SpaceCadet
avatar 22/02/2017 @ 06:30:17
Bonjour Ludmilla,

Je crois avoir repéré un autre petit méli-mélo de fiches dû à l'inversion du nom de l'auteur.
Partant de la critique suivante:

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/50130

j'arrive à une fiche pour l'auteur Cecchi Lorenzo, numéro 39604.

Puis si j'interroge le moteur de recherche du site avec Lorenzo Cecchi, on m'indique qu'il y a deux fiches et je peux alors accéder à une seconde fiche pour le même auteur, celle-ci portant le numéro 27939.

Et là, le livre proposé dans la critique ci-haut citée, apparaît sous la fiche 49569.

Bref, un petit exercice de correction semble nécessaire ici. Avec un grand merci, bien sûr!

Ludmilla
avatar 22/02/2017 @ 08:40:24
Bonjour Ludmilla,

Je crois avoir repéré un autre petit méli-mélo de fiches dû à l'inversion du nom de l'auteur.
Partant de la critique suivante:

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/50130

j'arrive à une fiche pour l'auteur Cecchi Lorenzo, numéro 39604.

Puis si j'interroge le moteur de recherche du site avec Lorenzo Cecchi, on m'indique qu'il y a deux fiches et je peux alors accéder à une seconde fiche pour le même auteur, celle-ci portant le numéro 27939.

Et là, le livre proposé dans la critique ci-haut citée, apparaît sous la fiche 49569.

Bref, un petit exercice de correction semble nécessaire ici. Avec un grand merci, bien sûr!
Bonjour SpaceCadet,

Doublon de livres, doublon d'auteurs et doublon d'éditeur...
Tout est maintenant rentré dans l'ordre

A la base, le livre a été saisi très (trop) tôt , SANSISBN , Amazon ne le connaissant pas encore.
La critique d'hier, n'ayant pas vérifié l'existence du livre, a saisi L'ISBN.
Amazon ayant inversé nom et prénom de l'auteur, CL n'a pas identifié automatiquement le doublon.
Et voilà ...

SpaceCadet
avatar 24/02/2017 @ 07:13:33
Bonjour Ludmilla,

J'attire ton attention sur les deux fiches suivantes où les noms de l'auteur et du traducteur respectivement apparaissent en mode occidental et donc inversé par rapport aux usages chinois ainsi que par rapport à l'ordre dans lequel ils apparaissent sur la couverture du livre.

http://critiqueslibres.com/i.php/vauteur/…

La forme usuelle devrait être: Li Jingze

http://critiqueslibres.com/i.php/vauteur/…

La forme usuelle devrait être: Li Ru

Si toutefois cela était nécessaire, merci de bien vouloir corriger.

Bon week-end!

Myrco

avatar 24/02/2017 @ 09:25:06
Bonjour Ludmilla,

J'attire ton attention sur les deux fiches suivantes où les noms de l'auteur et du traducteur respectivement apparaissent en mode occidental et donc inversé par rapport aux usages chinois ainsi que par rapport à l'ordre dans lequel ils apparaissent sur la couverture du livre.

http://critiqueslibres.com/i.php/vauteur/…

La forme usuelle devrait être: Li Jingze

http://critiqueslibres.com/i.php/vauteur/…

La forme usuelle devrait être: Li Ru

Si toutefois cela était nécessaire, merci de bien vouloir corriger.

Bon week-end!



Oui, d'ailleurs par la même occasion, sur la fiche livre 50144 "Relations secrètes..." seul le nom de l'auteur LI Jingze devrait figurer comme auteur, les deux autres n'étant que les traducteurs alors que leur nom apparaît devant.

Ludmilla
avatar 24/02/2017 @ 11:28:24
Bonjour Ludmilla,

J'attire ton attention sur les deux fiches suivantes où les noms de l'auteur et du traducteur respectivement apparaissent en mode occidental et donc inversé par rapport aux usages chinois ainsi que par rapport à l'ordre dans lequel ils apparaissent sur la couverture du livre.

http://critiqueslibres.com/i.php/vauteur/…

La forme usuelle devrait être: Li Jingze

http://critiqueslibres.com/i.php/vauteur/…

La forme usuelle devrait être: Li Ru

Si toutefois cela était nécessaire, merci de bien vouloir corriger.

Bon week-end!
Bonjour SpaceCadet

C'est corrigé!

Ludmilla
avatar 24/02/2017 @ 11:29:01
Oui, d'ailleurs par la même occasion, sur la fiche livre 50144 "Relations secrètes..." seul le nom de l'auteur LI Jingze devrait figurer comme auteur, les deux autres n'étant que les traducteurs alors que leur nom apparaît devant.
Bonjour Myrco,

C'est corrigé aussi!

Myrco

avatar 24/02/2017 @ 14:17:05
Merci Ludmilla.

Alapage
avatar 26/02/2017 @ 20:56:08
Bonjour,

Simplement pour vous mentionner que je viens d'ajouter un nouveau livre sur le site et que malheureusement, ce n'est pas la bonne couverture qui apparaît...mais les informations sont correctes. Voici le lien : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/50177 (Beautiful Disaster)

Merci,

Suzie

Ludmilla
avatar 26/02/2017 @ 21:13:23
Bonjour,

Simplement pour vous mentionner que je viens d'ajouter un nouveau livre sur le site et que malheureusement, ce n'est pas la bonne couverture qui apparaît...mais les informations sont correctes. Voici le lien : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/50177 (Beautiful Disaster)

Merci,

Suzie
Bonjour,

C'est corrigé!

Pieronnelle

avatar 01/03/2017 @ 19:32:44
Petite question concernant les annotations "j'ai lu" dans la bibliothèque :
il y a t-il une manœuvre pour mettre "j'ai lu" en même temps pour tous les livres qui se trouvent déjà dans la biblio ? Car sinon il faut y aller un par un...et ça prend pas mal de temps...:-).

Saule

avatar 01/03/2017 @ 19:42:49
Il est prévu d'importer les livres critiqués dans la liste "J'ai lu", par contre je n'avais pas pensé à ce cas dont tu parles.
J'ai pas trop le temps de développer cette fonctionnalité et puis ce serait difficile de l'intégrer dans l'écran. Mais je peux le faire facilement manuellement, directement dans la base. Si tu confirmes que tu le veux, je ferai en sorte que tout ce qui est dans ta biblio aille dans ta liste "J'ai lu" avec comme date de lecture la date d'ajout dans la biblio.

Eric Eliès
avatar 14/03/2017 @ 21:41:17
Bonjour Ludmilla et Saule,

J'ai voulu corriger quelques petites coquilles sur mon commentaire de lecture de "Entretiens" d'André Breton. Alors qu'il date du 04/03, il est affiché comme trop ancien pour être modifiable : est-ce un bug ou avez-vous raccourci la période durant laquelle la critique est modifiable ?

Saule

avatar 14/03/2017 @ 22:06:37
En fait la règle était: pendant 7 jours on peut modifier, ensuite encore pendant 23 jours supplémentaires mais seulement pour autant qu'il n'y ait pas de forum ou de critiques entretemps.

Je viens de changer, maintenant c'est : pendant 30 jours on peut modifier, et si il n'y a pas de critiques ou de forums alors pendant 40 jours.

Dis moi si ça ne marche pas comme je le dis, c'est que j'ai fait une erreur.

Eric Eliès
avatar 14/03/2017 @ 22:13:33
En fait la règle était: pendant 7 jours on peut modifier, ensuite encore pendant 23 jours supplémentaires mais seulement pour autant qu'il n'y ait pas de forum ou de critiques entretemps.

Je viens de changer, maintenant c'est : pendant 30 jours on peut modifier, et si il n'y a pas de critiques ou de forums alors pendant 40 jours.

Dis moi si ça ne marche pas comme je le dis, c'est que j'ai fait une erreur.


Compris, c'était à cause de la discussion que j'avais ouverte pour donner les liens internet permettant d'écouter les entretiens radiophoniques d'André Breton. Merci d'avoir modifié les critères : ça marche parfaitement !

Elko
avatar 15/03/2017 @ 15:52:16
Bonjour Ludmilla, je viens de poster une critique sur le livre qui devrait s'appeler "Dune, la Genèse, tome 3 : La bataille de Corrin" et ai remarqué une anomalie.

Je vais essayer de ne pas trop t'embrouiller. L'univers de Dune est décliné dans plusieurs cycles dont les 2 cycles :

"Dune, la Genèse"
tome 1 : la guerre des machines,
tome 2 : le Jihad butlérien,
tome 3 : la bataille de Corrin.
"Avant Dune"
tome 1 :la maison Atréide,
tome 2 : la maison Harkonnen,
tome 3 : la maison Corrino.

Or le roman que j'ai critiqué se présente sous l'appellation "Avant Dune 3 : La bataille de Corrin". Mêlant en fait les 2 cycles mais critiquant bien le livre du cycle de la Genèse. Est-ce corrigeable?

Merci!

Ludmilla
avatar 15/03/2017 @ 17:51:33
Bonjour Ludmilla, je viens de poster une critique sur le livre qui devrait s'appeler "Dune, la Genèse, tome 3 : La bataille de Corrin" et ai remarqué une anomalie.

Je vais essayer de ne pas trop t'embrouiller. L'univers de Dune est décliné dans plusieurs cycles dont les 2 cycles :

"Dune, la Genèse"
tome 1 : la guerre des machines,
tome 2 : le Jihad butlérien,
tome 3 : la bataille de Corrin.
"Avant Dune"
tome 1 :la maison Atréide,
tome 2 : la maison Harkonnen,
tome 3 : la maison Corrino.

Or le roman que j'ai critiqué se présente sous l'appellation "Avant Dune 3 : La bataille de Corrin". Mêlant en fait les 2 cycles mais critiquant bien le livre du cycle de la Genèse. Est-ce corrigeable?

Merci!
Bonjour Elko

J'ai modifié comme suit les séries de CL:
"Dune, la Genèse"
tome 1 : la guerre des machines,
tome 2 : le Jihad butlérien,
tome 3 : la bataille de Corrin.

"Avant Dune"
tome 1 :la maison Atréide,
tome 2 : la maison Harkonnen,
le tome 3 la maison Corrino, n'étant pas sur CL, n'apparait pas dans la série

J'ai aussi modifié le titre du livre qui est maintenant Dune, la genèse, tome 3 : La bataille de Corrin

J'espère que ça répond à ta demande... le monde de Dune étant pour le moins complexe

Elko
avatar 15/03/2017 @ 18:26:14
Merci Ludmilla!
J'ai oublié : "La guerre des machines" n'apparaît que tel quel. Pourrais tu renommer ce roman de façon complète cad "Dune, la genèse, tome 1 : la guerre des machines". Ça permettrait de le retrouver avec le mot clef "dune" et l'ensemble serait plus cohérent. Encore merci!

Ludmilla
avatar 15/03/2017 @ 21:02:44
Merci Ludmilla!
J'ai oublié : "La guerre des machines" n'apparaît que tel quel. Pourrais tu renommer ce roman de façon complète cad "Dune, la genèse, tome 1 : la guerre des machines". Ça permettrait de le retrouver avec le mot clef "dune" et l'ensemble serait plus cohérent. Encore merci!
Voilà qui est fait!

Elko
avatar 15/03/2017 @ 23:27:01
Merci!

Arlette
16/03/2017 @ 17:11:45
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à critique libres (pseudo Arlette), et je voudrais émettre une critique sur un livre que je lis actuellement. Comment faire (concrètement) pour accéder à la page d'envoi de l'avis que je veux porter. Merci de me répondre.

Début Précédente Page 291 de 346 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier