Saule

avatar 19/12/2016 @ 10:34:21
Dans cette nouvelle version, il y a

- l'amélioration suggérée par Dirlandaise (qui fait que le menu de gauche reste "collé" lorsqu'on défile la page);
- les options dans ce menu gauche "Les tops, Les listes, etc." sont par défaut "fermées" pour gagner de la place (c'est une correction d'une ancienne fonctionalité qui ne marchait plus);
- la page auteur, la page "Les éditions" (dans les listes justement) et la page "Dernières activités" ont été refaites pour s'adapter mieux aux mobiles. En gros j'ai supprimé le format tabulaire car sur mobile ça marche mal (merci à Eva pour me l'avoir dit);
- Le carousel, c'est une fonction plus visible mais c'était le plus facile à faire (à voir : ce problème de défilement indiqué par Eliane).

Les mobiles sont devenus prioritaires car d'une part c'est de plus en plus utilisé (plus ou moins la moitié des accès sur CL se font via mobile) et d'autre part Google pénaliserait (?) dans le moteur de recherche les sites qui ne sont pas compatibles avec les mobiles

La plus grosse modification est surtout technique et à nouveau surtout destinée au mobile. C'est une technique appellée "server-side rendering" ou encore "isomorphic application" (nom un peu barbare) mais qui veut juste dire que la page est calculée d'abord sur le serveur, de manière à ce que le rendu soit immédiat (car sinon, par exemple pour la fiche auteur, la page s'affichait d'abord vide et le restait le temps que le code javascript s'enclenche pour remplir la page). Si ça marche bien, il faudra le faire pour les pages personnelles (mon compte) qui ne sont pas adaptées aux mobiles et s'affichent en plus très lentement lorsqu'on a une mauvaise connection internet (sur mobile souvent).

Saule

avatar 19/12/2016 @ 10:41:00
- le carousel ne défile pas (il me renvoie un peu plus bas sur la page...)


Ellane, tu as raison, j'ai le même problème sur mon smartphone :-(. Sur le PC ça marche.

Saule

avatar 19/12/2016 @ 10:54:34
Sur le smartphone ça s'est résolu. J'ai fait "voire la version ordinateur" puis ensuite à nouveau la version mobile et maintenant ça marche. C'est embêtant car je ne sais pas quelle était la cause réelle et je ne sais plus le reproduire..

Myrco

avatar 19/12/2016 @ 14:26:39
Chez moi (avec Edge), il n'y a pas d'auto-défilement et de plus, les flèches sont inopérantes.

Ellane92

avatar 19/12/2016 @ 14:27:01
J'ai tendance à consulter CL sur mobile, et à y écrire à partir de mon PC.

Toutes les évolutions annoncées fonctionnent bien chez moi (je n'ai jamais vu de ralentissement ceci dit sur "Mon compte" ou les fiches auteurs), le site est beaucoup plus clair comme ça.
En revanche, j'ai toujours le même problème avec le carrousel sur Firefox (ESR 45.2.0) sur mon PC et sur Firefox sur mon IPhone (ios 10.2) ; en revanche, le comportement est normal (défilement automatique et manuel) sur IE 11 sur mon PC et sur Firefox sur Android (jenesaispasquelleversion).

Merci pour toutes ces évolutions, c'est un chouette cadeau de noël pour tous les CLiens et CLiennes :-)

Merrybelle
avatar 19/12/2016 @ 14:41:32
Bonjour Saule
je regarderai tranquillement ce soir mais d'ores et déjà le carroussel ne marche sur Safari
au niveau auteurs, tout est ramassé sur la gauche et la photo du livre tronquée

Ludmilla
avatar 19/12/2016 @ 14:45:43
Sur firefox, ça ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je fasse F5

Ellane92

avatar 19/12/2016 @ 14:49:19
Sur firefox, ça ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je fasse F5

Effectivement, après un ctrlF5, tout est rentré dans l'ordre :-)

Myrco

avatar 19/12/2016 @ 15:07:35
J'ai réussi à actualiser avec une autre procédure (parce que chez moi F5 ou CTRLF5 n'a toujours réussi qu'à bloquer mon pointeur) et ça marche;-)

Dirlandaise

avatar 19/12/2016 @ 16:12:38
Pour ma part, avec Edge, le carrousel fonctionne parfaitement mais pas avec Chrome. Les flèches ne font que baisser la page d'un cran et le défilement automatique est absent de même que sur mon ipad mais il faut préciser que je me sers d'un vieux ipad de première génération avec ios 5.1.1. ;-)

Merci Saule pour les améliorations, c'est fantastique la bande à gauche qui ne bouge plus. Tu es mon champion ! ;-)

Saule

avatar 19/12/2016 @ 19:07:49
Sur firefox, ça ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je fasse F5


Oui, en effet, j'avais pas pensé qu'un fichier important a été changé et que ce fichier risquait de se trouver dans la cache du browser. Entretemps j'ai changé le nom du fichier de telle manière que le browser soit obligé de le chargé à nouveau. Donc même sans raffraichir ça devrait marcher. J'aurais du demander à Ludmilla de tester avant, mais j'ai rajouté ce carousel au dernier moment et je voulais profiter de mon congé aujourd'hui pour mettre en ligne !

Merybelle, chez moi la fiche auteur fonctionne bien sur safari, si ça ne marche pas chez toi tu peux me dire la version que tu utilises ? L'affichage de la fiche auteur est super rapide maintenant et sur mobile toute les infos sont visibles (avant il fallait faire défiler horizontalement mais ce n'était pas clair du tout).

Ellanne, c'est vous qui faites un chouette cadeau en reprenant le prix CL. Si je peux vous aider à le promouvoir je le ferai. Et pour le menu gauche, le crédit va à Dir qui y a pensé !

Dirlandaise

avatar 19/12/2016 @ 19:49:35
Bien voilà, le carrousel fonctionne sur Chrome. C'est magnifique Saule ! Merci !

Merrybelle
avatar 20/12/2016 @ 00:17:22
Ce soir, le carroussel marche sur Safari.

Pour la liste des livres des auteurs, as tu changé quelque chose ?
Il me semble que les couvertures ne sont plus tronquées.
pourtant quelque chose me gêne, trop petit ?? (et j'avoue ne plus savoir comment c'était avant.... :( )

Merrybelle
avatar 20/12/2016 @ 00:20:13
plus de moitié de consultation via mobile ?
je lis pas grand chose sur un mobile et je consulte encore moins les forum .....
Je regarderai demain à la pause.

SpaceCadet
avatar 20/12/2016 @ 00:46:26
C'est déjà Noël sur CL!!!
Beau travail Saule. C'est génial tout ça!

Minoritaire

avatar 26/12/2016 @ 14:02:45
Bonjour,
Je viens de poster un commentaire sur le diptyque "Extrême Orient", mais sur base du seul premier volume : "Li Fuzhi" (ISBN-13: 978-2749301372) Est-il possible d'intégrer le second volume "He Sao" (ISBN-13: 978-2749302201) à cette même critique, et comment ?

Merci et bonnes fêtes :)

Ludmilla
avatar 26/12/2016 @ 15:28:30
Bonjour,
Je viens de poster un commentaire sur le diptyque "Extrême Orient", mais sur base du seul premier volume : "Li Fuzhi" (ISBN-13: 978-2749301372) Est-il possible d'intégrer le second volume "He Sao" (ISBN-13: 978-2749302201) à cette même critique, et comment ?

Merci et bonnes fêtes :)
Bonjour,

Le plus simple me semble de signaler dans ta critique (que tu peux modifier) qu'elle porte sur les 2 tomes.
La série "Extrême Orient" permettra de retrouver facilement la référence du tome 2.

Bonne fêtes !

Minoritaire

avatar 27/12/2016 @ 18:42:15

Bonjour,

Le plus simple me semble de signaler dans ta critique (que tu peux modifier) qu'elle porte sur les 2 tomes.
La série "Extrême Orient" permettra de retrouver facilement la référence du tome 2.

Bonne fêtes !
Merci Ludmilla. C'était déjà fait :-)

SpaceCadet
avatar 28/12/2016 @ 06:45:24
Bonjour Saule. Après plusieurs tentatives, tant avec IE que Firefox, il semble que le lien proposé en page d'accueil menant vers le forum du Prix CL 2017 ne fonctionne pas, du moins pas chez moi. IE me donne un message d'erreur HTTP 500.

Ludmilla
avatar 28/12/2016 @ 09:13:11
Bonjour Saule. Après plusieurs tentatives, tant avec IE que Firefox, il semble que le lien proposé en page d'accueil menant vers le forum du Prix CL 2017 ne fonctionne pas, du moins pas chez moi. IE me donne un message d'erreur HTTP 500.
Saule, il semble manquer "sujet".
Le lien exact est : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Le lien vers lequel pointe la page d'accueil : http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/13030

Début Précédente Page 288 de 346 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier