Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Le Christ philosophe  :  JESUS

Dirlandaise

avatar 24/10/2008 @ 21:12:22
Bon sang c'est un forum public ici ! Vous savez bien qu'il faut s'attendre à des posts comme celui-là ! Suffit de ne pas répondre tout simplement et la personne se parlera toute seule !

Stavroguine 24/10/2008 @ 21:15:42

Bon, ceci n'était qu'une petite mise au point et certainement pas un retour.


C'est bien dommage. Moi, j'aurais bien aimé un retour...

Feint

avatar 24/10/2008 @ 21:38:20
@ Smokey : Merci, mais tu m'écris la préface !
@ Palorel : Tu n'avais pas reconnu l'accent ?
@ Jlc : En fait, le message initial relevant à l'évidence du degré zéro de la discussion ; nous ne discutons pas, même tranquillement ; nous bavardons, plutôt. Bon retour quand même !

Saint Jean-Baptiste 24/10/2008 @ 22:13:33
Feint : Tu as trouvé l'auteur ! Quelle culture ! Bravo ! Tu m'en bouches un coin...

Smockey : je salue tes efforts pour relever le débat. C'est bien vrai qu'on peut discuter paisiblement sans céder aux provocations d'un hurluberlu ou d'un Oburoni. Ce serait la fin de tous les forum.
Ou bien ce monsieur continue et va se faire éjecter, ou bien il n'osera plus se montrer, ou il changera son pseudo, ou bien il va venir nous expliquer qu'on l'a mal compris...
Smockey, envoie-lui un Pascal Marmet, ça lui apprendra...! ;-))

Et tant que tu y es, envoie à Le Rat : «Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tous petits riens» ...en guise de philosophie.

Et maintenant sans rire : Non, Jlc, t'en vas pas comme ça, hein... On t'interdit...

Bzh32 24/10/2008 @ 22:20:32
Le rat,
Voilà un exemple typique des raisons pour lesquelles je ne viens (viendrai) plus sur ce site.
Encore! Qepuis le temps que tu nous le dis, mais le vraiment en pratique!

Bzh32 24/10/2008 @ 22:23:01
Depuis, désolé!

Bzh32 24/10/2008 @ 22:24:41
mets, le
encore désolé

Feint

avatar 24/10/2008 @ 22:26:59
Merci, SJB. A rester vingt ans au collège, on finit par connaître ses classiques...

Feint

avatar 24/10/2008 @ 22:38:20
Tiens, un clone.

Saint Jean-Baptiste 24/10/2008 @ 22:49:18
Merci, SJB. A rester vingt ans au collège, on finit par connaître ses classiques...

;-))
Bravo quand même !

Saint Jean-Baptiste 24/10/2008 @ 22:50:13
Gryphon, à mon avis, il n'y a pas beaucoup de philosophie dans la Bible. Peut-être un peu dans l'Ecclésiaste mais alors ce n'est pas le plus haut niveau de la philo.
Et le Christ n'est évidemment pas un philosophe.
Pour les croyants, il est le Messie, le Dieu incarné.
Pour d'autres il est un prophète plutôt bien doué.
Pour d'autres encore, il est un imposteur.
Ou alors, version très tendance, c'est une "fabrication" des théologiens du troisième siècle pour faire passer leur nouvelle religion.
Mais je crois que pour personne il n'est "philosophe". J'ai supposé que ce titre avait été trouvé par l'éditeur pour faire tape-à-l'œil.

J'avais ce livre depuis six mois et, à cause du "philosophe" dans le titre, je l'avais mis sur ma pile de livres à bazarder...

Saule

avatar 24/10/2008 @ 22:53:04
"Je vomis les tièdes" est-il dit dans l'évangile. Il faut savoir que Saint Paul était le plus grand persécuteur des chrétiens avant sa rencontre avec le Christ sur le chemin de Damas. Voila peut-être ce qui attend Oburoni :-)

C'est pourquoi ses propos ne me choquent pas, c'est comme un cri de révolte (la Bible en est rempli), c'est pas de l'indifférence. Par contre, oui ça m'étonne, mais bon je ne connais pas son histoire personnelle. De toute façon en matière de foi, il ne faut jamais juger les autres, on ne peut jamais savoir ce qu'est le vie intérieure des autres.

Le rat des champs
avatar 24/10/2008 @ 22:55:40
Le rat,
Voilà un exemple typique des raisons pour lesquelles je ne viens (viendrai) plus sur ce site.
Encore! Qepuis le temps que tu nous le dis, mais le vraiment en pratique!


Tu t'es inscrit uniquement pour dire ça? Zéro critique, zéro critique éclair et 3 interventions dans les forums, celui-ci justement. Encore un bel exemple de l'esprit délétère qui fleurit ici. Rassure-toi, je ne reviendrai plus, et les anciens du site pourront te dire que je suis parfois resté longtemps sans venir. Mais cette fois, c'est définitif.

Saule

avatar 24/10/2008 @ 23:02:02
Le rat, tu sais que sous ton pseudo original, Leura, tu es un des premiers membres du forum ?

Tu as le troisième post réalisé : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Bzh32 24/10/2008 @ 23:02:42
Je voudrais d'abord m'excuser de la manière très abrupte dont je suis intervenu dans ce débat, mais quand je vois une phrase dans ce genre :


"Voilà un exemple typique des raisons pour lesquelles je ne viens (viendrai) plus sur ce site."



Je me dis que le nombre de fois où j'ai vu écrit cela m'amuse énormément, car je l'ai déjà vu 10 ou 15 fois. Claquer la porte le soir et revenir le lendemain matin. Les anciens du site se le rappelleront.

Saule

avatar 24/10/2008 @ 23:03:33
Non c'était le quatrième. Je crois que si on veut que les forums durent encore des années, il faut prendre sur soi et ne pas réagir au quart de tour. Je crois que Smokey a montré l'exemple : un peu d'humour et de dérision.

Le rat des champs
avatar 24/10/2008 @ 23:10:20
Je voudrais d'abord m'excuser de la manière très abrupte dont je suis intervenu dans ce débat, mais quand je vois une phrase dans ce genre :


"Voilà un exemple typique des raisons pour lesquelles je ne viens (viendrai) plus sur ce site."



Je me dis que le nombre de fois où j'ai vu écrit cela m'amuse énormément, car je l'ai déjà vu 10 ou 15 fois. Claquer la porte le soir et revenir le lendemain matin. Les anciens du site se le rappelleront.


Je l'ai dit deux fois, la première en 2005 et si je suis revenu, c'est parce qu'il y a eu du changement sur le site, je ne tiens d'ailleurs pas à épiloguer là-dessus. Le deuxième fois c'était il y a quelques jours et maintenant c'est définitif. Tu peux prendre encore plusieurs pseudos pour te camoufler, ça ne changera rien. Tu peux aussicontinuer à m'agresser virtuellement, je n'interviendrai plus et ne te répondrai pas.

Alors vas-y, profites en et défoule-toi.

Feint

avatar 24/10/2008 @ 23:16:38
Le Rat, Saule vient de te conseiller de ne pas démarrer au quart de tour. Discute plutôt avec les vraies gens.

Bzh32 24/10/2008 @ 23:23:49
Le rat,
Voilà un exemple typique des raisons pour lesquelles je ne viens (viendrai) plus sur ce site.
Encore! Qepuis le temps que tu nous le dis, mais le vraiment en pratique!


Tu t'es inscrit uniquement pour dire ça? Zéro critique, zéro critique éclair et 3 interventions dans les forums, celui-ci justement. Encore un bel exemple de l'esprit délétère qui fleurit ici. Rassure-toi, je ne reviendrai plus, et les anciens du site pourront te dire que je suis parfois resté longtemps sans venir. Mais cette fois, c'est définitif.

Je ne me cache pas mais mon ancien pseudo, Eireann 32 n'existe plus à ma demande!
0 critique, 0 critique éclaire tu es loin du compte!
As -tu des nouvelles de ton ami Jonjon 21!

Provis

avatar 24/10/2008 @ 23:30:38
Salut à toi, Leura..
Si un jour tu t'ennuies, tu as mon mail, on discutera un peu.
De toute façon, j'espère que tu vas vite revenir..

Début Précédente Page 2 de 13 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier