Darius

Pieronnelle "Mais comme toi je pense que ça n'a pas de sens de sortir cette polémique à l'occasion d'une coupe du monde d'autant qu'on ne connait pas les opinions ou intentions réelles de cette présidente ... "

oui, tout à fait, Pieronnelle, cette Charlotte Soubise qu'on ne retrouve d'ailleurs nulle part sur le net sauf pour cette polémique anti croate m'a superbement énervée.. Elle fustige d'ailleurs aussi les joueurs tels que Modric qui serait un escroc notoire...

St Jean baptiste, oui, tu as raison, on ne peut pas ouvrir le lien si on le copie...si tu veux lire l'article, il faut juste taper le nom de cette Soubise avec Croatie et tu peux le (re) trouver..

Saule

Voila le lien : https://nouveau-magazine-litteraire.com/idees/…-

L'article (un peu confu) met en évidence les liens entre la politique et le sport, je ne le trouve pas tellement polémique et je le vois plus comme une piste pour pousser la réflexion et apprendre plus sur la Croatie.

Myrco

Voila le lien : https://nouveau-magazine-litteraire.com/idees/…-

L'article (un peu confu) met en évidence les liens entre la politique et le sport, je ne le trouve pas tellement polémique et je le vois plus comme une piste pour pousser la réflexion et apprendre plus sur la Croatie.

Le lien ne fonctionne toujours pas...mais la méthode Darius oui . Sur le fond je suis assez d'accord avec toi sauf qu'il y a quand même une volonté polémique manifeste de dénoncer un nationalisme exacerbé chez les croates.
Par ailleurs je ne sais plus qui a retenu que l'auteure de l'article présentait Modric comme un escroc ; non...comme un parjure : ce n'est pas pareil.

Saule

Oui en effet, c'est le sens de l'article. Il est vrai que nous, étant éloigné de tout ça, on a tendance à trouver sympathique ces hordes de supporters avec leur vareuse à damiers. Je pense que c'est intéressant de savoir que cette liesse peut parfois aussi avoir des relents politiques moins reluisants.
Même chose pour les joueurs, on a beau aimer les stars comme Modric pour leur foot, ce n'est pas plus mal de dénoncer aussi leur travers (cfr les évasions fiscales de Ronaldo et Messi, ou ici les magouilles des agents de joueurs...) : gardons notre esprit critique !!

Pieronnelle

Je n'ai pas lu cet article mais plein d'autres. Ils sont interessants dans le sens effectivement de la récuperation politique. Mais sortir ça au moment de la coupe pour essayer de dévaluer l'équipe ! C'est effectivement valable pour tous les pays, la manipulation politique des gouvernants. Par contre il serait interessant de creuser un peu les intentions réelles de cette présidente. La Croatie est coutumière des femmes égéries qui ont eté tres populaires voire adorées et ...bien situées a la droite extrême...cette période a encore plein de secrets à révéler je pense....

Saule

critiqueslibres a enlevé le tiret a la fin du lien, premier bug, ensuite le site www.nouveau-magazine-litteraire se plante dans sa redirection (deuxième bug)

On le trouve facilement via google.

Numanuma
Le damier des croates, c'est parce qu'ils aiment les échecs ^^

Darius

Je n'ai pas lu cet article mais plein d'autres. Ils sont interessants dans le sens effectivement de la récuperation politique. Mais sortir ça au moment de la coupe pour essayer de dévaluer l'équipe ! C'est effectivement valable pour tous les pays, la manipulation politique des gouvernants. Par contre il serait interessant de creuser un peu les intentions réelles de cette présidente. La Croatie est coutumière des femmes égéries qui ont eté tres populaires voire adorées et ...bien situées a la droite extrême...cette période a encore plein de secrets à révéler je pense....

Effectivement, sortir cela au moment de la coupe du monde pour décrédibiliser un pays qui joue face à la France, c'est cela que je trouve mesquin... pourquoi alors ne pas le faire pour chaque pays participant car tous ils ont des choses à se reprocher... Mis à part quelques pays comme la Suède ou l'Islande,... Citons l'Iran où il y a le plus grand nombre de pendaisons après la Chine.. Maroc, Tunisie et les droits des femmes (et des hommes) bafoués......Allemagne et ses nazis, Mexique et ses étudiants qu'on assassine, Uruguay et Argentine avec ses ex dictatures militaires, France et Angleterre avec leur passe colonial.... non, casser du sucre sur la Croatie uniquement cela m'a énervé.. et puis donner ainsi son avis sans s'être rendu là-bas et sans connaître la situation difficile dans laquelle se trouve les Balkans après la guerre de 1989, et sans aussi remettre en cause les bombes chimiques de l'Otan qui ont créé plein de leucémie parmi la population et qui ont détruit des infrastructures utiles..sans rien reconstruire... :-(

Début Précédente Page 122 de 122

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier