Débézed

avatar 13/07/2018 @ 01:01:23
Comme j'ai pu le contester tout pres de moi : -) j'ai trouvé que les suporters belges étaient un peu mauvais perdants...d'ailleurs le côté belge de Patman dans son dernier message est bien ressorti : -)



Si on avait perdu 4-3 ou 3-2 après un BEAU match je l'aurais moins mauvaise, je suis déçu d'une défaite face à cette équipe de France là qui ne montre pour ainsi dire rien depuis le début du tournoi. Quand on a un effectif avec un tel talent on joue que Diable ! (sans mauvais jeu de mot !) ...
Pour moi la finale, ce sera samedi après-midi, Belgique-Angleterre version 2 puisque c'était l'affiche tronquée du 3ème match de poule. J'espère que les deux équipes aligneront cette fois leurs meilleurs joueurs, la meilleure attaque du tournoi (Belgique 14 buts) face au meilleur buteur du tournoi (Harry Kane 6 buts)

Dimanche je regarderai le tour de France et je serai informé de France-Croatie par les beuglements venus des bars alentours...Je pense que ce sera un match fermé, Deschamps va bétonner comme face à la Belgique, attendant bien regroupé que les Croates déjà bien fatigués viennent se casser les dents sur le mur bleu, puis un contre pour marquer et ensuite les simulations et autres pertes de temps pour attendre le coup de sifflet final.


... et les Croates feront pareil ! Il suffira de regarder la fin du match.

Pieronnelle

avatar 13/07/2018 @ 01:02:44
" Mais là il y a une petite soupape alors... "

Ca n'est pas une soupape. C'est l'opium du peuple, le contre-feu qui permet de mettre à la une le foot et de faire passer les pires lois en douce. Sinon pourquoi Macron se déplacerait pour la finale et pourquoi Buzyn aurait remis aux calendes grecques le plan anti-pauvreté ? Et je t'épargne l'historique de tout ce que la coupe du monde a permis. mais si tu aimes l'histoire, tu sais ce que l'Argentine avait commis en 1978 avec le Pérou...

Ils ont pas besoin du foot pour faire passer les pires lois en douce ! T'as pas encore vu qu'il a en a rien à faire de l'opinion des français Macron ! L'opium du peuple ! Tu dates un peu là ! Les éternels stéréotypes !

Tistou 13/07/2018 @ 04:06:59
Eh bien, ça secoue un Mondial de Football !
Bonjour (enfin bonsoir plutôt !) Céliennes, Céliens, bien ou mal disposés vis à vis du football. Vous l'avez compris certainement ce n'est pas ma tasse de thé, je le considère plus comme un business-spectacle (comme le cinéma d'ailleurs) que comme un sport. surtout si on le compare au ... rugby ! (oui je vois qu'il y en a qui suivent !). Mais laissons là cette potentielle polémique. Oserais-je l'avouer, j'ai fait l'effort étant dans le Nord-Ouest des Etats-Unis les 2 semaines précédentes de regarder France-Argentine, à 8h du matin locales sur Fox Sports dans ma chambre de motel (et je n'ai vraiment pas regretté d'avoir vu ce match) et d'être allé prendre mon breakfast dans un bar sélectionné pour retransmettre France-Uruguay, en compagnie de Français en voyage comme nous (ma femme et moi) et ... d'Américains. Oui, car, grande surprise, cette Coupe du Monde a bien, un peu, de résonnance aux USA. J'en fus surpris. La majorité sait que ça se déroule en ce moment et certains s'y intéressent et Fox Sports retransmet les matchs en direct et les repassent en différé. Surprise, donc.
Pour ce qui est de France Belgique je venais juste de rentrer, je l'ai vu chez moi et je ne trouve pas que la victoire française fut injustifiée, je ne trouve pas que le système de jeu (laisser l'adversaire prendre possession du ballon, le contrôler par une forte défense et le planter par nos flèches Mbappé et Griezmann) mis en place par Didier Deschamps soit indigne. C'est au contraire très intelligent, ce Deschamps là pourrait entraîner une équipe de rugby (d'ailleurs il est basque, contrée plutôt rugbystique que footeuse). Crier après une France au pauvre jeu est un mauvais procès. Une Coupe du Monde on y participe pour gagner et il y de bien baux éclairs dans le jeu français néanmoins.
Agréablement surpris par le respect mutuel des 2 équipes, belge et française. Ca change de la guerre de tranchées qui eût lieu contre de rugueux Uruguayens. Si Mbappé pouvait éviter de se mettre au diapason de Neymar et autres Sud-Américains qui se roulent par terre dès qu'on les effleure (et dans ces cas là j'ai toujours envie de les envoyer participer à un mach de rugby pour leur remettre les idées en place !), ce serait mieux. Mais il est jeune et il fait malheureusement partie d'une équipe française (euh quatarie plutôt) pour qui les millions comptent plus que l'amour du jeu. et il a le mauvais exemple sous les yeux (en terme de millions accumulés et de chiqué) avec Neymar.
Je pense sincèrement que la Belgique battra l'Angleterre, séduisante, combative mais limitée somme toute (leur écroulement en seconde mi-temps contre la Croatie est incroyable), que la France battra la Croatie.
Je regrette aussi que la Croatie ait un jour de repos de moins que la France. Ca, ce n'est pas juste. Par contre le fait qu'ils soient passés systématiquement par des matchs de 120 mn, ça c'est leur problème. Et que dire des pauvres Anglais qui auront le même jour de moins que les Croates mais qui, eux, vont jouer dès Samedi ! Ils vont être cuits, les gars !
Je n'ai pas vu les autres équipes, donc je n'en dirai rien mais, encore une fois, Dieu que France-Argentine était beau !
Je regarderai, au soutien, Belgique-Angleterre ainsi que France-Croatie, bien sûr. Et j'appréhende déjà les concerts de klaxons imbéciles qui suivent les matchs. Terminons par une amorce de polémique : les supporters de rugby sont bien plus dignes que ceux de football. Dit en toute ... partialité !

Et, ah oui, vous aurez remarqué ? Décalage horaire pas vraiment absorbé encore !

Tistou 13/07/2018 @ 04:10:27
"de bien baux" Oh ! de bien beaux, bien sûr !

"au soutien" au soutien de la Belgique, for sure !

Tistou 13/07/2018 @ 04:15:05
:-) Juste pour préciser que c'est plus facile de marquer beaucoup de buts contre le Panama et la Tunisie qui resteront tout de même parmi les équipes les plus faibles du tournoi ... Le Panama, c'était journée portes ouvertes :-) Et Kane 6 buts mais 3 pénaltys dont un contre la Colombie qui est fortement discutable ... Et le béton belge contre le Brésil était également savoureux :-)

Bref, on a tous une lecture différente ! Et tant mieux !

Perso, je pense qu'avec un meilleur entraineur, la Belgique aurait été championne du monde. L'équipe est déséquilibrée et sans bétonner, elle aurait pu être plus dense au milieu de terrain. Dommage aussi que certains n'ait pas été à leur meilleur niveau (Mertens, Carrasco)

Battez donc ces anglais qui ne méritent pas mieux que 4ème !

Amicalement

Salut Tophiv !! Je pense à toi à chaque fois que je reviens de l'aéroport de Genève et que je passe en Haute Savoie !
Personnellement il m'a semblé tout à fait digne et compétent cet entraineur de la Belgique ? Le problème dans la compétition à élimination directe c'est qu'il y en a un qui passe et l'autre non, forcément. Rude loi.
On sent aussi ton amour des Anglais ! En foot je ne sais pas, mais au rugby c'est l'équipe que tout le monde a pour priorité de battre ! A tout seigneur tout honneur après tout. Ce sont quand même eux qui ont créé football et rugby !!

Tistou 13/07/2018 @ 04:17:03
http://plus.lesoir.be/167495/article/…

commentaires d'un journal belge "le soir" sur le match Belgique/France... :-) les meilleurs footballeurs étaient dans le camp des vaincus..
Perso, je trouve que l'arbitrage a été partial avec les Français... Il y a eu des fautes non relevées... mais bon..

Par contre, les Croates ont été sensationnels, bien au-dessus des Anglais.. les meilleurs buts de tout le championnat..

La seule chose que j'ai appréciée chez les Anglais, c'est leur coach.. quelle classe ! Et quelle élégance dans son costume 3 pièces ! :-)

Pour moi, la Croatie va être championne !!!!! Si l'arbitre le permet....:-)

Et la Belgique sera 3ème... j'en suis quasiment sûre...:-)

Darius ! Résumer ton intérêt pour l'Angleterre au petit gilet de l'entraineur ... Non ! D'ailleurs j'apprécie les gens dignes et celui-ci en est un. de gens dignes !
Et j'espère bien que tu te trompes s'agissant de la Croatie ...

Tistou 13/07/2018 @ 04:21:39
Bon je suis loin de m'intéresser au foot et toute cette hystérie autour de ce qui n'est qu'un jeu de ballon m'indispose très profondément. Néanmoins, il peut-être parfois divertissant de regarder un match de temps en temps pour le spectacle. Et c'est ce qui m'est arrivé ces derniers jours où j'ai regardé les deux secondes mi-temps des demi-finales. J'avoue que le France-Belgique ne m'a pas fait vibrer. Mais le match d'hier soir par contre. Quelle énergie, quel courage des Croates qui nous ont servi un magnifique jeu offensif! Enfin du spectacle pour des gens qui comme moi ne connaissent rien au foot!
Cela m'a donné envie de regarder la finale dimanche et cette fois dans son intégralité. Et comme je n'ai pas la fibre particulièrement nationaliste, je soutiendrai les croates parce que vraiment ils méritent de gagner . Et puis cette équipe de France, ils sont bien gentils mais ont un peu trop tendance à se prendre pour les dieux du stade. Malheureusement, les deux équipes n'arriveront pas dans le même état de fraîcheur et c'est injuste pour les croates.

Même Myrco, au commentaire sur le foot. Et pertinente en plus. Décidément, cette Coupe du Monde ... !
J'espère néanmoins que tu seras déçue Dimanche ... Même si j'adore le genre de joueur comme leur meneur de jeu ; Modric. Paye pas de mine mais génial. Un Deschamps à mon sens et je lui souhaite le même type de carrière après.

Tistou 13/07/2018 @ 04:27:51
Au niveau arbitrage, je dirai que ce n'était pas trop mal pour France Belgique. J'ai vu une seule vraie erreur, un très bon coup franc que les belges auraient dû obtenir pour une faute sur Hazard. Pas de quoi y voir une partialité non plus ...

Au niveau du côté dieu du stade des francais ... Là, franchement ça tient de la mauvaise réputation des français car la plupart de ces joueurs est bien plus simple et humble que pas mal de joueurs brésiliens ou belges ... Pas pire, pas mieux qu'une autre equipe ...

Pour la Croatie, je suis comme vous, je les adore. Il mérite leur place et que le meilleur gagne. Au niveau de la fatigue, je dirai qu'ils n'ont pas réussi à gagner dans les 90 minutes. Cela fait partie du jeu... Idem qu'un tennisman qui gagne tous ces matchs en 3 sets ou en 5 sets sur un grand chelem... Rien d'injuste ...

Bref, à lire pas mal de commentaires, j'ai surtout l'impression d'un 'délit' sale gueule envers les francais ... La réputation historique est tenace et on aime bien détester les français, c'est tout. Vous fatiguez pas à chercher des arguments, vous avez le droit :-)


Complètement d'accord avec toi !

Et si j'aime cette équipe française c'est bien justement parce que les joueurs n'ont pas la grosse tête ; après le match avec les belges les réactions des joueurs n'étaient pas claironnantes, ils ont tous dit que le plus dur était à venir et qu'ils devaient se concentrer encore plus.
Y en a un peu ras le bol de cette réaction stupide envers les français qui seraient soi-disant plus nationalistes et avec un complexe de supériorité ! Ils sont en train de faire quoi les belges en ce moment ?! Leur dépit est tel qu'ils ont perdu leur sens de l'humour... C'est dommage. Autour de moi j'entends tout et n'importe quoi comme par exemple que la petite finale n'a aucun intérêt et n'est pas motivante ! Bonjour l'amour du sport ! Je suis bien certaine que si les belges gagnent haut la main contre les anglais ça restera dans les annales de cette coupe du monde ; et si ils perdent c'est qu'ils étaient pas si bons que ça car les anglais sont pas au top !

Et Pieronnelle qui a l'air de s'y connaître ... Ben alors, Hey Piéronnelle mets-toi au rugby, je te jure qu'on y vibre beaucoup plus.
Pas la grosse tête, peut-être un peu quand même, mais l'énorme mérite de Deschamps aura été de sélectionner des joueurs capables de mettre l'ego dans leur poche l'espace de chaque match et d'avoir exclu joueurs clivants et mal élevés. Une équipe avec des sales gosses ça donne Knysna et ça c'est une honte indélébile. Moi je trouve que les Français donnent l'impression d'être heureux de jouer, de jouer ensemble qui plus est et ça n'a pas toujours été le cas ! Et comme en plus ils exploitent intelligemment leurs atouts, ça fonctionne.

Tistou 13/07/2018 @ 04:28:58
Un peu décevant : un goal sur corner et ensuite plus rien. Mais on l'avait dit avant : dans ce genre de match, le premier qui marque gagne, dommage que le goal tombe un peu de nulle part, du coup les Français n'ont pas du forcer leur talent. Il faut reconnaitre que la France a une équipe incroyable, ils méritent la victoire et ils vont gagner la coupe je pense.



Je pense aussi!

Très très beau match, et malgré ma joie, je suis triste pour nos amis Belges....

Commentaire Sissien, et je plussoie ...

Tophiv
13/07/2018 @ 09:31:52
Salut Tistou !

Et moi, je pense à toi à chaque fois que je regarde un match de rugby :-))


Tistou 13/07/2018 @ 09:57:57
Salut Tistou !

Et moi, je pense à toi à chaque fois que je regarde un match de rugby :-))



Alors j'espère que c'est souvent !!

Patman
avatar 13/07/2018 @ 10:32:20
Si il y un Croate qui doit bien avoir les boules aujourd'hui, c'est Nikola Kalinic, l'attaquant de l'AC Milan !
Le 16 juin lors du premier match de poule face au Nigéria, l'entraîneur lui demande d'entrer au jeu à la 86ème minute mais Kalinic refuse, il invoque une soi-disant douleur au dos. En fait le gars râle de n'être considéré que comme la doublure de Mandzukic et c'est la seconde fois qu'il fait le coup (en amical face au Brésil quelques semaines auparavant). Dalic ne dit rien sur le coup mais à peine rentrés au camp de base Kalinic fut prié de rentrer à la maison !

Patman
avatar 13/07/2018 @ 10:46:48
et ... d'Américains. Oui, car, grande surprise, cette Coupe du Monde a bien, un peu, de résonnance aux USA. J'en fus surpris. La majorité sait que ça se déroule en ce moment et certains s'y intéressent et Fox Sports retransmet les matchs en direct et les repassent en différé. Surprise, donc.



Pas si surprenant en réalité, ils organiseront d'ailleurs la Coupe du Monde en 2026 conjointement avec le Mexique et le Canada mais la grande majorité des matches se dérouleront au States. Et ils ont organisé l'édition 1994 (les Français s'en souviennent moins car ils n'y étaient pas).
L'équipe des États-Unis a participé à 10 reprises à la Coupe du Monde (avec même une 3ème place en... 1930) et le nouveau championnat américain la Major Soccer League créé en 1993 pour remplacer la North American Soccer League dissoute en 1984 connaît un regain d'intérêt depuis quelques années.

Saint Jean-Baptiste 13/07/2018 @ 11:43:23
le nouveau championnat américain la Major Soccer League créé en 1993 (...) connaît un regain d'intérêt depuis quelques années.
Aux États-Unis le foot féminin a plus de succès, je crois, que le foot masculin.
Et si je ne me trompe, les footballeuresses américaines sont championnes du monde.

Comme je suis un féministe patenté, il m’arrive de regarder le foot féminin mais c’est fort lent, on a l’impression que les mi-temps durent 65 minutes et on a envie de mettre sa TV en accéléré.

Par contre il me semble qu’en général les filles sont plus fair-play mais, avec les revendications « égalité des sexes », ça ne pourra plus durer longtemps, elles vont devenir aussi roublardes que les garçons.
;-))

Patman
avatar 13/07/2018 @ 12:00:29

Aux États-Unis le foot féminin a plus de succès, je crois, que le foot masculin.
Et si je ne me trompe, les footballeuresses américaines sont championnes du monde.



En effet les filles de l'équipe des USA sont un peu le "Brésil" du foot féminin... En 7 coupes du Monde elle se sont classées 7 fois sur le podium ! 3 X premières 1 X deuxièmes et 3 X troisièmes ... tenantes du titre.
La prochaine coupe du monde de foot féminin aura lieu en 2019 en France.
On peut aussi ajouter à leur palmarès 4 titres olympiques (et une médaille d'argent) et 7 Gold Cup (sur 9 éditions) !

Saule

avatar 13/07/2018 @ 12:01:33

Bref, à lire pas mal de commentaires, j'ai surtout l'impression d'un 'délit' sale gueule envers les francais ... La réputation historique est tenace et on aime bien détester les français, c'est tout. Vous fatiguez pas à chercher des arguments, vous avez le droit :-)

C'est tout a fait ça: ont aime les français quand ils perdent mais ils nous irritent quand ils gagnent. C'est une relation complexe, faites de fraternité et de jalousie. Moi je me sens tout à fait français (plus que Belge) mais ça n'empêche que je supporterai la Croatie (sauf si ils gagnent, alors je supporterai la France). Et puis comme le dit la petite-fille de Piero, c'est plus sympa que celui qui n'a pas encore gagné remporte la coupe.

Saule

avatar 13/07/2018 @ 12:02:59
Je crois qu'on a élargit le nombre de participants justement pour etre sur que les nations comme les USA soient représentées, meme si leur niveau est faible.

Tistou 13/07/2018 @ 14:16:58

Bref, à lire pas mal de commentaires, j'ai surtout l'impression d'un 'délit' sale gueule envers les francais ... La réputation historique est tenace et on aime bien détester les français, c'est tout. Vous fatiguez pas à chercher des arguments, vous avez le droit :-)


C'est tout a fait ça: ont aime les français quand ils perdent mais ils nous irritent quand ils gagnent. C'est une relation complexe, faites de fraternité et de jalousie. Moi je me sens tout à fait français (plus que Belge) mais ça n'empêche que je supporterai la Croatie (sauf si ils gagnent, alors je supporterai la France). Et puis comme le dit la petite-fille de Piero, c'est plus sympa que celui qui n'a pas encore gagné remporte la coupe.

Ouh là, c'est complexe ton affaire Saule ...

Darius
avatar 13/07/2018 @ 18:04:19

La seule chose que j'ai appréciée chez les Anglais, c'est leur coach.. quelle classe ! Et quelle élégance dans son costume 3 pièces ! :-)

Pour moi, la Croatie va être championne !!!!! Si l'arbitre le permet....:-)

Et la Belgique sera 3ème... j'en suis quasiment sûre...:-)


Darius ! Résumer ton intérêt pour l'Angleterre au petit gilet de l'entraineur ... Non ! D'ailleurs j'apprécie les gens dignes et celui-ci en est un. de gens dignes !
Et j'espère bien que tu te trompes s'agissant de la Croatie ...


je rigole bien sûr... car avec son costume 3 pièces, l'entraineur anglais a fait un tabac... les hommes se l'arrachent, et les magasins sont en manque... il l'a remis à la mode...

Saint Jean-Baptiste 13/07/2018 @ 18:16:17


Bref, à lire pas mal de commentaires, j'ai surtout l'impression d'un 'délit' sale gueule envers les francais ...

... on aime bien détester les français,
Salut Tophiv content de te revoir après si longtemps mais, franchement, non ! "délit de sale gueule" ... "détester les Français..." ce genre de truc n’est pas de mise dans le monde du foot.

On trouve les Français chauvins et fanfarons quand ils gagnent, on les trouve plus rigolos quand ils perdent, mais tout le monde est comme ça, c’est un jeu, les supporters – les « bons » supporters parce que les mauvais supporters ça n’existe pas – donc les bons, les vrais supporters, sont tous comme ça : chauvins et fanfarons quand ils gagnent et râleurs quand ils perdent. c’est comme ça, ça fait partie du jeu, on râle mais on rigole, il ne faut pas chercher plus loin.

Début Précédente Page 113 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier