Palorel

avatar 01/08/2008 @ 17:28:54
Bonjour,

Pour ceux qui apprécient Neil Young (je sais que c'est le cas de Tistou notamment), il donnera un concert le 15 août prochain à l'occasion de la Foire aux vins de Colmar. Il reste encore des places (47,5 euros sur le site de la Foire aux vins).

Tistou 01/08/2008 @ 17:51:17
Tu as raison de faire passer l'info, il est en tournée européenne avec 2 dates en France : Lyon, c'était en juin, et je l'ai vu (Youpiiii !!) et Colmar en Aoüt. Amateurs, ne pas s'abstenir. Il a vieilli, toujours aussi pêchu, à ce jeu de guitare toujours aussi ... "baveux" (je ne sais pas dire !) et chante comme avant. Quant au morceau joué pour l'unique rappel qu'il a concédé, je ne vous le dis pas mais jamais vous ne trouveriez !

Palorel

avatar 01/08/2008 @ 17:56:46
"A day in the life" des Beatles. J'ai vu quelques vidéos et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'une version sublime.

Tistou 01/08/2008 @ 18:14:21
Ah ben zut alors ! V'là que Palorel sait tout !
Oui "A day in the life". C'était pour moi totalement inattendu et c'est une superbe version. Pas du sous-Beatles mais carrément ... du Neil Young !

Palorel

avatar 01/08/2008 @ 18:21:58
Effectivement, c'est à Lyon qu'il a joué "A day in the life" pour la première fois lors de cette tournée. J'ai mes sources:
http://www.sugarmtn.org/years/08nysets.html

Tistou 02/08/2008 @ 16:01:07
Les plus beaux moments, à mes yeux, furent d'abord l'enchaînement "Love and only love" avec le toujours incandescent et cultissime "Hey, hey, my, my". Tout le monde (enfin presque je suppose) chantait ce qu'il pouvait (et pourtant en ce qui me concerne j'ai du mal à ma lâcher lors des concerts !).
Puis le merveilleux "Mother Earth" qu'il a interprété seul à son orgue-clavecin (pump organ en anglais apparemment ?). Ca fait frissonner ! Suivait "The needle and the damage done" rechanté en choeur.
Puis l'enchaînement final qu'il a largement étiré - divagué comme il aime à le faire à la guitare "Words" et "No hidden path". Et pour finir cet inattendu mais renversant "A day in the life" en conclusion.
Il est tombé à la renverse à un moment en se déplaçant sur scène avec sa guitare ! A continué à jouer couché par terre, ça fait un peu peur parce qu'on visualise bien qu'il n'est plus tout jeune. Sniff ! Reste alive Neil. On t'aime !!!
La Halle Tony Garnier est une bonne salle. Je ne la connaissais pas mais banco pour y retourner. Hey Miossec, tu ne passerais pas par là un de ces quatre ? Allez, ne te fais pas prier !

Palorel

avatar 04/08/2008 @ 17:08:09
Il a aussi proposé une reprise de "All along the watchtower" lors de certains concerts et là encore, d'après les vidéos, ce n'était pas du sous Dylan mais du grand Neil Young.
http://www.youtube.com/watch?v=lP7xhTvle4c
Je pense qu'après s'être accordé une pause de trois semaines (sa tournée ne reprendra que le 7 août), il va quelque peu remanier sa setlist. J'ai hâte de savoir ce qu'il va nous sortir du chapeau!

Personne à Colmar? C'est Neil Young quand même!

Tistou 05/08/2008 @ 11:28:50
"Il a aussi proposé une reprise de "All along the watchtower" lors de certains concerts"

Oui mais ça, ça a déja été enregistré sur un CD, donc c'est répertorié, connu.
Et toi Palorel ? Colmar est loin de chez toi ? Il fait bien chaud en Alsace l'été, tu sais ! Mais je ne suis pas sûr qu'il reste de la place. La foire du vin affiche généralement complet parait-il (j'ai des contacts là-bas !).

Palorel

avatar 05/08/2008 @ 13:03:50
Colmar est à environ 150 kilomètres de chez moi. J'y ai vu Robert Plant et Jean-Louis Aubert en 2006; Jeanne Cherhal, Emilie Simon et Ayo l'an dernier. Il reste encore des places, c'est sûr. D'ailleurs, le seul concert à afficher presque complet n'est pas celui de Neil Young mais celui d'Alanis Morissette (pour lequel il reste moins de 1000 places). Neil Young, aussi incroyable que cela puisse paraître, n'arrivera peut-être même pas à attirer les 10000 spectateurs que peut accueillir le théâtre de Colmar.

Palorel

avatar 07/08/2008 @ 15:05:27
Il est même encore possible de commander les billets pour Neil Young sur le site de la Foire aux vins. Aucun concert n'affiche complet à ce jour alors que nous sommes à la veille de l'ouverture. Tistou, si ça te dit, c'est toujours possible!

Palorel

avatar 10/08/2008 @ 20:25:57
Apparemment, lors des deux derniers concerts, il a joué deux morceaux que je ne connais pas (voir lien suivant): "Just Singing A Song Won't Change The World" et "Sea change". Tistou, en as-tu déjà entendu parler?


http://www.sugarmtn.org/years/08nysets.html

Tistou 11/08/2008 @ 02:44:56
Apparemment, lors des deux derniers concerts, il a joué deux morceaux que je ne connais pas (voir lien suivant): "Just Singing A Song Won't Change The World" et "Sea change". Tistou, en as-tu déjà entendu parler?


http://www.sugarmtn.org/years/08nysets.html


Non je ne vois pas et peut-être "See change" (et non pas "Sea change" est-il une indication sur la liste ???

Tistou 11/08/2008 @ 02:50:19
Tiens j'ai trouvé les paroles, là :
http://thrasherswheat.org/2008/08/…

Qu'est-ce que je regrette de ne l'avoir pas vu jouer "Greendale". J'adore ce CD, épuré à l'extrême, et le fait de pouvoir l'écouter sur CD en électrique dépouiller, et le voir jouer les mêmes morceaux en acoustique, est fabuleux. Peu de musiciens-chanteurs en serait capable.
La version électrique, à écouter dans la nuit en voiture, ... c'est quelque chose !

Nomade 11/08/2008 @ 19:48:51
Pour ma part, j'y serai. Je penserai bien à toi Tistou et avec un peu de chance, j'aurai peut-être l'occasion de le voir après lors de la conférence de presse. Les moments agréables du métier.
J'y suis tous les soirs. Hier, Yaël Naïm a conquis le public avec sa gentillesse. Elle est très simple, naturelle, elle pétille. Un pur bonheur.
De mon côté, je couvre Stéphan Eicher.
Je te donnerai des nouvelles de son concert.
A très bientôt.

Palorel

avatar 11/08/2008 @ 20:23:18
Si tu as la chance de participer à la conférence de presse, profites-en un max!!!!! Ce n'est pas tous les jours qu'on peut approcher un mec de ce calibre, une véritable légende vivante (le terme n'est pas galvaudé). Je tremble à la simple idée de le voir en concert. Dis, y aurait pas moyen de fabriquer une fausse carte de presse pour vendredi?

Saule

avatar 11/08/2008 @ 22:22:11
Tu sais Nomade à déjà bu de la bière avec SJB en personne, elle est blasée :-)

Saint Jean-Baptiste 11/08/2008 @ 22:58:45
Tu sais Nomade à déjà bu de la bière avec SJB en personne, elle est blasée :-)

...et Nomade ne m'a pas encore entendu chanter.
;-))

Tistou 12/08/2008 @ 15:04:57
Chanceuse Nomade ! J'espère que tu apprécies à sa juste valeur ... Neil Young ce n'est pas un frimeur du show-bizz. C'est un pur ...

Tistou 12/08/2008 @ 16:58:19
Donc tu y vas, Palorel ?

Palorel

avatar 12/08/2008 @ 17:12:54
Oui, j'y vais, j'ai pris mon billet le jour de la mise en vente, il y a déjà trois mois. Je ne pouvais pas louper ça, surtout que pour moi, c'est la première fois que j'ai l'occasion de le voir. Il n'a pas fait énormément de dates en France ces dix dernières années et au niveau de l'emploi du temps, c'était toujours injouable pour moi. Mais là, c'est certain, j'y vais!

Page 1 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier