Palorel

avatar 08/08/2009 @ 01:25:20
Un grand Charles, très émouvant, vraiment un très beau concert. Durant plus d'une heure et demie, que des classiques. Vertigineux!

Palorel

avatar 08/08/2009 @ 13:08:06
J'ai d'autant plus apprécié le concert qu'une dame vraiment extraordinaire, qui suit Aznavour depuis 42 ans, m'a apporté de nombreux éclairages particulièrement intéressants, et ce, tout au long du spectacle. Du coup, Charles et ses musiciens n'ont plus aucun secret pour moi. Épatante, cette dame. A la fin, toute contente, elle me montre son mp3 pour me dire que son enregistrement a l'air d'être de très bonne qualité. :-) J'aime bien les concerts pour ça aussi, pouvoir échanger avec les gens.

Nomade 10/08/2009 @ 14:28:18
Un peu de pub mais pour celles et ceux qui veulent écouter des extraits, des ITW des artistes, c'est direction www.colmar.dna.fr

Nomade 10/08/2009 @ 15:49:24
Un grand Charles, très émouvant, vraiment un très beau concert. Durant plus d'une heure et demie, que des classiques. Vertigineux!


Tu peux, si l'envie t'en chante, approfondir ton sentiment en proposant une critique du concert. C'est dans la rubrique critiquedujour du site www.colmar.dna.fr

Palorel

avatar 10/08/2009 @ 16:51:27
Est-ce que je peux rendre mon devoir demain? Je suppose qu'il y a une date limite? Sinon, pas de problème. Par contre, si tu pouvais me trouver la setlist, ça m'arrangerait un peu.

Palorel

avatar 10/08/2009 @ 17:01:54
Et si t'arrives à me retrouver la dame qui le suit depuis 42 ans, ce serait encore mieux.

Nomade 10/08/2009 @ 17:12:00
On n'est pas à l'école ici. Dis juste ce que tu en as pensé si ça te dit. Ce qui t'a frappé, ce que tu as remarqué, ce que tu as moins aimé... Et tu peux parler de cette dame en deux trois lignes comme tu viens le faire sur le site de CL. Il n'y a pas de notes, c'est juste histoire de confronter des points de vue des gens.

Palorel

avatar 10/08/2009 @ 17:23:09
C'est la vieille dame qui m'a frappé (et non l'inverse). Il y a déjà une critique principale, donc c'est comme sur CL, je peux uniquement mettre un commentaire, c'est bien ça?
Mais si tu arrives à mettre la main sur la setlist, ça m'intéresserait vraiment.

Nomade 10/08/2009 @ 17:40:50
Non, fais ta critique et non un commentaire. C'set sur critiquedujour.

Je n'ai pas eu personnellement la liste mais il a commencé avec les Immigrants, il y a eu Désormais avec de l'accordéon, La mama était un peu joyeuse, son ave maria, Hier encore, Je voyage avec sa fille Katia, La Bohème, Non je n'ai rien oublié, Emmenez-moi (qui a été interprété juste après La Bohême si mes souvenirs sont bons), Mourir d'aimer (qui était la deuxième je crois), A Paris au mois d'août (vers le milieu )... et j'en oublie.

Ceq ue j'ai retenu, c'est que Malheureusement, je n'ai pas eu le droit aux Plaisirs démodés et Et pourtant, Vlà les comédiens.

Palorel

avatar 10/08/2009 @ 17:49:57
J'aurais bien aimé "Trousse chemise", mais bon, on ne peut pas tout avoir. "Paris au mois d'août" était au début, me semble-t-il (peut-être même le deuxième morceau). Il a interprété "Les plaisirs démodés", non?
Je n'ai quand même pas rêvé? Donc tu y étais aussi?
Il y a déjà une critique, je fais comment alors?
http://colmar.dna.fr//?Au-bout-du-reve-a-capella

Nomade 13/08/2009 @ 11:59:10
Palorel et les autres, il y a tous les comptes-rendus des concerts, les ITW des artistes, les vidéos et des photos sur www.colmar.dna.com

Hier, c'était Offspring qui a fait le service minimum puis il y a eu la nuit blanche avec David Guetta aux platines.

J'ai préféré Scorpions qui a joué dimanche soir. C'était très bien alors que je n'aime pas du tout le heavy-metal. Mais sur scène, c'est à voir.

Ce soir, c'est Nina Hagen (je suis curieuse de la voir sur scène) et Simply Red...

Samedi soir, Charlie Winston a créé la surprise, il a fait du beatbox et il serait très bon.

Quant au grand Charles, son dernier morceau interprété sur scène a-capella m'a scotchée... déçue car certaines chansons que j'affectionne n'ont pas été jouées. Tant pis. Et non, il n'a pas joué les plaisirs démodés.

Palorel

avatar 13/08/2009 @ 12:26:09
Et non, il n'a pas joué les plaisirs démodés.


Si, il a chanté "Les plaisirs démodés", j'en suis certain! :-) C'est une de mes préférées. En chantant, il a mimé un slow dansé avec une partenaire hypothétique.

Palorel

avatar 13/08/2009 @ 12:26:56
Demande à tes collègues, tu verras. :-)

Palorel

avatar 13/08/2009 @ 13:04:46
Cela dit, je crois bien que les couplets les plus rapides (et donc la rupture rythmique) n'y étaient pas. Il a tout de suite attaqué avec "Viens, découvrons, toi et moi..." (me semble-t-il). Faudrait retrouver la dame.

Tistou 13/08/2009 @ 14:03:07
"Offspring qui a fait le service minimum "

Dommage !

Nomade 13/08/2009 @ 15:27:50
C'était bien, mais honnêtement, au terme d'une petite heure, le concert était terminé et le rappel a duré 15 minutes. Donc, en gros, 1 h 15 de scène sans compter l'intermède de deux ou trois minutes durant lequel le groupe a laissé sa place sur scène aux techniciens le temps de se rafraîchir. Ce qui est tout à fait normal.
D'un point de vue instrumental, j'ai trouvé le groupe très très bon. J'aime beaucoup la critique du journaliste des DNA. Voici le lien :
http://colmar.dna.fr/?Les-quadras-toujours-chauds

Tu apprécies leur musique ? Sinon, je change complètement de sujet mais j'ai souvent pensé à toi l'année dernière avec ce qui s'est passé à Turckheim.

A très bientôt Tistou

Tistou 13/08/2009 @ 16:36:35
"j'ai souvent pensé à toi l'année dernière avec ce qui s'est passé à Turckheim."

Depuis la liquidation, une machine a redémarré et je fais ce qu'il faut pour retravailler avec eux. En essai là-bas probablement S35. Je leur souhaite longue vie.

Palorel

avatar 14/08/2009 @ 10:30:06
L'article des DNA sur le concert de Nina Hagen et Simply Red me paraît bien senti. Il a visiblement moyennement apprécié la performance de Nina et il le dit, c'est bien. Cela dit, c'était peut-être très bien?

Nomade 14/08/2009 @ 15:55:20
L'article des DNA sur le concert de Nina Hagen et Simply Red me paraît bien senti. Il a visiblement moyennement apprécié la performance de Nina et il le dit, c'est bien. Cela dit, c'était peut-être très bien?


Poste ce commentaire sur le site des DNA... c'est plus pertinent. Une conversation peut s'engager sur le sujet, qui sait et tu auras, sans nul doute ta réponse.

Je crois qu'il y a une courte vidéo... jette un oeil

Palorel

avatar 14/08/2009 @ 17:11:00
Je t'ai envoyé une petite critique sur Aznavour il y a quelques jours , je ne sais pas où la mettre sur le site des DNA.

Début Précédente Page 6 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier