Frunny
avatar 16/07/2018 @ 11:49:51
C'est pour toi Saule https://ladepeche.fr/article/1998/…


C'est le seul domaine ou la technique "Poutine" est efficace.
A ma connaissance, les casseurs/hooligans russes n'ont pas montré le bout de leur nez pendant le Mondial.
Un état Fort dont il faudrait s'inspirer.

Débézed

avatar 16/07/2018 @ 12:46:44
Juste un truc, ne confondez pas médias français et francais :-)
Les médias français ne connaissent rien au sport et ne s'intéressent à lui que quand ça commence à gagner ou pour critiquer... Les médias francais sont effectivement caricaturalement chauvins et souvent ridicules ... Quand je vois l'après match de TF1 avec Denis brogniard .... C'est pas sérieux .... Et effectivement ils se comportent comme si c'était déjà gagné ... Scandaleux ....Les joueurs méritent mieux.

Bien aimé aujourd'hui l'interview de Courtois qui dit que ces mots sur les francais ont un peu dépassé sa pensée sur le coup de l'émotion d'après match... Et Bravo pour cette 3eme place méritée




Très juste Tophiv. L'emballement des médias français jusqu'à la nausée ... beurk ! Et absence de recul et de discernement, très juste aussi.
C'est toujours à mes yeux le même problème qui dérive de la multiplication des médias, donc un besoin de se départager. Sur quoi ? L'info, le sport, et on fait des caisses et on est même obligé de créer l'évènement quand il n'y en a pas. On le surjoue quand il y a un truc et quand c'est un titre de Champion du Monde on disjoncte carrément.

J'avais regardé pour ma part France Belgique en coupant le son de TF1 et en écoutant France Inter qui déconnait complètement en mêlant des journaleux sportifs avec des chroniqueurs humoristes ; un vrai bonheur de non-prise au sérieux ! J'avoue que TF1, dans la beaufitude, c'est le pompon !


Moi, je prends beaucoup de recul avec ceux qui courent après la victoire, notamment les médias. Je fuis toutes les manifestations, je n'achète aucun journal, je zappe quand on sombre dans la célébration de la victoire et j'ai regardé le match seul devant ma télé pour bien analyser les ralentis. Simulation de Griezmann mais vous plaisantez. Je peux avoué que j'ai fait quelques délicats crocs-en-jambe peu visibles de l'arbitre quand je jouais dans les plus basses divisions. On voit clairement le déséquilibre provoqué par le croate pour interrompre une action très dangereuse si elle se poursuivait.

Saule

avatar 16/07/2018 @ 12:55:15
Débézed, on voit bien que Griezmann se jete avant le contact: https://www.youtube.com/watch?v=_NrVy3FzRfs

Pour le pénalty, il était sifflable et d'ailleurs l'arbitre a pris son temps et utilisé les ralentis avant de prendre sa décision. Mais 7 fois sur dix on ne siffle pas car c'est involontaire (il a les yeux fermés d'ailleurs).

Ceci dit ça n'enlève rien à la victoire de la France, il était meilleur point à la ligne. C'est plutôt un point noir pour le VAR qui a montré une fois de plus ses limites.

Vince92

avatar 16/07/2018 @ 13:16:03
Je pense qu'il y a penalty mais qu'il y a une simulation de Griezman...qui n'en ai déjà pas à sa première fois (cf la "faute" contre l'Australie). Je déteste ces

La France a été très efficace dans son jeu, en laissant jouer les Croates, elle a pu s'ouvrir le chemin de la victoire. Dominer n'est pas gagner, l'Espagne (avec le jeu le plus technique et le plus abouti...mon équipe préférée) en est l'exemple flagrant: dominatrice mais lamentablement éliminée par la...Russie (pas vraiment une nation phare du foot mondial).

D'autres réflexions: Je suis heureux que la France soit championne du monde sans Benzema et Nasri les starlettes-racailles.
Désormais, n'importe quel rassemblement dans notre pays, qu'il soit festif ou contestataire s'accompagne des dépradations traditionnelles...Je trouve ceci inquiétant mais pas surprenant.

Vince92

avatar 16/07/2018 @ 13:16:46
oops une phrase a sauté...

" je déteste ces actes d'anti-jeu...la fin ne justifie pas les moyens"

Saule

avatar 16/07/2018 @ 13:21:53
Pour le penalty, il y a des tonnes de discussions sur youtube, c'est très amusant. Comme quoi le VAR ne changera rien à ces bonnes vieilles polémiques. Personnellement je n'aime pas le VAR, surtout dans ce genre de cas car pour juger de l'intention, il faut regarder l'action à vitesse réelle, pas au ralenti.

Saule

avatar 16/07/2018 @ 13:25:20
Ah ben voila, l'entraineur Croate le dit mieux que tout le monde: "dans une finale de coupe du monde on ne donne pas un tel penalty. Mais ça ne diminue en rien le mérite de la France." La classe quoi. https://www.youtube.com/watch?v=KncQch8pgao

Tophiv
16/07/2018 @ 14:50:32
De mon côté, je suis plutôt pour la VAR. Malheureusement, ça n'enlève pas toute part d'interprétation.

Sans le reste de la compétition avant, je n'aurais peut être pas donné pénalty. La main ne me semble pas volontaire et je ne suis pas sûr qu'elle ait une vrai influence sur l'action. Mais pendant tout le reste de la compétition, à part la main argentine contre le nigéria, sur ce type d'action, il y a eu penalty à chaque fois ... Donc quelque part c'est cohérent ... Main d'umtity, main de piqué, main d'un portugais contre l'iran ...

Sur la faute, je suis d'accord avec Saule, Griezmann tombe avant, il n'attendait que ça. Mais en même temps, s'il ne tombe pas avant, il y a tout de même contact et coup franc ... Dans l'esprit du jeu, l'arbitre aurait tout aussi bien pu dire, non, tu cherches la faute, joue, je ne siffle pas...

bref, la VAR enlève quelques injustices mais ne réglera pas tout ... Exemple avec le Nigéria probablement moins "bankable" que l'Argentine en 8ème ...

Débézed

avatar 16/07/2018 @ 16:15:18
Débézed, on voit bien que Griezmann se jete avant le contact: https://www.youtube.com/watch?v=_NrVy3FzRfs

Pour le pénalty, il était sifflable et d'ailleurs l'arbitre a pris son temps et utilisé les ralentis avant de prendre sa décision. Mais 7 fois sur dix on ne siffle pas car c'est involontaire (il a les yeux fermés d'ailleurs).

Ceci dit ça n'enlève rien à la victoire de la France, il était meilleur point à la ligne. C'est plutôt un point noir pour le VAR qui a montré une fois de plus ses limites.


Il n'y a qu'une chose que je ne saurai jamais faire c'est déterminé quand un geste est volontaire ou non, nous avons tous plus ou moins tapé dans un ballon et nous avons tous abusé ou amusé l'arbitre. Dans les 6 m, l'arbitre ne pouvait pas ne pas siffler sans provoquer un scandale, c'est évident, il y en a eu de bien moins évidents de sifflés dans cette coupe.Je n'ai pas douter une seconde de sa décision. tu te souviens de la main de Trésor contre l'Argentine en 1978, la même !

Je pense qu'il y a penalty mais qu'il y a une simulation de Griezman...qui n'en ai déjà pas à sa première fois (cf la "faute" contre l'Australie).

Toujours étonné qu'une seule personne dans son fauteuil avec une seule image puisse mieux juger que 32 caméras, cinq arbitres à distance et un sur le terrain


Chacun son truc mais je trouve bizarre que certains cherchent systématiquement à dénigrer la victoire !

Moi je reviens toujours à ce que disait un des plus grands capitaines du XV de France, Lucien Mias : "L'arbitre c'est comme le vent, il faut faire avec" et les rugbymans qui subissent les appréciations des arbitres anglo-saxons savent de quoi ils causent.

Personne ne changera le résultat et c'est sur le terrain que la partie se joue. On sait ce que sont les mauvaises décisions, je rappellerai juste 82, un match que nous n'aurions jamais dû perdre malgré l'arbitrage.

Darius

avatar 16/07/2018 @ 16:30:15
Une journaliste française s'épanche dans le "nouveau magazine littéraire" pour casser du sucre sur le dos des Croates, je trouve cela lamentable.. sans doute un texte écrit avant le match pour décrédibiliser et noircir l'adversaire au cas où il gagnerait car ce n'était pas donné...
https://nouveau-magazine-litteraire.com/idees/…-

Tant qu'elle y était, elle aurait aussi pu explorer les passés nazi des joueurs allemands.. les trafiquants de drogue panaméens, les supporters de la junte uruguayenne ou argentine, j'en passe et des meilleures... je trouve cette journaliste insupportable, en plus je suis sûre qu'elle n'a jamais mis les pieds dans les Balkans...., et qu'elle n'y connait rien sur ce qui se passe et s'est réellement passé.. :-(

Darius

avatar 16/07/2018 @ 16:34:12
Ah ben voila, l'entraineur Croate le dit mieux que tout le monde: "dans une finale de coupe du monde on ne donne pas un tel penalty. Mais ça ne diminue en rien le mérite de la France." La classe quoi. https://www.youtube.com/watch?v=KncQch8pgao


d'accord avec toi Saule, dans une finale on ne donne pas un tel pénalty... selon moi et d'autres, l'arbitre argentin n'était pas à la hauteur... le meilleur arbitre c'était l'Iranien, celui qui a arbitré la petite finale Belgique/Angleterre, il est tellement bon qu'il n'a jamais besoin du VAR pour décider, il a l'œil (et le bon...) partout

Numanuma
avatar 16/07/2018 @ 16:53:09
oops une phrase a sauté...

" je déteste ces actes d'anti-jeu...la fin ne justifie pas les moyens"


C'est vrai que c'est dommage et idiot : ça enlève une part du talent du joueur, tout comme crier après l'arbitre mais si tu es l'équipe qui ne le fait pas (le Japon est exemplaire dans ce domaine) tu es l'équipe qui perd. Il n'y a que l'arbitrage sévère qui puisse faire cesser ce genre d'action.

Hiram33

avatar 17/07/2018 @ 01:46:50
"En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur." Gunther avait déjà compris ce qui se passe ici et maintenant.

Pieronnelle

avatar 17/07/2018 @ 10:32:11
Tu es insupportable Hiram et sincèrement je le regrette...ça te fait du bien de prendre les gens pour des pauvres imbéciles, je suppose que ça te valorise...
Si tu n'as pas le discernement de comprendre que dans 3 mois tout sera fini tant pis pour toi. Macron comme tous les gouvernements précédents ont toujours fait passer des lois scélérates pendant les vacances ; aujourd'hui ça ressort plus spectaculairement à cause de la victoire de l'équipe de France mais ce qui est certain c'est que ça n'est pas la victoire de Macron, personne n'est dupe et d'ailleurs le fait de s'accaparer les joueurs le déssert complètement. La rentrée sera dure c'est certain, et toutes les citations que tu iras pêcher à droite à gauche ne satisferont que toi-même.
J'aime quand tes connaissances nous apportent une richesse , ce n'est pas le cas ici sur ce fil. Si tu avais ouvert un autre fil pas de problème...c'est un peu du gâchi non ?
Quand la culture devient arrogante et méprisante elle est innéfficace...
Je suis fatiguée de toutes ces attitudes négatives : -(

Pieronnelle

avatar 17/07/2018 @ 10:52:35
Quant aux interprétations sur des fautes ou autres attitudes au cours d'un match franchement je ne vois pas comment, en étant seulement devant sa télé qui est le reflet d'une façon de filmer , on peut affirmer qu'il y a faute ou pas faute, geste intentionnel ou pas (on sera jamais dans la tête d'un joueur). Et le pire c'est le ralenti qui fausse tout en ne tenant pas compte de la vitesse, de l'angle ; certains paraissent anodins alors qu'ils sont violents et le contraire pour d'autres. De tous temps on a prévu les arbitres (choisis en fonction de leurs compétences j'espère) et si on accepte pas leurs décisions on accepte pas le jeu. La vidéo prévoit de voir l' acte sous plusieurs angles et seuls les arbitres peuvent le visionner ce qui est bien différent d'une interprétation personnelle sur une ou quelques prises de vue.
Comme le souligne Debezed on ne pourra jamais déterminer l'intention réelle d'un joueur ! Il y a les chocs réels, les chocs évités (et le fait de se jeter à terre instinctivement pour éviter un choc ?) qui peut savoir ? Par contre les comédies sont plus visibles et les blessures aussi... Il faut accepter les règles du foot et s'efforcer de ne pas les transgresser non ?

Début Précédente Page 119 de 119
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier