Shelton
avatar 18/03/2008 @ 21:41:53
Cher Prince Jean,

Pour rester encore quelques instants sur l'Etat d'Israël, je te conseille la lecture d'un livre écrit par quelqu'un que j'aime beaucoup et que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Paris en 1996, Zeev Sternhell. Son ouvrage "Aux origines d'Israël" devrait beaucoup t'aider à comprendre cette question délicate. Je prendrai bientôt le temps de venir en parler... Cela me changera de la bande dessinée...

Alandalus
avatar 19/03/2008 @ 08:53:10

L'historien que je fus peut te dire qu'il y a toujours mille bonnes raisons de faire la guerre !


Je n'irais pas jusqu'à dire "bonnes".

Débézed

avatar 19/03/2008 @ 17:07:14
(sous entendu) "Pour celui qui veut la faire"

Prince jean 21/03/2008 @ 02:38:28
oui, ça doit etre interessant, mais .. je ne sais pas toi... ce monde est tellement désolant, que je prefere me cloitrer dans des oeuvres de fiction.
je lis en ce moment 'le roi des aulnes' de Tournier. C'est un peu ... enfin.. bref. c'est rudement magnifiquement bien écrit !

ensuite, j'ai envie de lire 'la bas' et 'en route' de Huysmans.

je te souhaite une belle montée vers Pâques.

Dalania
avatar 21/03/2008 @ 13:30:34
Ouf, bonne lecture avec "Là-bas". En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le texte (en fait, je n'ai pas aimé). Mais je viens de lire une critique positive sur CL (mais je ne te conseille pas de la lire, elle en dit peut-être un peu trop (à mon goût)), qui m'a permis de voir le texte sous un autre angle. Peut-être que j'essayerai de le lire à nouveau.
En tout cas, ton avis m'intéresse.

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier