Pieronnelle

avatar 11/07/2018 @ 23:30:35
Superbe cette équipe croate ! La France va avoir du fil à retordre !

Patman
avatar 12/07/2018 @ 10:35:30
Superbe cette équipe croate ! La France va avoir du fil à retordre !


La Croatie aura un jour de moins pour récupérer et a un match de plus dans les jambes, seront-ils aptes physiquement ? Je crains que non...mais ils auront la foi qui soulève les montagnes.

Pieronnelle

avatar 12/07/2018 @ 10:46:13
Superbe cette équipe croate ! La France va avoir du fil à retordre !



La Croatie aura un jour de moins pour récupérer et a un match de plus dans les jambes, seront-ils aptes physiquement ? Je crains que non...mais ils auront la foi qui soulève les montagnes.

Oui quelle résistance ! Quelle volonté ! Je suis admirative...

Patman
avatar 12/07/2018 @ 10:51:11
Comme j'ai pu le contester tout pres de moi : -) j'ai trouvé que les suporters belges étaient un peu mauvais perdants...d'ailleurs le côté belge de Patman dans son dernier message est bien ressorti : -)


Si on avait perdu 4-3 ou 3-2 après un BEAU match je l'aurais moins mauvaise, je suis déçu d'une défaite face à cette équipe de France là qui ne montre pour ainsi dire rien depuis le début du tournoi. Quand on a un effectif avec un tel talent on joue que Diable ! (sans mauvais jeu de mot !) ...
Pour moi la finale, ce sera samedi après-midi, Belgique-Angleterre version 2 puisque c'était l'affiche tronquée du 3ème match de poule. J'espère que les deux équipes aligneront cette fois leurs meilleurs joueurs, la meilleure attaque du tournoi (Belgique 14 buts) face au meilleur buteur du tournoi (Harry Kane 6 buts)

Dimanche je regarderai le tour de France et je serai informé de France-Croatie par les beuglements venus des bars alentours...Je pense que ce sera un match fermé, Deschamps va bétonner comme face à la Belgique, attendant bien regroupé que les Croates déjà bien fatigués viennent se casser les dents sur le mur bleu, puis un contre pour marquer et ensuite les simulations et autres pertes de temps pour attendre le coup de sifflet final.

Pieronnelle

avatar 12/07/2018 @ 10:56:47
Parait que les maghrébins chantaient la marseillaise plus fort que les autres dans les cafés à Paris dans les quartiers où ils n'auront pas leur haine, paraît même que celles qui avaient des voiles elles étaient super patriotes, elles avaient des drapeaux dans les turbans toussa, c'est génial la diversité toussa, tu 'ois, c'est la fête, Paris est une fête, et la culture française c'est une soirée festive avec de la mixité toussa, black blanc beur, tous tellement sympathoches, qu'est-ce que c'est sympa !


Enfin la diversité, attends, t'emballe pas, les pauvres, les pue la sueur on les aime bien exotiques mais faut pas croire qu'ils peuvent habiter la ville qu'est une fête, c'est plus pour eux, ça, ils votent mal, ils écoutent des musiques qui sont mal vues, non n'en demande pas trop hein ?


La culture française ça se réduit à boire une binouze avec des potes et entre deux on s'en fout en gros ...

Faut pas gâcher la fête !

T'as pas envie de faire la fête ? T'as pas de coeur on te dira, ça justifie tout, t'es un méchant, et si ça se trouve même tu es un sale réac, salaud va !

Les salariés qui ont à peine de quoi vivre, on s'en fout !

Les retraites ? On s'en fout !

Les SDF sans espoir de jamais s'en sortir on s'en fout !

C'est la fête, merde, la fête au foot, arrête de rêver que tu puisses faire quoi que ce soit pour nous empêcher d'imposer ça à tout le monde !

Le plan pauvreté reporté aux calendes grecques ? On s'en branle ! Puisqu'on te dit que c'est la fête et que la France diverse c'est génial et tellement sympa !
T'es pas dehors à klaxonner, t'attends quoi ?

C'est génial la mondialisation ! T'auras encore plein de moments de fête comme ça !
Mais surtout pas de gourance tu fermes ta gueule en cas de réforme des retraites, de ton statut et tout ! Le CDI tu crois vraiment que ça va encore durer comme ça des lustres ? Le CDI c'est pas pour les pauvres, pas pour le peuple, c'est pour les possédants, ceux qui sont loin, très loin de la diversité qu'on t'impose, des coutumes médiévales (une autre culture tu comprends c'est pas grave hein ?).

Cela ça te regarde pas et puis tu peux pas comprendre, toi on te demande juste de revoter encore et encore pour nous, sans te poser de questions sur la déconstruction du peuple, de la nation, de ses idéaux, de ce qui la liait auparavant. On s'en fout, on est en finale et il y a encore baballe avec nous dimanche, c'est dingue comme c'est sympa, t'es pas d'accord ?

T'es pas content que les belges ils aient perdus ?

Ils sont cons les belges ! Ils sont bons qu'à faire des bonnes blagues en fin de banquet tu crois pas ? Mais on les aime bien quand même...


Et surtout, surtout ta conscience hein tu la laisses au vestiaire demain aussi...

Demain on a plein de réformes à faire, tu verras, elles sont super sympas aussi...


Amaury c'est un peu révoltant de nous jeter tout ça en pleine face ! S'il y a quelqu'un qui conteste toutes ces mesures gouvernementales c'est bien moi et je sais qu'il y en a plein d'autres qui trouveraient déplacé de gâcher un simple moment de plaisir ! Toujours cette tendance à opposer les uns contre les autres ! Toujours ce mépris pour ceux qui font "l'erreur" de ne pas penser comme toi au même moment !
C'est clair qu'il y a en ce moment plein de français qui ne méritent que Macron ! Et le foot n'y est pour rien...
C'est certainement pas le foot qui m'empêchera de parler des migrants , des mesures anti-sociales, de ce libéralisme sans complexe qui fait sombrer nos "belles démocraties" !
Alors réjouissons-nous de pouvoir nous distraire pour un temps de toute cette m....et gardons l'oeil et l'esprit en alerte .
Mais là il y a une petite soupape alors...

Tophiv
12/07/2018 @ 11:02:07
:-) Juste pour préciser que c'est plus facile de marquer beaucoup de buts contre le Panama et la Tunisie qui resteront tout de même parmi les équipes les plus faibles du tournoi ... Le Panama, c'était journée portes ouvertes :-) Et Kane 6 buts mais 3 pénaltys dont un contre la Colombie qui est fortement discutable ... Et le béton belge contre le Brésil était également savoureux :-)

Bref, on a tous une lecture différente ! Et tant mieux !

Perso, je pense qu'avec un meilleur entraineur, la Belgique aurait été championne du monde. L'équipe est déséquilibrée et sans bétonner, elle aurait pu être plus dense au milieu de terrain. Dommage aussi que certains n'ait pas été à leur meilleur niveau (Mertens, Carrasco)

Battez donc ces anglais qui ne méritent pas mieux que 4ème !

Amicalement

Pieronnelle

avatar 12/07/2018 @ 11:28:51
Comme j'ai pu le contester tout pres de moi : -) j'ai trouvé que les suporters belges étaient un peu mauvais perdants...d'ailleurs le côté belge de Patman dans son dernier message est bien ressorti : -)



Si on avait perdu 4-3 ou 3-2 après un BEAU match je l'aurais moins mauvaise, je suis déçu d'une défaite face à cette équipe de France là qui ne montre pour ainsi dire rien depuis le début du tournoi. Quand on a un effectif avec un tel talent on joue que Diable ! (sans mauvais jeu de mot !) ...
Pour moi la finale, ce sera samedi après-midi, Belgique-Angleterre version 2 puisque c'était l'affiche tronquée du 3ème match de poule. J'espère que les deux équipes aligneront cette fois leurs meilleurs joueurs, la meilleure attaque du tournoi (Belgique 14 buts) face au meilleur buteur du tournoi (Harry Kane 6 buts)

Dimanche je regarderai le tour de France et je serai informé de France-Croatie par les beuglements venus des bars alentours...Je pense que ce sera un match fermé, Deschamps va bétonner comme face à la Belgique, attendant bien regroupé que les Croates déjà bien fatigués viennent se casser les dents sur le mur bleu, puis un contre pour marquer et ensuite les simulations et autres pertes de temps pour attendre le coup de sifflet final.

Tu es injuste je trouve concernant le "calcul" dans la façon de jouer au foot. Je trouve qu'il faut de l'intelligence aussi dans ce jeu et la tactique en fait partie. Bien sûr il ne doit pas y avoir que ça mais beaucoup de buts ont été marqué sans tactique . Face à des équipes trés volontaires et offensives parfois qui y vont un peu "au juger" la solution est bien dans la tactique sinon on peut avoir un jeu brouillon . La défense est à égalité je trouve avec l'attaque. Les belges ont été bouillonnants dans l'attaque et dangereux au niveau des marquages ; quand c'est trés prononcé comme chez les belges et croates ça déstabilise un peu le jeu je trouve car ça contraint l'équipe en face à défendre plus et à limiter ses attaques. Est-ce une supériorité de l'attaquant ? Je crois pas , c'est plus spectaculaire, ça donne l'impression d'un meilleur foot et c'est sûrement vrai mais quand la défense est parfaite c'est aussi un vrai plaisir et talent. Bien sûr pas comme dans le match avec le Danemark qui était calculé par les deux donc ininterressant mais c'est une coupe du monde, le but est la finale, et l'épuisement des joueurs peut être un handicap comme pour les croates dont j'espère qu'ils auront le temps de se remettre. Mais si ils attaquent trop c'est clair qu'on va se retrouver avec un match comme avec les diables et ce serait dommage...
Bon , c'est l'avis d'une novice hein , qui regarde les matchs pour le plaisir et pas pour que La France gagne mais seulement ses joueurs que j'aime beaucoup... : -)

Saint Jean-Baptiste 12/07/2018 @ 12:12:32


Si on avait perdu 4-3 ou 3-2 après un BEAU match je l'aurais moins mauvaise,
Bien d'accord ! moi aussi je l'aurais moins mauvaise. mais c'est le jeu, Patman, on s'en remettra.
;-))

Saint Jean-Baptiste 12/07/2018 @ 12:13:14
Magnifique match entre l’Angleterre et la Croatie !
Une leçon de football. Peut-être pas les meilleurs joueurs du monde mais certainement parmi les plus sportifs.
Deux équipes qui jouent le jeu. Un vrai match de coupe où on joue pour marquer sans regarder la montre.
Une belle correction dans le jeu, sans ces infâmes simulations ou ces simagrées pour gagner du temps.
Un de ces beaux matches qui sauvent le tournoi et nous réconcilient avec le beau football.
Allez ! Il y a des belles équipes dans le dernier carré, espérons que ça donnera encore des beaux matches.
Que la « récréation » du monde se termine en beauté !

Hiram33

avatar 12/07/2018 @ 17:00:26
" Mais là il y a une petite soupape alors... "

Ca n'est pas une soupape. C'est l'opium du peuple, le contre-feu qui permet de mettre à la une le foot et de faire passer les pires lois en douce. Sinon pourquoi Macron se déplacerait pour la finale et pourquoi Buzyn aurait remis aux calendes grecques le plan anti-pauvreté ? Et je t'épargne l'historique de tout ce que la coupe du monde a permis. mais si tu aimes l'histoire, tu sais ce que l'Argentine avait commis en 1978 avec le Pérou...

Darius
avatar 12/07/2018 @ 17:05:21
http://plus.lesoir.be/167495/article/…

commentaires d'un journal belge "le soir" sur le match Belgique/France... :-) les meilleurs footballeurs étaient dans le camp des vaincus..
Perso, je trouve que l'arbitrage a été partial avec les Français... Il y a eu des fautes non relevées... mais bon..

Par contre, les Croates ont été sensationnels, bien au-dessus des Anglais.. les meilleurs buts de tout le championnat..

La seule chose que j'ai appréciée chez les Anglais, c'est leur coach.. quelle classe ! Et quelle élégance dans son costume 3 pièces ! :-)

Pour moi, la Croatie va être championne !!!!! Si l'arbitre le permet....:-)

Et la Belgique sera 3ème... j'en suis quasiment sûre...:-)

Myrco

avatar 12/07/2018 @ 19:58:13
Bon je suis loin de m'intéresser au foot et toute cette hystérie autour de ce qui n'est qu'un jeu de ballon m'indispose très profondément. Néanmoins, il peut-être parfois divertissant de regarder un match de temps en temps pour le spectacle. Et c'est ce qui m'est arrivé ces derniers jours où j'ai regardé les deux secondes mi-temps des demi-finales. J'avoue que le France-Belgique ne m'a pas fait vibrer. Mais le match d'hier soir par contre. Quelle énergie, quel courage des Croates qui nous ont servi un magnifique jeu offensif! Enfin du spectacle pour des gens qui comme moi ne connaissent rien au foot!
Cela m'a donné envie de regarder la finale dimanche et cette fois dans son intégralité. Et comme je n'ai pas la fibre particulièrement nationaliste, je soutiendrai les croates parce que vraiment ils méritent de gagner . Et puis cette équipe de France, ils sont bien gentils mais ont un peu trop tendance à se prendre pour les dieux du stade. Malheureusement, les deux équipes n'arriveront pas dans le même état de fraîcheur et c'est injuste pour les croates.

Saint Jean-Baptiste 12/07/2018 @ 20:08:43
Un commentateur sur une radio française, qui se veut européenne, a prévenu : « la France a une chance sur deux de gagner et une chance sur deux de perdre ».
Pour les chances des Croates on attendra…
;-))

Saule

avatar 12/07/2018 @ 20:15:37
Le foot, sans des équipes comme le Brésil ou l'Espagne, c'est un peu triste. Le problème c'est que le foot "tic-tac" de l'Espagne ou des artistes brésiliens, face à des équipes très organisées qui ont la chance de marquer les premiers, ça ne suffit pas toujours à faire la différence.

La France a le talent pour faire le foot champagne, dimanche ils pourraient prendre le match en main et faire un festival. Mais il y a le traumatisme de la défaite à l'Euro contre le Portugal et le risque c'est que l'envie de gagner soit plus forte que l'envie de faire le beau football.

La Croatie me plait comme outsider mais ceux que je préfèrais c'était les russes : avec un talent limité ils avaient montré un coeur et un courage vraiment énorme

Saule

avatar 12/07/2018 @ 20:18:11
Un commentateur sur une radio française, qui se veut européenne, a prévenu : « la France a une chance sur deux de gagner et une chance sur deux de perdre ».
Pour les chances des Croates on attendra…
;-))

Je dirai plutôt 70-30 en faveur des français, il faut qu'ils assument leur statut de favori et prenne le match en main. Sinon ça va se terminer par des penalty après prolongations...

Tophiv
12/07/2018 @ 21:25:47
Au niveau arbitrage, je dirai que ce n'était pas trop mal pour France Belgique. J'ai vu une seule vraie erreur, un très bon coup franc que les belges auraient dû obtenir pour une faute sur Hazard. Pas de quoi y voir une partialité non plus ...

Au niveau du côté dieu du stade des francais ... Là, franchement ça tient de la mauvaise réputation des français car la plupart de ces joueurs est bien plus simple et humble que pas mal de joueurs brésiliens ou belges ... Pas pire, pas mieux qu'une autre equipe ...

Pour la Croatie, je suis comme vous, je les adore. Il mérite leur place et que le meilleur gagne. Au niveau de la fatigue, je dirai qu'ils n'ont pas réussi à gagner dans les 90 minutes. Cela fait partie du jeu... Idem qu'un tennisman qui gagne tous ces matchs en 3 sets ou en 5 sets sur un grand chelem... Rien d'injuste ...

Bref, à lire pas mal de commentaires, j'ai surtout l'impression d'un 'délit' sale gueule envers les francais ... La réputation historique est tenace et on aime bien détester les français, c'est tout. Vous fatiguez pas à chercher des arguments, vous avez le droit :-)

Tophiv
13/07/2018 @ 00:37:35
Et j'ajoute que je le comprends car moi-même je connais pas mal de français insupportables :-) (je ne me compte pas dedans :-)))

Et c'est pas grave, je vous aime quand même amis belges !

Pieronnelle

avatar 13/07/2018 @ 00:51:53
Au niveau arbitrage, je dirai que ce n'était pas trop mal pour France Belgique. J'ai vu une seule vraie erreur, un très bon coup franc que les belges auraient dû obtenir pour une faute sur Hazard. Pas de quoi y voir une partialité non plus ...

Au niveau du côté dieu du stade des francais ... Là, franchement ça tient de la mauvaise réputation des français car la plupart de ces joueurs est bien plus simple et humble que pas mal de joueurs brésiliens ou belges ... Pas pire, pas mieux qu'une autre equipe ...

Pour la Croatie, je suis comme vous, je les adore. Il mérite leur place et que le meilleur gagne. Au niveau de la fatigue, je dirai qu'ils n'ont pas réussi à gagner dans les 90 minutes. Cela fait partie du jeu... Idem qu'un tennisman qui gagne tous ces matchs en 3 sets ou en 5 sets sur un grand chelem... Rien d'injuste ...

Bref, à lire pas mal de commentaires, j'ai surtout l'impression d'un 'délit' sale gueule envers les francais ... La réputation historique est tenace et on aime bien détester les français, c'est tout. Vous fatiguez pas à chercher des arguments, vous avez le droit :-)

Complètement d'accord avec toi !

Et si j'aime cette équipe française c'est bien justement parce que les joueurs n'ont pas la grosse tête ; après le match avec les belges les réactions des joueurs n'étaient pas claironnantes, ils ont tous dit que le plus dur était à venir et qu'ils devaient se concentrer encore plus.
Y en a un peu ras le bol de cette réaction stupide envers les français qui seraient soi-disant plus nationalistes et avec un complexe de supériorité ! Ils sont en train de faire quoi les belges en ce moment ?! Leur dépit est tel qu'ils ont perdu leur sens de l'humour... C'est dommage. Autour de moi j'entends tout et n'importe quoi comme par exemple que la petite finale n'a aucun intérêt et n'est pas motivante ! Bonjour l'amour du sport ! Je suis bien certaine que si les belges gagnent haut la main contre les anglais ça restera dans les annales de cette coupe du monde ; et si ils perdent c'est qu'ils étaient pas si bons que ça car les anglais sont pas au top !

Pieronnelle

avatar 13/07/2018 @ 00:54:35
Un commentateur sur une radio française, qui se veut européenne, a prévenu : « la France a une chance sur deux de gagner et une chance sur deux de perdre ».
Pour les chances des Croates on attendra…
;-))

Moi j'appelle ça une Lapalissade...

Débézed

avatar 13/07/2018 @ 00:59:13
Superbe cette équipe croate ! La France va avoir du fil à retordre !



La Croatie aura un jour de moins pour récupérer et a un match de plus dans les jambes, seront-ils aptes physiquement ? Je crains que non...mais ils auront la foi qui soulève les montagnes.


Oui, dommage pour eux, c'est un peu injuste mais les prolongations ne sont que de leur fait. Il faut savoir les éviter, ça fait partie du jeu.

Début Précédente Page 112 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier