant qu'a faire ! a l'hypocrisie et les contradictions ajoutons la modestie... ) mais quand il est en train de crever... il implore Dieu !!?? Euh... Va falloir m'expliquer la ? Soit il EST Dieu ( Jean 14:8-11 ) soit il NE L'EST PAS, Dieu lui etant exterieur.
Ah ! Mais naaan... J'y suis ! Des fois il est Dieu -quand il faut rameuter du fidele-, des fois il est juste un homme -quand les choses tournent mal-, et des fois il est les deux en meme temps -surement dans les grands jours...
Une telle contradiction, un tel flou porte un nom : arnaque reposant sur un tissu de mensonges. Grotesque et ridicule. Quand je pense qu'il a ose faire croire qu'il etait Dieu... C'est monstrueux de manipuler les gens comme ca, non ?

Moral, le bougre ?
Non. Surement pas !
Pas uniquement a cause de sa croyance en l'Enfer, mais aussi parce qu'il se refere a l'Ancien Testament.
Avez-vous lu l'Ancien Testament ? Les idees qui y sont pronees en ce qui concerne la guerre, la sexualite, la place des femmes dans la societe, le racisme, l'esclavage, la peine de mort, l'education et j'en passe sont absolument abjectes ! Ignobles. De telles valeurs appartiennent a un temps barbare et cruel, il faut etre barbare et cruel pour les proner de nos jours. OR soutenir Jesus C'EST soutenir ce genre de valeurs, puisque Jesus s'y rattache ( Matthieu 5:17-20 ).

Etroit d'esprit, immoral, se contredisant constament, sectaire, menteur, ignorant, se montrant parfois pueril, capricieux et bassement colerique... En effet on a la l'un des plus grands homme que l'Humanite ait connu !
Cette vision du christianisme et du judaïsme que vous prônez est une vision très terre à terre et par le petit bout de la lorgnette et vous vous tenez à la lettre et non à l'esprit (voir les épîtres de Paul). Dans ce sens-là, vous êtes assez logique. Mais pour tout le reste, l'avis est impartial. ;)

La religion relie les hommes entre eux et unifie, elle n'enferme pas. Une religion qui bloquerait les hommes dans une croyance serait liberticide alors que le but d'une religion est de gagner en liberté intérieure et en ouverture d'esprit.

De plus, la façon dont vous citez la bible montre que vous la connaissez bien, donc quel intérêt de perdre votre temps à la déconstruire si elle ne vous plaît pas ? Cependant, c'est passionnant de vous lire car de nombreux contemporains pensent sûrement comme vous et Michel Onfray serait peut-être content de vous lire... Je respecte ces personnes et je comprends tout à fait leur désintérêt pour le christianisme. L'antichristianisme est de bon aloi dans notre société française et de par le monde (voir les dernières persécutions en Inde ou en Asie).

Votre discours me fait également penser aux sectes antichrétiennes et aux chansons antichrétiennes. Nietzsche a développé des arguments plus que conséquents contre le Christ et il ne sera pas le dernier à le faire. :)

Oburoni
avatar 26/10/2008 @ 02:13:14
respecte que les autres ne pensent pas forcément comme toi, même s'ils se réfèrent à un idiot c'est leur problème et pas le tien.



T'es completement sourd et aveugle au monde qui t'entoure, bonhomme.
Les croyances des autres SONT mon probleme. Les croyances des autres sont TOUJOURS mon probleme, parce qu'elles ont un impact sur ma vie que je le veuille ou non.
Et c'est la meme chose pour toi.
Et c'est la meme chose pour ton petit-fils.
Et c'est la meme chose pour tout le monde en general.

C'est de NE PAS se preoccuper des croyances des autres qui EST un probleme.
Seuls des irresponsables je-m'-en-foutiste trop effrayes par le politiquement correct pour s'engager (mais tres souvent pret a gueuler et juger des que quelqu'un plonge les mains dans la merde ) peuvent trouver leur compte dans une telle demarche.

Et si tu t'en tamponne de ce que je dis rien ne t'oblige a venir perdre ton temps a lire mes posts et y repondre.
"Jesus etait bon et moral" : je me suis attaque frontalement a ce prejuge. Ma methode est deplaisante, degueulasse ( l'image du crachat ), choquante et j'en passe... Certes. Mais les gars comme toi me font de l'audience. Ca te deplait ? Une polemique vient de naitre. Tu ne veux pas la voir ? Elle est la, sous tes yeux.
Trop tard.

Oburoni
avatar 26/10/2008 @ 02:21:45
On nous saoule avec l'idee d'un petit Jesus precheur d'Amour, de Respect et de Tolerance. Soyons clair :
1- l'humanite ne l'a pas attendu pour savoir ce qu'est l'amour du prochain,
2- il n'avait qu'une vision etroite de ce que sont les dit Amour, Respect et Tolerance.
Son message ne s'adresse qu'a ceux qui l'acceptent. Tous ceux qui rejettent ses idees, ses opinions, ses elucubrations narcissique sont tout simplement... envoyes en Enfer ! Je ne vois pas comment on peut oser qualifier de tolerant un homme qui envoye au diable tout ceux qui ne le suivent pas ? Plutot restreint comme amour du prochain, non ?
Accepte mon dogmatisme ou souffre eternellement...
Non seulement c'est un complet non-sens mais en plus l'idee d'un tel lieu ( l'Enfer ) ou seraient destines tout ceux qui ne pensent pas comme vous est profondement IMMORAL !

Il appellait a aimer meme son ennemi ? Franche rigolade ! Aidez-moi a concilier cela avec la croyance en l'Enfer ?...
Non, serieusement, je vous renvoye a mon premier post : l'Evangile va de pair avec l'epee. Toutes les horreurs dont l'Eglise est responsable NE SONT PAS une derive du message de Jesus, mais son esence meme.
Arretez de faire de ce guignol un hyppie avec fleur entre les dents et guitare folk en mains ! Lisez plutot Matthieu 10:34-35 et Luc 12:49-53...
Venez me dire, apres, qu'il etait un etre de paix et d'amour...
En ce qui me concerne je n'ai pas une once de respect pour ce genre de prose.

J'ai aussi dis qu'il etait idiot. C'est l'evidence meme.
1- Il passe son temps a se contredire. Je vous en balance juste deux : comparez les passages cites juste ci-dessus avec Jean 14:27, et continuez votre lancee avec Matthieu 5:16 et Matthieu 6:1 ... On a la un cretin qui ne sait pas de quoi il parle mais monte ses theories de bazar au jour le jour, bout de ficelle apres bout de ficelle.
2- Il est d'une ignorance crasse et a comportement assez lunatique... Je vous laisse etudier Marc 11:12-14 et Jean 3:8. Si le Divin c'est ca, ben franchement on a pas le meme Ideal... Il m'a plutot l'air d'un demeure...

Ah ! Et puis, juste pour le fun, pour Mathieu 10:34 pousuivez la lecture jusqu'au vers 39... Ajoutez-y Matthieu 8:21-22 et Luc 9:61-62.
Dans le genre lavage de cerveau sectaire le type n'avait rien a envier a nos Rael et autres...
Mais bon ! Puisque cela vous parait bon et moral...

Mais attaquons-nous au plus drole !
Cette andouille s'autoproclame Dieu fait homme ( ben oui ! tant qu'a faire ! a l'hypocrisie et les contradictions ajoutons la modestie... ) mais quand il est en train de crever... il implore Dieu !!?? Euh... Va falloir m'expliquer la ? Soit il EST Dieu ( Jean 14:8-11 ) soit il NE L'EST PAS, Dieu lui etant exterieur.
Ah ! Mais naaan... J'y suis ! Des fois il est Dieu -quand il faut rameuter du fidele-, des fois il est juste un homme -quand les choses tournent mal-, et des fois il est les deux en meme temps -surement dans les grands jours...
Une telle contradiction, un tel flou porte un nom : arnaque reposant sur un tissu de mensonges. Grotesque et ridicule. Quand je pense qu'il a ose faire croire qu'il etait Dieu... C'est monstrueux de manipuler les gens comme ca, non ?

Moral, le bougre ?
Non. Surement pas !
Pas uniquement a cause de sa croyance en l'Enfer, mais aussi parce qu'il se refere a l'Ancien Testament.
Avez-vous lu l'Ancien Testament ? Les idees qui y sont pronees en ce qui concerne la guerre, la sexualite, la place des femmes dans la societe, le racisme, l'esclavage, la peine de mort, l'education et j'en passe sont absolument abjectes ! Ignobles. De telles valeurs appartiennent a un temps barbare et cruel, il faut etre barbare et cruel pour les proner de nos jours. OR soutenir Jesus C'EST soutenir ce genre de valeurs, puisque Jesus s'y rattache ( Matthieu 5:17-20 ).

Etroit d'esprit, immoral, se contredisant constament, sectaire, menteur, ignorant, se montrant parfois pueril, capricieux et bassement colerique... En effet on a la l'un des plus grands homme que l'Humanite ait connu !

Début Précédente Page 4 de 13 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier