Palorel

avatar 14/08/2009 @ 17:15:57
Et je peux aussi faire Cohen si tu veux. Mais là, Nina Hagen, je m'en fous un peu :-), c'est juste l'article qui me paraissait intéressant dans la mesure où il dit ce qu'il pense.

Palorel

avatar 14/08/2009 @ 17:18:31
Haut de page!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tistou, hast du das gesehen!!!!! Jawohl!!!!

Tistou 14/08/2009 @ 18:56:21
(je dois vraiment passer pour un chtarbé du haut de page !!!!!)
Wunderbar ! Magnifique, et félicitations.
J'aime décidément beaucoup le nom de ce fuseau !

Smokey

avatar 14/08/2009 @ 19:06:19
Voilà, Parlorel a brisé la chaîne...Enfin:)

Il passe quand Cohen? Je ne sais pas s'il ne va quand même pas continuer encore un peu à pousser la chansonnette sur scène, il n'est pas là d'avoir épongé toutes ses dettes...Le truc qui me rebute vraiment lors d'un concert normal, c'est le prix du billet, il abuse quand même.

Palorel

avatar 14/08/2009 @ 19:23:11
C'est dimanche soir. Je trouve déjà ça surréaliste de devoir se dire que 45 euros, c'est donné pour voir un artiste, alors le double (je crois que c'est le cas pour d'autres dates), c'est plus qu'indécent. Mais je m'attends vraiment à quelque chose d'exceptionnel. En principe, ça devrait durer trois heures, voire plus. En revanche, j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait que des places assises.

Palorel

avatar 14/08/2009 @ 19:32:46
Oui, je sais, c'est pas parce que ça dure plus de trois heures que c'est forcément exceptionnel, je te vois venir.

Smokey

avatar 14/08/2009 @ 19:33:45
Il y a d'excellents échos de ces concerts, néanmoins, à 95/100 euros pour les places les moins chères, je n'irai jamais (par principe aussi). Je ne dis pas que les artistes doivent bosser pour des cacahuètes mais il y a un minimum, vis-à-vis des fans aussi et Cohen, et bein il n'amène pas tout un orchestre philharmonique quand il fait un concert...

Smokey

avatar 14/08/2009 @ 19:35:42
Non, pour la durée, oui, c'est discutable...Le truc c'est qu'au moins avec Cohen, il y a peu de chances qu'il fasse un bide ou un concert pourri, il est assez constant. Donc ça limite la casse on va dire (contrairement à d'autres où c'est la roulette russe quand il viennent chanter).:)

Palorel

avatar 14/08/2009 @ 19:57:11
Oui, il a quand même une tessiture qui limite les risques. En plus, le rythme n'est pas hyper rapide. Il joue sur du velours, c'est sûr. Et débarrassé de certaines contraintes, il y a moyen d'aller très loin dans l'émotion.

Nomade 17/08/2009 @ 14:59:33
46 euros, un concert de Léonard Cohen (avec 3 choristes et 6 musiciens et je ne sais combien de techniciens... faut bien payer toute l'équipe) en plein festival, pratiquement la moitié -23 euros- pour Etre sans destin d'Imre Kertesz chez Actes Sud (sorti il y a déjà quelques années)

Plus que 46 euros -53 euros- pour Récits et nouvelles de Camus en collection La Pléiade

Tout est relatif...

Palorel

avatar 17/08/2009 @ 15:30:57
46 euros, un concert de Léonard Cohen (avec 3 choristes et 6 musiciens et je ne sais combien de techniciens... faut bien payer toute l'équipe) en plein festival, pratiquement la moitié -23 euros- pour Etre sans destin d'Imre Kertesz chez Actes Sud (sorti il y a déjà quelques années)

Plus que 46 euros -53 euros- pour Récits et nouvelles de Camus en collection La Pléiade

Tout est relatif...


Évidemment, vu comme ça.... Je parlais des prix des places en général. Le prix est à peu près le même pour voir Lorie, donc c'est sûr qu'à côté, on peut se dire que pour Leonard Cohen, c'est donné. Et vu la prestation d'hier soir, effectivement c'est plus que donné. Pour les livres que tu cites, pour Kertesz, ça doit être en bonne partie la traduction qui gonfle le prix. Petite parenthèse : à Strasbourg, Place Kléber, tu as la librairie du Monde entier, qui propose des livres en langue originale à des prix très intéressants. Et la Pléiade, ben c'est la Pléiade.

Nomade 18/08/2009 @ 12:31:01
Il a offert au public un très beau cadeau. Et inversement, le public a été magnifique avec lui. Comme il l'a dit : "Good night darling, I was satisfy". Belle déclaration d'amour.

Tu peux voir une courte vidéo (30 secondes pas plus à la demande de l'artsite qui a été le seul à ne pas accorder d'interview) sur le blog que j'ai cité plus haut.

Perso, je ne me suis toujours pas remise de cette soirée et j'ai quelques difficultés à me concentrer au travail depuis.

Palorel

avatar 18/08/2009 @ 13:32:56
Il a offert au public un très beau cadeau. Et inversement, le public a été magnifique avec lui. Comme il l'a dit : "Good night darling, I was satisfy". Belle déclaration d'amour.

Tu peux voir une courte vidéo (30 secondes pas plus à la demande de l'artsite qui a été le seul à ne pas accorder d'interview) sur le blog que j'ai cité plus haut.

Perso, je ne me suis toujours pas remise de cette soirée et j'ai quelques difficultés à me concentrer au travail depuis.


On ne peut pas sortir indemne d'un tel concert, ce n'est pas possible. Ses textes, sa musique charrient des émotions tellement intenses (souvent très violentes d'ailleurs) qu'on ne peut pas s'en remettre comme ça. Il était vraiment d'une générosité incroyable, non seulement avec le public (ce n'étaient pas des paroles en l'air quand il a fait cette déclaration d'amour), mais aussi avec ses musiciens (il faut dire qu'ils le méritent). Je suis dans le même cas que toi, j'ai beaucoup de mal à atterrir.

Palorel

avatar 08/11/2009 @ 12:12:00
Leonard Cohen sera en tournée en France au mois de mars prochain (entre autres à Strasbourg).

Palorel

avatar 08/11/2009 @ 12:12:56
Prix des places : de 73 à 128 euros quand même !

Début Précédente Page 7 de 7
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier