Saint Jean-Baptiste 13/07/2018 @ 18:24:23


je rigole bien sûr... car avec son costume 3 pièces, l'entraineur anglais a fait un tabac...
C’est bien vu, Darius, tu as l’oeil ;-))
Il n’y a plus que les présidents et les entraîneurs de foot qui s’habillent comme ça, et encore pas, tous, seulement les Anglais.

C’est pour ça que j’aime les Anglais, ils ont la classe. Et puis c’est eux qui ont inventé le football.
Mais quand même, quand ils jouent contre les Belges, alors il n’y a plus que les Belges qui comptent, bien sûr !

Pieronnelle

avatar 13/07/2018 @ 18:53:44


Bref, à lire pas mal de commentaires, j'ai surtout l'impression d'un 'délit' sale gueule envers les francais ...

... on aime bien détester les français,

Salut Tophiv content de te revoir après si longtemps mais, franchement, non ! "délit de sale gueule" ... "détester les Français..." ce genre de truc n’est pas de mise dans le monde du foot.

On trouve les Français chauvins et fanfarons quand ils gagnent, on les trouve plus rigolos quand ils perdent, mais tout le monde est comme ça, c’est un jeu, les supporters – les « bons » supporters parce que les mauvais supporters ça n’existe pas – donc les bons, les vrais supporters, sont tous comme ça : chauvins et fanfarons quand ils gagnent et râleurs quand ils perdent. c’est comme ça, ça fait partie du jeu, on râle mais on rigole, il ne faut pas chercher plus loin.

Et bien moi je ne suis pas comme ca. J'ai pas fanfaronné quand les français ont gagné mais vu que j'étais entourrée de belges (même ma fille est maintenant plus belge que française : -( je suis partie dans mon coin pour savourer cette victoire méritée...
Et je suis bien contente du retour de Tistou (coucou après si longtemps....) et de son analyse des trois beaux matches des français...
Le rugby, j'arrive pas à m'y faire quans je vois toutes ces masses musculaires s'écraser les unes sur les autres : -) Ce qui me plait dans le foot c'est cette balle toujours au pied qui rend le jeu élégant (dans l'idéal) et trés difficile je trouve. Quand c'est bien fait c'est de l'art ! Le rugby c'est trés viril, les règles sont difficiles à suivre mais je ne doute pas qu'il soit aussi enthousiasmant.
Moi je vais supporter la Belgique (pas rancunière pour un sou) parce que j'ai adoré son équipe et je vais supporter la France parce que j'aime bien ce jeu solidaire et ces jeunes joueurs, et l'esprit de Deschamps...Mais j'en ferai pas une maladie si les croates gagnent et jouent comme avec l'angleterre !
Voilà, une française pas chauvine : -)

Débézed

avatar 13/07/2018 @ 20:10:57
Si il y un Croate qui doit bien avoir les boules aujourd'hui, c'est Nikola Kalinic, l'attaquant de l'AC Milan !
Le 16 juin lors du premier match de poule face au Nigéria, l'entraîneur lui demande d'entrer au jeu à la 86ème minute mais Kalinic refuse, il invoque une soi-disant douleur au dos. En fait le gars râle de n'être considéré que comme la doublure de Mandzukic et c'est la seconde fois qu'il fait le coup (en amical face au Brésil quelques semaines auparavant). Dalic ne dit rien sur le coup mais à peine rentrés au camp de base Kalinic fut prié de rentrer à la maison !


Et Pericic qui n'a pas pu s'imposer à Sochaux quand il était jeune !

Débézed

avatar 13/07/2018 @ 20:23:19


Bref, à lire pas mal de commentaires, j'ai surtout l'impression d'un 'délit' sale gueule envers les francais ...

... on aime bien détester les français,

Salut Tophiv content de te revoir après si longtemps mais, franchement, non ! "délit de sale gueule" ... "détester les Français..." ce genre de truc n’est pas de mise dans le monde du foot.

On trouve les Français chauvins et fanfarons quand ils gagnent, on les trouve plus rigolos quand ils perdent, mais tout le monde est comme ça, c’est un jeu, les supporters – les « bons » supporters parce que les mauvais supporters ça n’existe pas – donc les bons, les vrais supporters, sont tous comme ça : chauvins et fanfarons quand ils gagnent et râleurs quand ils perdent. c’est comme ça, ça fait partie du jeu, on râle mais on rigole, il ne faut pas chercher plus loin.


Et bien moi je ne suis pas comme ca. J'ai pas fanfaronné quand les français ont gagné mais vu que j'étais entourrée de belges (même ma fille est maintenant plus belge que française : -( je suis partie dans mon coin pour savourer cette victoire méritée...
Et je suis bien contente du retour de Tistou (coucou après si longtemps....) et de son analyse des trois beaux matches des français...
Le rugby, j'arrive pas à m'y faire quans je vois toutes ces masses musculaires s'écraser les unes sur les autres : -) Ce qui me plait dans le foot c'est cette balle toujours au pied qui rend le jeu élégant (dans l'idéal) et trés difficile je trouve. Quand c'est bien fait c'est de l'art ! Le rugby c'est trés viril, les règles sont difficiles à suivre mais je ne doute pas qu'il soit aussi enthousiasmant.
Moi je vais supporter la Belgique (pas rancunière pour un sou) parce que j'ai adoré son équipe et je vais supporter la France parce que j'aime bien ce jeu solidaire et ces jeunes joueurs, et l'esprit de Deschamps...Mais j'en ferai pas une maladie si les croates gagnent et jouent comme avec l'angleterre !
Voilà, une française pas chauvine : -)


Moi, j'étais chez les Ecossais avec un Belge et sa nièce,remontés à bloc, je n'ai regardé que la première demi-heure après il y avait le repas, j'ai tout de même vu les dix dernières minutes. J'ai trouvé que les Belges jouaient comme les Brésiliens contre eux. Les Belges étaient très déçus mais ils ont, comme les Français en 1986, joué leur finale contre les Brésiliens. Il y ont laissé beaucoup de force, d'influx, de motivation et de lucidité, il se sont crus champions avant d'avoir joué.

L'équipe de France n'est pas géniale mais elle se construit au fil des matchs sans laisser trop de force en cours de route.

Et il faudrait que le foot reste du foot et ne devienne pas le réceptacle de tous les comportements les plus stupides de la planète. Le traitement de l'évènement par la presse commence vraiment à me saouler. J'ai été pendant plus de 25 ans à la tête d'un comité olympique et je constate que les valeurs que nous avons défendues avec acharnement partent en fumée devant la "peepolarisation" du sport ! Alors ces grandes compétitions me lassent d'autant plus qu'il n'y a pas, pour le moment, d'équipes qui font rêver.

Numanuma
avatar 13/07/2018 @ 20:23:27
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit mais je me demande bien ce que font les considérations politiques (légitimes il est vrai) sur ce fil.

Il est vrai que le beau jeu, qu'il faut malgré tout définir, disparaît peu à peu des compétitions internationales au profit de la tactique.

Je fais remonter le phénomènes à la CdM 86. Platini l'a très bien dit : la France, avec une autre optique de jeu, aurait dû gagner la Coupe grâce à l'expérience amère de la défaite en 82 et de la victoire en 84. Depuis, les équipes misent sur la tactique pour canaliser les capacités individuelles. Le collectif, le respect des consignes priment, le talent individuel est inféodé à l'expression collective.

On peut le regretter mais parfois il y a des matches qui sortent du lot : Portugal-Espagne, Argentine-Croatie ou France-Argentine cette année.

Alors oui, la Belgique a proposé un jeu probablement plus romantique, enjoué que celui de l'équipe de France mais l'important c'est la victoire. La tactique de DD, qui est de s'adapter à l'adversaire tout en ménageant les organismes, n'est pas forcément flamboyant mais c'est efficace. Et c'est tout ce qui compte à ce niveau. En poule, on peut flamber si l'occasion se présente mais après, le pragmatisme prend le relais.

En 2006, l'Italie dirige toute la 1ère mi-temps. Tout le reste du match est dominé par la France et pourtant... Même sans le coup de tête de Zidane, je pense que l'Italie aurait gagné.

Avec génération bleue, plutôt humble en tant qu'équipe de France alors que les joueurs évoluent dans un star-system globalisé, est surprenante de maturité. Laisser le ballon à l'adversaire et lancer des attaques rapides n'est pas une spécificité de l'équipe de France, ni une originalité. Mais quand on a un Mbappé à disposition, on l'utilise au mieux. Certes, il serait peut-être plus spectaculaire de lui envoyer des ballons et de laisser se débrouiller à dribbler la défense mais serait-ce efficace et utile à l'équipe ? On a vu ce que cela donne de s'en remettre au talent d'un seul jouer avec Neymar ou Messi, voire Ronaldo.

Bref, je soutiendrai la Belgique contre l'Angleterre même si le coach d'Albion est d'une élégance rare sur un banc de touche (remember Guy Roux), parce que la Belgique mérite de finir sur le podium, en attendant mieux à l'Euro 2020. Je suis sûr que le jeu belge aura changé d'ici là.

Evidemment, je pousse la France du fond de mon coeur. En 98, j'ai eu ma licence, on a gagné. En 2018, après avoir repris mes études, j'ai eu mon Master 1 et mon Capes, donc on va gagner ^^

Encore que je n'ai pas à me plaindre : à 45 ans, j'ai vu 3 finale de CdM dont une victoire(en attendant dimanche), 3 finale de l'Euro, dont deux victoire et 3 Coupes des Confédérations remportées. D'autres sont morts avant de voir 98 après avoir espéré toute une vie.

Débézed

avatar 13/07/2018 @ 20:26:22


je rigole bien sûr... car avec son costume 3 pièces, l'entraineur anglais a fait un tabac...

C’est bien vu, Darius, tu as l’oeil ;-))
Il n’y a plus que les présidents et les entraîneurs de foot qui s’habillent comme ça, et encore pas, tous, seulement les Anglais.

C’est pour ça que j’aime les Anglais, ils ont la classe. Et puis c’est eux qui ont inventé le football.
Mais quand même, quand ils jouent contre les Belges, alors il n’y a plus que les Belges qui comptent, bien sûr !


A propos, j'étais dans un pub écossais pendant le match des Anglais, je ne me suis rendu compte qu'il y avait un écran de télé dans la salle qu'au moment de sortir, les Ecossais, ils s'en moquent des Anglais et sont même plutôt heureux qu'ils aient perdu

Tophiv
13/07/2018 @ 21:21:33


Bref, à lire pas mal de commentaires, j'ai surtout l'impression d'un 'délit' sale gueule envers les francais ...

... on aime bien détester les français,

Salut Tophiv content de te revoir après si longtemps mais, franchement, non ! "délit de sale gueule" ... "détester les Français..." ce genre de truc n’est pas de mise dans le monde du foot.

On trouve les Français chauvins et fanfarons quand ils gagnent, on les trouve plus rigolos quand ils perdent, mais tout le monde est comme ça, c’est un jeu, les supporters – les « bons » supporters parce que les mauvais supporters ça n’existe pas – donc les bons, les vrais supporters, sont tous comme ça : chauvins et fanfarons quand ils gagnent et râleurs quand ils perdent. c’est comme ça, ça fait partie du jeu, on râle mais on rigole, il ne faut pas chercher plus loin.


Idem que Pieronnelle, je ne fanfaronne jamais. Tout simplement parce qu'au final, qu'ils gagnent ou perdent, on y est pour rien ????

Et croyez moi si vous voulez mais quand la France a perdu en finale en 2006 et 2016, passé quelques minutes un peu triste, j'étais content pour les italiens et les portugais à qui on avait fait des misères par le passé. (Et là, je parle de la joie des supporters.)

Pieronnelle et moi même sommes les exceptions à la règle :-)

Vive le sport !
Amitiés

Numanuma
avatar 13/07/2018 @ 21:53:29
C'est vrai que les vainqueurs vont et viennent, heureusement, mais je n'en suis pas encore à féliciter celui qui a battu mon équipe, sauf à voir un match particulièrement enlevé, ce qui, comme je le disais plus haut, est de plus en plus rare.

Par contre, je n'ai pas ce genre de soucis avec les matches de clubs.

Saule

avatar 14/07/2018 @ 08:31:30
On se faisait justement la réflexion avec mon collègue (il est supporter d'Anderlecht, l'ennemi juré du Standard), qu'on réagit de manière bien plus émotionnelle pour un match de club que pour son équipe nationale. Peut-être que grâce à l'Europe le nationalisme s'est un peu dissous, tandis que supporter de club c'est vraiment lié à sa ville et à son enfance et qu'on reste profondément attaché à son club ?

Numanuma
avatar 14/07/2018 @ 09:40:25
C'est fort probable Saule. J'ai souvent entendu des supporters se disant de telle ou telle ville, de tel ou tel club, avant d'être français, ou belge, ou espagnol.

Moi, non. Je suis fan du Psg mais je suis d'autres équipes et j'étais derrière l'OM pendant tout leur parcours en Europe League.

J'ai dans l'idée que le vrai fan est celui qui porte son club toute sa vie mais si le club en question évolue en 5ème division et n'aura jamais aucune chance de remporter quoi que ce soit. Il y a là une sorte d'attachement viscéral à un lieu qui me dépasse et que j'admire tout à la fois.

AmauryWatremez

avatar 14/07/2018 @ 09:55:00
« L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »

attribué à Günther Anders dans "L’Obsolescence de l’homme", 1956 alors qu'il s'agit de serge Carfantan.

Frunny
avatar 14/07/2018 @ 10:05:19
« L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »

attribué à Günther Anders dans "L’Obsolescence de l’homme", 1956 alors qu'il s'agit de serge Carfantan.


et les hyènes-journaleux battent le tambour pour que le message entre bien profondément dans des cerveaux pourtant bien vides et que la bonne ménagère de moins de 50 ans consomme , consomme et consomme encore.

Frunny
avatar 14/07/2018 @ 10:08:29
Quand on entend qu'un journaleux-politique ose dire que le 14 juillet est le jour AVANT la finale de la Coupe du monde... on a tout compris !

Tistou 14/07/2018 @ 12:01:15
« L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »

attribué à Günther Anders dans "L’Obsolescence de l’homme", 1956 alors qu'il s'agit de serge Carfantan.



et les hyènes-journaleux battent le tambour pour que le message entre bien profondément dans des cerveaux pourtant bien vides et que la bonne ménagère de moins de 50 ans consomme , consomme et consomme encore.

Bon, Amaury et Frunny, n'en rajoutez pas. On comprend le sens de vos propos, il y a du fond et du vrai dedans, c'est évident mais vous ne pouvez pas vous focaliser sur un épiphénomène borné dans le temps comme l'est la CdM de football. Vos propos sont justes mais sur un plan global, pas que sur cet épiphénomène. Laissez un peu de phénomène sortant de l'ordinaire qui nous étouffe donner une bouffée d'air.
C'est comme si concernant le phénomène de migrations qu'on observe du sud vers le nord, de la pauvreté vers la richesse, de l'insécurité quotidienne à une relative sécurité, comme si donc on considérait que le moyen de régler ça était de mettre des barrières, des murs ou je ne sais quoi ? Alors que tout être sensé voit bien que la solution serait de réduire l'écart de pauvreté nord-sud, de faire en sorte que l'insécurité quotidienne dans le sud ne soit plus. Tiens, pour les chimistes j'assimilerais ça au phénomène d'osmose (équilibre naturel des concentrations à travers une membrane) ...
Même les gouvernants le voient mais bien sûr, ça nécessiterait de telles révolutions qu'on met tout ça sous le boisseau.
Pour en revenir à la CdM, please halte au feu.

Pour avoir relu tout de suite là ma communication je ne suis pas certain qu'on comprenne bien l'enchainement entre les 2 premiers paragraphes ? Moi même ... ! Et pourtant ça me paraissait clair sur le coup ? Jet-lag, encore ??

Tistou 14/07/2018 @ 12:04:42


Bref, à lire pas mal de commentaires, j'ai surtout l'impression d'un 'délit' sale gueule envers les francais ...

... on aime bien détester les français,

Salut Tophiv content de te revoir après si longtemps mais, franchement, non ! "délit de sale gueule" ... "détester les Français..." ce genre de truc n’est pas de mise dans le monde du foot.

On trouve les Français chauvins et fanfarons quand ils gagnent, on les trouve plus rigolos quand ils perdent, mais tout le monde est comme ça, c’est un jeu, les supporters – les « bons » supporters parce que les mauvais supporters ça n’existe pas – donc les bons, les vrais supporters, sont tous comme ça : chauvins et fanfarons quand ils gagnent et râleurs quand ils perdent. c’est comme ça, ça fait partie du jeu, on râle mais on rigole, il ne faut pas chercher plus loin.


Et bien moi je ne suis pas comme ca. J'ai pas fanfaronné quand les français ont gagné mais vu que j'étais entourrée de belges (même ma fille est maintenant plus belge que française : -( je suis partie dans mon coin pour savourer cette victoire méritée...
Et je suis bien contente du retour de Tistou (coucou après si longtemps....) et de son analyse des trois beaux matches des français...
Le rugby, j'arrive pas à m'y faire quans je vois toutes ces masses musculaires s'écraser les unes sur les autres : -) Ce qui me plait dans le foot c'est cette balle toujours au pied qui rend le jeu élégant (dans l'idéal) et trés difficile je trouve. Quand c'est bien fait c'est de l'art ! Le rugby c'est trés viril, les règles sont difficiles à suivre mais je ne doute pas qu'il soit aussi enthousiasmant.
Moi je vais supporter la Belgique (pas rancunière pour un sou) parce que j'ai adoré son équipe et je vais supporter la France parce que j'aime bien ce jeu solidaire et ces jeunes joueurs, et l'esprit de Deschamps...Mais j'en ferai pas une maladie si les croates gagnent et jouent comme avec l'angleterre !
Voilà, une française pas chauvine : -)

Il faut dépasser, Piéronnelle, "ces masses musculaires qui s'écrasent les unes sur les autres". Le sens profond, l'essence du rugby, dépasse de loin celui du football. Les notion de collectif, de sacrifice pour l'autre, de l'abnégation, de sens tactique sont infiniment plus prégnantes au rugby. Qui plus est sport plus complet ...

Darius
avatar 14/07/2018 @ 12:31:18
On se faisait justement la réflexion avec mon collègue (il est supporter d'Anderlecht, l'ennemi juré du Standard), qu'on réagit de manière bien plus émotionnelle pour un match de club que pour son équipe nationale. Peut-être que grâce à l'Europe le nationalisme s'est un peu dissous, tandis que supporter de club c'est vraiment lié à sa ville et à son enfance et qu'on reste profondément attaché à son club ?


Pour ma part, je ne regarde que les coupes du monde.... les matchs de club, ce ne sont que des joueurs achetés, non ? donc c'est quand même tronqués...

Frunny
avatar 14/07/2018 @ 12:39:12
Vos propos sont justes mais sur un plan global, pas que sur cet épiphénomène. Laissez un peu de phénomène sortant de l'ordinaire qui nous étouffe donner une bouffée d'air.


Je suis d'accord avec toi Tistou mais quand - lors du défilé sur les Champs Elysées ce jour du 14 juillet- un journaleux sportif (Nelson Monfort pour le citer) ose interroger les spectateurs sur le Finale de demain... on touche le fond !

Débézed

avatar 14/07/2018 @ 13:05:26
Il faudrait que ça reste un moment de fête et d'émotion conclu par une grande joie ou une réelle déception qui seraient, l'une ou l'autre, oubliée bien vite. Ce n'est que du sport !

Débézed

avatar 14/07/2018 @ 13:06:56
Etant supporter de Sochaux, je suis, depuis quelques années, plus habitué à la défaite qu'à la victoire, à la longue on s'y fait.

Tistou 14/07/2018 @ 14:01:40
Vos propos sont justes mais sur un plan global, pas que sur cet épiphénomène. Laissez un peu de phénomène sortant de l'ordinaire qui nous étouffe donner une bouffée d'air.



Je suis d'accord avec toi Tistou mais quand - lors du défilé sur les Champs Elysées ce jour du 14 juillet- un journaleux sportif (Nelson Monfort pour le citer) ose interroger les spectateurs sur le Finale de demain... on touche le fond !

A vrai dire je mets le Défilé du 14 Juillet dans le sac de ce que je ne regarde pas ... Et puis penser à un match plutôt qu'à un défilé guerrier en forme d'autopromotion de l'industrie d'armement, bof !

Début Précédente Page 114 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier