Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Le Christ philosophe  :  JESUS

Prince jean 01/11/2008 @ 02:51:58
Mais bon SJB, si tu organises un BBQ, il faudra inviter Prince Jean pour dire les bénédicités :-)


moqueur :)
Sit nomen Domini,
Benedicat vos omnipotens Deus, Pater, et Filius, et Spiritus Sanctus.
Amen.
(évidement, il faut que je te le fasse en psalmodiant car ça ne se dit pas, ça se chantonne)

tu peux ecouter le BX Pie XII qui récite le Notre Pere, sa voix est magnifique, pleine de douceur. J'aime beaucoup ce pape, sa souffrance, ses doutes face à sa charge, et puis la fin de sa vie totalement mystique.
Jean Guitton l'a connu et parle des 'absences de Pie XII' pendant lesquelles il voyait des apparitions de Saint Pierre. (evidement ces faits là sont cachés par l'Eglise qui refuse de communiquer sur tout ce qui est paranormal).
http://youtube.com/watch/…

d'ailleur, il faudrait que je te parle du 'testament' de Jean Guitton, qui est absolument super. Il parle de la lutte continue dans chaque homme entre l'homme spirituel et l'homme materiel.
une part de nous est attirée par le materiel (les émotions, l'exercice intellectuel,ect..) et la part spirituel (la foi, l'esperance,la mystique).
c'est passionant.

Oburoni
avatar 01/11/2008 @ 05:23:56
je ne comprends pas grand chose aux affirmations tranchées de Obunori. Lui il dit que les croyants sont bêtes car ils croient en la Bible, moi je lui répond que les athées ont un esprit appauvris parce qu'ils ne croient pas au surnaturel. Voila, on n'est pas d'accord, mais c'est pas très grave.



Non, c'est pas tres grave. C'est meme completement futile, tout simplement parce que vous comme moi respectons les principes les plus basiques de la laicite.

Mais je vois qu'on ne vit pas dans le meme pays !... Voila sans doute pourquoi vous ne comprenez ni ma hargne, ni l'enjeu du debat sur le creationisme, ni l'audace a questionner l'interet de la Foi...

Cela dit je porte le blame : j'ai commis une erreur en posant le debat d'une maniere trop virulente. Il l'est dans le monde anglo-saxon, pas chez vous. Je ne pouvais que susciter incomprehension, surprise, gene...

Saint Jean-Baptiste 01/11/2008 @ 12:13:41
Tu fais ton mea culpa ? Oburoni, il te sera beaucoup pardonné. *

*dit-il en regardant un petit nuage, comme dirait Mallollo. ;-))

Non, en fait, il faut toujours un peu provoquer pour susciter les réactions.
Et puis, il ne faut pas être chèvre-choutiste, nous aimons les avis tranchés. Et je trouve que dans l'ensemble, tu t'es plutôt bien défendu... ;-))

À la prochaine... ?!

Prince jean 02/11/2008 @ 06:09:15
Voilà, j'arrive tard... car je fetais mon anniversaire ce soir.
je suis né le 1er novembre, alors je dis : Tous Saint !
et j'ai pensé à Saule à la messe de 18h30 à Saint Eustache, elle etait magnifique !
Toute la liturgie fut chantée en latin avec la messe des anges, nous tenions tous un cierge allumé, le diacre a psalmodié l' Evangile, soutenu à l'orgue par le maestro Jean Guillou qui a improvisé sur les béatitudes.
La messe s'est achevée par une procession dans l'église de l'autel jusqu'à la chapelle de la vierge.
nous avons chanté la litanie des saints, en français . c'etait tres émouvant d'entendre l'ensemble des fidèles chanter sur la musique composée par JM Dieuaide lors des merveilleuses journées JMJ PARIS avec Jean-Paul II.

Aujourd'hui 2 novembre, nous fetons les morts. une pensée pour tous ceux qui nous ont précédé....

une pensée particuliere pour la reine Marie-Antoinette qui est née un 2 novembre (1755) , le jour du tremblement de terre de Lisbonne (cf Voltaire). Naissance qui aurait ete interprété par l'imperatrice marie-thé comme un mauvais présage.

Saule

avatar 02/11/2008 @ 18:40:47
Bon anniversaire ! Je vois que tu as encore une belle santé, il en faut pour fêter un anniversaire jusqu'à 6h du matin !

Début Précédente Page 13 de 13
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier